Garde manger

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Re: Garde manger

Message par gorbach » 16 déc. 2010 08:31

Personnellement, je viens de me faire choper 2 de mes persos par un géant de glace.

En soi, la "fonctionnalité" me convient telle qu'elle est aujourd'hui. Il n'est pas si simple de sortir du sac mais en même temps, ça me semble pas totalement illogique.
(pour de vieux persos comme les miens, avoir des % de l'ordre de 60-70, c'est dur ;-))

Toutefois, comme Khro, je trouve la récurrence de l'effet un peu forte. Ne peut-on pas simplement limiter l'effet à une fois par DLT pour le monstre ou bien mettre en place une règle dépendante du nombre de personnages sur la case ?
Mes 2 personnages se sont faits prendre dans la même DLT. 2 sur 3 personnages sur la case, c'est un peu fort :P

Enfin, et c'est ce que je trouve le plus dommageable, cet effet n'est pas l'apanage d'un seul monstre. Pour une plus grande diversité, je préfère des monstres ayant chacun sa spécialité, sa botte secrète.
Là on a au moins 2 monstres avec ce type d'effet ... sans parler de l'accumulation des effets qui commence à faire beaucoup.
Le "glace" a déjà son effet pénible, ce n'était pas indispensable qu'on lui rajoute celui-là en plus.

Edit : juste avant que le glace ne meurt, il a réussi à mettre dans son sac mon dernier personnage. Donc 3 mises en sac en moins de 10h sur les 3 personnages présents. C'est du 100%. Donc 18PAs pour sortir minimum (le 3eme est toujours dans le sac) et des engourdissements pour tous, ce glace devient difficile à occire.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: Garde manger

Message par Wiiip » 16 déc. 2010 12:12

Sans vraiment prendre parti (puisque je ne me suis pas encore faite attrapée - sauf par un mangalore), je voulais quand même rappeller un problème d'équilibrage :

comment faire pour faire des monstres qui soient vraiment méchants, que vous fuirez (ou subirez avec force appréhensions), mais que vous aimiez quand même ?
On peut éternellement leur donner plus de PV, les faire frapper plus fort, pour qu'ils soient juste adaptés à l'amélioration de nos personnages, mais comment faire pour être un petit peu original ?
Et comment faire pour avoir des monstres qui soient aussi méchants qu'ils sont généreux ?
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Garde manger

Message par Arno » 16 déc. 2010 13:02

perso je les trouvais assez méchants comme ça, non que je sois contre ces nouvelles capacités mais j'aime bien le -9
j'ai jamais trouvé ce niveau fastoche comme certains ont peu le dire ou croire.
quoique.. je trouve le -9 tellement fastoche que je tape sur Blade plutôt que sur les tempêtes ^^

voilà si vous trouvez le -9 trop facile, ben venez dans notre groupe, on vous en donnera de la difficulté ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Garde manger

Message par Khrô le Bô » 19 déc. 2010 13:38

Maverick : ce n'est pas une question de "bouder dans son coin". Mais perdre mon temps à poster pour que mes messages ne soient pas pris au sérieux sous couvert que je serais de mauvaise foi, que je mentirai sciemment, ne cherchant que mon petit profit, etc... j'ai assez donné. Si les gens étaient capables de dissocier le posteur de son post, ce serait déjà une grande avancée. Je ne veux pas que vous soyez d'accord avec moi. Juste que vous rejetiez mes critiques pour de bonnes raisons.

Wiiip : c'est une question de point de vue ;-) Je sais que je n'ai pas le meme que la plupart des gens. Pour moi, un effet "original", c'est l'hydre. Le magma. Le zéphyr/tempete. La sphère des titans (bien que je la trouve abusivement bourrine). Mais des effets qui peuvent conduire à une mort aléatoire (jeu de trolls, sac) ou a perdre des PA (HL, sac), je n'aime pas. La perte de PA est pour moi une aberration dans un jeu en tour par tour comme delain, où finalement, on ne peut pas faire grand chose chaque jour. Ca s'apparente à de l'anti-jeu.


Bref, pour être constructif :
Variante 1 : aucune mise en sac si monstre locké.

Variante 2 : aucune mise en sac si monstre locké par au moins 2 PJ.

Variante 3 (compatible avec variantes 1 et 2) : si mise en sac, monstre se prend une attaque (gratuite) automatique du PJ mis dans le sac

L'idée principale étant de diminuer la fréquence de la mise en sac, et son apparente réussite systématique.
En tout cas, le géant devrait avoir de gros malus s'il est locké, blessé, s'il y a du monde sur la case...

Enfin, je pense qu'il ne faut pas qu'on puisse mourir dans le sac. A la limite, qu'on finisse avec 1 PV.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Garde manger

Message par azaghal » 20 déc. 2010 12:18

Le garde manger va rester en l'état :
- perte des PA à l'entrée
- asphixie ect ect

Ce que l'on va modifier :
- c'est la fréquence qui est bien trop élevée aujourd'hui. Le problème étant qu'en la diminuant elle ne se déclenche jamais.
Il faut qu'on se penche sur la question
- C'est la difficulté d'esquiver cette attaque qui réussit à 100% du temps, et là c'est pas normal
- C'est l'attribution sur les monstres. Comme le fait remarquer Krho, trop de monstres l'utilisent aujourd'hui. Pour être honête c'est de ma faute est volontaire, je voulais maximiser les chances de voir apparaître cette attaque pour avoir un maximum de retour.

L'attribution va être modifiée au plus tôt. Par contre, comme toujours, cela n'est pas rétroactif sur les monstres d'un type donné déja sorti du portail
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: Garde manger

Message par Wiiip » 11 janv. 2011 21:15

J'ai pu expérimenter le garde manger ..
Dans le même genre, j'ai pu tester un capitaine caverne
La capitaine caverne aura été ... 10 fois plus gênant ? 5 fois plus dangereux ?

Un garde manger lancé par un monstre niveau >55, contre un capitaine caverne lancé par un stupide "Maitre d hotel Min" niveau 1 d'animation tel qu'on en trouve dans tout le jeu, lançant un sort existant depuis des années.

Il n'y a pas à dire, le garde manger est vraiment un pouvoir excessif pour le -9 :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Garde manger

Message par Arno » 20 janv. 2011 16:43

contre CC tu peux résister voire bloquer si tu es un nain. CC si ta DLT est "on", tu peux lourder le bousin quasiment aussitôt... CC est pénible c'est clair, mais la philosophie est différente du GM
Image
Répondre