Rappel des règles du jeu et de la charte : sitting et multi

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 19 mai 2010 12:42

Triskell a écrit :Pour ma part, je vois très régulièrement IRL un membre de ma guilde, chez moi, chez lui, ou au bistrot, et jamais, JAMAIS nous ne jouons de l'un chez l'autre. Il y a moyen de jouer avant, après, et de faire un peu le social en dehors non?
Image
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 19 mai 2010 12:56

Cas concret dans de the Guylde:

We à montpel, 6 guyldiens ds la soirée. Après une DOTA, hop petite pause on regarde les persos (forcément il s'est pas passé grand chose depuis 40 min), mais tt le monde regarde son compte puis demande t'es où? t'as quoi? combien de px? tu vas mourir? AH ah ah pauv' Tatouine il est mort!! t'as des boosts? etc, etc....

Bref on trippe communément dessus. 4 triplettes jouées sous le même toit ne signifie pas une dodécaduplette!!!
les persos restent autonomes, diantre.

En outre,on est très souvent connecté avec bcp de guildiens et les pm servent souvent de msn (c'est sur delain qu'on a le plus de chance de faire passer un message entre nous). SI demain on passe à l'étape supérieure, qu'on skypise tous, aura t'on le droit d'être connecté tous en même temps, de s'échanger vocalement des infos (% de mémo, etc.) de coordonner nos attaques qd nos triplettes sont ensembles., etc....? J'imagine que oui.
Il est où le pb? on pourrait avoir EXACTEMENT le même résultat avec d'autres solutions techniques: tél portable, msn, skype (y compris les pm intra delain).
Donc je ne vois pas trop ce que le fait d'avoir 4 triplettes sous le même toi change.

M'enfin encore une fois on aime trop delain (je pense pouvoir parler au nom de tous) pour penser arnaquer le jeu. Et de mémoire, la fait d'être à plusieurs sur delain en même temps n' jamais eu un objectif tactique (rien que le mot me fait sourire)


++
Dernière modification par riton8532az le 19 mai 2010 14:24, modifié 2 fois.
The Guylde: Paint power

Image
DelTree
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 13 janv. 2005 12:23

Message par DelTree » 19 mai 2010 14:18

Reivax a écrit :
DelTree a écrit :Et quant à l'enregistrement d'un mot de passe dans le navigateur... C'est une hérésie pure et simple... :twisted:
Complètement pas d'accord ! C'est un gage de sécurité contre les Keyloggers, qui sont l'une des menaces les plus prises au sérieux, en entreprise notamment.
Et celui qui t'installe un Keylogger, il va pas aller chercher tes mots de passe dans le fichier du navigateur ? Moi je crois que si...
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 19 mai 2010 18:46

riton8532az a écrit : Il est où le pb? on pourrait avoir EXACTEMENT le même résultat avec d'autres solutions techniques: tél portable, msn, skype (y compris les pm intra delain).
Donc je ne vois pas trop ce que le fait d'avoir 4 triplettes sous le même toi change.
Quand on regarde autour de soit, on voit parfois des choses bizarres.
Par expérience, j'ai vu plusieurs fois des cumuls de plusieurs triplettes à 1h46, ou 4h27 ou 5h15, enfin, des heures ou l'organisation n'est pas facile à mettre en place.
Admettons que ma femme et mes enfants jouent à Delain.
Je me lève à 4h30 pour aller au boulot, et je passe sur Delain (ce que je ne fais pas en vérité, à cette heure là, j'ai autre chose à faire).
Et là, que vois-je? que notre groupe est en danger, ou qu'une jolie cible est à portée: je joue aussitôt ma triplette, et je vais réveiller ma femme et mes enfants afin qu'ils jouent la leur? ou bien je les joue, après tout, qui le saura?
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 19 mai 2010 20:02

Je pense qu'apres il faut une part de confiance, certe on ne peut pas verifier tout, il y a des cas flagrant de triche ça c'est souvent vu, tout lemonde n'est pas dans le monde de bisounours mais tout le monde n'est pas un tricheur faire la part des choses n'est pas chose aisé et je plain les controleurs.
Cela étant je joue bcp a un autre jeu qui est tres radical dans l'autre sens et c'est dommage car je ne peux pas jouer avec mon mari...
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 19 mai 2010 22:22

Ben... Disons que des fois c'est un brin flagrant en voyant les events comme dit Triskell, et tous les jours rebelote à des heures où le commun des mortels roupille. :lol:

Alors un couple ? Mouais, font vraiment la fiesta tous les soirs...
Un duo de joueurs au boulot de nuit? Ah, ben même les WE ils jouent aussi en synchro tiens... :roll:

Bon, voilà.
Nous, les cumuls, on se les fait par MP, avec ceux qui peuvent ou sont présents les fois où on en a besoin.



Mais ceux-là, on les soigne aux petits oignons quand on les repère (en plus de signaler "au cas où"). :tongue2:
Qu'on se prenne pas des attaques cumulées: "factices" ou non, des triplettes pareilles, on les laisse pas jouer à côté de nous... :twisted:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Message par Arayel » 19 mai 2010 23:22

Personnellement, si quelqu'un devait jouer sur le même ordinateur que moi, je pense que je m'imposerai comme règle de ne pas se côtoyer sur Delain pour éviter toute tentation et éviter tout doute.

