Réduction du zéro

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Réduction du zéro

Message par yapi » 08 juil. 2011 23:50

Avec le temps et les efforts de nombreux aventuriers, chaque jour les forces humanoïdes parviennent à repousser un peu plus les démons.
Chaque jour, la carrière de Delain, entrée des catacombes, semble un peu moins sinistre, un peu moins dangereuses.
Certains fermiers reprennent lentement possession de leurs terres désormais sécurisées par des patrouilles du roi...
Et sans que l'on s'en rende compte, les rares êtres possédés par Malkiar ne se croisent désormais plus qu'au droit des entrées des catacombes. Un espoir de paix? Illusion! Crieront les souffres douleurs des géants du 9e sous sol! Néanmoins, la surface est vraiment devenue plus calme.




hrp : vous l'aurez compris, nous allons (enfin!) réduire progressivement le 0, ainsi que le réorganiser. Cela sera progressif, mais il est probable que certains joueurs proches des bordures soit déplacés de force. Pour la cartographie, je ne sais pas exactement les conséquences sur les automaps, je pense que celle-ci se mettra à jour en même temps pour ceux l'ayant déjà explorée.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Celine la Blanche
Meuble
Messages : 531
Inscription : 16 août 2004 19:40

Re: Réduction du zéro

Message par Celine la Blanche » 09 juil. 2011 09:14

Concernant les joueurs des extérieurs qui bougent malgré eux. C'est fait?
Parce que j'ai en vue de ma quatrième, Ghanst, et je suis sûre de l'avoir vue sur un Dispensaire tout proche y a pas longtemps et y a rien dans ses événements...
je voudrais pas qu'elle soit une proie pour les aventuriers mal intentionnés.
une si jolie Naine.
Tonto s'rait pas content s'il lui arrivait quelque chose...
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Réduction du zéro

Message par yapi » 09 juil. 2011 15:59

aucun joueur n'a été déplacé pour l'instant.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Réduction du zéro

Message par Arashoon » 09 juil. 2011 18:44

j'aimerais savoir, réduit d'environ combien? de moitié ou moins? car avec les 4eme perso, si le 0 est encore plus petit, sa risque pas de poser problème pour les monstres ect, puisque les nouveaux joueur risqueront d'avoir de la difficulté de trouver des monstres pour eux?
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Réduction du zéro

Message par magicbaleine » 09 juil. 2011 19:24

Un 4° ne reste pas longtemps au 0, il connaît déjà et peut vite descendre.
Sauf s'il visite les lieux annexes pour le plaisir, le risque de l'antre des BABAS, ou l'accompagnement réel de persos plus jeunes.


Le Niveau 0 en tant qu'étage va devenir un étage de découverte et d'initiation au jeu, pour ceux qui le découvrent.
Le but est de guider et donner envie de rester, sans que ce soit le néant ou le vide.

Trouver des compagnons actifs sera plus facile, puisque taille réduite.
Recomposer son trio pour ceux qui le veulent.
Plaisir de tout cartographier et pouvoir descendre sans être frustré d'avoir loupé des bouts dès le départ.

Donc oui, il sera beaucoup réduit au final. ;)
Mais garde sa ligne visuelle habituelle, avec la rivière centrale. Les bâtiments sont organisés de manière équilibrée aussi, pour ne pas avantager certains postes et bien faire voir un peu de tout aux nouveaux joueurs.


L'aventure commencera ensuite réellement dans les autres étages, une fois les marques prises dans le jeu. Le 0 devient vraiment un étage de découverte, de tutorat, de guidage.
A terme, les amélios mises en place dans ce nouveau 0, seront construites peu à peu pour les autres secteurs: quêtes automatiques notamment. :smile:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Réduction du zéro

Message par Namila » 09 juil. 2011 19:38

Il sera environ 7 fois plus petit.
L'interaction des 4èmes avec les nouveaux est un point à prévoir en effet. Cela dit les nouveaux devraient pouvoir s'occuper avec des quêtes de tutorial et il devrait y avoir des portails suffisamment proches pour fournir des monstres facilement.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Réduction du zéro

Message par yapi » 10 juil. 2011 11:39

Aujourd'hui c'est 81*81; quand la carte définitive sera en place, ça sera 31*31.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Réduction du zéro

Message par okourina » 10 juil. 2011 15:09

Ouch ! ça c'est du changement, on passe d'un extrême à l'autre.
De -15 à +15, est-ce que ce n'est pas un peu petit ?

Mais pas grave, il suffira de s'adapter,
on n'y restera peut-être pas aussi longtemps,
on n'y fera pas la même chose
et ça progressera plus vite avec moins de temps perdu en déplacements.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Réduction du zéro

Message par kaamt » 18 juil. 2011 09:46

super
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Duregar
Meuble
Messages : 539
Inscription : 13 août 2004 16:08
Contact :

Re: Réduction du zéro

Message par Duregar » 19 juil. 2011 19:05

Dommage que n'ai pas été retenue l'idée d'ajouter un étage AVANT le zéro. étage dédié à l'apprentissage et interdit aux vieux joueurs.
Cela aurait permis de ne pas toucher à ce qui existait. Le zéro aurait pu ensuite être enrichi de pleins de choses plutôt que de devenir si petit.
Enfin, il fallait faire un choix.

petite question : qu'en sera-t-il des zones de droit et de non-droit ?
Cette réduction aura-t-elle un impacte sur ces zones ? (pas seulement géographiquement, cela va de soi, mais au niveau du fonctionnement, voir de l'existence même, ou non, de ces 2 zones)
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Réduction du zéro

Message par yapi » 19 juil. 2011 20:43

le nouveau zéro sera tres grossierement comme l'ancien mais en plus petit.
Le principe des zones de droit/non droit restera le même.
Il y'aura des quetes automatiques servant de didacticiel, normalement.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Réduction du zéro

Message par okourina » 15 oct. 2012 15:13

Reivax a écrit : Il y a toujours le projet de réduire la taille du 0, qui devrait le rendre plus abordable, mais le boulot est énorme pour faire ça sans tout casser, et j’avoue avoir été plus d’une fois rebuté.)
Un moyen pourrait être de créer une nouvelle carte.

