modif sur menu de gauche

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Merrick
Le Taulier

modif sur menu de gauche

Message par Merrick » 15 janv. 2011 13:00

Je vais apporter dans le week end quelques modifications sur le menu de gauche, notamment sur l'organisation. La modification la plus visible sera de remonter les liens messagerie et déplacement dans un autre "bloc". Si j'arrive à faire ce que je veux ensuite, on devrait gagner pas mal de bande passante et de ressources.
gorbach
Gros bill du forum

Re: modif sur menu de gauche

Message par gorbach » 15 janv. 2011 13:27

Juste un petit mot là dessus.

Ce serait génial si, dans ce remaniement, on avait un menu figé.

Un exemple vaut mieux qu'un long discours, donc je vais prendre celui du lien "ramasser".
Il est contextuel et donc n'apparait qu'en présence d'objets à ramasser (logique me direz-vous)
Et je ne saurais dire combien de fois j'ai tout ramassé sur une case, voulu passer à un autre perso avec "Gestionnaire de compte" et pouf me retrouver déconnecter car le menu s'est actualisé au moment du clic (le menu "ramasser" ayant disparu, c'est le menu "se déconnecter" qui s'est retrouvé sous mon curseur de souris.

Bref, figer le menu serait bien plus agréable à l'usage.

Autre point, certains liens mériteraient d'être dans ce menu : le journal, la recherche de composants pour potion (la gratuite en PA évidemment)
Et a l'inverse, le concours de barde n'est vraiment pas un lien intéressant à mettre dans le menu (à mon avis) car non nécessaire au quotidien.

Enfin, les liens forum et wiki trouveraient naturellement leur place avec l'accueil et la déconnexion, en bas.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 15 janv. 2011 13:59

essaie de réduire l'espace entre les parchos. là je dois scroller pour tout ce qui est sous "combat". avant ça allait jusque "gestion de compte"
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 15 janv. 2011 14:09

Ce ne serait pas possible de fusionner totalement le bandeau de gauche de la page d'accueil et celui du jeu ?
Ainsi, le jeu serait mieux intégré dans la page d'accueil, et les liens de la page d'accueil resteraient disponibles dans le jeu. (maintenant qu'il est possible de revenir de la page d'accueil au jeu sans se reloguer)
Le mieux serait même que le forum soit dans une frame à droite et que le bandeau reste visible, mais je ne sais pas si c'est possible.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 15 janv. 2011 14:15

@kaamt : fait
@Wiiip : pour le moment, ce n'est qu'une tentative pour gagner de la bp et des ressources. Changer tout le menu veut dire tout analyser, et là, pas le temps...
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 15 janv. 2011 14:19

Juste pour info : la partie de menu "dynamique" est maintenant rechargée en Ajax, et on ne recharge plus le menu complet à chaque changement de page.
Maverick
Gros bill du forum

Message par Maverick » 15 janv. 2011 14:25

Je viens de tester... :bien : !
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 15 janv. 2011 15:02

Ca a buggé après mon dernier déplacement (plus de PA) : disparition de la partie haute du menu
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 15 janv. 2011 15:45

Merrick a écrit :@kaamt : fait
:cherche: je vois, sauf que ça n'a pas fait gagner de ligne chez moi. bizarre
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
glaviot
Pilier

Message par glaviot » 16 janv. 2011 09:01

gorbach a écrit :J
Un exemple vaut mieux qu'un long discours, donc je vais prendre celui du lien "ramasser"....blabla...
Bref, figer le menu serait bien plus agréable à l'usage..
Punaise que c'est chiant maintenant que c'est figé. (vous avez été un peu rapide à l'appliquer)
Je préférait savoir s'il y avait quelque chose à ramasser sans avoir à regarder le menu objet.

C'est une perte de temps maintenant.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 16 janv. 2011 09:22

Je ne suis pas là de la journée, je vais voir si je peux modifier ça demain.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 16 janv. 2011 10:15

(ce serait génial aussi si, quand on est sur la vue, le bandeau "aventuriers monstres objets etc" pouvait rester tout le temps (donc y compris quand on regarde les evenements d'un perso ou d'un monstre...)
^^
Cook
Gros bill du forum

Message par Cook » 16 janv. 2011 12:33

et tu voudrais l'insérer où pour ceux qui ouvrent les persos avec la description + event? :cherche:
Eclate tout sur son passage
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 16 janv. 2011 18:27

Cook a écrit :et tu voudrais l'insérer où pour ceux qui ouvrent les persos avec la description + event? :cherche:
C'est le but, de garder le menu quand tu regarde la description + event d'un monstre/persos. Parce que sinon, ca oblige a recharger la vue ou le menu déplacement, et c'est tres lourd
L'ideal serait de le laisser à sa place actuelle, et d'ouvrir les events en dessous. C'est sur que ca obligera à scroller la page vers le bas.
Pedrso
Meuble

Message par Pedrso » 16 janv. 2011 19:30

glaviot a écrit :
gorbach a écrit :J
Un exemple vaut mieux qu'un long discours, donc je vais prendre celui du lien "ramasser"....blabla...
Bref, figer le menu serait bien plus agréable à l'usage..
Punaise que c'est chiant maintenant que c'est figé. (vous avez été un peu rapide à l'appliquer)
Je préférait savoir s'il y avait quelque chose à ramasser sans avoir à regarder le menu objet.

C'est une perte de temps maintenant.
+1000, c'était bien plus confortable à l'utilisation avant.
D'une manière générale, interdire une fonction ou un accès quand il n'y a rien après, c'est quand meme bp plus sympa à l'utilisation, surtout sur mobile, ca evite de charger une page pour rien et de perdre 2 minutes à chaque coup :)

Sinon, quite à donner son avis :) : certains liens sont quasiment jamais utilisés ou tres exceptionnellement (concours bardes, concentration, guilde, wiki, voir meme forum, etc...) ils pourraient être placés en fin de liste, un peu avant deconnexion, et par contre tous les liens super utiles bien séparés pour eviter de se tromper quand on a de gros doigts sur un petitecran tactile : messagerie, vue, fiche perso, coterie, combat, magie, gestion de compte

les liens moins fréquents (potions, forgeamage, ramasser, transactions, deplacement) éventuellement regroupés par themes

Je suppose que chacun a des preferences mais je tente au cas ou ;)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Répondre