[Refonte prêtrise] Familier divin

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par Reivax » 15 févr. 2012 09:24

Boroak a écrit :
Reivax a écrit : Le maximum augmenté des cérémonies n’était pas vu comme un malus à la prière, mais plutôt comme un bonus à la cérémonie. Si j’aligne les deux, ça risque d’être sur le moins disant ;)
Vu !! Merci pour l'explication, vu comme un bonus à la cérémonie c'est en effet logique...
Par contre, ce serait plus parlant si j'alignais la barre de PP du familier sur 100 au lieu de 150. J'essaierai d'y penser ce soir. :)
Boroak a écrit :Idée:
=> La perte de PP de l'esprit est inversement proportionnelle au rang du pretre
C’est déjà le cas pour le gain de PP lors des prières / cérémonies (enfin, pas proportionnel, mais croissant).
Ceci dit, je peux faire ça aussi pour la perte de points à l'activation.
À savoir aussi que les familiers ne sont ouverts qu'aux rangs >= 3, le rang 5 étant à ma connaissance réservé aux PNJ. Cela ne laisse donc que les rangs 3 et 4 sur lesquels faire une différence.

Boroak a écrit :Gameplay
Sur la base de 5 points par activation de la DLT du pretre, avec en moyenne une DLT toutes les 10h, cela fait 12 PP de moins par jour

Celui invoqué avait 70PP, donc en 5 jours il aurait disparu si je n'avais pas prié

Une grande cérémonie a ajouté +57PP, soit un peu moins de 5 jours... Je suppose que la prière ajoute moins soit 2 jours

Cela veut dire qu'ensuite tous les 2 jours il faut prier pour conserver son esprit et ce au bout de max 5 jours.... (étant Kyroi)

Avant il durait 20j, sans aller à cela, il me semble qu'il faut affiner cette partie d'upkeep pour faire en sorte de devoir prier tous les 3 ou 4 jours (formule à calculer en fonction de la DLT du pretre et celle du familier, si un maitre à 8h de DLT, je ne trouve pas trop logique que son familier dure moins longtemps pour autant) et que la cérémonie procure 2 fois plus d'autonomie....

Si c'était le familier qui avait 8h de DLT alors là oui, il 'brule' son énergie rapidement
Tu vas rire.
J'avais fait le même calcul, mais comme un c** j'avais calculé 1 DLT == 1 jour :p
Alors forcément...

Les PP initiaux sont volontairement inférieurs au max (et encore, tu es Kyroï... un Dynato-truc aurait eu 40 points.), car sachant qu'on est sur un temple, ça incite à lancer une cérémonie :)

Sinon, en, plus du rang du prêtre, il faudrait peut-être que je prenne en compte les points de prière du prêtre pour avantager les plus fervents.
Delain : demain, j'arrête.
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par Boroak » 15 févr. 2012 11:00

Sinon, en, plus du rang du prêtre, il faudrait peut-être que je prenne en compte les points de prière du prêtre pour avantager les plus fervents.
Ce serait en effet un petit plus pour les plus fervents
ça incite à lancer une cérémonie
En effet, et c'est très bien

L'idée principale, vous l'aurez surement deviné, est de donner une alternative aux pretres, plutot que d'invoquer un familier magique
En n'essayant pas de le rendre capable de faire les mêmes choses mais en apportant une récompense aux pretres les plus fervents (et il faut qu'il le soit vu les avantages Gameplay qu'ils ont)

Cette petite amélioration sur les familiers divin permet de récompenser cette ferveur...
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par Namila » 15 févr. 2012 13:39

Quelques questions et remarques :
- "L'usure" du familier divin me parait beaucoup trop élevée. 5 jours de délai c'est hyper court juste pour l'activation des dlts et permettre la survie du familier. Alors j'imagine même pas si le familier se met à lancer des sorts style hargne (ce qui est quand même le but à la base !) :cherche: , ça va réduire à 1 ou 2 jours entre chaque cérémonie et rendre la prirère obligatoire plusieurs fois par dlt ?! => L'inconvénient par rapport à un familier classique devient énorme. Certes c'est mieux qu'avant, mais je rappelle qu'avant les familiers divins n'étaient pas du tout utilisés.

