il s'agit d'une série d'objectifs qu'un ou plusieurs groupes d'aventuriers peuvent réaliser pour achever cette mission.
L'intérêt est que tout cela est automatisé, du déclenchement de la mission, à l'enchainement des objectifs, implication des objectifs (évènements de jeu) et distribution des récompenses.
Une mission est rattachée à un étage (pour l'instant en tout cas), c'est à dire qu'elle doit être prise dans un étage, et que le groupe doit être constitué dans cet étage. L'ensemble des informations sont communiquées via la description de l'étage.
Pour l'instant, les missions sont forcément concurrentielles (les groupes d'aventuriers se battent pour la même chose)
Une mission est réalisable par un nombre de groupe d'aventuriers défini (allant de 1 à infini)
Qu'est-ce qu'un groupe d'aventuriers ?
C'est un concept complémentaire à ce qui existe déjà. Il ne s'agit pas d'un regroupement tactique, car aucune information n'est réellement dispensée.
Pour cela, les joueurs bénéficient déjà des coteries qui remplissent ce rôle.
Il s'agit d'une communauté d'intérêts en vue de la réalisation d'une mission.
Un perso ne peut intégrer un groupe que dans l'étage qui permet la réalisation de la mission.
Il ne peut aussi l'intégrer que si le chef qui a constitué ce groupe (ou un des chef délégué) l'autorise, et si ce chef est aussi à l'étage de la mission. Cela signifie aussi que le chef peut désigner d'autres chefs pour ce groupe (pour des questions de facilité de gestion ou de gestion d'égo, au choix

Un groupe ne peut contenir qu'un nombre limité d'aventuriers, nombre déterminé lui même par la mission (on détermine qu'une mission, compte tenu de son degré de difficulté, ne devrait pas avoir plus de X aventuriers, la limite étant quand même infini). Les familiers en sont exclus
Des compléments viendront se rajouter au fil du temps.
Qu'est-ce qu'un objectif ?
Il s'agit de réaliser une tache particulière, et nous avons essayé (et essaierons encore) de la rendre originale.
Ceux qui seront impliqués dans ces missions découvriront les différents objectifs possibles.
Attention à bien lire les indications !
L'ensemble des objectifs n'est pas dévoilé au départ, seule la réalisation de l'enchainement permet de les visualiser (ex, au départ, on voit un seul objectif, d'une mission qui peut en comporter 10)
Mais comment rendre ceci intéressant ?
De nombreuses actions vont se dérouler lors d'une mission. Donc prenez garde, il peut y avoir des "surprises" ...
Et au final ?
Des récompenses pourront être automatiquement distribuées.
La transparence est uniquement donnée sur l'ensemble des éléments distribués, pas sur "qui a reçu quoi".
Plus le groupe constitué sera important, moins chacun recevra. Inversement, ceux qui prendront des risques recevront naturellement plus ...
Où en sommes nous ?
Tout ceci fonctionne presque à 100% (encore quelques ajustements / automatisation à réaliser, mais de l'ordre du réglage)
Une mission vient d'être lancée, beaucoup sont en préparation notamment aux étages 0, -1 et -2.
La complexité de cela implique qu'il pourrait y avoir des ratés, donc merci de nous faire des retours.