Le jour du basculement ou un peu avant, des passages magiques à sens unique et temporaires sont installés dans la vieille carte vers la nouvelle, les monstres non lockés se suicident et consigne est donnée aux persos actifs d'emprunter les passages pour aller dans la nouvelle carte. Ils ont le temps de ramasser ce qui est au sol. Le processus se termine quand les derniers actifs ou presque sont descendus, ce qui peut prendre un certain temps
A la fin, les inactifs sont téléportés dans les dispensaires ou supprimés suivant leur ancienneté.

Bon, bien sûr, c'est un schéma, et je ne me rends pas compte s'il est possible ni du travail qu'il représente, mais en tout cas, cela évite des modifications lourdes et hasardeuses.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Réduction du zéro

Message par Pedrso » 15 oct. 2012 19:56

Je n'ai jamais compris l'intérêt du 0
C'est immense, personne ne parle à personne, y a rien à faire...

Si j'ai continue Delain c'est parce que je suis descendu au -1 avant de me faire trop chier au 0
On n'est plus dans un nouveau jeu, il faut faire en sorte que ca bouge des le début pour les nouveaux sans les laisser découvrir pendant des mois !!
Déjà parce qu'il y a bp d'autres choses à découvrir plus bas dans delain, bp plus qu'au début, il faut que ça aille plus vite (pas trop, mais quand même plus qu'avant) surtout au début... Après une fois que le joueur est pris, il patientera pour découvrir et progresser mais l'accroche initiale n'est pas assez attractive
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: Réduction du zéro

Message par riton8532az » 22 oct. 2012 15:33

Oui Pedrso, c'est justement en partant de ce constat qu'est venu l'idée de le réduire (les 4ème aussi avaient une peu pour but d'accélérer les débuts, fin de le parenthèse dans ce sujet).

Plusieurs idées avaient été débattues: nouvelles cartes tutoriel, genre "cours du château ou tu t’entraînes sur un cible); bonus (sorts lvl 2) sur X dlt (un grand x); carte de l'étage (ca vient de là), etc.

La réduction du 0 est effectivement essentielle pour faciliter l'acclimatation avec le jeu: tout le monde est d'accord pour dire que c'est long et chiant quand tu commences le jeu, sans rien connaître au préalable, ni personne. Et puis le côté: va voir quelqu'un pour former un groupe n'est pas fréquent à cet étage:quand on découvre un jeu, souvent, je pense, on commence par une période solo: on test "le jeu et moi" avant de tester "les autres dans le jeu et moi", ce qui veut dire qu'on reste seul et que c'est encore plus long.

Si je peux aider à la réforme du 0, dessein de carte, projet de message d'accueil aux nouveaux aventuriers ou autres, n'hésitez pas (je ne suis pas aller sur le fofo de dessin depuis 100 ans où la discussion avait débuté de mémoire).

En outre à la création du compte, il serait bon d'avoir une option pour avoir ou non ses 3 persos ensemble: on coche la case, et quand les autres persos sont créés ils arrivent au même poste de garde, même si la création arrive après.

Pour info voilà un autre post sur le débat du 0:
http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... ro#p246270

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3706
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Réduction du zéro

Message par Naikikoul » 22 oct. 2012 16:12

Bon, ce qu'on peut noter, c'est qu'il y a des réformes faciles à mettre en oeuvre et d'autres moins.

Les petits trucs qui faciliteraient la vie du débutant :
- Bip bip et MTS voire en plus BS sur les nouveaux persos pendant 10 ou 20 tours.
- Regroupement de la triplette à la création (apparition sur le même poste de garde ou sur des postes de garde très prôches )

Plus difficile à mettre en oeuvre :
- Réduction du zéro (en même temps, avec un bipbip auto, c'est moins indispensable )
- Un tutorial (puisque apparemment c'est déjà commencé, pourquoi ne pas le finir ? )

Le parainage :
- Ce qui serait sympa c'est d'avoir un onglet parrainage où l'on enregistrerait un message qu'on pourrait modifier à chaque instant puis, il y aurait un bouton "envoi" pour envoyer le message au(x ) filleul(s ).
D'une part, le fait de devoir l'envoyer manuellement ôterait cette image de message automatique, d'autre part, si le parrain envoie un message, c'est qu'il est dispo tout de suite pour répondre à d'éventuelles questions.
Le fait de pouvoir enregistrer le message rend la chose facile à gérer, suffit de modifier le nom si on a qu'un seul filleul.
On pourrait aussi avoir éventuellement une liste des filleuls dans ce même onglet s'il est possible d'en avoir plusieurs.
Image
Répondre