Les missions

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 15 août 2010 20:23

Ben.... prévenez les parasites qu'ils vous gênent, et s'ils continuent... butez les?
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 15 août 2010 20:51

Yapi, dans les exemples qu'il donne, effectivement c'est du parasitage, mais dans les faits, on a plutôt deux ou trois gros groupes légitimes qui ont chacun réalisé des objectifs, et qui n'ont pas envie de se lancer dans une guerre PVP...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 15 août 2010 22:41

Pour éviter le parasitage, ça pourrait se coder que pour "prendre" la case, on ne peut pas le faire sans combattre ? Ou pas ?

Genre le groupe "preneur" met des guerriers pour garder la case, et si d'autres veulent la "prendre", ils devront alors éliminer, ou faire sortir de la case tous ceux de l'autre camp?
:arrow: rendre impossible de "prendre" la case-objectif, s'il reste un seul aventurier non-membre de cette équipe venue prendre.
:arrow: variante: rendre impossible de prendre la case, s'il reste dessus un seul aventurier du groupe qui la "possède".

Parce qu'il faut laisser une possibilité aussi de "protéger" son objectif.


Pour les groupes concurrents: je crois qu'on retombe dans le post de Panchino, un peu plus haut. Négocier, parlementer, se regrouper ou bien faire le bras de fer, ou encore faire parler les armes. Si personne ne veut se battre, rien ne vous y oblige.
C'est un choix à faire. On serait dans de vraies conditions, le problème se poserait pareil. Sauf que là, on est dans un jeu RP, et de guerriers. Qu'on peut donc bien se la jouer "Rugby" pour mieux réussir une mission. ;)



Les footballeurs aussi, ils veulent tous la même chose: le ballon, et des tirs au but. Et ils font ce qu'il faut pour ça. ^^
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 16 août 2010 07:47

que ce soit du parasitage, ou des groupes méritants, le pb est le même, on peut passer son temps à prendre et reprendre les points, et même avec un gp de la taille max regroupant le plus de monde possible (c'est ce qu'on fait) il y a toujours des concurrents, et qd t'as passé 3 semaines à buter une 100ne de monstres avec que des archers à travers des remparts, t'as l'impression de l'avoir fait pour rien...

Visiblement, ds notre groupe tout le monde semble découragé par ce système, et c'est fort dommage, car je le redis, l'idée de départ est formidable :D
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 16 août 2010 08:28

Attends un peu avant de dire que c'est la misère : personne n'a dit qu'il n'y avait pas d'ajustement à faire. (D'ailleurs c'est une phase de test, non?)

Remarque personne n'a dit qu'il y en aurait. :) (ok, ok... je sors)
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 16 août 2010 10:20

Oui, c'est en phase de test. Donc à ajuster en fonction de ce qui se passe, si cela est nécessaire. C'est normal qu'il y ait des retouches à faire, une fois mis en place.

Si le système de base grippe un peu sur la durée ou sur les façons de réussir, alors ce sera réajusté en conséquence sur ces points, pour le rendre encore plus opérationnel, pas de soucis Niko. ;)

Par contre, la période semble difficile pour intervenir dans l'immédiat: tous les admins ne sont présents, que ce soit pour décider ou pour ensuite mettre en oeuvre si des changements se font (ce qui semble nécessaire pour la tenue ou la re-prise des objectifs). Faudra voir ça au retour de tout le monde. :D
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 16 août 2010 11:56

Blade a dit :
Où en sommes nous ?

Tout ceci fonctionne presque à 100% (encore quelques ajustements / automatisation à réaliser, mais de l'ordre du réglage)
Une mission vient d'être lancée, beaucoup sont en préparation notamment aux étages 0, -1 et -2.
La complexité de cela implique qu'il pourrait y avoir des ratés, donc merci de nous faire des retours.
Pour info, les missions au 0 -1 -2 seront essentiellement des missions instanciées (prévues pour un seul groupe).


Et les devs sont en congés la :P
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Difool
Habitué
Messages : 107
Inscription : 29 déc. 2008 11:41

Message par Difool » 26 août 2010 20:51

y'a t'il un temps à attendre une fois tous les objectifs remplis pour valider la mission ? ou comment se valide t elle ? doit on juste attendre ou faire qqchose de spécial ?
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 27 août 2010 10:46

Vous devriez surtout lire les messages.
Une position a un temps de validation (indiqué lors de sa prise)
et donc, il faut que tous soient validés.
Mais je regarderais ça plus tard.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 27 août 2010 12:21

Une position a un temps de validation (indiqué lors de sa prise)
J'ai pris à plusieurs reprises des positions, et je n'ai jamais vu de telle indication...
À quel endroit est-on censés l'avoir ?
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Difool
Habitué
Messages : 107
Inscription : 29 déc. 2008 11:41

Message par Difool » 27 août 2010 20:14

Blade dis moi si je me trompe:

Description de l'objectif:
Blablablabla blablabla.......

Information:
X= xx Y = yy

Statut:
La prise n'est pas encore confirmée


Aventurier / groupe de mission ayant réalisé cet objectif
Machin / Mon Groupe


Alors je ne comprend pas la prise n est donc pas confirmée mais un membre du groupe à pris l'objectif ... si tous les objectifs à remplir sont dans cet état alors les prises ne devraient elles pas se valider ?

ps:comme le dis reivax nous non plus on a pas eu de message sur un temps de validation...
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 27 août 2010 21:30

En fait difool, quand qqn va sur l'objectif et active sa dlt il "prend l'objectif"
Ensuite il doit "confirmer la prise" en s'assurant que personne (monstre (dont familier!) ou aventurier n'étant pas du groupe, je crois qu'aventurier du groupe ne pose pas de souci) ne vienne sur cette position activer sa dlt avant la fin du temps imparti pour la confirmation de la position.

Il y'a un temps de validation qqe part mais je ne sais plus où :oops:
Je me demande si ce n'est pas dit à celui qui prend l'objectif.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 27 août 2010 22:03

Blade a écrit :Vous devriez surtout lire les messages.

:shock:

:lol: :lol: :lol:


:mdr:



:jesors:


PS: MDR...
Refaites-le quand vous voulez, c'était trop marrant... ^^
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Difool
Habitué
Messages : 107
Inscription : 29 déc. 2008 11:41

Message par Difool » 28 août 2010 00:08

ba y a certain point ca fait presque 3 semaines qu'ils ont été pris ... alors bon je veux bien mais y a une limite ... :-/
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 29 août 2010 00:13

question1: L'objectif est pris pendant trois semaines, et ensuite change de camp parce qu'une DLT est activée dessus trois semaines après? Pour vérifier si j'ai bien compris.


question 2: si tous les objectifs deviennent imprenables ensuite après un temps moyen- court... Vous ferez comment pour réussir ensuite à les reprendre aux adversaires, vous aussi ?


question 3: c'est quoi le délai de détention nécessaire pour tenir un objectif, le valider si ça peut se faire "définitivement" ?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Répondre