[Refonte prêtrise] les curés et les voyages:

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: les curés et les voyages:

Message par kaamt » 28 mai 2011 19:13

si, ça marchera si les autres discutions ont lieu ailleurs!! si j'ai créé pour l'instant 2 posts sur 2 sujets précis (qui se rejoignent maintenant) , c'est bien pour rester dans le concret.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: les curés et les voyages:

Message par yapi » 28 mai 2011 20:10

un familier qui quand il se déplace déplace aussi le maître (et vice versa?)?
Obtenable dans un temple de la divinité?
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: les curés et les voyages:

Message par magicbaleine » 29 mai 2011 10:42

Un prêtre devra avoir un moyen de se déplacer mieux, du moins quand il abandonne la magie runique mémorisée, donc à partir du rang concerné.

Avant, il a la possibilité de faire comme tout le monde, de lancer et avoir une chance de mémo bip. Mais ensuite, il lui faut quelque chose pour se déplacer. Plusieurs options:

:arrow: Sort pour les rangs ayant abandonné la mémo runique
:arrow: capa de prêtre de haut rang,
:arrow: ou l'idée de la monture, mais réservée à un certain rang
:arrow: ou sinon effet automatique comme les bénédictions, pouvant survenir aléatoirement et mettant les déplacements à 3PA par exemple pendant X DLT, toujours pour les prêtres d'un certain rang (donc pas dispo pour tous les prêtres, contrairement à bénédiction)


Quelle que soit la solution, uniquement pour les prêtres ayant abandonné la mémo runique. Avant ce rang-là, ils ont bip à lancer comme tout perso, et les parchos de vitesse. ;)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: les curés et les voyages:

Message par Evolena » 31 mai 2011 18:09

yapi a écrit :et toi tu me lis? Je dis que bipbip (et tout ce qui clone sans chercher à varianter les sorts de mage) perso je suis contre pour les prêtres mais téléportation à 3 cases (par exemple) pourquoi pas. ca aussi c'est un moyen d'avancer plus vite!
le nombre de paramètres n'est pas illimité, mais associé à la façon dont ces paramètre sont impactés, tu obtiens un grand nombre de possibilités tout en se différenciant plus ou moins du mage malgré tout! Le but est d'obtenir que le prêtre ne soit pas un vulgaire clone du mage!


Allez 2 minutes pour des idées toutes bêtes :
teleportation (pas de moi)
frappe divine : sort pour 3 PA faisant les dégat de l'arme+amélio degats+rang du prêtre.
inspiration divine : pour 0 PA, une fois par tour max, +25% au chances de réussite de la prochaine action pour la cible du sort.
paf et voila un équivalent différent malgré tout du tryptique bsbip²mts

Maintenant ce que vous voulez tous c'est les sorts lvl2 pour prêtres, on vous les mets les BS bipbip et mts, un peu comme pour les familiers, et basta les idées plus complexes mais intéressantes et apportant de la diversité pour les prêtres on passe à d'autres choses.
Je suis 100% pour des mécaniques différentes.
En revanche, je ne vois aucune justification au fait que les effets de ces mécaniques devraient être différents.
Ce pourquoi j'ai toujours parlé d'effet équivalent, et non de sort identique.
Mais bon, cela, j'ai l'ai déjà dit une bonne demi-dizaine de fois.

La téléportation, c'est bien beau, mais contrairement à un effet de "déplacement -1/2 PA" où on n'a que le 1/2 et la durée sur quoi jouer (et un effet bien connu et maîtrisé), il faut penser à la distance, à si la distance est limitée par la vue, à si on est limité par le "brouillard" ou pas, à si on peut traverser un mur ou pas, ... bref, je suis simplement partisane de la simplicité (en plus, c'est plus facile à équilibrer ainsi).

Enfin, attention dans tout ce qu'on propose : si ça consomme de la puissance divine (personnelle de préférence), et qu'il faut passer 4 à 12 PA pour compenser chaque utilisation, ces PA de prières doivent impérativement être comprises dans l'équilibrage, et compensés par l'efficacité du truc qui consomme.
Sinon, ça ne sera vite plus utilisé, et ça serait dommage (et dommageable) de proposer quelque chose qui reviendrait au final à ne rien avoir proposé du tout.

(Accessoirement, mais je pinaille, +25% de réussite d'une action est complètement différent d'augmenter les chances de toucher... qui sont largement impactées par le calcul des chances de toucher (et les dieux savent qu'on peut facilement tomber à moins de 70% sans boost... même en offensif), et qui servent aussi à faire rater les attaques de ceux qui t'attaquent).
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: [Refonte prêtrise] les curés et les voyages:

Message par yapi » 31 mai 2011 21:51

Enfin, attention dans tout ce qu'on propose : si ça consomme de la puissance divine (personnelle de préférence), et qu'il faut passer 4 à 12 PA pour compenser chaque utilisation, ces PA de prières doivent impérativement être comprises dans l'équilibrage, et compensés par l'efficacité du truc qui consomme.
Sinon, ça ne sera vite plus utilisé, et ça serait dommage (et dommageable) de proposer quelque chose qui reviendrait au final à ne rien avoir proposé du tout.
tt à fait je n'y pensais plus à ça.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: [Refonte prêtrise] les curés et les voyages:

Message par magicbaleine » 03 juin 2011 22:49

ou sinon effet automatique comme les bénédictions, pouvant survenir aléatoirement et mettant les déplacements à 3PA par exemple pendant X DLT, toujours pour les prêtres d'un certain rang (donc pas dispo pour tous les prêtres, contrairement à bénédiction)

Pas consommateurs de PA de prières, et encore moins de PP, ni de PA tout court.
Mais aléatoire.
Donc mécanisme bien différent des magos, mais restant sur la prêtrise, car c'est calé sur les bénédictions divines...


