La fin du triptyque : l'enluminure

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Khrô le Bô
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Khrô le Bô » 13 avr. 2011 20:29

Bleda a écrit :
Melfikin a écrit :En tout cas, le constat (désolé, j'ai pas relus tout le post, on l'a peut-être déjà dit), c'est que la qualité fait varier le % de chance de tannage, et "l'essence" (i.e. la race) fait varier le niveau du sort possible.
La peau de rat reste en effet bien bizarre (j'ai constaté la même chose que Kro) :cherche:
Et le constat à venir, c'est que le niveau de l'enlumineur influe aussi sur le niveau du sort possible.
Pour un type de peau donné, c'est bien ça?
parce que d'une peau à l'autre (rat vs géant par exemple), les niveaux de sorts accessibles sont bien différents (en faveur du rat)
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Melfikin » 13 avr. 2011 22:44

Khrô le Bô a écrit : Pour un type de peau donné, c'est bien ça?
parce que d'une peau à l'autre (rat vs géant par exemple), les niveaux de sorts accessibles sont bien différents (en faveur du rat)
Si la question s'adresse à moi, oui, c'est ce que j'ai constaté. (Expl : toutes les peaux de rat ont toujours la même option).

Et j'ai interprété ce que dit Bleda dans le même sens, avec son histoire de niveau de l'enlumineur ...
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par panchino » 16 avr. 2011 00:43

Je ne sais pas si j'ai mal compris ce que vous dites, mais il me semble que Bleda annonce par exemple :
Qu'un enlumineur niveau 2 pourra faire plus de types de parchemins avec une même peau qu'un niveau 1
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Melfikin » 16 avr. 2011 11:54

panchino a écrit :un enlumineur niveau 2 pourra faire plus de types de parchemins avec une même peau qu'un niveau 1
C'est ce que je comprend aussi.
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Cook » 11 mai 2011 22:12

Cook a écrit :
Cook a écrit :c'est normal que l'enluminure soit la seule compétence qui ne soit améliorable ni en centre d'entrainement, ni en centre de maitrise magique?

si oui, pourquoi?
ca répond pas vraiment à cette question ^^
alors ?

je suis en train de claquer toutes mes peaux en échecs (avec 10% de chances de réussite (peau de morb pour faire un parchemin basique)... pour 45% de compet) et sans possibilités d'amélio... :cherche:

+ concentration ineffective
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Melfikin » 12 mai 2011 18:31

Oui, alors ?

J'ai claqué un sacré paquet de peaux (et de PA...) pour avoir une compétence potable, et je suis encore loin du niveau 2 :(
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par panchino » 14 mai 2011 12:40

Il y a deux malus appliqués au tannage.
La qualité de peau (-40 à +40)
Le type de parchemin souhaité (0 pour les basiques)

- Les peaux pour débuter (sort basique + meilleure qualité) : démon (bonus tot de 0) et géant (+40), au moins.
- Enluminer une peau peut avoir des chances de succès bien supérieures au tannage (et augmente Enluminure) : Après chaque tannage réussi, attendre le séchage et enluminer le vélin avant de tanner de nouveau, favorise l'évolution de la compétence.
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Cook » 14 mai 2011 13:56

ca répond pas vraiment à ma question... :roll: mais merci qd même ^^

sinon pour enluminer des peaux, encore faut-il réussir le tannage... et que l'enluminure ne buggue pas... (cf http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=2&t=16050)
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par kaamt » 14 mai 2011 17:14

quelle question n'a pas eu sa réponse? :cherche:
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Melfikin » 14 mai 2011 18:36

kaamt a écrit :quelle question n'a pas eu sa réponse?
Cook a écrit :
Cook a écrit :
Cook a écrit :c'est normal que l'enluminure soit la seule compétence qui ne soit améliorable ni en centre d'entrainement, ni en centre de maitrise magique?

si oui, pourquoi?
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par kaamt » 14 mai 2011 20:33

ça, il y a eu réponse:
peut-être est-ce pour pas que ce ne soit "trop facile"
Je l'ai pensé tellement fort que je croyais l'avoir dit aussi.

les forgeamages ont les vents.
Le alchimistes ont la ceuillette.
Les enlumineurs ont l'impossibilité de monter leur comp en centre magique.

reste à savoir si c'est bien réglé. là j'en sait rien. ma seule expérience de l'enluminure, c'est l'accumulation facile de peaux.

remarque: les enlumineurs sont pas sur la page des champions.
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Cook » 14 mai 2011 22:29

forgeamage peut être monté en centre de maitrise magique...
=> l'incidence des vents est minime...
de plus avec un échec (sauf critique) en forgeamage, tu perds pas ton composant...


alchimie, j'ai pas donc je ne saurais en parler...
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Melfikin » 15 mai 2011 12:28

kaamt a écrit :ma seule expérience de l'enluminure, c'est l'accumulation facile de peaux.
:shock:
On rate plein de jet de tannage au départ (les peaux sont consommées bien sur), tu augmentes à peine ta comp...
Et la concentration n'est pas appliquée.

Non, je confirme, on n'accumule pas facilement les peaux, et pourtant on est un gros groupe et très peu d'enlumineur.
D'ailleurs, je n'ai jamais plus d'1 ou 2 peaux sous le coude, pas le temps de les accumuler, elles sont consommées très vite, et je fais à peine 1 parchemin pour 10 peaux trouvées...
(et pour l'instant, je ne fais que des basiques pour avoir plus de chance de réussir le tannage).
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par M&M's » 15 mai 2011 19:38

Je confirme tous les dires de Melfikin (et nous ne sommes pas dans le même groupe que ce soit pour les difficultés d'augmentation de la comp' et sur la rareté des peaux croisées (c'est rare la peau de troll )
idem je ne fais que des basiques
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par magicbaleine » 17 mai 2011 20:21

On peut effectivement revoir le % de drop d'une peau par un monstre.
Que ce soit environ équitable par rapport au reste du matériel nécessaire pour de la magie, ou alchimie etc...

Sur ce point, c'est bien vu.





Après, je ne sais pas pourquoi ce n'est pas accessible en cdm, ni si c'est voulu ainsi. ça doit pouvoir s'ajuster aussi pour être comme les autres compétences du tryptique.

En jouant sur le % de drop des peaux et sur l'accès en cdm, il faut ensuite veiller au fait qu'effectivement, il n'y a pas ici les vents ni les ingrédients multiples des potions ou composants de forgemagie.
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