[Refonte prêtrise] les curés et les voyages:

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

[Refonte prêtrise] les curés et les voyages:

Message par kaamt » 27 mai 2011 13:04

autre effet essentiel à trouver pour les prêtres, c'est un truc permettant de se passer de bip². A mon avis, il faut que ça reste plus faible que bip².

Dans un autre sujet, il a été proposé une forme de téléportation jusqu'à 3 cases (pour être très différent des mages). mais j'aime pas trop.

J'imagine plus un effet auto a activer d'une manière restant a définir, et qui permettrait de se déplacer pour 3 pas.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: les curés et les voyages:

Message par yapi » 27 mai 2011 18:07

Voyager avec des potes non prêtres?
Les prêtres ont en plus à leur service la téléportation de temple à temple, donc autant pour d'autres capa IG ok ils manquent de capacités, autant pour les déplacements, le bip&co devrait rester au mage.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: les curés et les voyages:

Message par Evolena » 27 mai 2011 19:21

Heu ?

Si tu voyages avec des potes non prêtres, alors la téléportation ne te sert qu'à te retrouver tout seul.
Si tu voyages qu'avec des prêtres de rang 3 qui ont déjà visité les temples visés, alors tu peux te téléporter en groupe sur un lieu unique à chaque étage (et encore)... et ne rien faire d'autre parce que t'en es juste pas capable. Ca limite quand même vachement.
Super. Arrêtez un peu de nous renvoyer dans la gueule un gadget à chaque fois qu'on souligne un problème.

Désolée, mais le confort de jeu (les effets de bipbip, BS et à la rigueur MtS, soit le minimum syndical pour jouer confortablement), ça devrait être pour tous les types de jeu, pas réservé à une caste.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 401
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: les curés et les voyages:

Message par Ganael » 27 mai 2011 22:42

Totalement d'accord avec Evolena et pourtant j'ai été joueur prêtre solo longtemps (donc pas restreint par le fait de voyager en groupe dans mon utilisation de la téléportation) ne pas avoir de bipbip à delain c'est juste comment s'emmerder très souvent (et je parle pas des moments ou cela te fait mourir : genre PVP avec des gens qui ont la magie runique et envie de fuir, portail qui s'ouvre etc)
S
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: les curés et les voyages:

Message par Namila » 27 mai 2011 23:09

Je proposais un sort de téléport' à 3 cases pour 8PAs : plus couteux que bipbip et moins souple d'utilisation, mais déjà mieux que rien.
Pour avoir des pouvoirs activables j'avais proposé sinon l'utilisation de glyphes ou reliques (fabricables ou obtenables dans certains temples) qui se dégraderaient à chaque utilisation et se régénèreraient en priant.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: les curés et les voyages:

Message par yapi » 27 mai 2011 23:55

Evolena a écrit : Désolée, mais le confort de jeu (les effets de bipbip, BS et à la rigueur MtS, soit le minimum syndical pour jouer confortablement), ça devrait être pour tous les types de jeu, pas réservé à une caste.

Ca n'empeche que pas d'accord sur donner un équivalent Bipbip/bs/mts en terme d'effet au pretre. Je ne vois pas pourquoi les prêtres auraient les mêmes choses que les mages. Ok sur le fait qu'il faut des capa nouvelle sur les prêtres car ils en manquent cruellement en l'état (la téléportation à 3 cases, pourquoi pas!), mais cherchons à avoir quelque chose de différent, de complémentaire aux mages! Car sinon, autant être mage, marquer "prêtre" dans sa description et supprimer les religions en jeu.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: les curés et les voyages:

Message par Evolena » 28 mai 2011 00:22

Sauf que tu auras beau faire, il y a des EFFETS qui sont justes INDISPENSABLES à un bon confort de jeu, et le confort de jeu, c'est l'essentiel pour garder les joueurs d'un jeu. Mage ou pas mage. Les mages ont encore 85 autres sorts dans leur palette, hein.
Le nombre de paramètres sur lesquels on peut jouer dans Delain n'est pas illimité, alors si tu retires tout ce qui est touché par un sort de ce que tu veux bien donner à un prêtre, il ne restera pas grand chose.

Après, à force de ne rien vouloir comprendre aux besoins des joueurs (je ne suis pas la seule à dire que les prêtres ont besoin d'avoir eux aussi accès à un minimum de confort de jeu de base), vous donnez juste envie d'arrêter de vouloir faire avancer les choses dans le bon sens, d'arrêter de poster sur le forum, puis arrêter de le lire, puis arrêter le jeu, parce que franchement, y'en a marre de s'escrimer à essayer de faire comprendre certaines évidence en argumentant en long en large et en travers, d'y passer des heures parfois et d'avoir l'impression d'être juste face à un mur.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: les curés et les voyages:

Message par Khrô le Bô » 28 mai 2011 10:01

Les prêtres, c'est les familiers de leurs dieux, alors comme les familiers, ils sont jetables. Euh, non, comme les familiers, ils pourraient apprendre les sorts de niveau 2 (qui, de part leur universalité, ne sont plus vraiment de la magie mais plutôt une trousse de secours).
A la limite, une fois par mois glissant il faudrait qu'ils relancent le sort avec des runes pour réactivé le sort pour le prochain mois glissant (sinon il reste appris mais inutilisable tant que pas réactivé)
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: les curés et les voyages:

Message par panchino » 28 mai 2011 10:42

C'est précisément ce à quoi je pensais.
Mais ne connaissant pas les sorts de prêtres, il y aurait dans ce cas peut-être à réajuster certains effets.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: les curés et les voyages:

Message par yapi » 28 mai 2011 14:35

Evolena a écrit :Sauf que tu auras beau faire, il y a des EFFETS qui sont justes INDISPENSABLES à un bon confort de jeu, et le confort de jeu, c'est l'essentiel pour garder les joueurs d'un jeu. Mage ou pas mage. Les mages ont encore 85 autres sorts dans leur palette, hein.
Le nombre de paramètres sur lesquels on peut jouer dans Delain n'est pas illimité, alors si tu retires tout ce qui est touché par un sort de ce que tu veux bien donner à un prêtre, il ne restera pas grand chose.