Ce n'est qu'un avis perso et il y a sans doute de multiples raisons de vouloir trainer ensemble...
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 19 mai 2010 23:23

Une seule chose m'intéresse dans tout le post sur laquelle j'aimerais précision.

Si on a le droit de faire un sitting de 6h, n'est ce pas, de fait, un sitting tactique ?

Enfin personnellement les rares fois où j'ai laissé mon compte en sitting 6h c'est parce qu'on était en danger ou prévoyait un cumul de tout le monde ou je sais pas quoi mais tactique évidemment puisque l'action devait se passer durant ces 6h cruciales...

Enfin je dis ça mais je sitte plus que ne me fais sitter et de loin.
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 20 mai 2010 07:28

C'est vrai qu'a priori, le sitting n'est pas nécessaire à partir du moment où l'on ne manque pas de dlt. Monter la durée mini à 12 H pourrait être bien, mais ça ne change pas grand chose de toute façon vu que à la fois sitteur et sitté peuvent accéder aux persos pendant le sitting. A voir s'il est possible que le sitté ne puisse pas accéder à ses persos pendant le sitting qu'il a déclaré, et que ce sitting soit mini de 12H.
Bon même comme celà, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle....
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Message par Arayel » 20 mai 2010 08:28

Je ne sais pas pour vous, mais le sitting tactique pour ma part doit se compter sur les doigts de la main en plusieurs années de jeu et toujours via l'interface appropriée (depuis qu'elle existe).
D'ailleurs, personne n'a jamais connu mon mot de passe. A l'époque, quand on devait me sitter, je changeais de mot de passe provisoirement.

Essentiellement, il a été question de départ groupé à une heure où je ne pouvais pas me connecter, mais jamais d'optimisation des combats.

Je pense que pour le cas qui nous intéresse, le problème est surtout la répétition et la fréquence.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 20 mai 2010 08:39

Oct Av a écrit :Si on a le droit de faire un sitting de 6h, n'est ce pas, de fait, un sitting tactique ?
Pas forcément à partir du moment où il est normal que l'on puisse vouloir choisir la durée minimale de sitting, et que l'on peut choisir le moment précis où le sitting commence ...
Or, 5 minutes suffisent déjà à sauver déjà 2dlt, quelle que soit la durée d'une dlt.
(et personnellement, sur une fenêtre de 6h, je peux jouer 4 dlt, et le maximum théorique est encore très supérieur si on commence à faire des trucs bizarres.)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 20 mai 2010 09:23

J'ai pas compris en quoi tu expliques qu'un sitting de 6h n'est pas tactique Wiiip.

Et je pense que ton cas n'est pas du tout un reflet de delain, la plupart des joueurs ont une dlt supérieure à 6h je pense...

Dans tous les cas à l'heure actuelle le sitting est libre dans les limites fixées (5 jours max, 3 ou 5 je sais plus consécutifs dans un laps de temps...) donc l'utilisation qui en est faite est, à tous les coups, tactique puisqu'il s'agit de ne pas séparer un groupe, de maintenir une force de frappe, de faire un déplacement de groupe ou tout simplement de ne pas faire crever un perso isolé ou que sais je encore !

Je pense pas que le terme tactique employé dès le début englobait tout ce qui est tactique du jeu, d'où ma demande de précision, qu'est ce qui n'est pas toléré.
Cet avertissement vise 2 groupes en particulier, ou c'est clairement du multi/sitting tactique depuis belle lurette.
Et les deux concernés ont été avisés directement ? J'espère parce qu'ils ne sont pas forcément adeptes du forum ^^
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 20 mai 2010 09:27

riton8532az a écrit :Cas concret dans de the Guylde:

We à montpel, 6 guyldiens ds la soirée. Après une DOTA, hop petite pause on regarde les persos (forcément il s'est pas passé grand chose depuis 40 min), mais tt le monde regarde son compte puis demande t'es où? t'as quoi? combien de px? tu vas mourir? AH ah ah pauv' Tatouine il est mort!! t'as des boosts? etc, etc....
Il fallait s'en douter ! La GUYLDE ne connait pas la coterie !
(;))
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 20 mai 2010 10:49

Wah l'autre hé, espèce de coterie de toi même.

:vlad:

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 21 mai 2010 17:33

D'accord avec Oct Av.
En plus, le sitting peut démarrer tout de suite (ou 1h plus tard, je ne sais plus), et le joueur peut quand même jouer son compte (enfin il me semble, ou alors ce fut le cas un jour ?).
--> ça facilité le "sitting tactique officiel".

Dans MH, je crois que les règles sont bien plus contraignante, du style : déclarer 24h à l'avance au plus tard, des jours entiers (de minuit à minuit), ...

Je ne dis pas qu'il faut mettre ça en place, mais actuellement dans Delain, c'est "souple", et s'il y a des soucis de "sitting tactique", une des façons est de le rendre plus difficile déjà par l'interface officielle.

Ceci ne changera strictement rien au multi et/ou tricheur et/ou gens qui connaissent les MP des autres.
Arayel a écrit :le sitting tactique pour ma part doit se compter sur les doigts de la main en plusieurs années de jeu
--> le problème ne vient pas des "gens honnêtes", mais bien de ceux qui abusent.
Et ils ne viendront pas le crier sur les toits....
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Répondre