Garde manger

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 31 oct. 2010 21:33

Sur 1d2 : si niveau_cible>80, pv_cible=0.

Tu n'as aucune imagination, Dwight.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 31 oct. 2010 21:36

Hélas, si. Et c'est pour ça que je stresse grave! '^^
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Edalb
Pilier
Messages : 295
Inscription : 07 août 2010 17:22

Message par Edalb » 31 oct. 2010 21:42

Le -10 sera un niveau hardcore : pas de respawn des persos
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 31 oct. 2010 21:52

Dwight a écrit :Hélas, si. Et c'est pour ça que je stresse grave! '^^
Pfff, tu t'en fiches, au niveau 90, tu continueras encore de gagner de l'expérience au -9.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 01 nov. 2010 02:37

Dwight a écrit :Je réagis quand même a ton commentaire sur la priorité des monstres, Yapi. Ça fait doucement rire quand 5 monstres deviennent hyper prioritaires, 4 super prioritaires et un a tuer vite car il fait très mal. On arrive a une situation ou le choix stratégique fait place au hasard puisque l'effet spécial de chaque n'étant pas systématique on ne peut que prier pour que les monstres non tués ne l'enclenche pas.
Je ne sais pas il y'aura un -10 un jour, mais je vois mal comment accroitre la difficulté! :lol:
Ben si t'as pas le niveau pour le -9 t'as qu'a remonter hein :roll:


Bref, vous nous faites sans cesse la morale en nous prenant de haut quand on évoque le -9, mais testez le, en situation réelle!


Vous ne pouvez honnetement pas dire "remontez" à des groupes de 20+ persos, qui ont déjà passer 2 ans 1/2 au -8, qui n'y pexent plus... et qui pourtant galèrent TOUS LES JOURS au -9. "S'adapter", je veux bien, mais au risque de vous surprendre, ça aussi on le fait tous les jours... depuis le début.
Et faire des groupes de 50 persos... si c'est ça, la solution... c'est qu'il y a quelque chose à régler, je doute que ce soit une volonté des admins de pousser à faire de tels regroupements...


Le -9 est TRES difficile. TRES mortel. Un véritable challenge. Les gains en PX sont justifiés (et à entendre tous les chiffres à droite à gauche, faut savoir que vous gagnez sans doute beaucoup plus que nous à notre époque aux étages supérieurs...). Les "récompenses" de kill sont toujours un peu faibles (enfin surtout en Br, en runes il y a eu, je crois, une revalorisation plus que bienvenue).
Les très nombreux effets auto, les spécificités de chaque monstre, font que chaque jour, même avec des niveaux très élevés et bien supérieurs au niveau requis pour l'étage officiellement, on galère.
Par contre, certains effets sont vraiment pesants et ont tendance à gacher le plaisir (en particulier l'effet des titans, effet auto qui impacte 25 cases...). Ces effets contribuent au challenge GP. Mais je pense qu'il faut faire attention à ce qu'ils ne gachent pas trop le plaisir de jeu (j'attend de voir le garde manger pour me prononcer), ni qu'ils introduisent une trop grande part d'aléatoire (le jeu de troll, qui peut t'envoyer sans PA au milieu des monstres avant que t'aille te coucher par exemple...).
Souvent, il n'y a rien à faire pour éviter tout ça, puisque quasiment TOUS les types de monstres ont un effet de ce type. Enfin je répète ce que dis Dwight mieux que moi là ;-)


Wiiip : je sais pas comment t'as calculé (ni si t'étais sérieuse en fait ;) ) mais je doute fort qu'on gagne encore le moindre PX au niveau 90. On ne gagnera sans doute plus rien depuis bien longtemps d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 01 nov. 2010 10:11

