Inflation

Présente les différentes avancées du projet

Hector
Newbie
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2006 16:47

Re: Inflation

Message par Hector » 13 sept. 2011 07:57

Salut !
Un ptit caillou à l'édifice

Comme tout le monde, je trouve que l'équipement en arme et armure dispo ne sert à rien en dehors des sempiternels mêmes objets.
Je ne crois pas à l'idée d'usure plus rapide des objets: entre les réparations, les armes magiques, ramassées à terre, ou même si chacun s'équipe d'une arme supplémentaire légère, l'impact sera limité.
Et puis ce qui change tout, c'est l'organisation en groupe. Avec un bon groupe stable, on change rarement son équipement. Avec un groupe limité ou mal organisé/discipliné, on perd facilement ce qu'on a eut du mal à avoir.

J'aurais bien vu des armes enchantées en vente, mais ca aurait fait une grosse ombre aus forgeamages.

Par-contre, des armes et armures enchantées et non réparables, là, ca pourrait être intéressant ! On aurait ainsi des enchantements et des armes à durée de vie limitées, et donc sortie de Br conséquente. La durée de vie devrait être raisonnable tout de même pour justifier le port et le prix de ces objets. Et le poids une contrainte non majeure éventuellement. Ca rejoint l'idée de bonus temporaires monnayables.

Ces enchantements sur armes temporaires ne seraient pas nécessairement les mêmes que ceux que peuvent produires les forgeamages. De plus, ces enchantements pourraient n'être disponible que sur des armes ou armures qui sont rarement utilisées, leur redonnant ainsi un intérêt.

Un bon enchantement temporaire pourrait être par exemple de diminuer le poids de l'objet. Ou la portée ou la chute d'une arme à distance. D'ailleurs sur les armes à distances, on pourrait percevoir de tels enchantements comme des munitions magiques.

En option, au lieu de détruire l'objet ainsi enchanté lorsqu'il est trop usagé, on pourrait détruire l'enchantement, et se retrouver avec l'objet normal, pour que le perso ne se retrouve pas totalement démuni.
Des idées très fantaisistes me vienent en tête, mais se trouvent limitées par le fait que seuls certains objets s'usent. Je pense qu'implémenter un système de durée, charges ou de conditions de fins d'enchantements pourrait être très sympa, et permettrait de palier à des manques, pourvu que ca soit temporairement.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Inflation

Message par Melfikin » 13 sept. 2011 08:58

+1
J'aime bien l'idée d'acheter des bonus temporaire, c'est un bon moyen de consommer ces bzf pour ceux qui ne savent pas quoi en faire !
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Inflation

Message par Reivax » 13 sept. 2011 10:46

Hector a écrit :Par-contre, des armes et armures enchantées et non réparables, là, ca pourrait être intéressant ! On aurait ainsi des enchantements et des armes à durée de vie limitées, et donc sortie de Br conséquente. La durée de vie devrait être raisonnable tout de même pour justifier le port et le prix de ces objets. Et le poids une contrainte non majeure éventuellement. Ca rejoint l'idée de bonus temporaires monnayables.
Bonne idée, l'arme puissante et chère mais non réparable (on pourrait les appeler... des armes éthérées ;) )
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: Inflation

Message par Evolena » 13 sept. 2011 10:59

Melfikin a écrit :Je n'ai jamais été "très riche", maxi 100 / 150 k bzf, vite dépensé en général ...
Tout est relatif. Je pense qu'on peut facilement se considérer comme "jamais très riche".
150000, c'est la plus grosse fortune que j'aie jamais possédée en cumulant tous mes persos, lentement accumulée (j'ai acheté quelques runes à l'occasion, mais pas régulièrement) et dépensée d'un coup (les métiers c'est bien mais ça coûte cher et ça oblige à avoir les meilleurs sac...). Je suis retombée à comptes en banque vides et moins de 15000 br pour 3 persos, j'ai réussi à récupérer que 30000 br (je sais que j'aurais pu faire mieux en le voulant, mais bon... j'ai toujours des problèmes de surpoids avec tous ces composants* malgré mes sacs, comment voulez-vous que je fasse du trafic d'armures ?).

