Rappel des règles du jeu et de la charte : sitting et multi

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Rappel des règles du jeu et de la charte : sitting et multi

Message par yapi » 16 mai 2010 23:03

Un petit rappel de la part de l'équipe semble devoir se faire vis à vis des règles sur le sitting et le partage de compte:

Extrait de la charte que tout joueur de Delain a accepté :
(7) Multi-compte :

Chaque joueur ne peut posséder qu'un seul et unique compte. Un joueur ne peut donc inscrire et jouer que les trois personnages de ce compte, ainsi que leurs éventuels familiers. Si un cas de multi-compte (le fait de jouer plusieurs comptes de Personnages) est décelé et confirmé, tous les comptes incriminés seront purement et simplement supprimés.
En clair : Un compte pour un joueur, pas X comptes pour X joueurs. (Il existe une seule exception : Un seul compte pour deux joueurs)

(8 ) Sitting :

Pour plus de convivialité, il est autorisé occasionnellement de jouer le ou les personnages d'un ami s'il ne peut jouer lui même. L'occasionnel se transformant en habitude sera considéré comme du multi-compte : chaque joueur doit toujours rester seul maître de ses personnages.
La communication du mot de passe d'un compte par son propriétaire est sous la seule responsabilité du joueur. Se connecter sur un autre compte que le sien est considèré comme un sitting, qu'il y'ai une action faite ou pas.

* 1º/ Les sittings sont autorisés de manière occasionnelle et ne peuvent en aucun cas excéder 5 jours par période de 15 jours.
* 2º/ Au delà de 5 jours consécutifs, les personnages doivent hiberner ou être abandonnés jusqu'à ce que le joueur propriétaire du compte le reprenne en charge. Les simples « visites » de sitteurs ne sont pas autorisées dans cette période.
* 3°/ Les relais de sitteurs de 5 en 5 jours par des joueurs différents sont évidemment strictement interdits.
* 4º/ Les joueurs sortant du cadre de ces règles doivent impérativement contacter les contrôleurs qui analyseront alors chaque cas particulier.
* 5°/ Le "sitting Tactique" ( i.e. pour synchroniser idéalement les groupes de combat ) est à proscrire car il s'apparente trop à du multi-compte.
* 6º/ Tout sitting sortant du cadre des règles précédentes sera considéré comme abusif et passible de lourdes sanctions, allant jusqu'à la suppression de compte.
Cet avertissement vise 2 groupes en particulier, ou c'est clairement du multi/sitting tactique depuis belle lurette.
A partir de la semaine prochaine, si un contrôleur attrape encore des contrevenants, c'est exécution des personnages du/des comptes incriminés, au minimum. Qui qu'il soit, quelles que soient les éventuelles affinités avec les devs/admins.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 16 mai 2010 23:29

Il est à priori totalement interdit de posséder le mot de passe d'un autre compte, ainsi que d'avoir un mot de passe connu par une autre personne, et ce depuis la création de l'interface de sitting.
Donc, en théorie, l'option convivialité est devenue totalement proscrite, sans exception.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Message par Narcam » 16 mai 2010 23:34

Oui. Interdit de jouer depuis l'ordi d'un pote, de montrer ses persos à un autre joueur, de faire jouer une dlt alors qu'on a un empêchement, qu'on est sur le point d'y passer, et qu'on va mettre des semaines à rejoindre son groupe... si on y arrive...

Pour le côté pk du jeu, je veux bien... côté mk je comprends moins.

Personnellement, pendant plus d'un an j'ai demandé à l'un de mes compagnons de route de bien vouloir jeter un coup d'oeil à mes persos lorsqu'il avait le temps. Durant cette période, j'étais dans l'impossibilité de jouer depuis mon boulot pendant la journée. Sans lui je pense que j'aurais arrêté Delain faute de pouvoir survivre et tout bêtement suivre mon groupe dans les souterrains aux étages qui ont un intérêt vu le niveau de mes personnages.
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Message par Arayel » 16 mai 2010 23:52

Je ne peux pas jouer à Delain au boulot depuis que j'ai commencé.