Khrô le Bô a écrit :Le -9 est TRES difficile. TRES mortel. Un véritable challenge. Les gains en PX sont justifiés (et à entendre tous les chiffres à droite à gauche, faut savoir que vous gagnez sans doute beaucoup plus que nous à notre époque aux étages supérieurs...). Les "récompenses" de kill sont toujours un peu faibles (enfin surtout en Br, en runes il y a eu, je crois, une revalorisation plus que bienvenue).
Les très nombreux effets auto, les spécificités de chaque monstre, font que chaque jour, même avec des niveaux très élevés et bien supérieurs au niveau requis pour l'étage officiellement, on galère.
Par contre, certains effets sont vraiment pesants et ont tendance à gacher le plaisir (en particulier l'effet des titans, effet auto qui impacte 25 cases...). Ces effets contribuent au challenge GP. Mais je pense qu'il faut faire attention à ce qu'ils ne gachent pas trop le plaisir de jeu (j'attend de voir le garde manger pour me prononcer), ni qu'ils introduisent une trop grande part d'aléatoire (le jeu de troll, qui peut t'envoyer sans PA au milieu des monstres avant que t'aille te coucher par exemple...).
Souvent, il n'y a rien à faire pour éviter tout ça, puisque quasiment TOUS les types de monstres ont un effet de ce type. Enfin je répète ce que dis Dwight mieux que moi là ;-)


Wiiip : je sais pas comment t'as calculé (ni si t'étais sérieuse en fait ;) ) mais je doute fort qu'on gagne encore le moindre PX au niveau 90. On ne gagnera sans doute plus rien depuis bien longtemps d'ailleurs.
Et bien ... Il ne te reste plus qu'à monter un club avec les anti-reforme pvp, comme cela, vous pourrez vous soutenir les uns les autres sur vos sujets respectifs :p
Plus sérieusement, tu es mort combien de fois au -9, sur combien de temps passé ? (somme des morts de tes 3 personnages)
Et sur ce meme temps, tu as passé combien de niveaux ?

Et oui, malheureusement, je suis sérieuse : 60*3-90*2+10>0
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 01 nov. 2010 10:28

Le souci des gros groupes, c'est autre chose. Trouver des solutions pour ceux qui aiment jouer en solo, ou en petit groupe, ce serait bien, c'est sûr. Il faut d'abord finir ce qui est commencé, débloquer ce qui ne marche pas comme prévu. Après, sur cette base, ce sera possible de voir d'autres façons d'évoluer qu'en grand groupe.
Blade a mis son tryptique, qui permet déjà un peu de pexer sur un étage facile, tout en améliorant ces nouvelles compétences. L'évolution est lente, mais d'ici peu, un évènement pourrait donner un mini-boost temporaire sur ce joli tryptique et accélérer quelques avancées, le temps d'une animation.


Ensuite, pour les difficultés des étages, elles sont là, de différents niveaux. Prévues avec des graduations pour harmoniser un étage, ou entre les étages aussi, par leurs concepteurs. Si les PX depuis l'ouverture du -9 ont été gagnés sans avoir les monstres à leur pleine puissance, c'est une chose. Mais dorénavant, les PX correspondront bien à ce qui avait été prévu pour cet étage. ;)


Des lieux ont été aussi ajoutés pour pexer autrement et ailleurs, pas forcément en descendant dans les profondeurs. Je pense aux arènes, mais pas seulement. Il y a eu l'antre sous la rivière, peut-être n'est-elle pas la seule ajoutée, c'est à vous de le découvrir... Et ce n'est pas fini. ;)


Quant au nombre de morts d'aventuriers sur le -9 depuis son ouverture... Mieux vaut effectivement ne pas trop le regarder je pense... :roll:
+1 avec Wiiip donc.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 01 nov. 2010 11:21

Wiiip a écrit :
Et oui, malheureusement, je suis sérieuse : 60*3-90*2+10>0
sauf que la plupart des monstres ne sont pas niveaux 60...
mais on s'en fout... après tout

c'est pas trop le sujet, on dérive, moi j'aimerais qu'on revienne sur l'effet de gardemanger, perdre le total contrôle sur un perso ça me parait comme Bel le disait au début, totalement contraire à l'esprit du jeu. que l'effet ait été prévu ou pas à l'ouverture du -9 et qu'il soit débuggé maintenant , on s'en tape.
je me rappelle qu'on a refusé des idées, genre "prendre le contrôle d'un familier d'un autre joueur, prendre le contrôle d'un monstre..." là ça revient à ça mais à l'envers, ça me parait extrême et source d'une grande frustration.

