Les missions
Les missions
Qu'est ce qu'une mission ?
il s'agit d'une série d'objectifs qu'un ou plusieurs groupes d'aventuriers peuvent réaliser pour achever cette mission.
L'intérêt est que tout cela est automatisé, du déclenchement de la mission, à l'enchainement des objectifs, implication des objectifs (évènements de jeu) et distribution des récompenses.
Une mission est rattachée à un étage (pour l'instant en tout cas), c'est à dire qu'elle doit être prise dans un étage, et que le groupe doit être constitué dans cet étage. L'ensemble des informations sont communiquées via la description de l'étage.
Pour l'instant, les missions sont forcément concurrentielles (les groupes d'aventuriers se battent pour la même chose)
Une mission est réalisable par un nombre de groupe d'aventuriers défini (allant de 1 à infini)
Qu'est-ce qu'un groupe d'aventuriers ?
C'est un concept complémentaire à ce qui existe déjà. Il ne s'agit pas d'un regroupement tactique, car aucune information n'est réellement dispensée.
Pour cela, les joueurs bénéficient déjà des coteries qui remplissent ce rôle.
Il s'agit d'une communauté d'intérêts en vue de la réalisation d'une mission.
Un perso ne peut intégrer un groupe que dans l'étage qui permet la réalisation de la mission.
Il ne peut aussi l'intégrer que si le chef qui a constitué ce groupe (ou un des chef délégué) l'autorise, et si ce chef est aussi à l'étage de la mission. Cela signifie aussi que le chef peut désigner d'autres chefs pour ce groupe (pour des questions de facilité de gestion ou de gestion d'égo, au choix )
Un groupe ne peut contenir qu'un nombre limité d'aventuriers, nombre déterminé lui même par la mission (on détermine qu'une mission, compte tenu de son degré de difficulté, ne devrait pas avoir plus de X aventuriers, la limite étant quand même infini). Les familiers en sont exclus
Des compléments viendront se rajouter au fil du temps.
Qu'est-ce qu'un objectif ?
Il s'agit de réaliser une tache particulière, et nous avons essayé (et essaierons encore) de la rendre originale.
Ceux qui seront impliqués dans ces missions découvriront les différents objectifs possibles.
Attention à bien lire les indications !
L'ensemble des objectifs n'est pas dévoilé au départ, seule la réalisation de l'enchainement permet de les visualiser (ex, au départ, on voit un seul objectif, d'une mission qui peut en comporter 10)
Mais comment rendre ceci intéressant ?
De nombreuses actions vont se dérouler lors d'une mission. Donc prenez garde, il peut y avoir des "surprises" ...
Et au final ?
Des récompenses pourront être automatiquement distribuées.
La transparence est uniquement donnée sur l'ensemble des éléments distribués, pas sur "qui a reçu quoi".
Plus le groupe constitué sera important, moins chacun recevra. Inversement, ceux qui prendront des risques recevront naturellement plus ...
Où en sommes nous ?
Tout ceci fonctionne presque à 100% (encore quelques ajustements / automatisation à réaliser, mais de l'ordre du réglage)
Une mission vient d'être lancée, beaucoup sont en préparation notamment aux étages 0, -1 et -2.
La complexité de cela implique qu'il pourrait y avoir des ratés, donc merci de nous faire des retours.
il s'agit d'une série d'objectifs qu'un ou plusieurs groupes d'aventuriers peuvent réaliser pour achever cette mission.
L'intérêt est que tout cela est automatisé, du déclenchement de la mission, à l'enchainement des objectifs, implication des objectifs (évènements de jeu) et distribution des récompenses.
Une mission est rattachée à un étage (pour l'instant en tout cas), c'est à dire qu'elle doit être prise dans un étage, et que le groupe doit être constitué dans cet étage. L'ensemble des informations sont communiquées via la description de l'étage.
Pour l'instant, les missions sont forcément concurrentielles (les groupes d'aventuriers se battent pour la même chose)
Une mission est réalisable par un nombre de groupe d'aventuriers défini (allant de 1 à infini)
Qu'est-ce qu'un groupe d'aventuriers ?
C'est un concept complémentaire à ce qui existe déjà. Il ne s'agit pas d'un regroupement tactique, car aucune information n'est réellement dispensée.
Pour cela, les joueurs bénéficient déjà des coteries qui remplissent ce rôle.
Il s'agit d'une communauté d'intérêts en vue de la réalisation d'une mission.
Un perso ne peut intégrer un groupe que dans l'étage qui permet la réalisation de la mission.
Il ne peut aussi l'intégrer que si le chef qui a constitué ce groupe (ou un des chef délégué) l'autorise, et si ce chef est aussi à l'étage de la mission. Cela signifie aussi que le chef peut désigner d'autres chefs pour ce groupe (pour des questions de facilité de gestion ou de gestion d'égo, au choix )
Un groupe ne peut contenir qu'un nombre limité d'aventuriers, nombre déterminé lui même par la mission (on détermine qu'une mission, compte tenu de son degré de difficulté, ne devrait pas avoir plus de X aventuriers, la limite étant quand même infini). Les familiers en sont exclus
Des compléments viendront se rajouter au fil du temps.
