Modifs de Wiki

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Modifs de Wiki

Message par magicbaleine » 23 oct. 2010 13:02

Topic pour signaler les MAJ à faire dans le Wiki.
Mettez:
* la citation à corriger,
* en signalant son emplacement SVP.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 26 oct. 2010 10:42

c'est toujours à blade et merrick qu'il faut demander les droits pour faire les modifs? j'ai créé un compte wiki: "kaamt"

il y a du boulot en vue.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 26 oct. 2010 11:06

Merci kaamt, j'allais faire remonter ce topic justement.

Oui gros boulot, et on ne peut pas le faire de suite pour ceux qui restent parmi les accès existants déjà. Demande en MP à Blade, ou en doublon à Edlab sinon, car Blade est peu dispo en ce moment. S'il te donne accès, on t'expliquera ensuite avant que tu ne modifies.


En attendant, chacun peut aussi copier ici, sur ce forum, les trucs à modifier, ou qui ne sont plus à jour. Et après, celui qui a les accès peut le faire rapidement après vérif. On gagnerait du temps. :D


Je te vois même répartir la tâche de relecture au sein de ta guilde. ;)
Si chacun s'y met, ça répartit le boulot. Montrez-nous qui sont les meilleurs ! ^^
Ce topic est ouvert à tous, même les non-meilleurs... :roll:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 26 oct. 2010 11:32

Pour les droits, c'est le wiki ici ? => http://www.jdr-delain.net/wiki/index.php/Accueil
Si oui, faites moi signe, et je peux passer un ou deux users en admin du wiki aussi (je crois...)
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 26 oct. 2010 14:38

ça fait quelques jours que je regardes. J'ai le sentiment qu'il faut tout restructurer. :lol:

trop gros boulot pour le faire sans savoir ce qui est vraiment possible. Ou en postant des bouts ici. je mettrais plus de temps à donner l'emplacement juste pour rajouter 2 mots dans une phrase.

Je peux effectivement mobiliser des gens qui en interne chez nous ont déjà écrit des choses. En virant les infos utiles ( 8) ) , ça pourrait très bien venir compléter le Wiki sans rien recréer.

Si j'arrivais aussi à mobiliser un décorateur/technitien (pour faire des captures d'écran, des bandeaux sexy, un joli fond et tout) ça serait bien aussi.

Mais, bon on va commencer petit, et on verra si on peut avoir un résultat.

J'envoie un MP à merrick puisse qu'il semble réactif et au courant.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 26 oct. 2010 15:01

magicbaleine a écrit : S'il te donne accès, on t'expliquera ensuite avant que tu ne modifies.
c'est bon, expliquez moi. je suis prêt à tout casser. :trampoline:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 26 oct. 2010 16:57

kaamt a écrit :Si j'arrivais aussi à mobiliser un décorateur/technitien (pour faire des captures d'écran, des bandeaux sexy, un joli fond et tout) ça serait bien aussi.
Ca reste du wiki quand même. N'espère pas modifier l'arborescence de navigation, ou d'imaginer ajouter des images dans toutes les pages.
A la rigueur, on pourrait modifier le style de l'ensemble, mais de simples droits d'édition ne pourront pas faire ça.

Dans tous les cas, tu seras beaucoup moins libre que si tu créais ton site web, tu auras seulement le choix entre un saut de ligne ou une liste à puces. (et de temps en temps, tu peux ajouter une image comme tu le ferais dans word)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 26 oct. 2010 21:12

kaamt a écrit :ça fait quelques jours que je regardes. J'ai le sentiment qu'il faut tout restructurer. :lol:
.
J'avais un peu la même impression en lisant mieux les textes.
Lautre jour je voulais faire la MAJ sur les bâtons, suite à un topic, et en regardant mieux...
Le jeu a tellement évolué. Je pensais un moment faire que des petites MAJ petit à petit, mais ... Faudra aussi ajouter des thèmes, ou réfléchir le plan peut-être autrement. La complexité actuelle du jeu rend l'ancienne arborescence moins "complète" qu'elle ne l'était.


