Garde manger

Présente les différentes avancées du projet

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yapi
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Message par yapi » 04 nov. 2010 18:38

Bel a écrit : Donc non Yapi, on ne laisse pas comme ça... OK c'est pas aléatoire, mais ça change quoi au fait que du coup ça reste : tu veux avoir une chance t'en sortir? bin tu te connectes quand le jeu a décidé pour toi...
Ou bien, si tu peux pas te connecter quand le géant te relâchera, des joueurs de ton groupe le pourront surement et te soigneront si besoin est le temps que tu te connectes, puisqu'ils auront une idée de l'heure (une fois GM mieux "expérimenté").



Après, c'est vrai que comme dit gorbach, si on pouvait imaginer pouvoir faire certaines actions "dans le sac" ça pourrait être mieux :)
Par contre, si on a dans le futur la possibilité de "tenter de sortir", d'une manière ou d'une autre, il faudra une contrepartie (type "le géant vous intime de vous calme à l'aide d'un bon coup de poing à travers le sac" ).
De retour sur Delain?

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Bel
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Message par Bel » 05 nov. 2010 00:17

Pourquoi toujours, quand on constate quelque chose qui nous pose souci et qu'on suggère une modification, il faudrait une contrepartie... c'est usant à la fin on a vraiment l'impression que vous avez envie que delain ne soit plus un plaisir...
Wiiip, à part le cas de DT, dont je n'aime pas non plus le principe étant donné qu'en effet, tu touches à l'instant de jeu de quelqu'un d'autre, tous les autres cas, le décalage de DLT est connu au moment où tu actives ta DLT, tu sais donc à quel moment tu vas pouvoir agir à l'avance... et oui, sauf lors de quelques cas, je fais en sorte de jouer en essayant de programmer les moments où je peux agir et revenir à une position plus sûre et le fait d'ajouter l'aléa induit par cette"fonctionnalité" ne me sied pas, si j'ai pris des coups qui décalent ma DLT suivante, je fais en sorte non seulement de me soigner ou d'être soigné, mais aussi de me mettre dans une position moins exposée, je prévois...
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Message par gorbach » 05 nov. 2010 07:52

Et moi je me suis fait modérer alors que je ne sais même pas pour quelle raison ... ça aussi c'est usant.
Je n'ai été ni grossier, ni insultant et politiquement correct.

Si vous ne voulez pas de nos avis, autant fermer les forums idées et Etat du projet, ça vous facilitera la tâche !!! :evil:
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Message par Keysersöze » 05 nov. 2010 08:08

Je +1 gorbach.

Autant mon post modéré de du coté des idées était legerement provocateur.

Autant le post de gorbach ne m'avait absolument pas choqué (je l'avais lu avant edit).

Une petite explication du pourquoi de la modération par exemple ?

Pour revenir au sujet, meme si je suis loin (on le saura) d'etre au -9, je comprend que la perte de contrôle du personnage + l'absence d'information sur son retour peut être dangereux et frustrant.

Az a laissé entendre que vous pourriez deviner la formule (on peux donc supposer qu'elle n'est pas trop compliquée) rapidement.
La gestion de cette technique en sera grandement facilité. Mais je trouve que l'idée de pouvoir essayer de sortir du sac est rigolote, car elle ne bloque pas complètement les possibilités et permet d'apporter un aspect ludique a la chose.
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Message par Lameth » 05 nov. 2010 08:35

et quand on aura trouvé la formule et que la sortie est programmée pour 2h du matin on fait quoi ?
tu crois vraiment qu'un de tes compagnons sera debout à cette heure ?
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Message par Keysersöze » 05 nov. 2010 08:54

Alors je ne connais pas les effet du garde mangé ... Mais ressort on forcement tres blessé ?
Si oui je comprend que cela soit problématique sinon....
Peut on voir quel monstre a mit en garde manger un personnage ? Sinon ca peut être aussi problématique ^^

Je suis mal placé pour comprendre tout, je trouve juste que l'idée est rigolote et que plutôt que de la modifier complètement, ca serait rigolo de la garder tout en la rendant plus jouable et ludique :)

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Message par gorbach » 05 nov. 2010 09:03

Keysersöze, mais c'est exactement ce qu'on demande :wink:
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Message par Keysersöze » 05 nov. 2010 09:08

Je sais bien, et j'ai pas dit que c'était une mauvaise idée :)

Je m'attaque pas au joueur :p ni au GB du -9 "Qui c'est bien fait pour eux si il se font poutré par les monstres".

