oui enfin c'est surtout parce que pendant moult année, y'avait pas non plus 50 choses différentes à delain et donc sans magie runique il restait pas grand choseA delain, ce sont en grande majorité des guerriers. c'est une donnée historique à garder en mémoire.
[Refonte prêtrise] idées de sorts
Re: [Refonte prêtrise] idées de sorts
S
Re: [Refonte prêtrise] idées de sorts
Tout comme Ganael. Ce n'est pas un choix, mais une obligation du fait du fonctionnement passé. Rester dessus est se brider inutilement.kaamt a écrit :la différence majeure: généralement, les prêtres sont des persos de soutien.
A delain, ce sont en grande majorité des guerriers. c'est une donnée historique à garder en mémoire.
Et nombreux aussi sont ceux qui l'ont déjà fait...(nombreux sont ceux qui attendent de voir avoir d'abandonner la prêtrise car au -7, ça les limite vraiment).
Ce pourquoi il faut aussi que chaque PA utilisé du prêtre soit utile, plutôt que de dire "les prêtres ça sert à rien, on n'en veut pas, alors ne leur donnez pas de truc sympa" (j'exagère, mais c'est l'impression qui ressort parfois de certains arguments).okourina a écrit :Les prêtres ne sont pas d'une grande utilité dans les niveaux profonds où chaque PA compte.
Quand ils prient, ils ne combattent pas, ne contribuent pas à la survie de groupe et n'améliorent pas leur comp d'arme (la plupart sont guerriers)
Intéressant, mais pas en raison de l'argument avancé : en effet, on n'a besoin de temple pour prier que quand on a encore accès à la mémorisation runique.Alors, une proposition :
A partir du niveau de prêtrise qui interdit la mémorisation des sorts, ou d'un autre niveau à définir, qu'une prière soit faite en effet automatique à l'activation de la dlt (coût 0 PA), ce qui n'empêche bien entendu pas de consacrer des PA pour des prières supplémentaires.
Cela permettrait de maintenir un peu la puissance divine sans avoir besoin de trouver un temple pour le faire.
J'ai pas trop le temps, mais j'aime bien les idées de statue-familier (détails à préciser), d'auras, de sort/rituels communautaires.
Et je rappelle que si le gameplay du prêtre est suffisamment amélioré, je ne suis pas opposée à une suppression pure et simple de la possibilité de lancer un sort avec des runes (au rang 3, par exemple = celui de la téléportation)
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Re: [Refonte prêtrise] idées de sorts
Par contre gardez dans un coin que certains joueurs ne monteront sans doute jamais de prêtre si loin que leurs persos sont déjà ancrés dans la magie runique, dans un mouvement irréversible.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
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Re: [Refonte prêtrise] idées de sorts
Oui, bien vu pour certains trios bien avancés en magie.panchino a écrit :Par contre gardez dans un coin que certains joueurs ne monteront sans doute jamais de prêtre si loin que leurs persos sont déjà ancrés dans la magie runique, dans un mouvement irréversible.
Mais ils pourront aller jusqu'au rang 2 il me semble, sans perdre leurs sorts. Rang 2 c'est bien ça ?
Donc il leur manquera les sorts de rang 3, et les capas spéciales ou bonus de ce dernier rang.
Ou bien c'est seulement le rang 1 qui autorise les deux magies simultanément ?
C'est comme l'alchimie, forgemagie, basées sur l'intelligence essentiellement (pas que l'intell), donc les persos moins évolués dedans en profitent moins.
Pour les trios magos, ils auront les nouveaux sorts runiques pour s'amuser avec.
Les autres auront les sorts divins. Cela devrait contenter tout le monde.
Re: [Refonte prêtrise] idées de sorts
Bof. c'est un choix à faire comme d'autres ont fait le choix de se tirer une balle dans le pied en faisant prêtre en attendant que ce statut évolue.Oui, bien vu pour certains trios bien avancés en magie.
Accessoirement être prêtre n'est pas définitif (on peut renier son dieu et ainsi retrouver toute sa magie runique)
S
Re: [Refonte prêtrise] idées de sorts
Eventuellement on pourrait prévoir un passerelle pour que ceux qui abandonnent leur mage avec 3 ou 4 sorts mémorisés pour devenir prêtre puissent accéder directement à un rang élevé, sachant qu'ils ont fait un gros sacrifice au Dieu. Mais bon aujourd'hui ce n'est quand même pas trop compliqué de devenir prêtre rang3.
Et pour les mages il restera les sorts de niveau 6.
Et pour les mages il restera les sorts de niveau 6.
Re: [Refonte prêtrise] idées de sorts
Comme tu le dis, être prêtre de niveau maximal hors RP n'est pas trop dur, et ne demande pas un investissement de toute une vie... Donc je ne pense pas que la reconversion elle-même soit difficile ; c'est ce qu'on abandonne qui peut faire réfléchir à deux fois. D'où l'intérêt de trouver de bonnes capacités aux prêtres.Namila a écrit :Eventuellement on pourrait prévoir un passerelle pour que ceux qui abandonnent leur mage avec 3 ou 4 sorts mémorisés pour devenir prêtre puissent accéder directement à un rang élevé, sachant qu'ils ont fait un gros sacrifice au Dieu. Mais bon aujourd'hui ce n'est quand même pas trop compliqué de devenir prêtre rang3.