Je m'autorise un petit écart depuis quelques mois (je m'ennuie au boulot, chuuut ;) ).

Franchement, on peut s'en sortir. Tout dépend de la taille du groupe sans doute.
Cela doit être une des raisons pour lesquels j'ai toujours été dans un gros groupe (jusque 100 aventuriers, je crois).

Cela apporte un peu de piquant à la connexion du soir ;).
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Message par Narcam » 16 mai 2010 23:58

Groupe d'une trentaine de persos (donc dix comptes), aux étages -8/-9.
Tu te retrouves une seule fois en arrière de 6 cases (donc d'une dlt) lors d'un déplacement stratégique, seul avec les Ogres, et tu es mort...

Et encore on ne joue pas en cumul.
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Message par Cook » 16 mai 2010 23:59

vous ferez cmt la différence entre indisponibilité pour jouer une à plusieurs DLTs en combat MK ou PvP et sitting tactique?

tout sitting en combat peut être considéré comme sitting tactique... :?
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 17 mai 2010 00:17

Il y a une différence entre les avis, les envies, les idées ... et les règles !
Il faudrait faire quoi pour que les joueurs les respectent ? Envoyer un mail toutes les 5minutes avec un nouveau mot de passe ?

C'est une règle, au même titre que la formule d'un sort de mercu ou des dégâts de l'épée. Si cela semble normal de sanctionner sans discussion toute personne s'amusant à contourner ces règles, il n'y a aucune raison de faire exception pour une autre sous prétexte qu'elle est facile à contourner !

Je suis la première à soutenir tout ce qui pourrait améliorer le soutien à ceux qui ont peu de disponibilités (assouplissement des sittings, de l'hibernation, et si cela ne tenait qu'à moi, le temps serait stoppé entre 2h et 7h du matin ...) Mais la règle : "partage de mot de passe interdit", est quand même explicite !
Si on veut revenir dessus, on en discute, on ne la contourne pas individuellement ...
(non, je ne fais pas partie de l'équipe de contrôle, et je n'en ai pas envie)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Message par Cook » 17 mai 2010 01:19

wiiip : je parle de sitting déclarés via l'interface, pas de partages de mdp :roll:

à moins que tu ne répondes à Narcam?
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Marsu
Habitué
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2004 19:29
Localisation : Ici et maintenant
Contact :

Message par Marsu » 17 mai 2010 06:47

Je suis d'accord avec ces règles.
Elles sont, quelquefois, contraignantes, mais nécessaires pour l'équilibre.
Si vous n'êtes pas d'accord, faites comme les autres : cessez de jouer.
Sinon, acceptez-les.
C'est une des raisons pour laquelle un des Bardes n'est pas avec les autres, d'ailleurs : pour des raisons IRL (je ne peux pas jouer du boulot (site interdit )via les proxy)) j'ai été obligé de me contraindre à des étages moins profonds (mais, finalement, pas toujours moins dangereux, pour une triplette seule).
Mon fils, encore en âge scolaire (il a 13 ans et joue depuis 2 ou 3), est loin de pouvoir se connecter aussi souvent qu'il le voudrait.
Ajoutez à cela qu'il doit utiliser mon ordi (maintenant que j'ai un iPhone ça va mieux pour moi dans la journée (mais faut compter 30 secondes et plus pour un simple lancer de sort) mais ça ne résoud pas son problème à lui) et ce sans que sa mère ne le voie... car elle n'aime pas les JDR (je lui ai pourtant montré qu'il y a des gens normaux parmi les joueurs de JDR... le hic c'est que mes neveux sont un navrant contre-exemple :eek: ) et vous aurez une idée des contraintes que cela peut engendrer, pire que celles du sitting qui sont déjà assez souples, par comparaison.

Une trêve entre 2h et 7h (6h, pour ceux qui se lèvent tôt et se couchent donc à minuit maxi) serait (peut-être) bien pour les métropolitains... qui ne travaillent pas. 24/7 est la seule solution possible pour tous.