- Peut-on passer rang 4 juste en priant ? ou faut-il faire une quête via PNJ ?

- lorsque le familier divin perd tous ses PP il me semble qu'il perd son équipement en inventaire et équipé. S'il se fait tuer avant de perdre ses PP est-ce qu'il perd son matos aussi ?

- pourquoi ne pas prévoir quelque chose d'un peu grosbill pour les familiers divins, sachant que les prêtres ont quand même été désavantagés pendant de longues années... ?
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par arcpma » 15 févr. 2012 14:00

Moua j'ai envie de dire... Pourquoi ne pas rendre le fam' indépendant des prières (donc vivace même si le prêtre ne prie pas, à condition qu'il reste fidèle de son dieu) en rendant simplement les contraintes d'invocations plus sévères?
Idées cumulables et modulables, valeurs indicatives à titre d'exemple:
:idea: Coûte 10 000 brouzoufs à invoquer
:idea: Coûte 100 PX à invoquer
:idea: coûte X point de prière personnels du prêtre, X étant un nombre élevé (dans les 70% de ses PP maximums)

Remarque: A choisir entre une index et 100 PX, le choix n'est pas si évident donc ça me paraît une bonne valeur ceic est d'autant plus vrai depuis le marché de Léno.
Image
Wéééé !
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par Boroak » 15 févr. 2012 14:55

Quelques questions et remarques :
- "L'usure" du familier divin me parait beaucoup trop élevée. 5 jours de délai c'est hyper court juste pour l'activation des dlts et permettre la survie du familier.
Reivax fera surement un ajustement (cf sa remarque)
- Peut-on passer rang 4 juste en priant ? ou faut-il faire une quête via PNJ ?
Cela passe immanquablement par un investissement dans ta religion et se traduira au travers d'une quête...
*D'après ma propre expérience, voilà ce que j'en ai compris*
Le rang 4 est lié au fait que tu as été mis en situation de guide pour les fidèles de ton Dieu
J'ai participé à toutes les quêtes de Balgur depuis 2007, lors de la dernière j'ai été promu Kyroi plus pour symboliser ce rôle de guide que de récompenser ma ferveur. J'ai eu la même remarque auprès de Liselle (disant qu'un grand nombre de prêtres méritaient tout autant que moi ce titre de Kyroi) et c'est cela qu'elle m'a répondu

La ferveur devrait un jour permettre de rendre des prêtres de rang 3 plus 'puissants' que d'autres du fait de leur ferveur, aujourd'hui le rang donne de la puissance dans les sorts, dans cet esprit, pas évident que cela soit après le cas... Mais ça c'est la refonte de la prêtrise

Avec une prise en compte dans la formule d'upkeep du familier, la ferveur commencera à donner des avantages...
Pourquoi ne pas rendre le fam' indépendant des prières
Parce que tous les fidèles ne sont pas de fervents fidèles, parce que pendant des années, les prières de certains ont alimenté les abus d'autres
Il faut voir cela comme une récompense pour sa ferveur...
carac aussi basse pour le familier
En effet, on aurait surement préféré un équilibre FOR, DEX et moins d'INT, ils ont déjà des améliorations de base, ce qui les rend tout de même efficace
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par kaamt » 15 févr. 2012 16:22

il faudra tester le familier à l'usage. mais là, j'ai un peu peur qu'il ne puisse pas remplir son rôle. je ne demande pas qu'il puisse lancer hargne en boucle.

Mais pour qu'il soit utile (autrement que juste comme un guerrier CAC), il faut qu'il puisse aider quand on en a besoin. donc pouvoir booster deux prêtres (en moyenne 1hargne par DLT) pendant 3ou4 jours. là j'ai l'impression qu'il sera mort avant la fin du combat (période peu adaptée à la prière.)

L'érosion des PP demandera sans doute un qualibrage en fonction des retours d'utilisation réelle. je pense par contre qu'il serait interessant que cette érosion ne puisse pas entrainer la mort du familier tant qu'on atteint pas une valeur de PP négative fixée. (genre -50 ou -30). ce qui donne le temps de se retourner.

