[Refonte prêtrise] Familier divin

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par arcpma » 11 mars 2012 14:24

Tu te fourvoies, l'impossibilité relative (actuelle) ne me pose pas vraiment de problèmes à vrai dire, elle ne fait que me détourner de la fonction de lanceur de sort du familier divin: Ce n'est pas compliqué si rien ne change j'en ferais des familiers de combats pur qui ne jetteront jamais de sorts et basta: Je ne prierais avec mes prêtres que dans le but de prolonger la vie des familiers (pour éviter de mettre mes prêtres à contribution). Mais comme je dis, cela signifie que l'usage premier du familier divin, à savoir lancer des sorts divins a un problème (puisque le maitre est quasi peinard avec un fam' divin qui combat divin orienté cac, mais pas du tout avec un fam' divin qui jette des sorts) et je ne peux m’empêcher de trouver cela regrettable.

Je raconte ma vie:
En l'état actuel du familier divin, je pense d'abord faire des casseurs d'esquive (petite cuillère ou pong) puis je les passerais au Daï ou à la choppe à clous.
Je boosterais mes fam' de combat sous bsk à la même manière que mes guerriers en me servant d'une distorsion temporelle optimisée (en gros le mage s'occupera de 4 guerriers :p ).
cf mon poste sur le forum des veilleurs même s'il est plein d'incohérences puisque je n'avais pas pigé le système des PP actuel.
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par kaamt » 11 mars 2012 16:23

le familier divin ne devient un meilleur bretteur comparé au familier de combat qu'à partir du niveau 40 environ
Non, au lvl19, tu peux t'affranchir des seuils et faire mieux qu'un fam CAC full degats de même niveau. (ça depend de l'armure en face. mais avec la forgeamagie, ça dépend plus vraiment de l'armure en face)

Et si tu utilise BSK, c'est encore plus flagrant.

Mais je ne parle pas d'un casseur d'esquive, mais bien d'un vrai guerrier.

J'ai pas regardé pour les niveaux inférieurs.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par Reivax » 11 mars 2012 16:41

Ce qui me chagrine, c’est que j’ai l’impression que vous tirez des plans sur la comète avant d’avoir vraiment essayé ce que ça donnait...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par arcpma » 11 mars 2012 16:46

Non Kaamt, je ne crois pas, à moins d'être passé à côté de quelquechose d'essentiel, dans ce cas je veux bien ta recette secrète par mp ^^.
En effet, le familier divin ne peut ni prendre d'amélio de dégâts ni d'armure, ni de force/dex avant le niveau 7 (car il a +3 en armure et en dégâts de base et parce que 1.5*5 (carac de dex et force de base)= niveau 7 avant toute augmente de carac). Ce qui revient presque à perdre 6 niveaux qui iront en DLT ou en vue.
Cela retarde fortement le dépassement du fam' cac. Après, c'est sûr qu'une arme +3 ça fera la différence, mais encore faut-il pouvoir se l'offrir, un bon +2 ce sera déjà vraaaaaiiiiment pas mal car les familiers ne sont pas du tout la priorité en matière d'objets magique.

On s'éloigne un peu du débat :tongue2:
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par arcpma » 11 mars 2012 16:48

Bon, de toute façon je fais mes test et je reviens à la charge d'ici un mois... Merci pour les réponses et l'intérêt porté à mes propositions. :)
Je flippe un peu car si les familiers divins ne répondent pas à mes attentes, c'est tout un pan de ma recherche d'optimisation qui s'effondre.
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par arcpma » 11 mars 2012 17:52

Kaamt avait raison, j'ai vraiment planté mes calculs. Au TEMPS (comprenne qui pourra) pour moi... ===> []
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par Dulgrimar » 11 mars 2012 20:42

Reivax a écrit :Ce qui me chagrine, c’est que j’ai l’impression que vous tirez des plans sur la comète avant d’avoir vraiment essayé ce que ça donnait...
Bah, le principal c'est qu'ils s'amusent. ^^
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par Boroak » 11 mars 2012 21:14

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je teste et il n'y a aucune difficulté à faire en sorte que le familier lance des sorts divins régulièrement, le maître doit gérer l'énergie divine de son familier mais cela est tout à fait faisable sans aucun soucis.

Pour preuve, mon familier aide aussi d'autres prêtres autour...

En l'état de mes tests tout est bien équilibré. Il faut y penser sans que cela soit trop contraignant
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par Namila » 11 mars 2012 22:50

Concrètement, ton prêtre prie combien de fois par semaine pour maintenir le familier en vie, sachant que le fam utilise de la magie ?
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par Boroak » 12 mars 2012 14:27

Si mon familier ne fait que cela (i.e. il lance deux hargnes par DLT), il faut prier un peu plus d'1 fois par jour (3 fois tous les deux jours => 1 DLT)

Mais très honnêtement, il ne fait pas que cela, en moyenne, cela représente environ 1/3 de son temps c'est donc tout à fait gérable et il suffit de prier 1 fois tous les deux jours... N'oubliez pas que vous pouvez dépasser la limite maximum en faisant des cérémonies dans des temples, cela permet de faire un peu de réserve si les combats sont très acharnés

J'essaye de voir quel est le ressentit pour un tout jeune prêtre histoire de voir comment cela fait...
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 401
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par Ganael » 16 mars 2012 17:16

Je teste pour le moment même si je ne suis fondamentalement pas trop convaincu (surtout qu'y a la contrainte à l'invocation quand même)
après c'est de toute façon à des années lumières du truc inutile qu'il y avait avant.
S
Avatar de l’utilisateur
Sunetra
Gros bill du forum
Messages : 1950
Inscription : 27 sept. 2005 11:18

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par Sunetra » 21 mars 2012 07:54

Je viens d'invoquer un fam divin en début de semaine. Je vous donnerai mon avis d'ici quelques semaines (mois ? ^^). En tout cas, rien que d'avoir une petite créature divine à mes côtés, je trouve ça séduisant ;)
Image
Zorak Brise-genoux
Pilier
Messages : 907
Inscription : 28 nov. 2011 12:20

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par Zorak Brise-genoux » 21 mars 2012 08:05

Je suis tout jeune pretre et je viens d'invoquer un familier divin, je vous donne mon avis d'ici mi avril
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 401
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par Ganael » 24 mars 2012 21:30

arcpma tu as cité le Dai katana etc..
mais pour le moment sauf si tu as des infos en avance mon familier divin se comporte comme n'importe quel familier (en moins pratique) et ne peut utiliser d'objet.
S
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par arcpma » 24 mars 2012 21:42

HEIN????? Il ne peut pas équiper d'objets? C'est quoi cette embrouille? Oo'
Béh? Je ne comprend vraiment pas! Du coup il est super naze en fait :( ...
Je pensais qu'enfin les prêtres pouvaient posséder leur propre bonhomme de chemin... Quelle déconfiture!
Image
Wéééé !
Répondre