Ne pas rater de DLT (ou faire qu'elle vale 12 PA à jouer de suite, en cas de retard) en serait une autre. Celles et ceux qui ont des DLTs de 8h et moins savent de quoi je parle. Mais cela engendrerait des abus : les cumuls seraient quasi automatiques. Moi ça m'arrangerait bien rapport à mon taf ('scusez chef, j'ai ma DLT dans 1 minute, on peut reprendre notre réunion plus tard ? :roll: ) mais c'est inenvisageable.

Dura lex, sed lex.

M.
--
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien :)
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 17 mai 2010 07:29

Vous faites ce que vous voulez, vous avez été prévenu. les récidivistes qui continueront d'être positifs régulièrement au contrôle savent ce qui les attendent. La règle c'est la même pour tous, du 0 au -9.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Zorya
Client régulier
Messages : 53
Inscription : 10 janv. 2006 16:41

Message par Zorya » 17 mai 2010 08:24

Narcam a écrit :Groupe d'une trentaine de persos (donc dix comptes), aux étages -8/-9.
Tu te retrouves une seule fois en arrière de 6 cases (donc d'une dlt) lors d'un déplacement stratégique, seul avec les Ogres, et tu es mort...

Et encore on ne joue pas en cumul.
bah, si t'as pas le niveau suffisant tu remontes de 2 ou 3 étages?
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 17 mai 2010 08:59

Une règle est une règle, si on n'est pas d'accord, on peut tenter de la faire changer, mais on ne la contourne / transgresse pas.
Pas de discussion sur ce point.
[En pause longue durée]
tguillaume
Client régulier
Messages : 50
Inscription : 22 janv. 2005 22:45

Message par tguillaume » 17 mai 2010 09:17

je suis 100% d'accord:
Une régle est une régle. On la respect!

Personnellement, je n'ai jamais eu droit de me conncter dans mes différents emploi.... et je me suis toujours débrouillé!

Maintenant, si une régle semble injuste ou faussée, rien n'empéche d'ouvrir le débat et de proposer de vrais solutions (et non pas juste raler!!! soyons constructif....).... tout comme les différents codes de lois évolu aprés débats dans les différentes instances légale...

Le présent message n'engage que moi, mais il refléte mon avis!
aventurier, à la recherche d'aventure, trouveras un jour là ou il vas!
l'aventure et temps pis si il faut bastonner...
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Message par Aigle fier » 17 mai 2010 09:34

'scusez chef, j'ai ma DLT dans 1 minute, on peut reprendre notre réunion plus tard ? Rolling Eyes )
c'est aussi pour cela qu'a delain on peut repousser sa dlt. :wink:
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 17 mai 2010 10:26

Le seul truc qui manque je trouve, puisqu'on en parle, c'est de pouvoir lancer un sitting sur le compte d'un joueur qui subitement reste absent sans prévenir, ou oublie d'envoyer son sitting, des truc comme ça. A une connection fichue et a plus accès à ses persos.

Genre après 24 ou 48 h d'inactivité, qu'on puisse lancer un sitting à sa place: le délai permettrait d'éviter les "oh il va mourir, on le joue de suite". Parce que c'est pas ça le but, c'est de pouvoir juste continuer à jouer son groupe sans rester à attendre pour surveiller des persos qui mourraient si jamais on les laissait derrière. ça arrive souvent ça, et PK ou MK, on sait jamais comment faire, et on reste à attendre, sans même savoir quand le joueur va revenir. Si on pouvait éviter ce souci ce serait cool.

Le joueur pourrait choisir un compte d'ami, qui pourrait le jour venu, lui lancer un sitting de "IRL imprévu et prolongé". Le jour où on le voit plus jouer, ainsi on sait qu'on attend le délai d'inactivité, et après le joueur ayant cette "permission" validée officiellement peut lancer le sitting ?


Un peu comme un sitting "anticipé" en fait... :D

On le lance, on sait pas si ça servira un jour, mais on sait que si jamais ses persos restaient inactifs 24-48h, alors le joueur choisi pourrait lancer un sitting dessus pour mettre un peu les persos à l'abri.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Répondre