Garde manger

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Message par Keysersöze » 05 nov. 2010 12:52

Un post que j'aurais pu faire (et qui n'est pas très éloigné de mon post censuré) mais que je me suis retenu de faire car c'est un peu provocateur.

Cependant je suis un peu d'accord sur le fond. Le -9 a apparemment été TRÈS profitable jusqu'ici a ceux qui y étaient. Peut être un peu trop :o, et revenir en arrière est dur.

Cependant le sujet de ce post n'est pas sur le -9 dans son entier et sa difficulté, mais sur la capacité d'un monstre qui a l'air plus contraignante qu'amusante.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 05 nov. 2010 12:55

Triskell a écrit : Depuis le temps que je traine ici bas, combien de fois ais-je entendu Merrick dire et redire et reredire que son choix était que la mort devait être très pénalisante?
Aucun, mais alors aucun rapport.
On parle de comment mourrir là, pas de ce qui se passe après être mort.



Edit pour Triskell : j'avais édité le début de mon message avant que tu ne postes, parce qu'il se trouve qu'il faut que j'apprenne à lire moi aussi
Dernière modification par Khrô le Bô le 05 nov. 2010 13:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 05 nov. 2010 12:59

A mon sens un sort programmé à la naissance d'un monstre et qui ne fonctionne pas, c'est un bug.
2 ans après, le sort fonctionne, j'appelle ça du débugage, et toi comme tu veux.
Comme je le disais tout à l'heure, d'habitude je n'interviens pas sur ce genre de post, ne m'obligez pas à rebondir.
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 05 nov. 2010 13:08

Quand une nouvelle fonctionnalité arrive en jeu, que ce soit un debug ou pas, y a toujours eu des retours de joueurs pour recalibrer. C'est le cas ici. Personne ne demande de supprimer la nouveauté. Juste de la rendre ludique.
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 05 nov. 2010 13:44

Petite parenthèse...
Triskell a écrit :Depuis le temps que je traine ici bas, combien de fois ais-je entendu Merrick dire et redire et reredire que son choix était que la mort devait être très pénalisante?
Je suis tout à fait d'accord sur le choix de Merrick.
Après tout, nos perso ont un nombre de vie infini, si en plus on "adoucit" les conséquence de la mort, bah y a plus de mort ^^ !
Joueur a écrit :Ho mon perso a eu un malaise, il a était téléporté au dispensaire pour recevoir des soins gratos. Bon d'ici quelques heures l'un de mes camarades va lancer Résurrection comme ça j'aurai pas besoin de marcher...
Mais où va-t-on :roll: ?

Comme je le dis de temps à autre sur le forum, je joue en "hardcore". Ca veut dire qu'avant de créer mes perso, je défini une limite sur le nombre de mort.
Pourquoi ? Tout simplement pour faire des choix plus "réalistes" in-game. Tout le monde peut être valeureux quand la pénalité de la mort se limite à la perte d'équipement et de quelques PX. Quand mes perso se sacrifient pour aider leurs potes, c'est un acte réellement héroïque et pas juste du blabla.

Bien sûr ce style de jeu, je ne l'impose à personne d'autre qu'à moi-même. C'est pour mon plaisir. Alors forcément aucun de mes perso n'est passé au-delà du lvl 25, mais c'est pas grave : ce n'est qu'un jeu ;) .

Fin de parenthèse.
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 05 nov. 2010 14:01

Nous sommes en train aussi de pencher sur le sujet.

On a peut être une idée d'ébauche d'un truc mais qui de toute façon implique du dev qui sous entends qu'il vous faudra patienter sans modification pour le moment
Az
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 05 nov. 2010 15:37

Juste, merci

1- de cette "prise en compte"
2- par avance du temps qui y sera passé!

:D
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 05 nov. 2010 15:45

Bel a écrit :Juste, merci

1- de cette "prise en compte"
2- par avance du temps qui y sera passé!

:D
faut juste qu'on se coordonne à 3 devs maintenant :lol: :lol: :lol:

chacun sa partie :wink:
Az
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 05 nov. 2010 15:48

C'est mieux d'être "coordonnés"!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 05 nov. 2010 15:51

Merci Az (et les autres anonymes) :D

On attendra donc la nouvelle mouture.
Je ne doute plus qu'elle saura nous divertir, maintenant que vous connaissez nos attentes.


J'étais bien là ?! Hein magicbaleine !?! ;)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 05 nov. 2010 19:07

Oui, bravo et merci à tous. ;)




gorbach a écrit :J'étais bien là ?! Hein magicbaleine !?! ;)
Tout bon. ^^
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 05 nov. 2010 22:35

Keysersöze a écrit :
Cependant je suis un peu d'accord sur le fond. Le -9 a apparemment été TRÈS profitable jusqu'ici a ceux qui y étaient. Peut être un peu trop :o, et revenir en arrière est dur.
ça me rappelle des discussions y'a 7 ans, quand certains jalousaient les premiers descendus au -2 puis -3/-4/-5/-6/ -7/-8, parce que APPAREMMENT c'était l'eldorado des runes,le paradis des PX, la fête du slip, Ibiza, St Trop et Mykonos réunis
connaissant les 3 derniers lieux cités, je peux vous dire que c'est vachement mieux, le -9, plus hype ^^

ce genre de fantasmes ça dure depuis que delain existe. ^^
bientôt on va nous refaire le coup des sales optimisateurs ^^
Image
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Message par Keysersöze » 06 nov. 2010 02:13

Je n'y suis pas descendu, mais de ce que j'ai pu comprendre sur le forum, et par quelques message privé, le -9 est presque plus facile et surtout beaucoup plus rémunérateur en px que le -8.

