Minage, améliorations et ajustements

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Minage, améliorations et ajustements

Message par magicbaleine » 05 janv. 2011 14:36

Merrick vous a arrangé les lieux de pioche sur l'étage du début: les Extérieurs ne fourniront désormais plus d'élémentaire de terre en creusant, dans les évènements aléatoires. A la place, il vous a mis des monstres plus adaptés au level des aventuriers de cet étage novice. ;)


Les apprentis mineurs ne pourront donc plus craindre de créer une panique autour d'eux sur cet étage. ^^
Attention cependant, les coups de grisou restent encore possible en évènement aléatoire au 0.



De mémoire, il avait été signalé une autre difficulté pour le minage: Les cases piochables qui, en apparaissant aléatoirement là-bas, séparaient les groupes sur la Mine Abandonnée je crois ? Ce qui rendait les déplacements de groupe impossible sans sort de passage-portail. Compliqué et risqué pour ceux qui l'avaient quand même mémo, voire injouable dans les équipes nombreuses ou vadrouilleuses.
Et ces cases ensevelissaient les lieux aussi, y compris des temples. Est-ce toujours d'actualité ?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: Minage, améliorations et ajustements

Message par Exirel » 06 janv. 2011 13:39

Ah ! Les élémentaires de terre qui n'apparaîtrons plus au 0, c'est une bonne nouvelle !
Par contre, qu'est-ce qu'on fait avec ceux qui sont déjà là ? Je veux dire, ils sont bien mignon avec leur 10 d'armure, mais c'est qu'ils en prennent de la place. :-/
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Minage, améliorations et ajustements

Message par magicbaleine » 06 janv. 2011 21:21

Aux dernières nouvelles, ils étaient entre les pattes des recrues admins-monstres. :twisted:

Pas de souci donc... Quoique... :lol:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: Minage, améliorations et ajustements

Message par Exirel » 07 janv. 2011 17:08

Ahan. Donc si celui sur lequel je tape ne glande rien, c'est parce qu'il y en a qui est trop gentil.
Je de le note.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: Minage, améliorations et ajustements

Message par Evolena » 15 janv. 2011 10:50

A propos de mine, c'est normal que dans les soubassements, les rochers éparpillés partout ne soient pas creusables ? Non parce qu'en l'état, cet étage ne sert absolument à rien...
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Minage, améliorations et ajustements

Message par Reivax » 15 janv. 2011 11:37

A priori, les rochers sont ce qu'il reste après avoir abattu un mur « case noire ».
Ce ne sont pas des murs, on peut marcher dessus...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: Minage, améliorations et ajustements

Message par Evolena » 16 janv. 2011 09:54

Soit... mais au 0, ces mêmes rochers et cailloux sont creusables, eux (mais on ne peut pas les traverser, c'est un fait).

Il n'en reste pas moins que je m'étais déjà inquiétée, un jour, de l'inutilité de cette mine une fois entièrement creusée, et on m'avait répondu qu'il y avait été remédié... et je constate que non, elle est toujours parfaitement inutile. Et c'est toujours dommage, quelque chose d'inutile.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Minage, améliorations et ajustements

Message par yapi » 16 janv. 2011 11:15

Reivax a écrit :A priori, les rochers sont ce qu'il reste après avoir abattu un mur « case noire ».
Ce ne sont pas des murs, on peut marcher dessus...
Ca ca peut se modifier facilement, s'il n'y a plus de mur mais juste une case de déplacement normal.
mais il faut la position.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Achernar
Pilier
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 19:45
Localisation : dans un tonneau

Re: Minage, améliorations et ajustements

Message par Achernar » 16 janv. 2011 19:43

Evolena a écrit :Il n'en reste pas moins que je m'étais déjà inquiétée, un jour, de l'inutilité de cette mine une fois entièrement creusée, et on m'avait répondu qu'il y avait été remédié... et je constate que non, elle est toujours parfaitement inutile. Et c'est toujours dommage, quelque chose d'inutile.
Il y avait été remédié, Evolena, mais plusieurs groupes (dont le mien) y ont passé quelques mois... et il ne restait plus grand chose à creuser après notre passage ! Il faudrait juste penser à remettre les choses en état de temps en temps...
Je n'avais pas pensé pour ma part à signaler à l'équipe qu'il n'y avait quasiment plus rien à creuser de nouveau dans les Soubassements à l'époque où j'en suis parti, j'en suis désolé maintenant.

Ça pourrait devenir une mission pour les 4èmes persos (s'ils sont maintenus suffisamment longtemps) d'aller de temps en temps aux soubassement et au -1bis (c'est une mine aussi, non ? ) vérifier qu'il y reste de quoi creuser !
Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: Minage, améliorations et ajustements

Message par Evolena » 17 janv. 2011 09:35

Oh, je vois... j'avais pensé que c'était une solution durable qui avait été mise en place, pas one-shot.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Minage, améliorations et ajustements

Message par magicbaleine » 17 janv. 2011 17:04

Plus rien à creuser dans la mine ou bien dans les sous-bassements ?


Par contre, faut qu'on voit pour ne pas enterrer des bâtiments cette fois, ou bien les retirer manuellement si ça va plus vite que de changer le code de l'opération "Pluie de murs à piocher". ^^




Il est où le Syndicat des Mineurs Renfrognés pour surveiller et protester? :D
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Minage, améliorations et ajustements

Message par Reivax » 17 janv. 2011 17:16

magicbaleine a écrit :Par contre, faut qu'on voit pour ne pas enterrer des bâtiments cette fois
Bah d'un autre côté, c'est une quête rigolote de devoir aller déterrer un bâtiment !
Je me souviens chez les taupes, à l'ouverture de l'étage, j'ai moi-même déterré une auberge qui était enfouie :)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Minage, améliorations et ajustements

Message par magicbaleine » 17 janv. 2011 17:20

Je dis ça parce que les Adorateurs d'Apiera n'avaient pas aimé voir leur nouveau temple, retourner direct sous les rochers. ^^



On peut repartir d'ailleurs, d'un temple enfoui, si on arrive par téléportation divine interne dessus? Ou ça bugguait?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Minage, améliorations et ajustements

Message par yapi » 17 janv. 2011 18:51

Reivax a écrit :
magicbaleine a écrit :Par contre, faut qu'on voit pour ne pas enterrer des bâtiments cette fois
Bah d'un autre côté, c'est une quête rigolote de devoir aller déterrer un bâtiment !
Je me souviens chez les taupes, à l'ouverture de l'étage, j'ai moi-même déterré une auberge qui était enfouie :)

Oh oui, tiens, bonne idée ca... Pouf effondrement dans le boyau du -7 juste quand 50 aventuriers y passent :mrgreen:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Achernar
Pilier
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 19:45
Localisation : dans un tonneau

Re: Minage, améliorations et ajustements

Message par Achernar » 17 janv. 2011 19:30

Plus rien à creuser dans "Sous-bassements et découvertes", Magic' , tout au moins quand je l'ai quitté il y a quelques mois !

C'est bien de cet étage dont tu parlais, Evolena ?
Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres
Répondre