Garde manger

Présente les différentes avancées du projet

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Arno
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Message par Arno » 02 nov. 2010 11:54

ben non : impalpabilité = pas de magie, pas d'attaque, 4PA pr se déplacer
= 1 tour de plus de pourri
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magicbaleine
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Message par magicbaleine » 02 nov. 2010 12:01

Précisez l'effet exact, ce serait plus facile à débattre pour ceux qui ne sont pas au -9 et qui lisent le forum. ;)
Qu'ils puissent eux aussi intervenir, ou donner des idées, émettre un avis.


Si cela a besoin d'être réajusté, après, c'est normal, GM entre seulement en fonction maintenant, depuis son débuggage. Donc comme tout projet, c'est étudié par leurs concepteurs, mais personne ne peut jamais penser à tout. Il peut y avoir une phase de recalibrage si nécessaire, no souci. Mais pour recalibrer, il y a besoin de l'avis de tout le monde, et sur des notions concrètes, et pas du simple ressenti SVP.

Le problème évoqué par Bel, sur son dernier post, va dans cette direction. C'est sur ce genre de recalibrage (si nécessaire), peut-être résolu selon la proposition de Doniphan, ou une autre du genre, qu'on peut avancer.
Et c'est bien pour ça aussi qu'on vous disait de vous montrer prudents le temps que le -9 soit remis en état complet, selon le projet prévu au départ. D'une part parce que cela change certains monstres et pour vous éviter d'être pris au dépourvu, d'autre part parce que des bugs ou recalibrages peuvent arriver.

Et pour cette raison aussi, une news a été mise sur la page d'accueil, pour prévenir aussi ceux qui seraient au -9 et n'auraient pas encore lu le forum.

Comme dit Gorbach, revenez au débat initial, le GM, qui fut un peu noyé, et précisez bien tout: effets, et points précis qui vous semblent mériter un ajustement. ;)
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Message par Lameth » 02 nov. 2010 12:49

l'effet est simple : le perso est embarqué dans le sac du géant (avec un bon coup sur la tête)
pendant qu'il est dans le sac, on n'a plus accès au perso : il disparait de la page de gestion de compte, et n'apparait plus en jeu (dans la vue mais il reste quand même dans la coterie) et on ne peut plus le soigner par ex

jusque là tout va bien

le pb c'est qu'il est relaché on ne sait quand, parfois rapidement, parfois plusieurs heures après (alors que le perso aurait pu activer sa dlt bien avant)
et donc s'il est relaché en pleine nuit (par ex) il se prend tous les géants des alentours à sa sortie

plutôt qu'un relaché aléatoire, il faudrait peut être que ce soit une action volontaire du perso (tenter de sortir du sac pour x PA par ex)
(avec quand même un mécanisme de sortie automatique au bout de x temps pour que ce ne soit pas utilisé comme une cachette le temps que les monstres se dispersent)
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Message par Lameth » 02 nov. 2010 12:55

Arno a écrit :ben non : impalpabilité = pas de magie, pas d'attaque, 4PA pr se déplacer
= 1 tour de plus de pourri
vaux mieux un tour de plus de pourri qu'un tour au dispensaire
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Message par Alatorn » 02 nov. 2010 12:58

On pourra toujours augmenter le ratio monstre / joueur pour vous submerger par les monstres :lol:
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Message par magicbaleine » 02 nov. 2010 13:10

Leviers possibles évoqués déjà ici:
:arrow: savoir à quel moment on ressort, ou la durée exacte (mais ça ne change pas le souci du rejet en pleine nuit)
:arrow: ressortir impalpable 1 DLT (avantage et inconvénient en même temps) peut résoudre le souci.
:arrow: avoir la possibilité de tenter de sortir pour X PA, en plus du rejet décidé par le géant. ça peut être sympa d'avoir le choix d'attendre ou de tenter de sortir.


J'ajoute en proposition:
:arrow: possibilité de ne ressortir finalement, qu'à l'activation de la DLT où on est éjecté. Le perso s'accroche dans un élan de survie au sac vidé par le géant, et donc ne "tombe"vraiment que lorsqu'il décide d'activer sa DLT, si du moins le géant l'à "libéré".


Voilà de quoi commencer à réfléchir entre tout ça, pour voir comment rendre gérable le suivi de son perso tout en gardant une vie IRL. ;)

A débattre et enrichir si d'autres idées, ou vérifier la bonne tenue de celles déjà proposées, si ce n'est pas à double tranchant, ni que cela rende le GM obsolète (mais ça ne semble pas le cas à première vue, à vérifier).



