Les évolutions de janvier

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Les évolutions de janvier

Message par kaamt » 11 févr. 2011 10:56

nous aussi on a eu des monstres fuyeurs (qui du coup ont tués quelques personnes). Mais c'est revenu à la normale avant la vue.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: Les évolutions de janvier

Message par Bleda » 11 févr. 2011 10:58

Khrô le Bô a écrit :Y a du recyclage étage 37? Un tempete à 4 cases de moi s'est approché à 1 case cette nuit, et ce matin il a disparu? L'autre explication serait qu'il soit reparti 3 cases en arriere dans le brouillard... akors qu'il avait des cibles en vue?

Sinon, un feu a cumulé en moins de 3h (?), pour venir sur ma case, tuer un familier puis se déplacer de 2 cases sur une case vide alors qu'il avait des cibles en vue?
Il y a du recyclage à tous les étages.
Le géant avait dû être repéré par Malkiar, et a décidé de se mettre au boulot trop tard.
Tu as son numéro de perso ?

Pour le géant de feu, je veux bien un numéro de perso aussi s'il a joué deux tours complets séparés de moins du quart de son temps de tour.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Les évolutions de janvier

Message par Khrô le Bô » 11 févr. 2011 11:33

J ai pas le numero du tempête. Sans doute recent vu qu on a tout nettoyé. Quoi qu il en soit, je pense qru un monstre en vue d un joueur ne devrait pas etre recyclé.

Si dans le cas present, le monstre est juste reparti en arriere, j ai du mal à comprendre l ia


Pour le feu, Khro 4583 est en train de le taper. Il a joué en moins de dlt/2, qui était la limite à l'époque, non?
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Les évolutions de janvier

Message par Pedrso » 11 févr. 2011 11:59

10/02/2011 05:02:27 Déplacement Géant de feu (n° 2889399) s'est déplacé.
10/02/2011 04:53:27 Déplacement Géant de feu (n° 2889399) s'est déplacé.
10/02/2011 04:53:27 Déplacement Géant de feu (n° 2889399) s'est déplacé.
10/02/2011 03:04:11 Déplacement Géant de feu (n° 2889399) s'est déplacé.
10/02/2011 03:04:11 Déplacement Géant de feu (n° 2889399) s'est déplacé.
10/02/2011 03:04:11 Déplacement Géant de feu (n° 2889399) s'est déplacé.

1h49 entre les 2 DLT... mais 1/4 de la DLT ca fait court, peut etre que cela n'est pas dépassé.

Les autres déplacements du géant par 3, donc DLT completes
09/02/2011 13:04:50
09/02/2011 04:50:58
08/02/2011 23:03:38
08/02/2011 14:36:33
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: Les évolutions de janvier

Message par Bleda » 11 févr. 2011 12:47

Khrô le Bô a écrit :J ai pas le numero du tempête. Sans doute recent vu qu on a tout nettoyé. Quoi qu il en soit, je pense qru un monstre en vue d un joueur ne devrait pas etre recyclé.

Si dans le cas present, le monstre est juste reparti en arriere, j ai du mal à comprendre l ia


Pour le feu, Khro 4583 est en train de le taper. Il a joué en moins de dlt/2, qui était la limite à l'époque, non?
Je me souviens plus des valeurs de l'époque. C'était DLT/2 ? Je peux le changer rapidement.

Sinon, le géant des tempêtes, s'il a été recyclé, était sorti du portail il y a plus d'un mois. C'est un des prérequis au recyclage.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Les évolutions de janvier

Message par okourina » 11 févr. 2011 13:04

yapi a écrit :pour le recyclage, par exemple au -8, il y'avait une case ou il fallait creuser un moment avant d'y acceder. Cette case avec le temps devait contenir une bonne centaine de monstre.
Je vous raconte pas comment ça fausse le ratio monstre/aventurier
Le recyclage a entrainé une baisse sensible du nombre de monstres, de l'ordre de 5 à 10% , il vient de passer sous la barre des 10000.

Le nombre de monstres dans les sous niveaux reste de l'ordre de 50%, en baisse.

Les ratios monstres/perso restent stables. Celui du -9 a eu de très fortes variations mais se rapproche de sa moyenne (43 +/- 25).
Celui du -8 est en légère baisse vers sa moyenne(11.2 +/- 0.8 )

Le recyclage a-t-il été étalé dans le temps pour éviter des sorties massives de monstres ?

En tout cas, en diminuant le nombre de monstres, il a au moins permis de réduire la charge du serveur.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Les évolutions de janvier

Message par Khrô le Bô » 11 févr. 2011 13:26

Bleda a écrit :
Khrô le Bô a écrit :J ai pas le numero du tempête. Sans doute recent vu qu on a tout nettoyé. Quoi qu il en soit, je pense qru un monstre en vue d un joueur ne devrait pas etre recyclé.