Sinon, oui, commence petit, kaamt, les MAJ déjà, et au fur et à mesure viendront ensuite les idées pour revoir le plan si besoin, ou d'autres choses. J'avais commencé au printemps à ajouter des dessins du jeu, je n'ai pas fini.

Suite en MP.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 27 oct. 2010 17:34

votre avis sur la page d'acceuil? la bannière fait pas trop tache?
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 27 oct. 2010 23:26

un peu
faudrait changer le fond en lui mettant la bonne vieille texture de base maronnasse qui fait de Delain, son renom de "Delain ? ah, ton jeu marron là?"
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 28 oct. 2010 09:21

Si un chroniqueur ou archéologue fait un résumé court des principaux évènements depuis quelques années, pour compléter la chronologie interrompue....

Même de mémoire, pour faire ajouter les grands passages RP. ;)
Rien que l'apparition des temples de Tonto par exemple, etc... Des nouveaux sorts totems, d'une quête importante.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 03 nov. 2010 16:02

il y a une raison particulière pour l'existence de l'encyclopédie?

plus je regardes, et plus j'ai l'impression que ceux qui ont fait l'encyclopédie voulaient pas modifier les règles.

Sur 6 rubriques de l'encyclopédie, 4 sont en doublon avec les règles.

je pense les fusionner pour avoir toutes les infos au même endroit.

Et en libérant de la place sur la page d'acceuil, ça permettra à terme de travailler sur un visuel plus joli avec 6 ou 8 images à cliquer pour accéder aux infos qui nous intéressent.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 03 nov. 2010 19:29

Je dirais à garder, il y a lisible très simplement les monstres, pour donner un aperçu des bestioles et de leur richesse. Idem pour les armes, lieux, etc...
L'intérêt aussi est d'y mettre les dessins, pour les mettre en valeur, sinon nos graphistes ont l'impression que leur travail ne se voit pas assez.

Après, si des extraits sont doublons, mettre un lien vers les règles précises ?
Mais ça donne un aperçu visuel rapide, permet de belles images, et surtout montre d'un coup d'oeil la richesse du jeu.


A moins que tu ne souhaites les "copier" dans chaque partie qui y fait référence, de manière intitulée "encyclopédie", pour effectivement libérer la place comme tu dis. Mais à laisser quelque part en tout cas.


D'ailleurs, voilà ce qu'on y voit si tu en as encore besoin. Je savais bien que c'était quelque part, mais je n'y trouvais plus... Faut juste enlever le mail qui ne marche plus. ^^

Comment contacter les contrôleurs?

* personnages controleur et Contrôleur dans le jeu
* compte Controleur sur le forum
* par email: controleurs @ jdr-delain . net (sans les espaces)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Modifs de Wiki

Message par magicbaleine » 09 avr. 2011 11:40

Je relance: ceux qui ont le temps peuvent envoyer et poster ici les modifs à rentrer dans le wiki, pour faire gagner du temps à tous les joueurs.
Vous écrivez votre texte, le postez en donnant le lieu du wiki à modifier (sommaire) ou ajouter.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
mikado
Habitué
Messages : 134
Inscription : 09 nov. 2003 10:30
Localisation : Auxonne

Re: Modifs de Wiki

Message par mikado » 27 avr. 2020 00:33

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit.
Je viens de me promener dans le wiki.
Je n'ai pour le moment trouvé que la page magie avec des informations. Ce sui est dommage, c'est que le chemin vers les icônes des runes sont incorrects.
En y regardant sur le lien, on a :
https://wiki.jdr-delain.net/index.php/F ... asrara.gif
Le fait qu'il y ait index.php (un fichier) au milieu d'une arborescence est plutôt surprenant.

Bon, à part ça, dans les dieux, 3 ont une page. Je me propose de vous en faire une mise en forme pour remplacer le pavé imbuvable actuel.

Dans les PNJ, il y a siméon qui présente le même défaut, bien qu'avec quelques séparations quand même.
un gros pavé sans mise en forme, c'est décourageant à lire.
Répondre