Garde manger

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 02 nov. 2010 18:45

Amen à tout ca.
Plus sérieusement, pour revenir au vrai problème, effectivement, il suffirait de mettre le personnage impalpable pour la dlt en cours.
(de toute façon, sa dlt est certainement déjà passée, donc il sera de nouveau hors impalpabilité à sa connexion, et sinon, il aura au minimum vidé tous ses pa, et sera même bien content de profiter d'une impalpabilité gratuite :p)
Gorbach, tu n'en fais pas un trop ? Tu veux aller te remettre un peu en question en regardant les statistiques de meutres d'un tueur et penser 2 secondes à ses milliers de victimes qui n'ont pas eu la possibilité d'une simple promenade en sac ?

Par contre, est-ce que l'on peut sortir du sac si le monstre n'est pas mort ?
Sinon, c'est un coup à perdre définitivement un personnage.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 02 nov. 2010 18:59

la mort du monstre est totalement déconnectée de la sortie du personnage. Cela n'a aucun lien dans la fonction

Impossibilité en tout cas d'avoir des accès au perso.
Az
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 02 nov. 2010 19:48

le monstre est pénalisé?

est-il possible que le gars se régénère dans le sac? après tout, il a rien d'autre à faire que roupiller. les DLT étant déclenché systématiquement.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 02 nov. 2010 22:29

Pour le problème de code, voir l'idée de Wiiip qui peut alors prendre de l'intérêt, quant à mettre simplement impalpable.


Parce qu'une chose me chiffone en lisant, le joueur n'a même plus accès à sa messagerie. Je sais qu'il existe un sort déjà pour le même effet, mais ça fait pas mal de malus quand même... Le joueur ne voit plus, ne peut plus parler... En plus de tout le reste.

Si en modifiant, le sort fait passer impalpable, là les modifs de pouvoir "tenter de s'en sortir" deviendraient possibles ?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 02 nov. 2010 22:51

la mort du monstre est totalement déconnectée de la sortie du personnage. Cela n'a aucun lien dans la fonction
cela signifie t'il que si le monstre meurt le perso n'est pas libéré? La pas vraiment sympa du tout :?
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Onyre
Habitué
Messages : 108
Inscription : 30 mars 2010 19:58

Message par Onyre » 02 nov. 2010 22:56

euh le monstre meurt, toutes ses petites affaires tombent au sol non, donc son sac aussi et le perso emprisonné dedans doit pouvoir sortir, ça paraît "normal"?
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 02 nov. 2010 23:19

Moi l'impalpabilité à la sortie du sac, remplit la fonction "anti-nolife" et doit certainement avoir pour avantage non négligeable la facilité de codage, en plus du reste sans y toucher, juste avant de faire réapparaître le perso, il passe intangible... le code reste en place, pas de risques de nouveau bugg...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 02 nov. 2010 23:38

magicbaleine a écrit :Pour le problème de code, voir l'idée de Wiiip qui peut alors prendre de l'intérêt, quant à mettre simplement impalpable.
Maiheuuu, c'était mon idée ! Pour une fois que j'en ai une bonne :cry: ...
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 02 nov. 2010 23:40

Doni, j'avais compris que tu proposais de mettre impalpable "à la sortie" du sac. C'était dès le départ toi aussi dans ta proposition ? Sorry, mal compris alors. :oops:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 02 nov. 2010 23:42

Il y a des dommages infligés pendant qu'on est dans le sac, donc ça paraît "pas pensé pour", pour ça que je pense juste à un ajout en fin de procédure...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 02 nov. 2010 23:58

Bel a écrit :Il y a des dommages infligés pendant qu'on est dans le sac, donc ça paraît "pas pensé pour", pour ça que je pense juste à un ajout en fin de procédure...
y a des dommages à la mise dans le sac pas une fois que tu es dedans.
Az
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 03 nov. 2010 00:08

@Magic: Non, c'est moi qui me suis mal exprimé.

Je disais "à la sortie du sac" et "pendant 1 tour", car je pensais que la DLT du perso à la fin de cette attaque était forcément dépassée (quelqu'un peut confirmer ?). Donc l'effet s'appliquerait à cette DLT toujours en cours et le perso serait alors impalpable jusqu'à l'activation de la nouvelle DLT.

J'ai pas l'impression d'être beaucoup plus clair :cherche: ...
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 03 nov. 2010 00:26

Si, tant qu'il est sorti du sac et qu'il ne peut pas jouer, il est impalpable.
Dès qu'il active un tour et peut jouer, il est re-palpable :)
Et je confirme, ce n'est pas mon idée ! '^^

Et pour éviter le cas où un joueur se retrouve dans le sac avec des pa, et ressorte impalpable dans la même dlt avec ses pa utilisables en étant impalpable, hop, on lui retire tous ses pa quand il entre dans le sac, comme ca plus de problème :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 03 nov. 2010 09:40

Wiiip a écrit :Si, tant qu'il est sorti du sac et qu'il ne peut pas jouer, il est impalpable.
Dès qu'il active un tour et peut jouer, il est re-palpable :)
Et je confirme, ce n'est pas mon idée ! '^^

Et pour éviter le cas où un joueur se retrouve dans le sac avec des pa, et ressorte impalpable dans la même dlt avec ses pa utilisables en étant impalpable, hop, on lui retire tous ses pa quand il entre dans le sac, comme ca plus de problème :p
Le problème de l'impalpabilité est que bientôt des persos prieront pour etre mis dans le garde manger de manière à ne plus pouvoir mourrir, tant qu'il n'active pas leur dlt suivante.

L'impalpabilité répondrait au problème si elle était gerée en Temps et non en tour.

Autant je comprends le problème énoncé, autant la solution ne me semble pas du tout adaptée
Az
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 03 nov. 2010 11:05

Edalb a écrit :J'ai pas codé la fonction, mais d'après ce que j'en vois il sera très difficile d'avoir accès à son perso et de faire des actions de sortie.

En revanche, je ne pense pas qu'il soit très dur d'indiquer le moment de sortie, et même quand vous aurez plus d'expérience vis à vis de cette fonction, vous la connaitrez vous même sans avoir besoin d'indication supplémentaires
Est-ce que laisser la possibilité au joueur de décaler sa sortie (en une ou plusieurs fois) d'au maximum la durée d'un tour pour qu'il choisisse l'heure de sortie est techniquement envisageable ? Parce que ça ressemble à agir sur le perso.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Répondre