Je dit juste que je trouve l'idée très originale, et que moi aussi (tout comme vous) je souhaite qu'elle reste avec des adaptations qui la rendent une compétence fun et pas une source de frustration
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Message par Bel » 05 nov. 2010 09:08

Non on ne ressort pas forcément extrêmement blessé... Mais il n'y a pas forcément besoin de ça au -9 pour finir expédié au dispensaire au -9... On essaye donc de jouer en fonction de cette dangerosité (en tous cas c'est mon cas et ma manière de jouer ne doit pas être rare), de prévoir nos actions pour avoir un minimum de prudence. Donc se voir refuser d'accéder à son personnage pendant une durée même connue quand on fait déjà ce qu'il faut pour ne pas être "surpris" par le fait de ne plus avoir de PAs, et bien oui, cela devient une contrainte qui me paraît contraire au principe du jeu qu'est delain...
On est bien d'accord avec toi, l'idée est rigolote et originale, personne ici n'a demandé sa suppression d'ailleurs! Mais une adaptation jouable et ludique, comme tu le dis, à 200% pour! C'est juste ça! :P
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Message par Lameth » 05 nov. 2010 09:51

On se prend un coup à la mise en sac, donc ça fait 20-40 pv en moins
là ou un perso encaissait une salve d'attaques, ça peut ne plus suffire

vu qu'on ne peut plus accéder au perso, on ne sait pas quel monstre l'a attrapé ni quand, c'est pas impossible d'avoir accès à ses événements mais c'est pas immédiat non plus
et vu qu'on n'a plus accès à la messagerie on ne peut pas non plus prévenir les copains/être prévenu
(pour un perso en triplette c'est + facile, mais pour un perso en solo dans un groupe c'est vraiment pas pratique)
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Message par Keysersöze » 05 nov. 2010 10:05

Merci de ces précisions, je comprend mieux le soucis et je maintiens que je vous soutiens :).

Je pense que c'est le cumul "Perte de controle total" + "Incertitude sur la sortie" + "Aucun moyen d'information" qui est particulierement pénible.

Il faudrait a mon avis, altérer ou supprimer un ou deux de ces effets, quitte a en rajouter d'autre :)
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Message par Wiiip » 05 nov. 2010 10:29

Keysersöze a écrit :Peut on voir quel monstre a mit en garde manger un personnage ? Sinon ca peut être aussi problématique ^^
Je répète : d'après les explications, le monstre n'a aucun rapport avec l'effet (si ce n'est qu'il est en la cause)
L'effet est ensuite associé à l'aventurier, sans même que l'information du monster responsable soit retenue.
Tu auras beau faire tout ce que tu veux à un géant, il sera bien incapable de libérer ceux qu'il a mis dans des sacs.
(imagine qu'il les mets dans des sacs, mais qu'il laisse les sacs au sol)

A propos, merci Bel pour tes explications, j'ai fini par comprendre. D'ailleurs, DT non plus, ca ne modifie pas la dlt en cours (mais la suivante)
Dernière modification par Wiiip le 05 nov. 2010 11:17, modifié 1 fois.
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Message par gorbach » 05 nov. 2010 11:14

On est d'accord Wiiip, d'où ma demande de revoir cette nouveauté, au demeurant fort sympathique, drôle et intéressante que je soutiens à 100%

Alors magicbaleine ... heureuse ?!!!
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Message par magicbaleine » 05 nov. 2010 12:24

Edalb a déjà dit que l'on pouvait indiquer le moment de sortie, je crois ?

Donc ça peut se résoudre donc, pour un premier temps, si j'ai bien suivi. ;)
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Message par Triskell » 05 nov. 2010 12:48

D'habitude je ne dis rien sur ces posts, je ne suis pas concerné!
Mais bon! ça fait 2 ans que je lis que vous faites du 30, voire 50PX par jour à cause d'un bug, et là, c'est débugué, vous chouinez :(
L'idéal serait, je pense, de fermer Delain de 22h00 à 8h00, comme ça, il ne pourra plus rien vous arriver de facheux pendant la nuit.

Depuis le temps que je traine ici bas, combien de fois ais-je entendu Merrick dire et redire et reredire que son choix était que la mort devait être très pénalisante?
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
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