Qu'est-ce qu'un objectif ?
Il s'agit de réaliser une tache particulière, et nous avons essayé (et essaierons encore) de la rendre originale.
Ceux qui seront impliqués dans ces missions découvriront les différents objectifs possibles.
Attention à bien lire les indications !
L'ensemble des objectifs n'est pas dévoilé au départ, seule la réalisation de l'enchainement permet de les visualiser (ex, au départ, on voit un seul objectif, d'une mission qui peut en comporter 10)
Mais comment rendre ceci intéressant ?
De nombreuses actions vont se dérouler lors d'une mission. Donc prenez garde, il peut y avoir des "surprises" ...
Et au final ?
Des récompenses pourront être automatiquement distribuées.
La transparence est uniquement donnée sur l'ensemble des éléments distribués, pas sur "qui a reçu quoi".
Plus le groupe constitué sera important, moins chacun recevra. Inversement, ceux qui prendront des risques recevront naturellement plus ...
Où en sommes nous ?
Tout ceci fonctionne presque à 100% (encore quelques ajustements / automatisation à réaliser, mais de l'ordre du réglage)
Une mission vient d'être lancée, beaucoup sont en préparation notamment aux étages 0, -1 et -2.
La complexité de cela implique qu'il pourrait y avoir des ratés, donc merci de nous faire des retours.
Dernière modification par Blade le 13 juin 2010 16:05, modifié 1 fois.
[En pause longue durée]
Félicitations !
Merci beaucoup !!
Alors, questions :
- comment activer une mission ? (il faut trouver le bon PNJ ?)
- y a t-il des limitations de niveau en fonction de l'étage ?
- la difficulté est-elle proportionnée au nombre/niveaux des participants ?
- Peut-on rejoindre la mission en cours de route ?
- Est-ce que la concurrence entre les groupes se fait aussi en cours de route, ou faut-il forcément que tous les groupes commencent depuis le début ?
Merci beaucoup !!
Alors, questions :
- comment activer une mission ? (il faut trouver le bon PNJ ?)
- y a t-il des limitations de niveau en fonction de l'étage ?
- la difficulté est-elle proportionnée au nombre/niveaux des participants ?
- Peut-on rejoindre la mission en cours de route ?
- Est-ce que la concurrence entre les groupes se fait aussi en cours de route, ou faut-il forcément que tous les groupes commencent depuis le début ?
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
MerciWiiip a écrit :Félicitations !
Merci beaucoup !!
Etre à l'étage où se trouve la mission. Mais évidemment, il est possible que dans le temps il y ait aussi d'autres "limitations" (des missions débloquées par d'autres missions)Wiiip a écrit :- comment activer une mission ? (il faut trouver le bon PNJ ?)
chaque mission est calibrée en fonction de l'étage qui permet d'y accéder. Et il devrait y avoir des indications si c'est une mission difficile ou non.Wiiip a écrit :- y a t-il des limitations de niveau en fonction de l'étage ?
Oui et non : une mission est calibrée en fonction d'un nombre de participants théoriques (indiqué) Mais on peut aussi faire une mission tout seul alors qu'elle est prévue pour 100.Wiiip a écrit :- la difficulté est-elle proportionnée au nombre/niveaux des participants ?
OuiWiiip a écrit :- Peut-on rejoindre la mission en cours de route ?
elle peut se faire en cours de route (en tout cas pour l'instant)Wiiip a écrit :- Est-ce que la concurrence entre les groupes se fait aussi en cours de route, ou faut-il forcément que tous les groupes commencent depuis le début ?
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- Keiserdrei
- Petit joueur
- Messages : 31
- Inscription : 15 oct. 2008 21:24
- Localisation : Marseille
Re: Les missions
Va y avoir du sport.Blade a écrit :Qu'est ce qu'une mission ?
Pour l'instant, les missions sont forcément concurrentielles (les groupes d'aventuriers se battent pour la même chose)
Une mission est réalisable par un nombre de groupe d'aventuriers défini (allant de 1 à infini).
Merci
«Si la nuit est noire, c'est pour que rien ne puisse nous distraire de nos cauchemars.»
[ Bill Watterson ]
[ Bill Watterson ]
les deux mon capitaineReivax a écrit :Dans la description de l'étage, accessible par le menu gauche ou par la vueDifool a écrit : ou retrouver à part dans le message admin le lien vers la mission ?
regards en bas de page :
Vous êtes dans le lieu : Etage -4 - Le pays des gelées
Vous apercevez de nombreuses trainées de couleurs bizarres aux murs.
Et vous sentez sous chacun de vos pas comme une masse visqueuse.
Encore un coup pour vous empêcher de ramasser tout ce qui traine !
Retour à la vue !
aucune mission à cet étage
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !