Mise en place d'arènes de combat

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Edalb
Pilier
Messages : 295
Inscription : 07 août 2010 17:22

Mise en place d'arènes de combat

Message par Edalb » 18 sept. 2010 20:06

Des arènes de combats sont maintenant disponibles pour ceux qui veulent pratiquer le pvp à l'ancienne, et de façon plus lucrative en expérience.

Ces arènes ont pour caractéristiques :
:arrow: l'absence de drop
:arrow: l'absence de modification de kharma
:arrow: l'absence de réforme pvp
:arrow: la multiplication des gains de pxs par 2
:arrow: l'accessibilité depuis n'importe quel bâtiment administratif du moment qu'on est tangible.
:arrow: le retour en cas de mort ou de sortie sur le bâtiment administratif de départ
:arrow: plusieurs entrées, choisies de manière aléatoire lorsqu'on pénètre dans l'arène
:arrow: une ou plusieurs sorties
:arrow: entrée limitée par niveau du personnage suivant l'arène
:arrow: compteurs de morts et d'aventuriers tués spécifiques à l'arène
:arrow: les familiers sont rendus impalpables à leur entrée dans l'arène (avec leur maitre)
:arrow: les familiers sont à nouveau tangible à la sortie de l'arène (par la porte ou par mort du maitre)
:arrow: Si le maitre meurt, le lien avec son familier n'est pas rompu et celui-ci le suit au batiment administratif de départ (palpable donc)
:arrow: Les familiers créés dans l'arène ne seront pas impalpables et le lien sera rompu en cas de mort du maitre dans l'arène .

C'est une première version très basique (pour le moment un seule petite arène pour tout le monde), mais qui doit me permettre de stabiliser ce code de base en corrigeant les éventuels bugs remontés par les premiers utilisateurs et de juger de la popularité de la fonctionnalité.

Cette version, si elle a du succès, appelle bien entendu de nombreuses évolutions par la suite, pour faire des arènes des étages attractifs pour tous.
Dernière modification par Edalb le 01 oct. 2010 20:43, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 18 sept. 2010 20:18

Alors si ça c'est pas du service de qualité :bien: ;)

Une seule chose avait été évoquée à un moment :

Quid des familiers dans ces arènes ?
Meurent-ils définitivement où ressortent-ils gentilment à l'entrée avec leur maître ? ^^ (ça c'est pour inciter ceux qui ont un vieux familier à venir filer et prendre des tartes aussi ^^)

Et dernière question concernant les abus possibles (faut vraiment qu'on ai l'esprit tordu pour toujours imaginer le pire :? ;) )
Si les gains en PX sont plus importants, les pertes en PX en cas de mort sont-elles aussi plus élevées pour dissuader certains de se tuer mutuellement pour grossir sans fin ? :D

Voilà...

Le Cap'taine, merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci pour eux :jap: :ange:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Edalb
Pilier
Messages : 295
Inscription : 07 août 2010 17:22

Message par Edalb » 18 sept. 2010 20:26

Le fonctionnement des familiers n'est pas modifié dans l'arène pour le moment.
La perte d'expérience est la même en cas de mort.

J'ai aussi oublié de préciser que comme pour toute nouvelle fonctionnalité, il vous est demandé de signaler les cas qui vous semblent perturber l'équilibre du jeu. Toute exploitation de bug sans en parler sera sanctionnée.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 18 sept. 2010 20:50

Merci beaucoup ! C'est génial d'avoir mis cela en place si rapidement.

Ce serait possible de retirer aussi le "nombre d'aventurier tués +1" ? '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 18 sept. 2010 22:02

bah à vue de nez comme ça, je dirais qu'il peut y avoir un abus oui.
Imaginons 2 persos de même niveau qui se tuent l'un l'autre à tour de rôle.

Attendu que la mort pénalise comme partout ailleurs mais que les gains sont doubles, on peut facilement monter en lvl, non ?

Bref, un peu comme le capitaine sur ce coup là
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 18 sept. 2010 22:31

Il n'y a qu'une seule arène (avec de multiples points d'entrée, certes), donc les abus seront rapidement repérés.
Et je rappelle (même si edalb l'a déjà fait) que les abus seront sanctionnés.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Edalb
Pilier
Messages : 295
Inscription : 07 août 2010 17:22

Message par Edalb » 18 sept. 2010 22:46

J'ai oublié de préciser que l'entrée des arènes est refusée aux persos impalpables. Ce qui devrait tempérer un peu ce type de dérive, en plus du côté aléatoire de l'entrée.
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 19 sept. 2010 01:17

:bien:
Deviens ce que tu es. (Aristote)
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Message par glaviot » 19 sept. 2010 09:45

Ouah ! bravo .

C'est Où?
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 19 sept. 2010 09:51

glaviot a écrit :Ouah ! bravo .

C'est Où?
excusez il a du mal à lire plus de 2 lignes. :mdr:



accessible aux 4emes?
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Message par glaviot » 19 sept. 2010 09:53

AAAAAAhhhgr la honte.

Je deviens Guyldien Noooooonnnn....
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 19 sept. 2010 12:05

Comportement des familiers non modifié, est-ce que ça veut dire qu'en cas de mort du perso le familier est détaché (étant donné que c'est une mort un peu spéciale) ?
Edalb
Pilier
Messages : 295
Inscription : 07 août 2010 17:22

Message par Edalb » 19 sept. 2010 14:22

Oui le familier est perdu, même en cas de mort en arène. C'est accessible aux 4ème persos, dans le respect de la charte associée aux quatrièmes persos.

J'ai mis en place des compteurs spéciaux pour les morts et kill dans les arènes.
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 19 sept. 2010 15:46

waaaaahhhh dingue !
bravissimoooooo :jap:
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Message par beb » 19 sept. 2010 17:10

En ce qui concerne les différences de niveaux? on ne risque pas de tomber sur gros bourrin face a notre petit bagarreur*?
beb le nain pas le cochon !!
Répondre