Après, à force de ne rien vouloir comprendre aux besoins des joueurs (je ne suis pas la seule à dire que les prêtres ont besoin d'avoir eux aussi accès à un minimum de confort de jeu de base), vous donnez juste envie d'arrêter de vouloir faire avancer les choses dans le bon sens, d'arrêter de poster sur le forum, puis arrêter de le lire, puis arrêter le jeu, parce que franchement, y'en a marre de s'escrimer à essayer de faire comprendre certaines évidence en argumentant en long en large et en travers, d'y passer des heures parfois et d'avoir l'impression d'être juste face à un mur.

et toi tu me lis? Je dis que bipbip (et tout ce qui clone sans chercher à varianter les sorts de mage) perso je suis contre pour les prêtres mais téléportation à 3 cases (par exemple) pourquoi pas. ca aussi c'est un moyen d'avancer plus vite!
le nombre de paramètres n'est pas illimité, mais associé à la façon dont ces paramètre sont impactés, tu obtiens un grand nombre de possibilités tout en se différenciant plus ou moins du mage malgré tout! Le but est d'obtenir que le prêtre ne soit pas un vulgaire clone du mage!


Allez 2 minutes pour des idées toutes bêtes :
teleportation (pas de moi)
frappe divine : sort pour 3 PA faisant les dégat de l'arme+amélio degats+rang du prêtre.
inspiration divine : pour 0 PA, une fois par tour max, +25% au chances de réussite de la prochaine action pour la cible du sort.
paf et voila un équivalent différent malgré tout du tryptique bsbip²mts

Maintenant ce que vous voulez tous c'est les sorts lvl2 pour prêtres, on vous les mets les BS bipbip et mts, un peu comme pour les familiers, et basta les idées plus complexes mais intéressantes et apportant de la diversité pour les prêtres on passe à d'autres choses.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: les curés et les voyages:

Message par Maverick » 28 mai 2011 15:54

Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups : un familier divin qui sert de monture :D .

Ok je ->[].
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: les curés et les voyages:

Message par okourina » 28 mai 2011 16:21

Je verrais bien des effets automatiques de groupe sur la case occupée par le prêtre, dont les effets augmenteraient avec le niveau du prêtre. Par exemple
chance de réussite action +10, +20, +30 pour les niveaux 2, 3 & 4, j'veux dire ceux où les prêtres ne mémorisent plus les sorts.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: les curés et les voyages:

Message par Namila » 28 mai 2011 16:42

Voilà le fonctionnement que je propose :

Au démarrage, il faut prier ou organiser des cérémonies dans un temple pour devenir fidèle (rang 1)
Une fois le rang obtenu, le prêtre a accès à une quête divine depuis le temple, qui dépend du temple.
Au temple 0, une quête facile (tuer x monstres, donner x Bzs) permet au prêtre d'obtenir une partie de statue divine (par ex la tête). Chaque partie de statue étant reliée à un sort (par ex un équivalent bipbip).
Pour utiliser le sort il faut que la statue soit activée : la partie de statue apparait alors comme familier pour le joueur et le prêtre peut alors bénéficier du pouvoir via les PAs de la statue, mais cela dégrade la statue, qui pourra être réparée par prières ou moyennant Bzs dans des temples. La statue ne gagne par d'xp, est impalpable mais se désactive automatiquement lorsqu'elle est à l'état médiocre.
Au fur et à mesure que le prêtre passe des rangs et augmente sa ferveur, il débloque de nouvelles quêtes de fabrication, disponibles dans certains temples seulement. Les parties de statue se combinent et le prêtre peut obtenir une sorte de familier de magie disposant de plusieurs sorts de base, intuable mais incapable d'évoluer en xp et devant être réparé régulièrement et incapable d'attaquer. Ou alors il faut imaginer que le prêtre pourra assez facilement refabriquer la statue si elle meurt. (ou désactivation automatique de la statue si son total de PVs devient négatif et elle passe alors à l'état médiocre), ça permettrait d'utiliser la statue comme familier de combat également.
Suivant les Dieux, la statue aurait des vocations plus ou moins offensives par exemple.

L'idée est d'avoir des sorts utiles et faciles à utiliser mais de ne pas tout donner à un prêtre qui passerait 3 semaines à prier sur un temple protégé. La statue permet d'avoir une réserve de 12PAs supplémentaires mais elle prend la place d'un familier.
Z'en pensez quoi ? :)
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: les curés et les voyages:

Message par kaamt » 28 mai 2011 18:21

NON MAIS!!! ouste!!!! arrêtez de polluer mon post sur le déplacement des prêtres avec vos considérations générales.

Maverick a trouvé la bonne solution je pense: le familier divin servant de monture.

Je pensais justement qu'il fallait lier cet effet au familier divin et ne pas permettre de le lancer sur un autre.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: les curés et les voyages:

Message par Namila » 28 mai 2011 18:45

Si tu considères uniquement le sort de transport ça ne marchera pas, il faut une réflexion globale.
Par exemple là si le familier sert de monture, comment l'achète-t'on ? à partir de quel niveau ? que se passe-t'il s'il meurt ? évolue-t'il ?
S'il ne dispose d'aucune autre compétence que transport autant prendre un familier de magie ou combat via parchemin ou oeuf.
Non mais !!!
Répondre