L'idée du sac était bien trouvée en tout cas, je tiens à le dire. :bien:
D'un point de vue tactique, c'est à gérer et donne une dimension particulière à l'étage, tout comme les failles au -5. :D
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Message par Onyre » 02 nov. 2010 13:10

C'est p'têt pas parfait l'impalpabilité, mais ça reste une attaque super chiante comme voulu par les devs...
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Message par doniphan » 02 nov. 2010 13:14

magicbaleine a écrit : :arrow: possibilité de ne ressortir finalement, qu'à l'activation de la DLT où on est éjecté.
J'y avais également pensé, mais le problème qui se pose, c'est que le perso n'est (semble-t-il) pas accessible via le panneau de gestion de compte tant qu'il est dans le sac. Du coup il n'est pas possible d'activer sa DLT.
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Message par magicbaleine » 02 nov. 2010 13:15

Onyre a écrit :J'ai pas dit que c'était "parfait" hein, mais, au moins ça ne donne pas un aller simple pour trois mois au dispensaire...
Pas de HS, ça ce sera pour plus tard, option à l'étude pour faciliter le retour des persos d'une nouvelle façon, ou du moins offrir la possibilité de rejoindre un groupe qui "appelle" le perso ciblé, avec un peu de temps malgré tout en terme de DLT et de PA à dépenser, pour éviter les abus et les soucis en PVP entre autres.



(referme la parenthèse)
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Message par yapi » 02 nov. 2010 13:23

la sortie aléatoire, ouch en effet :/

Ce serait plus sympa en effet :
plutôt qu'un relaché aléatoire, il faudrait peut être que ce soit une action volontaire du perso (tenter de sortir du sac pour x PA par ex)
(avec quand même un mécanisme de sortie automatique au bout de x temps pour que ce ne soit pas utilisé comme une cachette le temps que les monstres se dispersent)
Assorti d'une libération si le monstre est buté?
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Message par gorbach » 02 nov. 2010 13:46

Personnellement, je verrais bien :

1) l'accès au perso (cela me semble un point indispensable) avec actions limitées :
:arrow: voir à travers le sac (vue de 1)
:arrow: tentative de fuir (compétence fuir ou nouvelle)
:arrow: quelques sorts comme le soin, le bipbip (pas de sort off)
2) l'impalpabilité à la sortie, même si cela fait un peu redondance avec un autre effet non encore observé mais annoncé
3) une sortie automatique déclenchée par une distance de 5 cases par rapport à l'endroit au moment de la capture. (impalpabilité plus justifiée dans ce cas)
4) sortie auto si monstre tué comme le dit Yapi
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
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Message par yapi » 02 nov. 2010 13:50

L'impalpabilité me parait de trop si l'aléa de sortie est enlevé.

Et techniquement, peut être vaut il mieux envisager une sortie automatique au bout de x dlt/heures plutôt qu'en utilisant des historiques de données géographiques, difficiles à utiliser.
De retour sur Delain?

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Message par Lameth » 02 nov. 2010 14:23

le principe du garde manger en lui même est bien, je vois pas l'interet d'autoriser certains sorts

la sortie auto en cas de mort c'est même pas forcément utile (mais ça doit être fait actuellement ? je ne sais pas si un garde manger peut exister sans monstre associé), on peut très bien imaginer que le perso soit empetré dans le sac sous un géant et éprouve quelques difficultés à sortir

(on peut aussi penser à un nouveau sort pour que les gens extérieurs fassent sortir un perso du sac)
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Message par Edalb » 02 nov. 2010 15:04

J'ai pas codé la fonction, mais d'après ce que j'en vois il sera très difficile d'avoir accès à son perso et de faire des actions de sortie.

En revanche, je ne pense pas qu'il soit très dur d'indiquer le moment de sortie, et même quand vous aurez plus d'expérience vis à vis de cette fonction, vous la connaitrez vous même sans avoir besoin d'indication supplémentaires
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Message par Bel » 02 nov. 2010 15:48

Indiquer et non permettre la sortie à un moment "choisi" ne changera pas le souci, si tu veux t'en sortir, faut te connecter à un moment où le système l'aura choisi pour toi, donc même souci de faire devenir volontairement les gens "nolife". :roll:
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