Rappel des règles du jeu et de la charte : sitting et multi

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 17 mai 2010 10:38

Question naïve mais qui a le mérite d'être posée:

Que se passe t'il quand 3-4 joueurs se voient trèèèèèèèèèèèès régulièrement, pour ne pas dire vivent sous le même toit, et utilisent le même ordi pour jouer?
Je pose la question car ette situation N'EST PAS anecdotique pour nous. D'autres joueurs sont peut être dans le même cas.

D'avance merci pour la réponse:)

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 17 mai 2010 11:02

Pour les personnes vivants sous le même toit, elles doivent être déclarées aux contrôleurs. Mais même dans ce cas, elles ne sont pas censées connaitre les mot de passe des autres.
(et à moins d'être frères siamois, il y a toujours moyen de voir s'ils se connectent parfois sur le compte de l'autre en l'absence de l'autre... Mais ca, vous n'avez même pas besoin de le savoir : personne d'autre que vous ne doit connaitre votre mot de passe, quelle que soit la situation.)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 17 mai 2010 12:31

Cook > je pense que l'utilisation systématique de l'interface te garantit d'être en conformité avec la charte. C'est quand même pour cela qu'elle a été faite :wink:
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 17 mai 2010 12:36

Merci pour la réponse Wiiip.

Je ne sais vraiment pas quoi répondre :???:

++
The Guylde: Paint power

Image
Zerty
Petit joueur
Messages : 20
Inscription : 07 janv. 2010 18:49
Localisation : Sur un caillou au millieu de l'océan

Message par Zerty » 17 mai 2010 13:36

Comme l'a dit riton, on se voit très souvent entre Guyldien (pour ne pas dire tous les jours) pourtant on habite pas sous le même toit. Du coup selon vous j'aurais pas le droit de jouer mes perso sur l'ordi d'un de mes potes parce que j'ai pas prévenu que ce soir j'allais passé la soirée chez mon pote et que ça pourrait être pris pour du multi-compte ?

Autre exemple en ce moment je travaille au même endroit qu'un autre Guyldien du coup je dois prévenir les admins qu'on bosse au même endroit.

Si vous voulez je peux le faire mais à mon avis les admins qui vont pas être content d'avoir plein de message sans grand intérêt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 17 mai 2010 14:32

Non Zerty, tu peux jouer où tu veux, comme tu veux. Tu ne peux juste pas donner ton mot de passe à quelqu'un d'autre, tu aurais tout intérêt à éviter de l'enregistrer quand tu es sur l'ordinateur d'un autre joueur, et tu ne peux pas te connecter sur le compte d'un autre.

Tu n'as pas besoin de spammer les contrôleurs pour cela.
Par contre, si lorsque les contrôleurs te contactent tu dois leur expliquer que tu as brusquement interrompu ton voyage au Nepal pour aller passer une soirée chez ton ami pour te connecter et éviter que ton personnage se fasse tuer par un monstre, ils seront en droit d'estimer légitimement que tu te moques d'eux.
Dans les autres cas, tu n'as pas à t'inquiéter, ni à les spammer quotidiennement.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 17 mai 2010 17:09

Ok dans ces conditions il n'y a pas de pb:) : des cas tels que celui du Népal n'arrivent pas. Pas de souci de ce côté là.

Par contre il faut aussi être honnête: quand nous nous voyons à 6-7 IRL, les mots de passe bien sûr qu'on les connait. ON est tout le temps branchés sur delain, ou cablés en lan pour des dotas: c'est comme les codes d'ordinateur, les adresses Ip manuels, etc.... on se fréquente souvent, assez pour savoir ce genre de chose. Alors que Zerty se connecte sur mon compte pour jouer ma dla parce que je suis aux toilettes ou au jardin...ben j'accepte. En fait c'est un exemple bidon car en général on laisse pas les autres jouer nos PA. Alors prenons-en un meilleur: pour la comparaison des stats; matos, dégats, etc...

ex plus parlant:
on discute échange de rune:
A:-t'as quoi contre mes index? (entoure les index avec la souris)
B:- bah ch'sais plus trop: regarde sur mon compte.
A: -ok.

BOUM SANCTION: B aurait du se lever, taper son code, et dicter à A ses runes, qui lui aurait piqué sa bière et sa place ds le canap pdt ce temps là.

Il y a un contexte IRL à prendre réellement en compte.

En revanche les cas "stratégiques" suscités ne nous concernent que guerre. (tu m'étonnes :roll:)

Voilà ce que je voulais ajouter. On s'inquiétait un peu à cause de cette situation IRL particulière.

merci pour vos réponse.

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 17 mai 2010 17:23

Riton, j'imagine alors que de la même façon, tu trouves normal que Zerty connaisse tes identifiants de banque en ligne, ou ton carte de carte quand il a besoin d'aller retirer des sous pour toi ?

