Garde manger

Présente les différentes avancées du projet

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azaghal
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Message par azaghal » 03 nov. 2010 11:18

Non, car tu n'as plus du tout accès à ton perso dans la gestion de ton compte.
Donc tu ne peux pas te logguer pour reculer ta dlt par exemple
Az
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Wiiip
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Message par Wiiip » 03 nov. 2010 12:50

Si l'impalpabilité est impossible, je ne vois plus vraiment la solution ...
Le joueur ne "voit" plus son personnage ... En quoi est-ce grave ?
Il va sortir n'importe quand, et va pouvoir se faire cueillir à la sortie... Mais ne pouvait déjà t-il pas se faire cueillir s'il était resté dehors ?
Ce n'est grave qu'en cas de déplacement, lorsque le groupe s'amuse à cumuler par dessus une zone où ils ne peuvent pas rester. Ils cesseront de jouer à saute-mouton, non ?

Si c'est juste pour afficher l'heure, alors, me dire que je vais sortir à 4h du matin, cela ne me convient pas. (si c'est pour espérer me voir jouer en pleine nuit, je suis même contre !) Je vous demanderais bien de modifier la fonction pour interdire de nous faire sortir à cette heure là, mais mon 4h du matin, ce n'est pas le même pour un autre.

Et si on me demande de choisir quand je veux sortir (du sac ou de l'impalpabilité, cela revient au même), cela ne convient pas à Aza, puisque l'on peut se permettre de rester éternellement sur la case en attendant du secours.

Donc je vais forcément pouvoir sortir à une heure pourrie, alors qu'à cette même heure, je pourrais déjà être dehors.

Si le problème, c'est juste de ne pas voir son personnage, sans autre conséquence, je pense qu'il faudra juste s'habituer.

Et si le problème, c'est juste la crainte de n'avoir vraiment aucune idée du moment de la sortie, Aza pourrait-il confirmer que la durée ne peut pas exceder 24h ? (12h ?) - Et au cas où la durée peut être suppérieure à 3mois, changer ce point.
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Lameth
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Message par Lameth » 03 nov. 2010 12:55

Wiiip a écrit :Le joueur ne "voit" plus son personnage ... En quoi est-ce grave ?
Il va sortir n'importe quand, et va pouvoir se faire cueillir à la sortie... Mais ne pouvait déjà t-il pas se faire cueillir s'il était resté dehors ?
il pourrait se faire cueillir dans certains cas, mais pas tout le temps car dehors on peut le soigner, et le perso peut aussi jouer (utilisation des PA restants, ou ne serait ce que activer sa dlt = restaurer son esquive et récupérer quelques pv)
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magicbaleine
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Message par magicbaleine » 03 nov. 2010 19:41

Sortir impalpable comme déjà proposé dans le topic, mais cette fois avec une durée limitée dans le temps?

Max 6-8h d'impalpabilité après la sortie? Pour éviter de retomber en plein petti matin et se faire cueillir à la sortie ? Et on redevient palpable en cliquant sur le perso si on y va avant la fin du délai?
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yapi
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Message par yapi » 03 nov. 2010 20:04

Ou on laisse comme ça pour l'instant, Az ayant démenti le côté aléatoire du temps dans le garde manger. Il reste à trouver la formule certes.


reste ça :

si le monstre meurt le perso est libéré automatiquement, ou non?
De retour sur Delain?

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okourina
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Message par okourina » 03 nov. 2010 21:35

Si le perso a un familier, est-ce que le familier entre aussi dans le garde-manger, ou non ?

Si seul le familier entre dans le garde-manger, est-ce que son maître de perso le retrouve à la sortie ?

Et pourquoi pas un sort niveau 6 pour la spécialité de maître des arcanes :
extraire du garde-manger ?
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Message par kaamt » 03 nov. 2010 21:35

yapi a écrit :
reste ça :

si le monstre meurt le perso est libéré automatiquement, ou non?

pour moi az a dit clairement non.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
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Wiiip
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Message par Wiiip » 03 nov. 2010 21:44

Le fait de se trouver dans le garde manger n'est qu'une information attachée au personnage. J'imagine que pour réussir à savoir que le monstre qui l'y a mis est mort, il faudrait remonter jusqu'aux évènements.
Mais comme on ne peut pas faire de test sur une action du personnage, il faut le faire depuis l'action de mort du monstre. Or le monstre n'a aucune idée de ceux qu'il a mis dans son sac, puisque l'information est uniquement portée par le personnage, et que le personnage ne sait même pas quel monstre l'a mis dans un sac.
Bref, en l'état des choses, il n'est pas possible d'associer la sortie du sac à la mort du monstre, sauf à mettre en base les sacs des géants avec la liste des personnages qui sont dedans.
(Je sais, ca donne un peu l'impression que je suis un multi d'Aza dit comme ca, mais il n'en est rien. Il est trouve que la voie du sorcier est bien fichue, lui '^^)
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Message par Bel » 03 nov. 2010 22:25

Autant je comprends le problème énoncé, autant la solution ne me semble pas du tout adaptée
Donc non Yapi, on ne laisse pas comme ça... OK c'est pas aléatoire, mais ça change quoi au fait que du coup ça reste : tu veux avoir une chance t'en sortir? bin tu te connectes quand le jeu a décidé pour toi...
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Message par Wiiip » 03 nov. 2010 23:10

Bon, alors la gène, c'est que l'on doit se résoudre à aller dormir (ou partir travailler) sans avoir pu sécuriser le personnage en question, c'est ca ?