Bref, tout ça pour dire que la richesse est subjective. D'ailleurs, les analyses de stats d'Exirel montraient bien que la plupart des aventuriers étaient encore plus pauvres que moi (d'ailleurs avant d'acheter mes sacs je ne me considérais pas spécialement comme pauvre... juste loin des plus riches). Vous savez, le genre que 90% de la masse monétaire est concentrée dans les mains des 10% les plus riches :P

* Les limitations de vents magiques + récupération lente de l'énergie font qu'il est vraiment difficile de pratiquer souvent la forgeamagie (le plus coûteux en poids), ce qui fait que les composants s'accumulent, qui pèsent la plupart du temps plus lourd que la pierre dont ils sont issus... et il en faut beaucoup, obtenus au hasard qui plus est donc beaucoup de quadruplons, pour espérer trouver de nouveaux enchantements...
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Inflation

Message par Melfikin » 13 sept. 2011 15:01

Evolena a écrit :
Melfikin a écrit :Je n'ai jamais été "très riche", maxi 100 / 150 k bzf, vite dépensé en général ...
Bref, tout ça pour dire que la richesse est subjective.
Oui, oui, d'accord, je disais juste qu'en plusieurs années de jeu, je n'ai atteint qu'une seule fois les 150 k bzf (cumul des 3 persos), et ça n'a pas duré longtemps , ce qui me semble être "pas très riche" en moyenne :bigsmile:

(comparé à mon entourage, dont certains sont millionnaires :eek: )
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: Inflation

Message par Evolena » 13 sept. 2011 15:38

C'est le "vite dépensé en général" qui m'aura trompée :P
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Inflation

Message par Arashoon » 13 sept. 2011 18:39

Ou encore, pour limité le nombre de brouzoufs, le compte bancaire pourrait être genre limité a 1 million de brouzouf. Comme sa, sa incite a dépenser si on a atteint le maximum. Et 1 million, c'est quand même beaucoup, la majorité des joueurs n'auraient pas a se soucier de cette limite.
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Inflation

Message par Ixuc » 13 sept. 2011 20:59

Arashoon a écrit :Ou encore, pour limité le nombre de brouzoufs, le compte bancaire pourrait être genre limité a 1 million de brouzouf. Comme sa, sa incite a dépenser si on a atteint le maximum. Et 1 million, c'est quand même beaucoup, la majorité des joueurs n'auraient pas a se soucier de cette limite.
Je crois que l'idée n'est pas forcément de limiter le montant maximal de brouzoufs accumulable (ça ne sert pas à grand chose d'avoir des millions et des millions à ne pas savoir qu'en faire, alors pourquoi pas), mais plutôt d'offrir des moyens des les dépenser pour éviter de les accumuler dans les quantités aussi énormes. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Inflation

Message par Melfikin » 15 sept. 2011 14:41

Ixuc a écrit :
Arashoon a écrit :Ou encore, pour limité le nombre de brouzoufs, le compte bancaire pourrait être genre limité a 1 million de brouzouf. Comme sa, sa incite a dépenser si on a atteint le maximum. Et 1 million, c'est quand même beaucoup, la majorité des joueurs n'auraient pas a se soucier de cette limite.
Je crois que l'idée n'est pas forcément de limiter le montant maximal de brouzoufs accumulable (ça ne sert pas à grand chose d'avoir des millions et des millions à ne pas savoir qu'en faire, alors pourquoi pas), mais plutôt d'offrir des moyens des les dépenser pour éviter de les accumuler dans les quantités aussi énormes. ;-)
Le seul intérêt de limiter la taille du compte, serait d'obliger les perso à porter leur coffre-fort sur eux, et donc les rendre plus attractifs pour les PK... (bien que je doute qu'il y ai beaucoup de triplette dépassant les 3 millions de bzf !!)
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Répondre