Mise en place d'arènes de combat
Mise en place d'arènes de combat
Des arènes de combats sont maintenant disponibles pour ceux qui veulent pratiquer le pvp à l'ancienne, et de façon plus lucrative en expérience.
Ces arènes ont pour caractéristiques :
l'absence de drop
l'absence de modification de kharma
l'absence de réforme pvp
la multiplication des gains de pxs par 2
l'accessibilité depuis n'importe quel bâtiment administratif du moment qu'on est tangible.
le retour en cas de mort ou de sortie sur le bâtiment administratif de départ
plusieurs entrées, choisies de manière aléatoire lorsqu'on pénètre dans l'arène
une ou plusieurs sorties
entrée limitée par niveau du personnage suivant l'arène
compteurs de morts et d'aventuriers tués spécifiques à l'arène
les familiers sont rendus impalpables à leur entrée dans l'arène (avec leur maitre)
les familiers sont à nouveau tangible à la sortie de l'arène (par la porte ou par mort du maitre)
Si le maitre meurt, le lien avec son familier n'est pas rompu et celui-ci le suit au batiment administratif de départ (palpable donc)
Les familiers créés dans l'arène ne seront pas impalpables et le lien sera rompu en cas de mort du maitre dans l'arène .
C'est une première version très basique (pour le moment un seule petite arène pour tout le monde), mais qui doit me permettre de stabiliser ce code de base en corrigeant les éventuels bugs remontés par les premiers utilisateurs et de juger de la popularité de la fonctionnalité.
Cette version, si elle a du succès, appelle bien entendu de nombreuses évolutions par la suite, pour faire des arènes des étages attractifs pour tous.
Ces arènes ont pour caractéristiques :
l'absence de drop
l'absence de modification de kharma
l'absence de réforme pvp
la multiplication des gains de pxs par 2
l'accessibilité depuis n'importe quel bâtiment administratif du moment qu'on est tangible.
le retour en cas de mort ou de sortie sur le bâtiment administratif de départ
plusieurs entrées, choisies de manière aléatoire lorsqu'on pénètre dans l'arène
une ou plusieurs sorties
entrée limitée par niveau du personnage suivant l'arène
compteurs de morts et d'aventuriers tués spécifiques à l'arène
les familiers sont rendus impalpables à leur entrée dans l'arène (avec leur maitre)
les familiers sont à nouveau tangible à la sortie de l'arène (par la porte ou par mort du maitre)
Si le maitre meurt, le lien avec son familier n'est pas rompu et celui-ci le suit au batiment administratif de départ (palpable donc)
Les familiers créés dans l'arène ne seront pas impalpables et le lien sera rompu en cas de mort du maitre dans l'arène .
C'est une première version très basique (pour le moment un seule petite arène pour tout le monde), mais qui doit me permettre de stabiliser ce code de base en corrigeant les éventuels bugs remontés par les premiers utilisateurs et de juger de la popularité de la fonctionnalité.
Cette version, si elle a du succès, appelle bien entendu de nombreuses évolutions par la suite, pour faire des arènes des étages attractifs pour tous.
Dernière modification par Edalb le 01 oct. 2010 20:43, modifié 4 fois.
- Capitaine Caaaveeerne
- Mister La Guigne
- Messages : 847
- Inscription : 22 sept. 2004 19:05
Alors si ça c'est pas du service de qualité
Une seule chose avait été évoquée à un moment :
Quid des familiers dans ces arènes ?
Meurent-ils définitivement où ressortent-ils gentilment à l'entrée avec leur maître ? ^^ (ça c'est pour inciter ceux qui ont un vieux familier à venir filer et prendre des tartes aussi ^^)
Et dernière question concernant les abus possibles (faut vraiment qu'on ai l'esprit tordu pour toujours imaginer le pire )
Si les gains en PX sont plus importants, les pertes en PX en cas de mort sont-elles aussi plus élevées pour dissuader certains de se tuer mutuellement pour grossir sans fin ?
Voilà...
Le Cap'taine, merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci pour eux
Une seule chose avait été évoquée à un moment :
Quid des familiers dans ces arènes ?
Meurent-ils définitivement où ressortent-ils gentilment à l'entrée avec leur maître ? ^^ (ça c'est pour inciter ceux qui ont un vieux familier à venir filer et prendre des tartes aussi ^^)
Et dernière question concernant les abus possibles (faut vraiment qu'on ai l'esprit tordu pour toujours imaginer le pire )
Si les gains en PX sont plus importants, les pertes en PX en cas de mort sont-elles aussi plus élevées pour dissuader certains de se tuer mutuellement pour grossir sans fin ?
Voilà...
Le Cap'taine, merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci pour eux
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Le fonctionnement des familiers n'est pas modifié dans l'arène pour le moment.
La perte d'expérience est la même en cas de mort.
J'ai aussi oublié de préciser que comme pour toute nouvelle fonctionnalité, il vous est demandé de signaler les cas qui vous semblent perturber l'équilibre du jeu. Toute exploitation de bug sans en parler sera sanctionnée.
La perte d'expérience est la même en cas de mort.
J'ai aussi oublié de préciser que comme pour toute nouvelle fonctionnalité, il vous est demandé de signaler les cas qui vous semblent perturber l'équilibre du jeu. Toute exploitation de bug sans en parler sera sanctionnée.
Merci beaucoup ! C'est génial d'avoir mis cela en place si rapidement.
Ce serait possible de retirer aussi le "nombre d'aventurier tués +1" ? '^^
Ce serait possible de retirer aussi le "nombre d'aventurier tués +1" ? '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
bah à vue de nez comme ça, je dirais qu'il peut y avoir un abus oui.
Imaginons 2 persos de même niveau qui se tuent l'un l'autre à tour de rôle.
Attendu que la mort pénalise comme partout ailleurs mais que les gains sont doubles, on peut facilement monter en lvl, non ?
Bref, un peu comme le capitaine sur ce coup là
Imaginons 2 persos de même niveau qui se tuent l'un l'autre à tour de rôle.
Attendu que la mort pénalise comme partout ailleurs mais que les gains sont doubles, on peut facilement monter en lvl, non ?
Bref, un peu comme le capitaine sur ce coup là
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Il n'y a qu'une seule arène (avec de multiples points d'entrée, certes), donc les abus seront rapidement repérés.
Et je rappelle (même si edalb l'a déjà fait) que les abus seront sanctionnés.
Et je rappelle (même si edalb l'a déjà fait) que les abus seront sanctionnés.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.