Il devrait être possible de garder ton mot de passe pour toi, et de dire "non" quand on te demande d'aller sur ton compte.
Dans cet exemple, si tu es à coté, on s'en fiche effectivement.
Mais le problème, c'est le jour où justement tu ne l'es pas, et où ton ami plein de bonne volonté va profiter du fait qu'il connaisse ton mot de passe pour résoudre le problème. A partir de ce moment, il n'y a plus de limite, et n'importe qui joue les compte de tout le monde.
C'est pourquoi la limite est claire : ton mot de passe est privé, secret, caché.
Et à priori, il devrait t'être possible de le conserver secret.

Donc, si aujourd'hui, tout le monde connait ton mot de passe, change le.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 17 mai 2010 17:25

riton >> ceux qui ont à s'inquiéter ont déjà été joints par les contrôleurs je pense.

Ceci dit, avec cette piqure de rappel, rien ne vous empêche de changer vos mdp, de faire en sorte qu'ils restent secrets et respecter la charte.
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 17 mai 2010 17:34

tu sais Wiiip, nous partageons bcp de choses. Ton ex. de retrait d'argent a ainsi été vécu^^.

On a tous changé nos mdp qd même, mais dans les fait ca ne changera pas grand chose de notre côté: tous les mots de passe seront tôt au btard enregistrés sur les ordis de tout le monde (enfin tous ceux qui se côtoient très souvent IRL) pour des raisons pratiques (encore une fois imaginez la scène entre 23h Et 7h du mat). Par contre on ne fait aucune action à la place de qqun. Pour la simple raison que qd ca arrive on se braille dessus, parce que les persos c'est sacré et personnel aussi.

En tout cas merci pour vos réponses.

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 17 mai 2010 17:38

Morgenese a écrit :riton >> ceux qui ont à s'inquiéter ont déjà été joints par les contrôleurs je pense.
Je l'espère, sans quoi ce serait excessif à mon avis de condamner sans donner une chance de se justifier ou de contredire la condamnation ou encore de plaider pour alléger sa peine :D

Et pour répondre à Wiiip, il y a des cas où même le numéro de carte bleue est partagé, alors tu penses bien que le mot de passe d'un jeu ... ;)

D'ailleurs, faut que je lui rende sa carte ce soir sinon je suis un homme mort :mrgreen:
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 17 mai 2010 17:59

gorbach a écrit :Je l'espère, sans quoi ce serait excessif à mon avis de condamner sans donner une chance de se justifier ou de contredire la condamnation ou encore de plaider pour alléger sa peine :D
On s'est vachement sentis visés par le mail de Yapi, du coup on s'est échangés pleins de mails pour essayer de temporiser les premières réactions quelque peu fougueuses que cela a suscité !

Je pense surtout que notre contexte de jeu est peu représentatif ! Qui sur Delain à part nous se retrouve dans une même soirée à 6 joueurs différents, vivant dans des endroits différents, de façon assez régulière (18 persos) ?

En tous cas on a tous changés nos mots de passe, moi le premier (en fait non c'est toi Riton) mais connaissant mes amis je ne vois pas en quoi cela change du fait qu'ils mattent par dessus mon épaule le contenu de mon inventaire, mes % de mémo etc etc... tout quoi... un "sitting confort".

On a bien compris que c'était difficilement gérable de remarquer cette pratique par rapport à certain abus et ok on a signé la charte. Donc profil bas mais on veut juste que notre situation soit bien prise en compte et ne pas avoir peur d'être considérés comme des tricheurs.

Les petits persos c'est important pour nous :)
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 17 mai 2010 18:39

Wiiip a écrit :Riton, j'imagine alors que de la même façon, tu trouves normal que Zerty connaisse tes identifiants de banque en ligne, ou ton carte de carte quand il a besoin d'aller retirer des sous pour toi ?
Et bien pour ma part mon mdp est sur mon pc qui n'est utilsé que par mon mari et moi donc techniquement il a acces a mon compte, mais il connait aussi mon numero de CB, les identifiants bancaire et tout le reste ;) Comme ça il peut aller m'acheter des fleurs quand il veut :D
Je garde toujoûrs en mémoire mes mdp c'est pour ça que lors 'une IRL personne n'a acces au pc.

Par contre pourquoi il y aurait une difference entre pk et mk?
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 17 mai 2010 18:54

Labrute a écrit :En tous cas on a tous changés nos mots de passe, moi le premier (en fait non c'est toi Riton)
Non mais, Labrute .. Si c'est toi qui change le mot de passe de Riton, il y a encore 2-3 trucs que vous n'avez pas compris ... :s

(je précise, c'est une blague '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 17 mai 2010 18:57

Maelnar a écrit :Par contre pourquoi il y aurait une difference entre pk et mk?
Il n'y en a pas :wink:
Répondre