On pourrait imaginer bonus de chances de l'avoir, pour ceux avec un fort quota de PP (points de prières).
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: [Refonte prêtrise] les curés et les voyages:

Message par Namila » 03 juin 2011 23:39

Lorsqu'on joue avec un groupe il est difficile de se contenter d'un "bipbip aléatoire". Et encore plus en situation dangereuse de fuite ou de combat. Je reste un peu sceptique sur le côté applicable de cette idée (pourtant très originale) d'effet auto aléatoire. Delain est quand même très orienté stratégie, et donc pour calculer et faire des choix il faut avoir des certitudes et avoir de la visibilité. Difficile d'élaborer des plans avec autant d'aléatoire à mon avis.
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: [Refonte prêtrise] les curés et les voyages:

Message par glaviot » 04 juin 2011 09:22

Ce n'est pas parce que les prêtres ne peuvent pas mémoriser des sorts à runes, qu'ils ne peuvent pas en lancer.
Nombreux sont les prêtres avec un familier maitrisant bipbip. ou ayant un stock de runes pour les déplacements.
Namila a écrit :Lorsqu'on joue avec un groupe il est difficile de se contenter d'un "bipbip aléatoire"...
Quand on est en groupe il y a les copains aussi pour ça


Bref ! La téléportation me semble déjà un avantage énorme. Il me semble normal qu'il y ai des contreparties à toutes choses.
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: [Refonte prêtrise] les curés et les voyages:

Message par Alatorn » 04 juin 2011 12:39

glaviot a écrit :Ce n'est pas parce que les prêtres ne peuvent pas mémoriser des sorts à runes, qu'ils ne peuvent pas en lancer.
Nombreux sont les prêtres avec un familier maitrisant bipbip. ou ayant un stock de runes pour les déplacements.
Namila a écrit :Lorsqu'on joue avec un groupe il est difficile de se contenter d'un "bipbip aléatoire"...
Quand on est en groupe il y a les copains aussi pour ça


Bref ! La téléportation me semble déjà un avantage énorme. Il me semble normal qu'il y ai des contreparties à toutes choses.

J'ai envie de dire pas d'accord car certains dieux sont mieux représentés que d'autres (ou déesse ...)

Vous allez me dire "C'est de la faute du culte" je suppose

Mais on y travaille ... , je tenais juste à faire remonter ce point
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: [Refonte prêtrise] les curés et les voyages:

Message par Evolena » 06 juin 2011 14:27

Si les prêtres avaient un vrai game play intéressant, je ne verrais pas d'inconvénient à ce qu'ils ne puissent pas utiliser de sorts runiques du tout. En effet, côté Rôle Play, il est dit que les dieux ne voient pas la magie d'un bon oeil du tout.

Après, chaque argument à sa contradiction :
- oui, un prêtre peut lancer un familier... s'il est motivé, riche/chanceux et connaît les ficelles du jeu (runes + compenser les -20% de malus sur sort de cercle 4, rare sont ceux qui ont eu une carrière de mage pour monter leur magie avant de devenir prêtre). Rien que les Index... avec les risques d'échec, relancer le familier chaque fois qu'il meure ou qu'on meure... faudra me dire où vous trouvez les vôtres, moi même ma perso archère-mage est encore loin d'avoir mémorisé un Familier (et n'en a plus eu depuis des mois, d'ailleurs) ! Bref, des cas particuliers ("nombreux" me semble exagéré) ne sont pas les arguments les plus valables.
- oui, un prêtre peut être dans un groupe avec des mages. Mais ça pourrait aussi être intéressant qu'un groupe de prêtres soit jouable. Voire qu'un prêtre solo soit aussi jouable que n'importe quel autre perso solo.
- je ne vais pas répéter une énième fois que la téléportation est un gadget qui, contrairement à ce qu'il "semble", justement, est tout sauf un avantage "énorme". Y'aurait qu'à avoir des stats sur combien de fois c'est utilisé pour s'en rendre compte (et encore, on devrait enlever toutes les fois où ça n'a été utilisé que pour faire mumuse et pas pour une réelle utilité. En fait, à y réfléchir, je ne l'ai quasiment utilisé que... quand je ne faisais rien avec ma prêtresse, que je m'ennuyais à ne même pas savoir que faire avec elle).

Sinon, j'aime pas trop non plus les effets aléatoires sur ce genre de chose. L'aléatoire, ça tue la stratégie, et Delain est un jeu stratégique, comme l'a souligné Namila. Et dire "prêtrise = mécanismes aléatoires", ça me semble une très mauvaise piste de rélfexion. Même avec un bonus de chance si on prie bien. Autant jouer à la loterie qu'à Delain, dans ce cas.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: [Refonte prêtrise] les curés et les voyages:

Message par Namila » 06 juin 2011 21:12

En deux ans j'ai utilisé la téléportation 1 fois, juste pour essayer. Au quotidien il est clair que je ne vais pas séparer ma triplette.
Les famliers-montures divines me semblent être une bonne piste si cela est rattaché à un système plus global.
Si les montures pouvaient lancer en plus un équivalent de BS et un équivalent de merchu par exemple ça suffirait à populariser la magie divine à mon avis.
On peut imaginer plusieurs facteurs pour rendre une monture "évolutive" en lui ajoutant des sorts au fur et à mesure que le prêtre monte en grade ou remplit des quêtes spéciales, ou faire en sorte que le prêtre "dresse" sa monture divine et révèle en elle ses pouvoirs divins. La monture ne serait pas immortelle mais assez robuste pour valoir le coup de s'y investir. Ou encore ajouter des pouvoirs à la monture suivant l'étage où elle se trouve mais avec une monture plus fragile...
Répondre