Alors, on laisse le personnage, on retire juste l'accès. Comme une sorte d'hypnose prolongée. Comme ca, vous pouvez toujours le soigner. (mais il continue de se prendre des baffes.)
Ca vous va ?
(moi, ca ne me va pas du tout, mais tant pis)

Bel, le coté "le jeu a décidé pour toi", je ne comprends pas. Le jeu passe son temps à décider pour moi. Il me fait rater mes dlt en pleine nuit, il m'attaque en pleine nuit. Des fois il me pique mes pa, et si un aventurier s'amuse, il décale ma dlt comme il veut. Le jeu a toujours fait ca. J'ai du mal à voir le "truc", cette fois. Mais peut-être que la proposition du dessus conviendrait ?
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Message par thor » 04 nov. 2010 08:35

sinon le personnage ne revient que quand le joueur se connecte sur son compte (si c'est possible)
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Message par kaamt » 04 nov. 2010 09:18

thor a écrit :sinon le personnage ne revient que quand le joueur se connecte sur son compte (si c'est possible)
avec une durée limite pour éviter certains oublis.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
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Message par Bel » 04 nov. 2010 09:41

Wiip, je pense qu'Az a très bien compris... Là, ton personnage pourrait jouer, mais l'accès à ce perso a été supprimé, donc au moment où tu avais prévu de jouer parce que ça collait à ta dispo, tu ne peux plus... et si tu veux pouvoir faire quelque chose, bin... faut te reco à un moment que tu ne choisis pas toi, parce qu'on t'a enlevé la capacité à gérer ton personnage au moment où tu aurais pû...

Pour les exemples que tu cites... ça dépend de tes choix de jeu et de ta manière de jouer... Il t'attaque en pleine nuit, c'est que tu ne t'es pas mis en situation d'éviter cette attaque avant d'aller au lit, ca reste ton choix de rester exposée...

La solution de thor paraîtrait "sympa" et tant pis pour nous si le monstre a bougé de 6 cases parce qu'on n'a pas eu le temps de se connecter et qu'il a joué deux fois. A voir si c'est réalisable. Le "à la connexion du compte" empêche tout abus de l'utilisation de l'impalpabilité je pense, tu te co, si ton perso est sorti du sac, il est là, sinon il reste inaccessible.
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Message par gorbach » 04 nov. 2010 10:48

[Edit Edalb]

L'idée de disparaitre à la vue des autres, j'adhère/adore. On peut donc demander de l'aide, crier depuis le sac pour indiquer où on était au départ ..etc ... voir même prendre des coups quand on appelle au secours .
Mais ce n'est pas une perte de conscience (en tout cas, je ne pense que ce soit le but initial) donc la perte d'accès au personnage est de trop.

Il faudrait pouvoir tenter de sortir du sac, comme on peut tenter de fuir un combat (nouvelle compétence ?)

Et rester dans le sac après la mort du monstre me semble intéressant car on peut également faire appel à un compagnon pour en sortir. C'est original, inédit dans Delain.
Ce qui me fait dire, après réflexion, que la sortie automatique, si on peut en sortir par soi même, ne me semble pas intéressante.

Az, nous ne sommes pas contre l'idée mais il me semble qu'il faut la remanier pour la rendre ludique et intéressante.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
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Message par Wiiip » 04 nov. 2010 15:22

Bel a écrit :Wiip, je pense qu'Az a très bien compris... Là, ton personnage pourrait jouer, mais l'accès à ce perso a été supprimé, donc au moment où tu avais prévu de jouer parce que ça collait à ta dispo, tu ne peux plus... et si tu veux pouvoir faire quelque chose, bin... faut te reco à un moment que tu ne choisis pas toi, parce qu'on t'a enlevé la capacité à gérer ton personnage au moment où tu aurais pû...
Désolée, je ne suis pas bien maline, mais ...
Se retrouver avec un personnage qui ne peut pas jouer quand il voulait jouer, et qui se retrouve à enfin pouvoir jouer à un moment où il ne le voulait pas, c'est déjà ce qui arrive avec un capitaine caverne, ou une DT, ou même avec une simple blessure qui repousse déjà la dlt.
(j'avoue que je trouve aussi que cela est très ennuyeux pour certains - Khazad s'en était beaucoup plainte - mais ca existe déjà depuis longtemps et pour d'autres choses !)
Du coup, je ne vois pas là où ca bloque.
C'est peut-être un tout à la fois ? Le décalage, l'impossibilité de soigner .. ?
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
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