serveur 2 in action
- Merrick
- Le Taulier
- Messages : 8875
- Inscription : 18 avr. 2003 14:24
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: serveur 2 in action
Merci Namila !
- Merrick
- Le Taulier
- Messages : 8875
- Inscription : 18 avr. 2003 14:24
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: serveur 2 in action
J'ai pas mal bossé sur le serveur... et je pense que j'ai vu un peu petit. On va certainement passer à un serveur de la gamme au dessus, car celui ci a du mal à suivre. J'ai optimisé tout ce que j'ai peu, en système, requêtes, etc.. et je ne pourrai pas faire beaucoup mieux que ça. Dans l'ensemble ça tourne, mais c'est loin d'être performant. Je vous tiens au courant au fur et à mesure.
- Merrick
- Le Taulier
- Messages : 8875
- Inscription : 18 avr. 2003 14:24
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: serveur 2 in action
L'IA se lance maintenant à horaires très rapprochés, mais se coupe automatiquement dès que le serveur atteint une certaine charge. Cela permettra de profiter au maximum des heures creuses pour la faire tourner, sans pour autant la limiter à la nuit, puisqu'elle se lance en journée également, mais de façon plus light. Elle devrait donc beaucoup moins pénaliser les utilisateurs.
Re: serveur 2 in action
Est-ce que ça veut dire qu'on ne pourra plus du tout prévoir les horaires d'attaque des monstres en fonction de leurs événements ? (avant il suffisait de voir les événements d'un monstre pour savoir quelle était sa durée de dlt et quand il était susceptible d'attaquer).
- Merrick
- Le Taulier
- Messages : 8875
- Inscription : 18 avr. 2003 14:24
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: serveur 2 in action
Ca risque de fausser quelques plans
Dans tous les cas, ce n'est pas non plus une révolution car le monstre ne peut agir que quand il a des points d'action, donc quand sa dlt est activée...
Dans tous les cas, ce n'est pas non plus une révolution car le monstre ne peut agir que quand il a des points d'action, donc quand sa dlt est activée...
Re: serveur 2 in action
Et ça veut dire, malgré tout, que les monstres vont privilégier le début de la nuit et la baisse d'affluence pour attaquer ??
J'ai bien dit privilégié, je ne parle pas d'exclusivité.
J'ai bien dit privilégié, je ne parle pas d'exclusivité.
Re: serveur 2 in action
Les calculs qui s'effectuent lorsqu'un archer tente d'atteindre une cible avec des obstacles sur la trajectoire sont affreusement longs... plus d'une minute.
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Re: serveur 2 in action
On peut peut-être aussi simplifier certains principes comme le brouillard de guerre ou les cibles des archers ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
- Merrick
- Le Taulier
- Messages : 8875
- Inscription : 18 avr. 2003 14:24
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: serveur 2 in action
Difficile de simplifier sans supprimer des fonctionnalités. Dans tous les cas, on va rester en l'était au moins jusqu'à jeudi (voire même vendredi) vu ma charge de travail irl. En gros, il faudra faire un choix : soit on s’accommode de périodes où ça rame et on reste à 15€HT/mois, soit on passe à un serveur plus puissant à 50€HT/mois (qui restera quand même beaucoup mois cher que l'ancien système, mais qui dans ce cas ne sera plus autofinancé par la publicité). Je suis prêt à faire un nouveau changement de serveur, et ça ira très vite puisqu'on restera sur le même système (Ubuntu serveur) et qu'il n'y a presque que des copies de fichiers à faire.
Re: serveur 2 in action
Pour l'instant, je vois à peine la différence entre avant et après l'activation de l'IA. L'IA me semble tellement endormie que je me demande parfois si elle n'a pas été recoupée.
Donc rester dans les conditions actuelles me parrait compliqué.
Donc rester dans les conditions actuelles me parrait compliqué.
Re: serveur 2 in action
Je proposais bien de couper la fonctionnalité de brouillard de guerre et d'algorithme des archers...Merrick a écrit :Difficile de simplifier sans supprimer des fonctionnalités.
Tous les algorithmes bien complexes en fait '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
- Labrute
- Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
- Messages : 1428
- Inscription : 12 juin 2007 07:56
Re: serveur 2 in action
Ouais j'ai exactement la même impression... les monstres sont mollassons...kaamt a écrit :Pour l'instant, je vois à peine la différence entre avant et après l'activation de l'IA. L'IA me semble tellement endormie que je me demande parfois si elle n'a pas été recoupée.
Donc rester dans les conditions actuelles me parrait compliqué.
- Merrick
- Le Taulier
- Messages : 8875
- Inscription : 18 avr. 2003 14:24
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: serveur 2 in action
Ils jouent plus la nuit que le jour, c'est clair. Petit à petit, j'optimise, certains arrivent à bien jouer en journée (il y a justement une belle série en ce moment).
- Merrick
- Le Taulier
- Messages : 8875
- Inscription : 18 avr. 2003 14:24
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: serveur 2 in action
Je confirme... j'ai modifié pas mal de requêtes, et ça semble aller bien mieux. C'était vraiment fait n'importe comment cette IA
Vous devriez commencer à en ressentir les effets très bientôt (même en terme de rapidité sur le jeu)
Vous devriez commencer à en ressentir les effets très bientôt (même en terme de rapidité sur le jeu)
Re: serveur 2 in action
effectivement, ça a l'air mieux.