Ou alors, par exemple quelque chose du genre pas d'érosion les deux DLT suivant une prière.

Ou compliqué à coder: erosion faible si on est entre 80et100PP. erosion normale si on est entre 40et80. érosion forte entre 15et40. érosion très faible entre 15 et 0.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par Reivax » 15 févr. 2012 16:53

Namila a écrit :- Peut-on passer rang 4 juste en priant ? ou faut-il faire une quête via PNJ ?
Alors, techniquement parlant, il est presque impossible de passer rang 4 par la prière (la barre en PP est placée très très haut, le plus fervent des souterrain n'a pas atteint le centième de cette barre).

Pour passer rang 4, il faut une intervention manuelle d'un admin. C'est donc suite à une quête, par appréciation personnelle de l'animateur.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par Namila » 15 févr. 2012 19:09

OK merci pour ces précisions.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par Reivax » 15 févr. 2012 22:31

J'ai réévalué les points maximaux du familier, ainsi que les gains sur prière / cérémonie du prêtre.
La barre d'énergie est maintenant remplie quand le max de points est atteint par prières ; une cérémonie montera les points encore au-dessus, mais la barre restera inchangée, pour bien signifier que les points de plus de la cérémonie sont un bonus.
J'ai aussi passé le gain de px de cérémonie à 1, et corrigé un petit bug qui arrivait si un perso venait de perdre un familier et d'en réinvoquer un.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par arcpma » 15 févr. 2012 22:38

J'ai une question: Envisages-tu de modifier la force du familier? Genre la monter à 7-8 histoire qu'il puisse porter quand même plus qu'un familier magique... (Sachant que l’intelligence du fam divin lui est... inutile)
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par arcpma » 16 févr. 2012 13:24

Remarque complémentaire:
En l'état actuel, le familier divin n'est intéressant que pour les Balguriens, ou alors, s'il présente un intérêt pour les autres divinités, c'est sans commune mesure avec l'intérêt que la magie Balgurienne lui procure.
Je trouve cela un peu gênant tout de même. Je ne me suis pas particulièrement penché sur la question, mais je pense qu'il serait bon que chaque divinité ait au moins un sort de boost du même acabit que Hargne...
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par kaamt » 16 févr. 2012 14:15

Pas tout à fait d'accord. Hargne est exigeant et va vider la réserve de PP assez vite.

d'autres dieux ont des sorts intéressants (notamment de pourrissage) io, falis, galthée plus faciles à utiliser ponctuellement.

Même si dans l'ensemble, je pense que balgur reste plus interessant que les autres dieux et qu'une nouvelles revalorisation serait pas de trop.

question: les familiers sont de rang 2 ou 3?

je crois qu'ils sont de rang 2, ce qui je pense, les exclu des sorts à 8pa de certains dieux. dommage.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par arcpma » 16 févr. 2012 14:41

Regardes la section magie divine du site de glaviot, tu verras tout de suite qu'il y a un FOSSE ENORME entre Balgur et les autres dieux pour ce qui est des sorts de boost utilisables et intéressants en situation de combat. J'en tiens pour preuve que d'ailleurs les seules personnes (ou presque) qui se soient réellement penchées sur la question du familier divin sont des Balguriens ou des personnes qui envisagent de le devenir! :p Toi, Namila, Boroak et moi entre autre.
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par kaamt » 16 févr. 2012 15:14

Si je devais choisir une religion pour un familier divin, je choisirais peut-être pas Balgur.

bon, là, avec deux balguriens, je vais pas changer. j'ai fait ce choix pour les valeurs de mon dieu.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par arcpma » 16 févr. 2012 16:54

On est d'accord!

D'ailleurs comme je suis un fifou of the dead, je vais me faire deux familiers divins de Blagru... Blagur.... Blugra... Enfin bref du dieu de la guerre quoi, histoire de tester, même si j'en laisserai un repartir vers son créateur certainement...

J'en profite pour re-suggérer de remonter la force du familier au détriment de son intelligence afin qu'il puisse porter un peu plus et peut-être casser l'esquive un peu plus efficacement :(
Image
Wéééé !
Répondre