d'un autre coté je me rappelle l'une des "lois" de Merrick, ce que perso peut ou pourra un jour, monstre peut ou pourra.
j'ai rarement vu l'inverse : monstre peut, mais perso ne peut pas... par exemple j'aurais rien contre l'effet berserk auto du HOb pour mes persos ;)


repartons pour le HS
la difficulté des étages ne se traduit pas seulement en nombre de morts. D'ailleurs c'est complètement idiot de dire "vous mourrez peu, donc c'est fastoche". Cela dit j'ai senti la différence depuis la remise au niveau des monstres data de quelques mois et ça c'est traduit en la mort d'un perso alors que depuis l'ouverture du -9 mes persos avaient été épargnés. On joue parfois comme des quiches mais on a bien intégré le fait que crever ça implique de se taper la traversée en solo d'un ou plusieurs étages pour rejoindre ses potos, donc oui on évite.

D'ailleurs si on regarde mon nombre total de mort (15 en 7 ans) on en conclura que Delain est un jeu facile... Je doute que ça en soit le cas ;)

La difficulté de l'étage c'est aussi la progression en dehors de px : les compétences telles alchimies forge et enluminure, l'accès aux quêtes, aux bâtiments, l'exploration, les runes, tout le reste... donc le gain de px est totalement justifié, c'est le seul truc qui nous reste accessible "facilement".
Image
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 01 nov. 2010 12:21

magicbaleine a écrit :Quant au nombre de morts d'aventuriers sur le -9 depuis son ouverture... Mieux vaut effectivement ne pas trop le regarder je pense... :roll:
+1 avec Wiiip donc.
C'est ridicule de demander ça. Ridicule de vouloir tirer des conclusions de mon cas particulier (je ne représente pas la majorité de mon groupe loin de là... et tiens, un de mes persos n'est plus mort depuis le tremblement de terre, doit on en déduire que les étages du -3 au -9 sont trop faciles? c'est stupide...).
Et au risque de vous décevoir, dans mon groupe, on a connu beaucoup plus de mort en 1 an 1/2 au -9 qu'en 2 ans 1/2 au -8.

Je crois, Bel, dil, que c'est devenu une perte de temps et une utopie de vouloir parler du -9 sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 01 nov. 2010 12:29

Arno a écrit :sauf que la plupart des monstres ne sont pas niveaux 60...
Sur 10 monstres qui sortent des portails, 2 le sont toujours (supérieurs à 60), et 2 autres le sont régulièrement.
Arno a écrit : d'un autre coté je me rappelle l'une des "lois" de Merrick, ce que perso peut ou pourra un jour, monstre peut ou pourra.
Bipbip par exemple ? '^^
Arno a écrit : la difficulté des étages ne se traduit pas seulement en nombre de morts. D'ailleurs c'est complètement idiot de dire "vous mourrez peu, donc c'est fastoche". Cela dit j'ai senti la différence depuis la remise au niveau des monstres data de quelques mois et ça c'est traduit en la mort d'un perso alors que depuis l'ouverture du -9 mes persos avaient été épargnés. On joue parfois comme des quiches mais on a bien intégré le fait que crever ça implique de se taper la traversée en solo d'un ou plusieurs étages pour rejoindre ses potos, donc oui on évite.

D'ailleurs si on regarde mon nombre total de mort (15 en 7 ans) on en conclura que Delain est un jeu facile... Je doute que ça en soit le cas ;)
C'est vrai, les morts seules ne veulent rien dire. Même si les souterrains n'étaient peuplés que de Balrogs, on trouverait encore le moyen de ne jamais mourir. C'est pourquoi j'ai demandé "combien de niveau" pour voir à quel point cela impactait votre progression, de devoir jouer "prudemment".
Arno a écrit :La difficulté de l'étage c'est aussi la progression en dehors de px : les compétences telles alchimies forge et enluminure, l'accès aux quêtes, aux bâtiments, l'exploration, les runes, tout le reste... donc le gain de px est totalement justifié, c'est le seul truc qui nous reste accessible "facilement".
C'est vrai aussi. Sauf que sur 6 mois en solitaire au -9 à ne chasser que les px, j'ai gagné autant de runes qu'en 6 mois au -5 à ne chasser exclusivement les runes, alors que c'était l'étage que je considérais comme étant le plus rémunérateur en runes. (et 0px évidement)
Donc, pour la pauvreté, on repassera. (mais effectivement, les monstres donnent peu de runes. Sauf quand ils donnent 3 totems d'un coup)
Pour la plupart des compétences du tryptique, la situation est bien la même dans tous les étages...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 01 nov. 2010 13:26

