Mise en place d'arènes de combat

Présente les différentes avancées du projet

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Alatorn
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Message par Alatorn » 21 sept. 2010 18:29

Wiiip a écrit : A voir ... Pour une fois qu'un groupe qui tombe sur un deuxième (comprendre que le B tombe sur le A) n'a pas un avantage considérable (puisqu'il sait et choisi qui il affronte, où, quand et comment)
Ou alors quand on entre on recoit 4 choix possibles d'apparition dans l'arène ? Comme à l'entrée des souterrains ? (2 choix aux débuts)

Ce qui peut permettre à un groupe de prendre la même direction et donc d'apparaitre groupé pour ensuite "partir en chasse" d'autres groupes
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kaamt
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Message par kaamt » 21 sept. 2010 18:56

tout dépendra de la fréquentation et de la géographie.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
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Dwight
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Message par Dwight » 21 sept. 2010 21:10

:bien: Magnifique!
Je crains moi aussi les abus sur l'xp *2, mais si c'est surveillé...
Et comme d'autres, je pense que la solution "idéale" (mais surement très complexe) pour les familiers serait un "vestiaire". On amène sa bête de guerre avec soi ou pas, c'est un choix. Après tout, un familier c'est temporaire ;)
En tout cas, bravo! Vu les réactions, on voit que le pvp intéresse dans Delain quand il est voulu de tous cotés et c'est tant mieux!

Question idiote maintenant: C'est du chacun pour soi ou il y'a une notion d'équipes? Ca serait amusant de faire deux camps dans lesquels ont placerait les entrants arbitrairement selon le poids en niveau des forces en présence.
Par exemple, un niveau 60 entre dans l'arène vide. Il est affecté à l'équipe "rouge", 3 aventuriers niveau 20 entrent, ils iront tous dans l'équipe bleue. (En cas d'égalité, on place le perso dans l'équipe comportant le moins de monde). Des qu'un aventurier se fait sortir, hop on enleve son niveau de la puissance de son équipe.
Avec la notion d'équipe, on verrait des ennemis se battrent cote a cote, ca serait intéressant...
Mais bon, quoi qu'il en soit, et pour la 3eme fois: Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! (Bon, il va me falloir un mois pour y rentrer, mais je compte bien y aller!)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
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Alatorn
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Message par Alatorn » 21 sept. 2010 21:19

Dwight a écrit : Question idiote maintenant: C'est du chacun pour soi ou il y'a une notion d'équipes? Ca serait amusant de faire deux camps dans lesquels ont placerait les entrants arbitrairement selon le poids en niveau des forces en présence.
Par exemple, un niveau 60 entre dans l'arène vide. Il est affecté à l'équipe "rouge", 3 aventuriers niveau 20 entrent, ils iront tous dans l'équipe bleue. (En cas d'égalité, on place le perso dans l'équipe comportant le moins de monde). Des qu'un aventurier se fait sortir, hop on enleve son niveau de la puissance de son équipe.
Avec la notion d'équipe, on verrait des ennemis se battre cote a cote, ca serait intéressant...
Disons que la notion d'équipe a été abordé par les joueurs de MMORPG car on trouve souvent des "guildes Vs guildes" et cela mene des fois à des mélanges étranges le temps d'une bataille ce qui permet de mettre de l'animation car on est logiquement ennemi mais on se bat ensemble pour gagner dans l'arène par exemple ...

Ca rapelle la dimension humaine à mon gout, cela montre qu'il y a un RP (exemple, les KAA se battre avec des CDJ contre des MDM et DP ...)

Au pire on aurait des missives du style : On se retrouvera dans l'arene ... :lol: par les MK vexés d'être tués
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Message par magicbaleine » 21 sept. 2010 21:47

Ben sans mettre la hasard, on peut aussi se donner RV dans les arènes, ou juste avant, et après hop on entre avec nos équipes dont on a nous-mêmes décidé.... Mixer les karmas, oui, idée bien attirante, pour se cotoyer sous un autre jour. ;)
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Message par Edalb » 21 sept. 2010 21:56

Pour répondre à Dwigth : c'est plutôt du chacun pour soi à la base (cf entrée aléatoire qui casse les groupes). L'implémentation d'un jeu en équipe (autre qu'un groupe de coterie, guilde ou formé via messagerie pour le moment et avec objectifs pourquoi pas) peut naturellement faire partie des évols, mais ça pose tout un tas de question de fonctionnement qui ne sont pas triviales...
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Message par Taïtoune » 22 sept. 2010 04:10

Dites, comment on sort de l'arène ?

Faut forcément mourir pour revenir au bâtiment administratif ?

Ou alors y'a une sortie genre "les guyldiens ont tués tout le monde et ils retournent vaquer à leurs occupations habituelles ?!?

Dites-nous vite ! On arrive.

^^
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wooop.
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Re: Mise en place d'arènes de combat

Message par Alatorn » 22 sept. 2010 06:24

Edalb a écrit : Ces arènes ont pour caractéristiques :

:arrow: une ou plusieurs sorties
Donc on est pas obligé de mourir pour sortir ...
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gorbach
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Message par gorbach » 22 sept. 2010 07:41

Je me permets juste de revenir sur l'histoire du familier. ;)

Certains ont mal pris ma réflexion donc je vais reformuler car elle n'était pas seulement lié au pvp, ni aux arènes.