Je me trompe peut etre (ca arrive meme souvent :p) mais n'est-ce pas le cas ?
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 06 nov. 2010 03:13

Keysersöze a écrit :Je n'y suis pas descendu, mais de ce que j'ai pu comprendre sur le forum, et par quelques message privé, le -9 est presque plus facile et surtout beaucoup plus rémunérateur en px que le -8.
"Presque plus facile", ça veut dire "plus dur" hein...

Plus rémunérateur... faudrait peut être arreter aussi de considérer que le -9 c'est Graat, Dwight, Gorbach, dil (malgré son tout petit niveau :-p ) et moi aussi...

Sincèrement, oui, "nous", on pexe bien (bien, c'est différent de trop). Nous les très haut niveaux optimisés comme des porcs, avec des dlts de 8h, qui cumulent leur triplette.
Sauf que, ce type de joueur ne représentent peut etre que 10% du -9.
Les 90 autres %, dont on n'entend malheureusement quasiment pas la voix ici, jouent moins, n'optimisent pas/ ne sont pas optimisés et en conséquence... gagnent beaucoup moins que les grosbills sus-nommés.

Hormis le fait que je ne pense pas que les Grosbills gagnent abusivement trop rapport à leur niveau, leur investissement (en temps), la difficulté réelle (venez tester en conditions réelles si c'est si facile! Plutôt que de parler sans savoir...)... il faudrait arreter de se baser sur leur exemple pour vouloir brider le -9.
Typiquement le problème de la mort. Ceux que ça impacte le plus (statistiquement), ce ne sont pas les grosbills qui encaissent (tant bien que mal, on meurt aussi même si vous ne voulez pas nous croire), qui peuvent se connecter un peu quand ils veulent, qui peuvent s'organiser entre eux... ce sont tous les autres. Qu'on n'entend pas ici. Qui ne se font pas 30 PX / jours...
Mais vous préférez continuer à vous focaliser sur la minorité.


J'ai perdu le fil des conneries que je raconte.
Bref, le -9 trop facile? Alors zappez le -8 et descendez! Soyez cohérents!
Le -9 trop rémunérateur par rapport au -8? Les niveaux sont beaucoup plus élevés déjà, non? Faudrait plutôt comparer des chiffres en %age de progression.
Ensuite à mon époque, le -8, il était plutôt trop peu rémunérateur. Réflechissez peut etre sur un déséquilibre dans l'autre sens... Le HOB (comme le Crystal) ne sont ils pas sous rémunérés?

Le -9 trop facile? On meurt beaucoup, beaucoup plus souvent au -9 qu'au -8 (durant les 2 ans 1/2 où j'y étais).
Mais ça aussi, vous ne voulez pas le croire.
Calculez la fréquence de morts au -9, et celle au -8 (jusqu'au -5 même, je dirai). Comparez.
Les chiffres sur 15 jours doivent être accessibles. Mais une stat sur 2-3 mois serait plus parlante.


Ca rejoint une question dans une autre partie du forum. Le passage du -7 au -8 est très difficile. Je vais répeter ce qu'ont dit certains, mais c'est du à plusieurs facteurs :
- dlt des monstres courtes
- monstres bourrins (HOB, Necro, Arba), pouvant dessouder en 1 dlt contrairement aux monstres du -7
- ratio monstre/aventuriers très forte
- étage labyrhintique
- aucun batiment sur la quasi totalité de l'étage
- pas de sort passage (une révolution, et la meilleure trouvaille du -8 sincèrement)

Donc, le passage du -7 au -8 est un choc.

Alors qu'au -9, on retrouve les mêmes difficultés qu'au -8 mais globalement toutes amplifiées (effets plus bourrins/reloud, dégats plus importants, étages spéciaux, quasi aucun batiment, etc - Attention, je ne dis pas non plus que le -9 est un -8++, il apporte énormément de nouveautés, la principale étant sa géographie très interessante (sauf quand on meurt et pour les bâtiments :-p) ).
Donc, le choc du passage du -8 au -9 est moins important.

Mais, en absolu, le -9 reste beaucoup plus difficile que le -8. Beaucoup plus mortel.


Si vous voulez une réelle image du ressenti de l'étage, faites un sondage ingame (ça a deja ete fait, donc je suppose que c'est toujours techniquement possible?)! "trop facile/trop dur/équilibré" "mort problématique oui/non" etc...
Au moins, les bases de réflexions seront claires...


Et avec tout ça j'ai encore pourri le topic de Bel -_-' , alors que n'ayant pas encore subit l'effet, j'ai pas grand chose à dire.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 06 nov. 2010 11:07

Calme Khro ^^


[quote -9 trop facile? [/quote]

je ne me permettrai jamais de dire ça si je ne l'avais pas entendu dire de la part de 2 groupes au -9 totalement différents.

Bref c'est un retour de groupe de joueur qui doivent faire partie des 90% non optimisés à bloc ^^
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Répondre