on dérive du sujet. ça m'ennuie je ne voulais pas nourrir le HS et préfèrerais que le sujet soit scindé dans "questions" ou auberge
Image
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Re: Garde manger

Message par gorbach » 02 nov. 2010 08:11

Bel a écrit :Je trouve cette attaque totalement contre l'esprit du jeu, perdre TOTALEMENT le controle de son personnage pendant un temps indéterminé me semble une hérésie, c'est à dire qu'il n'apparaît même plus dans la liste des personnéges du compte, donc le personnage qui pourrait faire quelque chose sa DLT étant largement dépassée, nepeut rien faire jusqu'à sa sortie... résultat, à part se connecter toutes les 5 minutes pour voir et pouvoir réagir... il n'y a pas de solution... ON a fait une réforme du pvp pouir éviter ce genre de cas et... on octoie le pouvoir à des monstres de faire perdre tout conotrôle sur son personnage... Oui, je trouve ça totalement inapproprié...
Je remets le sujet initial car beaucoup l'ont oublié manifestement.

Immatérialité (que je n'ai pas encore vu) pendant un tour, ça peut passer sur un tour (temps relativement court et déterminé) même si ça reste une perte d'actions et peut avoir des conséquences désastreuses.
Mais le garde-manger, c'est ... c'est ... :shock: ...
D'habitude, je trouve les mots, je fulmine, je crache mon désaccord sur le forum puis on me répond que c'est une fonctionnalité murement "réfléchie et testée" et je pars bouder 3 mois hors du forum.
Mais là, je suis tellement estomaqué qu'à part éprouver de l'incrédulité, je ne trouve rien à dire.

Mais ce qui me met sur le cul le plus, c'est de voir certaines personnes ici (toujours les mêmes d'ailleurs) qui trouvent encore le moyen de dire "Amen" à ça !!!
Je veux bien qu'on puisse défendre le temps passé à développer les nouveautés mais il faut aussi de temps en temps garder l'esprit critique et arrêter de tout encenser à tout prix.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 02 nov. 2010 08:35

Je ne remet pas en cause la dangerosité qu'il est normal que les mopnstres du -9 aient, mais bien le fondement de ce genre de fonctionnalité : la perte de contrôle de son personnage. Dans un jeu "ONLINE" où le joueur est nécessairement connecté lorsque son personnage est actif, la perte de contrôle est souvent sans grande conséquence, la mort n'est pas ultra pénalisante, et le délai est très court. Et le joueur est encore devant sa machine lorsque le contrôle lui revient... Dans un jeu comme delain, où les joueurs ne sont normalement pas connectés en permanence, où les joueurs font donc en sorte de prévoir leurs actions comme ils jugent opportun et en étroite adéquation avec leurs possibilités de connection, s'orienter dans ce genre de voie signifie :"OK, donc maintenant si vous voulez pouvoir jouer et rester dans les étages plus profonds, faut devenir nolife. Car à tout moment vous pourrez ne plus jouer votre personnage au moment où vous le pensiez".

Après que le montagne gagne une autre attaque spéciale dévastatrice, ne me choquerait absolument pas du tout, mais pas ce type d'attaque visant explicitement à ce que le joueur ne puisse pas agir, alors qu'il en a normalement la possibilté.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 02 nov. 2010 10:57

Je n'ai pas eu la chance de goûter à cette attaque, mais d'après ce que je lis, il suffirait que le perso soit impalpable pendant 1 tour à la sortie du sac pour résoudre le problème.
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 02 nov. 2010 11:53

C'est une solution qui me parait satisfaisante!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Répondre