[Refonte prêtrise] Familier divin

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par Namila » 23 juil. 2012 20:18

même constat : familier niv14 élevé avec des mimiques, peu de puissance offensive face aux 4 d'armure des mimiques. Et mort en 1 dlt face à un ogre malgré une armure maximisée.
Dommage d'être obligé de retourner au temple pour réinvoquer, et dommage qu'on ne puisse plus rien équiper (même pas une pioche pour creuser).
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par arcpma » 23 juil. 2012 20:59

Arf! Merci Namila, j'ai pas mal hésité (2 mois) avant de poster car je pensais être le seul à galérer et faire des "chichis" mais si tu corrobores mes dires alors c'est qu'il y a vraiment un problème de calibrage du familier divin :)
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par kaamt » 23 juil. 2012 23:31

oui, enfin, un jeune lvl14 qui se fait exploser au -8, c'est pas non plus une grande preuve de fragilité.

je ne sais pas quelle différence il y a entre les griffes et les mains nues en terme d'esquive. mais de toute façon , même avec des griffes, l'esquive des familiers est assez naze.si ils equivent 1 coup, c'est bien.

mais bon, du coup, j'ai recréé un 4eme pour pouvoir tester le familier divin.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par Cook » 24 juil. 2012 15:58

euh l'esquive n'a rien à voir avec l'arme...

si vous voulez monter l'esquive de votre familier, bah faut qu'il se prenne des baffes qui font augmenter la compétence...

mes familiers (combat CaC, distance et magie) ont entre 85% et 93% en esquive et pourtant ils ne sont pas jeunes

passer de main nue à griffe, améliorerait les chances de faire rater le coup de l'adversaire et de diminuer les chances de se prendre des spéciaux...
mais sachant que les familiers de magie sont aussi à main nue, je vois pas ce qui pourrait justifier le changement pour les familiers divins :roll:

si vous voulez garder un familier en vie, faut en prendre soin, le protéger et pas croire qu'il va survivre tout seul comme un grand face à un ogre

envoyez des persos niveau 14 au -8, ils ne feront pas long feu non plus :lol:
les familiers de combat CaC et distance, ils crèveraient pareil à ces niveaux là s'ils se font frapper :wink:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par pnarcade » 24 mai 2013 22:38

J'émet une idée comme ça:

Est ce que les familiers divin qui disparaissent faute de prière ne pourraient pas être reinvoqués via les temple, un peu selon le modèle des familiers sorciers?

Role play: Ça colle selon moi, puisque les familiers ne meurent pas, ils retournent à leur Dieu.
Game play: Il faut parfois faire des choix entre prier ou achever un monstre, ou d'autres situations embêtantes et risquées. Ou quand je dois choisir entre des prières des soins, ou autres sorts, c'est parfois tout aussi délicat.


What about it? (j’espère que l"idée n'a pas été évoquée au dessus. ^^ )
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre