Garde manger

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 06 nov. 2010 11:25

Y'a des idées en cours pour gérer les différences de profils de persos, ou profils de groupes sur un gros étage. ça ne changera pas le -9, je pense.

Mais ça pourra permettre de ne pas tomber dans l'écueil d'un étage compliqué à équilibré pour la suite, ou pour des antres supp: entre toutes les différences de paramètres de profils de persos, de profils de groupe, etc...
Pour que ce soit gérable par un peu tous les profils.

Pour avoir voyagé avec plein de joueurs différents, dans des groupes MK, PK, mixtes, etc... Les différences entre deux équipes peuvent être énormes. Tant en terme de sorts ou compétences, matos, tactique, communication, etc... Alors ensuite s'ajoutent encore les différences de PV, les armures, les familiers, etc...

C'est là-dessus qu'il faudra être vigilants, pour que ce soit gérable et en même temps amusant pour tous les profils, et toutes les équipes. Les crevettes qui font très mal, mais tiennent moins bien, les petites armures, les grosses regen etc...
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Message par Kara-meldur » 06 nov. 2010 11:37

Je fais une intervention rapide, faisant partie des 90% pas optimisés du tout du -9.
ce niveau est très grand en comptant les annexes, certains endroits sont relativement calmes donc le danger n'est pas le même partout, d'autre part la taille des groupes d'aventuriers joue un rôle important sur la capacité de gestion des monstres et enfin les possibilités de réaction au seing de ces groupes ne sont pas équivalentes ce qui peut provoquer quelques désagréments.
L'important pour moi c'est que cet étage pose des problèmes (pouvoirs, géographie, coins mal famés, boulets dans la coterie) et qu'il nous oblige à trouver des solutions et nous adapter, en cela c'est une réussite.
Dire que le -9 est trop facile, c'est soit se ballader dans un groupe trop nombreux, soit camper entre un temple et un portail, soit avoir beaucoup de chance en se balladant dans des endroits peu fréquentés (si c'est toujours comme dans mes souvenirs essayez de traverser le quart nord-est du -9 à coups d'épées, vous en aurez de la difficulté...)

Pour ce qui concerne le garde-manger, autant attendre les éventuelles modifs, on peut éventuellement agir sur la probabilité de cet effet pour le rendre assez rare si cela pose un réel problème en attendant.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 06 nov. 2010 12:39

La description précédente est totalement juste.

Par contre, il n'en reste pas moins qu'à mon avis, il y est trop facile d'y gagner tous les px que le niveau offre en s'attaquant à peu de difficultés. (Kara propose des exemples de non-difficulté)
En fait, ce n'est pas le -9 qui est trop facile, car il est en certains points réellement abominable, c'est sa difficulté minimale, et la facilité avec laquelle on peut rester dans un état de difficulté minimale tout en continuant de gagner des px.
Mais il est vrai que si on recherche du challenge, il en est que des aventuriers niveau 150 parfaitement optimisés à cette fin ne pourraient réussir.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 06 nov. 2010 21:31

j'aimerais vraiment connaitre ceux qui disent que le -9 est trop fastoche les balloches
parce qu'on les enrôle!
Image
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 06 nov. 2010 23:27

Arno a écrit :j'aimerais vraiment connaitre ceux qui disent que le -9 est trop fastoche les balloches
parce qu'on les enrôle!
Personnellement, je veux bien discuter avec eux en privé (dans le jeu si vous voulez, mettez dil en copie ^^). Entre gens du -9 on devrait arriver à discuter cordialement :ange:

La remarque de kara est tout à fait juste. La difficulté au fond d'une annexe où 3 groupes se baladent n'est pas du tout la même que celle dans le coin NO du -9, à portée ou presque du dispensaire.

Evidemment, puisqu'on trouve le jeu trop dur, on peut rester dans un des 4 coins du -9, à quelques cases du passage retour vers le dispensaire, à pexer. Mais l'intêret me semble limité. Et l'objectif d'être au -9, ça reste quand même de le visiter...

(une remarque, peu de danger = pas beaucoup de monstres = pas de quoi taper pour tout le monde / beaucoup de déplacement = pexage plus faible)
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 16 nov. 2010 11:08

Pour revenir au garde manger, juste quelques questions et détails puisque ça vient de m'arriver et que j'allais poster dans bug....

1 - Est ce qu'on ne pourrait pas laisser le perso visible mais le griser plutôt que le faire complètement disparaître de sa page gestion comptes, c'est assez surprenant quand on ne fréquente pas régulièrement le forum.

2 - J'ai accès à la page création de persos. Que se passe-t-il si je crée un 5ème perso?

3 - L'effet garde manger est visible dans la page évènements du perso ET du monstre en question. Si vos compagnons ne sont pas bêtes ils remarqueront votre disparition... surtout quand...

16/11/2010 09:26:06
Garde manger
Géant des tempêtes (n° 2878217) a attrapé Invisible , et l'a fourré dans son sac !

16/11/2010 08:20:19
Garde manger
Géant des tempêtes (n° 2878217) a attrapé Purée , et l'a fourré dans son sac !

16/11/2010 01:11:33
Garde manger
Géant des tempêtes (n° 2878217) a attrapé Nightmare , et l'a fourré dans son sac !

16/11/2010 00:41:01
Garde manger
Géant des tempêtes (n° 2878217) a attrapé Purée , et l'a fourré dans son sac !

Euuuuh, il a vraiment faim celui-là nan? (ou alors il se prépare à fêter l'Eid al-Adha...)

Petite remarque pour Bel qui râle/hurle à propos de la réapparition aléatoire du perso en pleine nuit ce qui empêche de le sécuriser et de jouer ses PAs :
Si ton groupe sécurisait aussi bien ses persos et son environnement que tu le dis, alors le monstre qui utilise garde manger serait locké ainsi que tous les monstres sur la case ce qui rentrait la sortie du personnage pas plus dangereuse que ça.

Après si tu laisse des cristaux ou des hydres s'approcher à une case où alors si tu envoies tes persos loin de ton groupe c'est ton problème...

Signé : un des mauvais du -9 qui oublie souvent de jouer ses dlts et qui n'a pas plus de problèmes que ça.
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 16 nov. 2010 12:51

C'est bon, je suis sorti! Les deux fois ça a duré 3h05. Est ce que ça dépend du sac?
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 17 nov. 2010 12:40

Petite remarque pour Bel qui râle/hurle à propos de la réapparition aléatoire du perso en pleine nuit ce qui empêche de le sécuriser et de jouer ses PAs :
Si ton groupe sécurisait aussi bien ses persos et son environnement que tu le dis, alors le monstre qui utilise garde manger serait locké ainsi que tous les monstres sur la case ce qui rentrait la sortie du personnage pas plus dangereuse que ça.
Si tu vis dans un groupe qui arrive à te protéger comme tu le dis, tant mieux pour toi, mais est ce que ça doit véritablement devenir la seule manière de jouer des souterrains, un grand groupe, avec des tanks... Je ne prétends pas que mon groupe "sécurise" la zone, je dis que j'essaye de jouer justement en prenant des risques "mesurés" en fonction des monstres en présence et du moment où ils ont agi et où je pense pouvoir agir aussi bien en terme de capacité en jeu et de dispo IRL.
Après si tu laisse des cristaux ou des hydres s'approcher à une case où alors si tu envoies tes persos loin de ton groupe c'est ton problème...
Y'a pas que les cristaux et les hydres... un cyclope à 4 pas s'avance d'un pas et te colle son rocher sur la tronche... Comme tu n'as pas envie de te lever à 1h du mat pour jouer une dlt que tu aurais du pouvoir jouer à 22h la veille, un géant à 4 cases te cumule dans la nuit et tu vas au dispensaire... Oui, si tu laisses un géant ou tout autre bestiau ailleurs à une case de toi qui a la faculté de t'expédier ad dispensaire... c'est en effet le problème de chacun...[/quote]
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 17 nov. 2010 13:29

avec des tanks..
Le fait de ne pas prendre d'armure pour etre plus offensif/jouer plus souvent a évidemment des désavantages qu'il faut assumer. On ne peut pas avoir 30 d'int ou de dex, 8-9h de dlt, +30 aux degats ET +30 en armure.


Quant à la taille du groupe, il est difficile de critiquer sans savoir celle du groupe de Backstaab
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Onyre
Habitué
Messages : 108
Inscription : 30 mars 2010 19:58

Message par Onyre » 17 nov. 2010 14:30

Un tank n'est pas forcément un perso avec un max d'armure, d'ailleurs... l'armure sert bien moins qu'en haut en bas... trop de spéciaux, de coups qui ne tiennent pas compte de l'armure pour que ça ait véritablement un intérêt...
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 17 nov. 2010 15:18

pour en revenir au garde manger, sachez juste qu'on ne vous oublie pas et que cela avance bien.

Je suis en train de faire les premiers tests d'un truc qui semble pas mal :D
Az
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 17 nov. 2010 15:37

On n'en doute pas Az, tu as dit que tu regardais une solution, on sait qu'il y aura quelque chose... et surtout merci que ça ait été fait aussi vite!

Comme quoi ça posait quand même un petit "souci"!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 18 nov. 2010 15:50

Ce sort ne fait que renforcer un schéma tactique :

Il faut tuer les monstres avant qu'ils n'agissent !

En d'autres termes, il s'agit d'annihiler les effets, ce qui va dans le sens contraire du jeu dans ses limites.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 18 nov. 2010 17:19

Désormais, comme cette capacoté des bestiaux va être retouchée, c'est p'têt plus la peine d'en parler dans un sens ou dans l'autre... et ce sujet pourrait être verrouillé jusqu'à ce que la modif soit testée/validée/mise en production?
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
xilly
Petit joueur
Messages : 43
Inscription : 14 déc. 2007 20:11
Contact :

Message par xilly » 18 nov. 2010 23:03

Je fais partie des petits niveaux se promenant au niveau -9 et je trouve le "garde manger" bien amusant...

Et je ne comprends pas ceux qui hurle au scandale, si ce n'est raler pour raler (comme bien souvent dés qu'il y a une nouveauté)

Ce qui est sympatique dans ce sort, c'est qu'il touche aléatoirement les gros et les petits, c'est amusant de voir dans son groupe le plus forts disparaitre d'un coup et être bien embeté. Ca change un peu :-)

De plus il est infiniment moins mortel que "jeu de nain" qui envoi bouler a quelques cases.
Je serais meme curieux de savoir si "garde manger" a provoqué déjà une seule mort?

xilly
Répondre