Les évolutions de janvier

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les évolutions de janvier

Message par Merrick » 11 févr. 2011 20:39

Le glyphe est quelque chose de très spécial... et nous souhaitons que la découverte se fasse par les aventuriers. Cela a un rapport non négligeable avec le post cité, à vous de trouver ce que c'est, comment les créer, et quelle est leur utilisation... (oui, je sais, c'est énigmatique, mais c'est fait pour).
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Les évolutions de janvier

Message par panchino » 11 févr. 2011 20:41

Ben tiens, l'occasion est bonne :)

Comment pourrait se faire la communication sur les Glyphes ?

présentation
?

contenu
- Un topic spécifique dans le forum Etat du projet peut-être.
- Définition d'un Glyphe (Pourquoi pas des sorts classiques ? Ca se vend en magasin ? ...)
- Utilisation (incrémente la mémorisation ?, fait partie d'une Voie ?, un guerrier avec 6 en Int peut les lancer ? ils peuvent s'échanger ?...)
- Spécificité de formule (combinaisons discontinue de famille ?, pas de runes Energie ?)
- Dans quelle mesure il pourrait y en avoir d'autres que ceux déjà implémentés

conclusion
amusez-vous bien ^^

L'équipe de dev qui vous aime, parce que vous êtes des joueurs géniaux, fidèles et participants.


Evo ? :)
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les évolutions de janvier

Message par Merrick » 11 févr. 2011 20:51

Allez, juste une info quand même : les glyphes sont accessibles à tous, sans trop de difficultés (en gros, pas de voie magique, etc...)
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Les évolutions de janvier

Message par kaamt » 11 févr. 2011 20:59

a tous? ça veut donc dire qu'il ne faut pas aller à un endroit particulier pour savoir comment faire. merde ma seule piste est fausse. :cherche:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Les évolutions de janvier

Message par Khrô le Bô » 11 févr. 2011 21:36

Si j'ai bien compris, il faut tuer un prêtre pour récupérer la rune nécessaire, c'est ça?

Bon, Panchino, testons! :-)

Merci pour l'indice Bleda!
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Les évolutions de janvier

Message par panchino » 11 févr. 2011 23:15

Alors...
Y a combien de moinillons dans les Souterrains et combien sont porteurs de l'objet susdit tant convoité ? ^^
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Les évolutions de janvier

Message par magicbaleine » 12 févr. 2011 09:56

panchino a écrit :Mon plaisir est dans la découverte inattendue ^^ et bien méritée ! :mrgreen:

Chic chic chic...
Pareil, vivent les surprises !!! :D :D :D


Glyphe, un nouveau truc, wahhhhhhhhhh... Miam, sliiiiiiiiiiiiirp !!! :mrgreen:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Les évolutions de janvier

Message par Alatorn » 12 févr. 2011 16:08

Merci pour toutes ces jolies nouveautés qu'on va s'empresser de tester :D
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Les évolutions de janvier

Message par Kara-meldur » 18 févr. 2011 22:17

A propos des glyphes, sont-ils prioritaires sur le sort r******? ou est-ce le dernier lancé qui s'installe en premier dans la liste? d'ailleurs est-ce qu'il y a une liste de priorité (mémoire)?
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Les évolutions de janvier

Message par Namila » 18 févr. 2011 22:27

Cool ces nouveautés :) ! , malheureusement comme d'autres je n'y comprends rien.
Peut-on imaginer un endroit ou un moyen où les joueurs pourraient obtenir des indices in-game ?
Je pense par exemple aux auberges, où on pourrait obtenir des infos en offrant une tournée... ça revaloriserait le rôle des auberges et permettrait aux admins de diffuser de façon RP et contrôlée les indices. Pour les joueurs ça permettrait de profiter des nouveautés en s'investissant raisonnablement dans une chasse aux infos. Parce que là... mission impossible pour les glyphes !
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: Les évolutions de janvier

Message par Bleda » 19 févr. 2011 11:49

Namila a écrit :Cool ces nouveautés :) ! , malheureusement comme d'autres je n'y comprends rien.
Peut-on imaginer un endroit ou un moyen où les joueurs pourraient obtenir des indices in-game ?
Je pense par exemple aux auberges, où on pourrait obtenir des infos en offrant une tournée... ça revaloriserait le rôle des auberges et permettrait aux admins de diffuser de façon RP et contrôlée les indices. Pour les joueurs ça permettrait de profiter des nouveautés en s'investissant raisonnablement dans une chasse aux infos. Parce que là... mission impossible pour les glyphes !
C'est pas une mauvaise idée de distiller des infos dans les rumeurs...

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: Les évolutions de janvier

Message par Bleda » 19 févr. 2011 11:55

Kara-meldur a écrit :A propos des glyphes, sont-ils prioritaires sur le sort r******? ou est-ce le dernier lancé qui s'installe en premier dans la liste? d'ailleurs est-ce qu'il y a une liste de priorité (mémoire)?
Si je me trompe pas, si un perso a créé un glyphe de résurrection (objet transportable fabriqué par la magie), ça annule son sort de r****** dès qu'il meurt.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Les évolutions de janvier

Message par magicbaleine » 19 févr. 2011 12:37

- Glyphes
viewtopic.php?f=3&t=15303
De nouveaux sorts permettent de créer des glyphes aux propriétés fascinantes. Ce sont de petits objets transportables qui influent sur leur créateur.
Pour ceux qui posaient la question, les glyphes semblent provenir de la magie. La logique devrait donc laisser penser que de nouvelles combinaisons de sorts (inutilisées jusqu'ici)les font apparaître dans les inventaires... :mrgreen:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Les évolutions de janvier

Message par Khrô le Bô » 19 févr. 2011 13:32

magicbaleine a écrit :
- Glyphes
viewtopic.php?f=3&t=15303
De nouveaux sorts permettent de créer des glyphes aux propriétés fascinantes. Ce sont de petits objets transportables qui influent sur leur créateur.
Pour ceux qui posaient la question, les glyphes semblent provenir de la magie. La logique devrait donc laisser penser que de nouvelles combinaisons de sorts (inutilisées jusqu'ici)les font apparaître dans les inventaires... :mrgreen:
Et puis il y a eu un énorme indice (cf. mes posts et ceux de panchino... :ange: )
Avatar de l’utilisateur
Marsu
Habitué
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2004 19:29
Localisation : Ici et maintenant
Contact :

Re: Les évolutions de janvier

Message par Marsu » 28 févr. 2011 23:39

Bon ben on va tester les combinaisons jusqu'ici inefficaces alors :)

Je reviens juste sur le recyclage des monstres : ceux du type enchanteur morbelin (ou tout autre monstre qui peut acquérir de l'expérience tout seul) risquent donc d'être un peu plus immature désormais, s'ils ne croisent personne durant une lune?

Qu'advient-il des golems ? Tout pareil ? (je suis sorti d'un coma éthylique longue durée dans une auberge oubliée, pardonnez-moi si ces questions vous semblent triviales ou sont hors de propos... ça existe toujours les golems au fait ? ça existait quand j'ai franchi la porte durant l'été dernier en tout cas...)

M.

P.S. Et merci pour ces améliorations :) Y aurait plus qu'à mettre un look mantis-like sur le (nouveau) forum et mon boss croirait que je... bosse ;) donc pour l'instant, c'est toujours impossible du boulot, sur ordi.
--
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien :)
Répondre