Les missions

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 09 juil. 2010 16:36

Ah j'ai pas dit ça :lol:
J'ai juste dit que une mission était globale ... Donc ...
Pour l'instant la situation m'amuse un peu :lol:

Parce que vous pensiez que c'était aussi facile que ça ???
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Alien
Meuble
Messages : 620
Inscription : 19 juin 2003 18:00

Message par Alien » 11 juil. 2010 11:32

Que veux tu dire par globale? C'est de l'obscurantisme de lapin ca encore...
La Septième... toujours là!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 11 juil. 2010 12:15

Ca veut dire ce qui est écrit.
Une mission a X objectifs.
Pour réussir la mission, il faut réussir tous les objectifs.




Qu'un groupe d'aventuriers réussisse tous les objectifs.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 11 juil. 2010 12:24

Pour l'instant, les missions sont forcément concurrentielles (les groupes d'aventuriers se battent pour la même chose)
Dans la partie mission ==> Ils se battent en concurrence pour la même mission.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Difool
Habitué
Messages : 107
Inscription : 29 déc. 2008 11:41

Message par Difool » 12 juil. 2010 15:12

hello !

comment fait on pour enlever des membres du groupe .. ah aussi y a un groupe test qui a ete créé et on voudrai le supprimer si c est possible.

Merci.

me MP si besoin de + d info

perso n°589675
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 12 juil. 2010 15:28

Enlever, ils doivent le quitter ...
Sinon ce serait assez facile d'inviter et de jeter ensuite.

Le groupe test, il restera tant que la mission ne sera pas finie. Mais personne n'est dedans, personne ne peut y rentrer non plus.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Difool
Habitué
Messages : 107
Inscription : 29 déc. 2008 11:41

Message par Difool » 12 juil. 2010 15:38

pour le groupe test y a marqué que c est talien ... qui est chef du groupe hors il appartient aussi au notre ...

sinon pour enlever qq'un du groupe en fait la personne s est mise en hibernation et ne bougeait plus depuis deja 1 semaine sans aucun message ni rien .. donc bon on a pas envie que cette personne vienne récolter le fruit de notre labeur ...
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 12 juil. 2010 16:49

C'est le risque ...
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 13 juil. 2010 20:48

Soyons clairs :)

Deux options au delà de la notion de concurrence :

1. Faut-il qu'un seul groupe remporte tous les objectifs pour finir la mission ?

2. Les objectifs peuvent-ils être réalisés dans leur ensemble par plusieurs groupes, le ballon à celui qui en emportera le plus ?
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 16 juil. 2010 14:16

Solution 1
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 16 juil. 2010 23:53

Je vois plusieurs chemins pour aboutir dans la mission, sachant qu'un seul groupe doit avoir acquis tous les objectifs.

1 Plusieurs groupes se réunissent en un seul.

2 A moins qu'il finissent par se lasser d'élaborer des stratégies non violentes du contrôle des points clés, et se dispersent laissant place au plus acharné.

3 Ou alors, le plus gros mange le dernier qui s'oppose à lui.


Le premier chemin, celui de la politique de consensus, est de loin le plus rapide.
Les deux autres promettent des rebondissements tactiques, et des faits d'armes.
Un point noir pour le chemin 2 : à terme (rapide), il n'y aura plu rien des 1000 morbelins et les portails démoniaques ne se trouvent qu'à l'extérieur du château. Le terrain sera ainsi dégagé, et la situation sera bloquée avec des groupes d'actions non-violentes.
Jusqu'à ce qu'on retombe dans le chemin 3 :mrgreen:


Ceci dit, la mission est peut-être conçue comme ça, peut-être est-ce une mission pvp à long terme.
Ou bien opportuniste, si tous les groupes présents adoptent le chemin 1, c'est terminé dans les 10 jours.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 17 juil. 2010 00:00

Le chemin 1 a pour inconvénient le fait que les groupes de missions soient limités en nombre de participants...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 17 juil. 2010 00:17

Les partages, ou répartitions, ne doivent pas être les mêmes non plus... :cool2:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 17 juil. 2010 00:24

Le chemin 1 a pour inconvénient le fait que les groupes de missions soient limités en nombre de participants...
Les partages, ou répartitions, ne doivent pas être les mêmes non plus...

Hum... Laissez-nous remplir les objectifs, et ensuite on partage le butin... Ca vous tente ! ? :ange:
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 15 août 2010 19:40

petit retour de la part de qq groupes actuellement en cours d'essai de réalisation d'une mission dans les souterrains :

je reste persuadé qu'un objectif ne devrait pouvoir être pris qu'une seule fois ! ceux qui ont réussi à percer la défense des ennemis et prendre une position ont gagné point barre, sinon un rigolo qui passe 1 semaine après en marchant sur les cadavres peut reprendre le point c'est ridicule et irréaliste.

C'est actuellement ce qui se passe, les rigolos qui nous suivent reprennent les points sans rien faire, et plus le temps passe plus on se dit que pour réaliser une mission il faut : soit tuer tout le monde, soit faire 1 groupe unique avec tous les participants sinon c'est impossible.

On se retrouve en face de dilemne un peu stupide pour réussir une quête, un groupe de 40 qui tuerait 3.000 ennemis pour prendre un point, pourrait très bien se faire griller par un groupe de 2 qui passeraient derrière.

En outre, il y a des bugs, genre le dernier arrivé sur la case prend le point même si le 1er est encore présent, et ceci sans même attendre effectivement 24 heures.

Bref, pour ma part et mes frères de guildes (et certainement quelques perosnnes d'autres guildes avec qui on bosse) on pense qu'une mission est impossible à réaliser, et il est ridicule de se prendre et reprendre et re re prendre les objectifs...

Ca me laisse l'amer impression d'essayer de faire "gagner du temps" pour faire croire que les quêtes sont longues alors que non. On se mord la queue pour n'arriver à rien, et ça pousse inévitablement à des conflits, car on a qu'une envie : tuer les suiveurs qui reprennent les points alors qu'ils n'ont rien fait... (tout pareil que ceux qui ramassent les runes des monstres qu'on a tué)

Voila, de mon avis personnel, l'idée de départ est absolument formidable, je vous en remercie sincèrement, mais le résultat n'est qu'un soufflé au fromage (qui comme tout le monde le sait, s'effondre lamentablement à chaque fois).

Un objectif devrait être une étape difficile à passer, et seuls les 1ers à la franchir devraient mériter le titre. Un objectif selon moi est pris, et puis c'est tout. Au pire, les monstres les reprennent et les autres groupes après les monstres aussi, mais pas le groupe 2 derrière le groupe 1, juste en "marchant" sur la case...

Ps:
ça me rappelle les 3 médaillons pour ouvrir le -5, qd 3 groupes possèdent les 3 médaillons sans jamais vouloir les partager avec les autres, et que la porte reste fermée...
Répondre