Garde manger
Amen à tout ca.
Plus sérieusement, pour revenir au vrai problème, effectivement, il suffirait de mettre le personnage impalpable pour la dlt en cours.
(de toute façon, sa dlt est certainement déjà passée, donc il sera de nouveau hors impalpabilité à sa connexion, et sinon, il aura au minimum vidé tous ses pa, et sera même bien content de profiter d'une impalpabilité gratuite :p)
Gorbach, tu n'en fais pas un trop ? Tu veux aller te remettre un peu en question en regardant les statistiques de meutres d'un tueur et penser 2 secondes à ses milliers de victimes qui n'ont pas eu la possibilité d'une simple promenade en sac ?
Par contre, est-ce que l'on peut sortir du sac si le monstre n'est pas mort ?
Sinon, c'est un coup à perdre définitivement un personnage.
Plus sérieusement, pour revenir au vrai problème, effectivement, il suffirait de mettre le personnage impalpable pour la dlt en cours.
(de toute façon, sa dlt est certainement déjà passée, donc il sera de nouveau hors impalpabilité à sa connexion, et sinon, il aura au minimum vidé tous ses pa, et sera même bien content de profiter d'une impalpabilité gratuite :p)
Gorbach, tu n'en fais pas un trop ? Tu veux aller te remettre un peu en question en regardant les statistiques de meutres d'un tueur et penser 2 secondes à ses milliers de victimes qui n'ont pas eu la possibilité d'une simple promenade en sac ?
Par contre, est-ce que l'on peut sortir du sac si le monstre n'est pas mort ?
Sinon, c'est un coup à perdre définitivement un personnage.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
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Pour le problème de code, voir l'idée de Wiiip qui peut alors prendre de l'intérêt, quant à mettre simplement impalpable.
Parce qu'une chose me chiffone en lisant, le joueur n'a même plus accès à sa messagerie. Je sais qu'il existe un sort déjà pour le même effet, mais ça fait pas mal de malus quand même... Le joueur ne voit plus, ne peut plus parler... En plus de tout le reste.
Si en modifiant, le sort fait passer impalpable, là les modifs de pouvoir "tenter de s'en sortir" deviendraient possibles ?
Parce qu'une chose me chiffone en lisant, le joueur n'a même plus accès à sa messagerie. Je sais qu'il existe un sort déjà pour le même effet, mais ça fait pas mal de malus quand même... Le joueur ne voit plus, ne peut plus parler... En plus de tout le reste.
Si en modifiant, le sort fait passer impalpable, là les modifs de pouvoir "tenter de s'en sortir" deviendraient possibles ?
Moi l'impalpabilité à la sortie du sac, remplit la fonction "anti-nolife" et doit certainement avoir pour avantage non négligeable la facilité de codage, en plus du reste sans y toucher, juste avant de faire réapparaître le perso, il passe intangible... le code reste en place, pas de risques de nouveau bugg...
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Belzelatar,
De Profundis
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@Magic: Non, c'est moi qui me suis mal exprimé.
Je disais "à la sortie du sac" et "pendant 1 tour", car je pensais que la DLT du perso à la fin de cette attaque était forcément dépassée (quelqu'un peut confirmer ?). Donc l'effet s'appliquerait à cette DLT toujours en cours et le perso serait alors impalpable jusqu'à l'activation de la nouvelle DLT.
J'ai pas l'impression d'être beaucoup plus clair ...
Je disais "à la sortie du sac" et "pendant 1 tour", car je pensais que la DLT du perso à la fin de cette attaque était forcément dépassée (quelqu'un peut confirmer ?). Donc l'effet s'appliquerait à cette DLT toujours en cours et le perso serait alors impalpable jusqu'à l'activation de la nouvelle DLT.
J'ai pas l'impression d'être beaucoup plus clair ...
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Si, tant qu'il est sorti du sac et qu'il ne peut pas jouer, il est impalpable.
Dès qu'il active un tour et peut jouer, il est re-palpable
Et je confirme, ce n'est pas mon idée ! '^^
Et pour éviter le cas où un joueur se retrouve dans le sac avec des pa, et ressorte impalpable dans la même dlt avec ses pa utilisables en étant impalpable, hop, on lui retire tous ses pa quand il entre dans le sac, comme ca plus de problème :p
Dès qu'il active un tour et peut jouer, il est re-palpable
Et je confirme, ce n'est pas mon idée ! '^^
Et pour éviter le cas où un joueur se retrouve dans le sac avec des pa, et ressorte impalpable dans la même dlt avec ses pa utilisables en étant impalpable, hop, on lui retire tous ses pa quand il entre dans le sac, comme ca plus de problème :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
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Le problème de l'impalpabilité est que bientôt des persos prieront pour etre mis dans le garde manger de manière à ne plus pouvoir mourrir, tant qu'il n'active pas leur dlt suivante.Wiiip a écrit :Si, tant qu'il est sorti du sac et qu'il ne peut pas jouer, il est impalpable.
Dès qu'il active un tour et peut jouer, il est re-palpable
Et je confirme, ce n'est pas mon idée ! '^^
Et pour éviter le cas où un joueur se retrouve dans le sac avec des pa, et ressorte impalpable dans la même dlt avec ses pa utilisables en étant impalpable, hop, on lui retire tous ses pa quand il entre dans le sac, comme ca plus de problème :p
L'impalpabilité répondrait au problème si elle était gerée en Temps et non en tour.
Autant je comprends le problème énoncé, autant la solution ne me semble pas du tout adaptée
Az
Est-ce que laisser la possibilité au joueur de décaler sa sortie (en une ou plusieurs fois) d'au maximum la durée d'un tour pour qu'il choisisse l'heure de sortie est techniquement envisageable ? Parce que ça ressemble à agir sur le perso.Edalb a écrit :J'ai pas codé la fonction, mais d'après ce que j'en vois il sera très difficile d'avoir accès à son perso et de faire des actions de sortie.
En revanche, je ne pense pas qu'il soit très dur d'indiquer le moment de sortie, et même quand vous aurez plus d'expérience vis à vis de cette fonction, vous la connaitrez vous même sans avoir besoin d'indication supplémentaires
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
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