Rappel des règles du jeu et de la charte : sitting et multi

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 17 mai 2010 18:58

Ok merci Morgenese.
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 17 mai 2010 19:06

Wiiip a écrit :
Labrute a écrit :En tous cas on a tous changés nos mots de passe, moi le premier (en fait non c'est toi Riton)
Non mais, Labrute .. Si c'est toi qui change le mot de passe de Riton, il y a encore 2-3 trucs que vous n'avez pas compris ... :s

(je précise, c'est une blague '^^)
:lol:

Je te le donne en MP, t'arriveras peut-être à lui faire apprendre AdT ! Il est à 20% avec son elfe demeuré !
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 17 mai 2010 21:10

Morgenese a écrit :Cook > je pense que l'utilisation systématique de l'interface te garantit d'être en conformité avec la charte. C'est quand même pour cela qu'elle a été faite :wink:
A priori, oui, sauf qu'avec l'interface de sitting, on peut très facilement faire du sitting tactique.
Hors, la charte dit :
Le "sitting Tactique" ( i.e. pour synchroniser idéalement les groupes de combat ) est à proscrire car il s'apparente trop à du multi-compte
Rien de plus facile :
- "C'est 10h, on se boost tous et on attaque tous à 18h00" (des monstres ou des joueurs, c'est pareil)
- "non, je rentre de boulot à 18h30 !!"
- "Pas grave, déclare un sitting entre 17h30 et 18h30"
- "Ah ouais, cool, mon perso pourra participer au kill géant, je le fais !"

--> respecter une charte ça veut dire le faire en conscience, et non pas "le jeu m'autorise techniquement de le faire, alors je le fais !"



Je dis ça, car en plusieurs années de jeu, c'est bien arrivé une fois ou deux l'exemple que je cite :roll: (et non pas "que je sitte !!)
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 17 mai 2010 21:33

Je suis d'accord :wink:
Nastywoks

Message par Nastywoks » 17 mai 2010 22:00

mais il connait aussi mon numero de CB, les identifiants bancaire et tout le reste Comme ça il peut aller m'acheter des fleurs quand il veut
Il te fais des cadeaux avec tes sous ? Ça c'est de la technique :jap:
Je pense surtout que notre contexte de jeu est peu représentatif ! Qui sur Delain à part nous se retrouve dans une même soirée à 6 joueurs différents, vivant dans des endroits différents, de façon assez régulière (18 persos) ?
Ce fut le cas un temps, une ip wanadoo à Illkirch Graffenstaden (banlieue strasbourgeoise) qui devait bien involontairement faire hérisser les cheveux sur la tête des contrôleurs ^^'
Je pense que c'est le cas de beaucoup d'écoles qui rassemblent nombre de joueurs potentiels et de possibilité de "cooptation" sur Delain :)
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 17 mai 2010 23:16

Nastywoks a écrit :
mais il connait aussi mon numero de CB, les identifiants bancaire et tout le reste Comme ça il peut aller m'acheter des fleurs quand il veut
Il te fais des cadeaux avec tes sous ? Ça c'est de la technique :jap:
C'est le pb de n'avoir qu'un compte commun ;)
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Message par Minh O Thort » 18 mai 2010 01:00

perso, j'ai pas besoin de mozilla pour retenir les codes de cartes, faut juste pas que je le vois ou entende une seule fois, et c'est mort ......

en passant, qui pour me sitter le jour ou nous serons 30 chez Maelnar ??

là, ça va y aller la délation, y'aura du multi a gogo, vous croyez pas ?? y'aura aussi des DM ?!?!

enfin, bon, tant que les équipements sont EFFECTIVEMENT portés, ça devrait le faire ^^

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Message par Narcam » 18 mai 2010 07:37

On est un certain nombre qui jouons depuis assez longtemps pour savoir qu'on n'est pas des multi, non ?
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 18 mai 2010 07:46

Et ? Ca donne des droits particuliers ?
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 18 mai 2010 08:46

Minh O Thort a écrit :
en passant, qui pour me sitter le jour ou nous serons 30 chez Maelnar ??
Comme l'an dernier il y aura dérogation pour tous les gens présents.. et comme Merrick et moi y serons il n'y aura aucun problème.
Az
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 18 mai 2010 08:55

Et comme l'année derniere si certains veulent jouer ils faut prendre son pc portable ou autre car comme dit plus haut notre pc personne ne joue dessus ;)
Dernière modification par Maelnar le 18 mai 2010 21:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 18 mai 2010 09:07

Narcam a écrit :On est un certain nombre qui jouons depuis assez longtemps pour savoir qu'on n'est pas des multi, non ?
Le problème n'est pas uniquement le cas où 1 joueur possède 2 comptes, mais les cas ou n personnes jouent n comptes, même si il y a autant de compte que de personnes...
Mais justement, ca fait bizarre de rappeler quelque chose d'aussi évident.
(sinon, avec les runes ramassées, on peut lancer des sorts, aussi)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
DelTree
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 13 janv. 2005 12:23

Message par DelTree » 18 mai 2010 18:41

Il y a un vrai souci technique pour les connexions lorsqu'on est plusieurs sur un même réseau local (voire plus)... Il n'y a pas de page de connexion en https...

Et quant à l'enregistrement d'un mot de passe dans le navigateur... C'est une hérésie pure et simple... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 19 mai 2010 09:45

DelTree a écrit :Et quant à l'enregistrement d'un mot de passe dans le navigateur... C'est une hérésie pure et simple... :twisted:
Complètement pas d'accord ! C'est un gage de sécurité contre les Keyloggers, qui sont l'une des menaces les plus prises au sérieux, en entreprise notamment.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 19 mai 2010 11:34

Pour ma part, je vois très régulièrement IRL un membre de ma guilde, chez moi, chez lui, ou au bistrot, et jamais, JAMAIS nous ne jouons de l'un chez l'autre. Il y a moyen de jouer avant, après, et de faire un peu le social en dehors non?
Déjà quand j'entends que 4 triplettes sont jouées sous le même toit, ça me hérisse! L'interaction devrait être purement et simplement interdite pour ces cas là, comme avec le 4° perso.
A moins qu'il n'existe un moyen technique possible? genre: connection sur une même adresse IP impossible sur un compte différent pendant x minutes?
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Répondre