Et pour les mages il restera les sorts de niveau 6.
Delain : demain, j'arrête.
Re: [Refonte prêtrise] idées de sorts
Reivax a écrit :Comme tu le dis, être prêtre de niveau maximal hors RP n'est pas trop dur, et ne demande pas un investissement de toute une vie... Donc je ne pense pas que la reconversion elle-même soit difficile ; c'est ce qu'on abandonne qui peut faire réfléchir à deux fois. D'où l'intérêt de trouver de bonnes capacités aux prêtres.Namila a écrit :Eventuellement on pourrait prévoir un passerelle pour que ceux qui abandonnent leur mage avec 3 ou 4 sorts mémorisés pour devenir prêtre puissent accéder directement à un rang élevé, sachant qu'ils ont fait un gros sacrifice au Dieu. Mais bon aujourd'hui ce n'est quand même pas trop compliqué de devenir prêtre rang3.
Et pour les mages il restera les sorts de niveau 6.
la solution de namila est même pire car devenir pretre par la voie de la priere ne fait pas oublier de sorts, elle les rend juste inutilisables (en tant que mémorisé) tant qu'on est pretre.
Re: [Refonte prêtrise] idées de sorts
C'est vrai ^^ du coup le problème évoqué par Panchino ne se pose pas. Même ceux qui ont déjà mémorisé des sorts peuvent tester la prêtrise et revenir à la magie runique plus tard si ça ne leur plait pas, sans pénalité.
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Re: [Refonte prêtrise] idées de sorts
Faudra aussi penser à mettre d'autres sorts divins pour TONTO
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Re: [Refonte prêtrise] idées de sorts
je crois que des glyphes qui permette de revivre la ou on l'a utiliser, surtout si elles sont en plus distribuable, c'est bien trop puissant pour un simple investissement en pas. si on donne ce sort au prêtre, il faudrait trouver des composants nécessaire pour le lancer, car de passer a 12 pas et une rune de chaque niveau, y comprit rune de niveau 6, passer a 12 pa uniquement, avec en plus l'ajout de pouvoir donner la glyphe (a ma connaissance, le mage ne peut pas la donner), c'est bien trop peu cher pour un prêtre d'utiliser ce sort. Car c'est très puissant comme sort, sachant que sa peut sauver des mois de marche et donc plusieurs centaines de pas pour un coup de 12 pa.
Re: [Refonte prêtrise] idées de sorts
soyons clair, c'est pas 12Pas, mais plutôt 24Pa voir plus.
Un tel sort serait pas destiné au prêtre de base. Mais plutôt aux grand prêtres (15/20 persos maxis je penses) ou aux cercles de pretres (si ils existent un jour).
Un tel sort serait pas destiné au prêtre de base. Mais plutôt aux grand prêtres (15/20 persos maxis je penses) ou aux cercles de pretres (si ils existent un jour).
Re: [Refonte prêtrise] idées de sorts
Je ne serai pas contre une respécialisation éventuelle autorisée pour les vieux ayant abandonné la voie de la prêtrise. A voir dans quelles conditions.panchino a écrit :Par contre gardez dans un coin que certains joueurs ne monteront sans doute jamais de prêtre si loin que leurs persos sont déjà ancrés dans la magie runique, dans un mouvement irréversible.
Re: [Refonte prêtrise] idées de sorts
Pour répondre (un peu en retard) à magic : c'est au rang 1 qu'on a les deux magies, au rang 2 on abandonne déjà la magie runique et au rang 3 on est censé s'impliquer plus et prier régulièrement sans quoi notre dieu ne nous aime plus (ou un truc comme ça je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il en est concrètement).
Je partage l'avis de Reivax concernant les effets auto. Ce serait une amélioration qui a l'avantage de ne pas couter deux fois les PAs. Un sort, plus puissant qui plus est, coutera des PAs pour le lancer et une quantité énorme pour compenser en prière. Un effet auto c'est simplement une récompense aléatoire qui vient parce qu'on dépense déjà des PAs relativement régulièrement à prier son dieu.
Actuellement j'utilise très peu les sorts divins mais prie de manière régulière. Et j'aprécie particulièrement la bénédiction aléatoire déjà existente et n'aurait rien contre d'autres petits effets sur la dlt en cours pour varier un peu.
Je partage l'avis de Reivax concernant les effets auto. Ce serait une amélioration qui a l'avantage de ne pas couter deux fois les PAs. Un sort, plus puissant qui plus est, coutera des PAs pour le lancer et une quantité énorme pour compenser en prière. Un effet auto c'est simplement une récompense aléatoire qui vient parce qu'on dépense déjà des PAs relativement régulièrement à prier son dieu.
Actuellement j'utilise très peu les sorts divins mais prie de manière régulière. Et j'aprécie particulièrement la bénédiction aléatoire déjà existente et n'aurait rien contre d'autres petits effets sur la dlt en cours pour varier un peu.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
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