Depuis l'apparition des familiers, les admins, Blade en tête, ont voulu que ces créatures soient et restent éphémères. Certains ont réussi à les conserver et c'est tant mieux pour eux mais la politique à ce sujet n'a pas changé pour autant.
Je dirais même qu'elle s'est renforcée dans les profondeurs avec des monstres qui ciblent en priorité nos petits compagnons invoqués. (peut-être également en surface, je n'ai pas testé pour le dire)

Tout ça pour dire que si les familiers bénéficient d'un traitement de faveur dans les arènes, c'est un peu comme revenir sur la volonté originelle.
Bref, ça me surprend un peu.


Sinon, tout le monde s'accorde pour jouer dans l'arène en mode équipe mais personne n'a encore parlé d'un mode solo ou seuls les sorts sur soi seraient autorisés (par conséquent, sans familier également)
Est-ce une formule que personne ne recherche ???
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Dwight
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Message par Dwight » 22 sept. 2010 07:57

Il est fou! :shock:
Pourquoi voudrait on se lancer des projectiles magiques sur soi??? C'est bien un DP celui là!
A moins que...Ah ouiiii, c'est pour gagner plus d'xp qu'on en perd grâce au *2, c'est ca? ;)

Plus sérieusement:
De mémoire, dans un combat si un des participants est tué, il est retiré du partage de px si son adversaire fini par mourir, même si il a infligé un montant indécent de dégats.
On se retrouve avec en théorie le cas suivant: 2 guerriers bien costauds et de même niveau se frappent, un des deux fini par l'emporter de justesse. Un mage débutant arrive et lance un projectile magique. Il tue le guerrier et recoit 100% des gains, une quantité délirante si le guerrier est gros: Avec un écart de 40 niveau, il gagnera 240px par exemple.
Et vu que le perdant perd la moitié de ce que gagne le vainqueur, il perdra 120px. (Car contrairement à Bricogne, je n'ai pas entendu parler de limitation dans la perte d'xp lors d'une mort)
Bien sur, ca repose sur ma mémoire du fonctionnement du partage auto d'xp.
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Message par La Fleche » 22 sept. 2010 08:32

De mémoire, on gagne des PX, même mort.
Mais en effet, être tué par un petit fait toujours mal !
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Message par Reivax » 22 sept. 2010 10:33

Dwight a écrit :Et vu que le perdant perd la moitié de ce que gagne le vainqueur, il perdra 120px.
Le tiers, il me semble. Ce qui n'enlève rien au problème !
Delain : demain, j'arrête.
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Message par Wiiip » 22 sept. 2010 10:40

En vrac :
-> c'est du chacun pour soi, puisque l'une des bases du pvp à Delain, c'est bien que tout le monde puisse taper sur n'importe qui, sauf sa propre triplette. Après, libre aux participants de se mettre d'accord pour ne pas se taper dessus.

-> les familiers sont éphémères, on le répète depuis que le sort existe, mais rien de concret n'a jamais été fait dans ce sens (si ce n'est d'essayer de les voir mourir). Or, ces arènes ayant pour vocation d'être attirantes, vouloir rester par défaut sur le concept de la mort du familier ...
(je suis 100% pour, mais il faudrait faire quelque chose pour rendre réellement les familiers éphémères, pas seulement interdire l'entrée aux maitres de gros familiers)

-> Dwight, c'est le gain de px qui est doublé, pas la perte.

-> non, les morts sont retirés du partage de px, sauf quand ca bug et/ou pour sa propre mort.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
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Nastywoks

Message par Nastywoks » 22 sept. 2010 10:53

Gorbach a écrit :Tout ça pour dire que si les familiers bénéficient d'un traitement de faveur dans les arènes, c'est un peu comme revenir sur la volonté originelle.
Bref, ça me surprend un peu.
Comme tu le sais bien, il est toujours temps de revenir sur les "volontés originelles" quand celles-ci ne sont plus en phase avec l'évolution du jeu. :)

Selon moi, les arènes telles qu'elles sont annoncées (pas de réforme pvp, pas de drop) pourraient être un bon exutoire aux tentions sur le pvp/pk. Et je pense que oui, elles pourraient tenter des gens qui, usuellement pour pleins de raisons (temps, mort plus que pénalisante pour soi comme pour le perso en face, gestion du karma...) refusent complètement ce style de jeu.

Or, les familiers sont un obstacle à cet exutoire... et pas seulement chez les joueurs PvM.

Aussi, afin de laisser pleinement aux arènes la possibilité de jouer ce rôle, je pense qu'une gestion spéciale des familiers devrait être trouvée (vestiaire automatique, ou vestiaire en cas de mort du familier...).

Nul ne peut dire si effectivement les arènes permettront (pas nécessairement complètement, mais au moins de manière significative) d'apaiser les opposition PvM/PvP, si suffisamment de joueurs de tous horizons seront intéressés pour permettre cela. Mais autant mettre toutes les chances de notre côté ;)
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gorbach
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Message par gorbach » 22 sept. 2010 11:36

Au contraire Wiiip, il y a du concret avec une IA spécialement étudiée pour l'attaque en priorité des familiers. Enfin moi, ça me parait tout de même bien concret comme implémentation.

Pour ce qui est de l'attrait des arènes, on a quand même une nouvelle fonctionnalité pour un pvp plus fun, le doublement des PXs de kill, l'absence de perte de matériel. On a donc déjà le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. :lol:
Il vous faut quoi de plus ??? l'assurance que la crème ne va pas tourner et devenir rance ? ah bah oui apparemment, c'est ce qui est demandé pour les familiers. :wink:
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