Si dans le cas present, le monstre est juste reparti en arriere, j ai du mal à comprendre l ia


Pour le feu, Khro 4583 est en train de le taper. Il a joué en moins de dlt/2, qui était la limite à l'époque, non?
Je me souviens plus des valeurs de l'époque. C'était DLT/2 ? Je peux le changer rapidement.

Sinon, le géant des tempêtes, s'il a été recyclé, était sorti du portail il y a plus d'un mois. C'est un des prérequis au recyclage.
Dlt/2 je crois, cf. Hydre

Je réitère ma remarque vu tes infos, va etre bizarre au -9 de voir les monstres disparaître sous nos yeux (ils sont très souvent plus vieux qu 1 mois)

Sinon 3 esquives sous bsk, peut etre symptome d un bug suite a réforme bonus malus



J ai retrouvé le tempete et j ai dis des conneries. La seule chose qui est vraie, c'est qu il est allé chercher une cible à 3 cases plutot qu a 1, mais c est pas nouveau. Désolé...
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: Les évolutions de janvier

Message par Bleda » 11 févr. 2011 15:27

okourina a écrit :Le recyclage a-t-il été étalé dans le temps pour éviter des sorties massives de monstres ?
Oui, il devrait s'étaler sur plusieurs semaines. Pas plus de 200 monstres recyclés par jour sur l'ensemble des souterrains.
Khrô le Bô a écrit : Dlt/2 je crois, cf. Hydre

Je réitère ma remarque vu tes infos, va etre bizarre au -9 de voir les monstres disparaître sous nos yeux (ils sont très souvent plus vieux qu 1 mois)
Va pour DLT/2 alors.
Pour l'absence de recyclage si le monstre voit quelqu'un, ça peut s'arranger. Ça peut être une excuse valable auprès du département des Ressources Morbelines. (J'ai fait que me promener, mais je suis en filature, j'ai mon carnet pour le prouver)
Khrô le Bô a écrit : Sinon 3 esquives sous bsk, peut etre symptome d un bug suite a réforme bonus malus
Je veux bien que tu le signales dans le forum Bugs(voire directement sur Mantis), avec numéro de perso associé. C'est effectivement suspect.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Les évolutions de janvier

Message par okourina » 11 févr. 2011 16:03

panchino a écrit :Oué, mais y a-t-il vraiment d'autres Energie en "circulation" ?

Une Ajna de plusieurs années, une Vishudda de 6 mois... Leur quantité m'a tout l'air d'être à l'image du rapport du volume des nucléons sur celui de l'atome ;)

Nous mettre des nouveaux sorts (ouais!!) mais sans les runes, c'est bien le genre de coup perfide que les dèv pourraient nous asséner
J'ai du mal à imaginer que le développement qui a demandé bien du travail et en demandera encore pour les ajustements, reste inutile par manque de runes énergie. Alors s'il n'y a majoritairement que des anahata en circulation, c'est elles qu'il faut tester, du moins jusqu'à l'arrivée en masse des autres runes énergie.

La perfidie suprême consistant à mettre en circulation toutes les runes énergie avant même de commencer la programmation de nouveaux sorts les concernant ... programmation qui n'est pas à l'ordre du jour selon Merrick.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: Les évolutions de janvier

Message par Bleda » 11 févr. 2011 16:39

C'est peut-être une question bête, mais pourquoi voudriez-vous que les glyphes utilisent des runes énergie ?

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Les évolutions de janvier

Message par kaamt » 11 févr. 2011 16:54

Bleda a écrit :C'est peut-être une question bête, mais pourquoi voudriez-vous que les glyphes utilisent des runes énergie ?
c'est aussi ce que je me disais.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Les évolutions de janvier

Message par panchino » 11 févr. 2011 18:20

C'est peut-être une question bête, mais pourquoi voudriez-vous que les glyphes utilisent des runes énergie ?
Si mes calculs sont exacts, il resterait : ∏_(i=3)^7▒〖ni!/((ni-1)!)〗- 21 = 2499 combinaisons !!
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Les évolutions de janvier

Message par yapi » 11 févr. 2011 18:45

ce qui serait peut être pas mal pour les glyphes/etc..., ce serait de donner d'une manière où d'une autres les formules : quêtes, etc etc....
Associé à une mise en place au compte goutte, ça éviterait le test massif de toutes les combis, pratique inintéressante pour tous.
Enfin je crois :)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Les évolutions de janvier

Message par panchino » 11 févr. 2011 19:48

Mon plaisir est dans la découverte inattendue ^^ et bien méritée ! :mrgreen:
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Les évolutions de janvier

Message par okourina » 11 févr. 2011 20:06

Bleda a écrit :C'est peut-être une question bête, mais pourquoi voudriez-vous que les glyphes utilisent des runes énergie ?
Ce doit être une question de communication.

Mais qu'est-ce que c'est qu'un glyphe ?
Le mot n'est pas cité dans le lien que tu as donné en première page de ce fil.
viewtopic.php?f=3&t=15303

Pourrais tu nous donner plus d'explications ou un lien qui en parle vraiment ?
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Répondre