La fin du triptyque : l'enluminure

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panchino
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par panchino » 02 avr. 2012 13:04

Looter une peau n'est pas super logique.
Pourquoi ne pas élaborer une autre action (à 2PA), opérée du vivant d'un monstre, et qui aurait pour fonction la récupération d'une peau (un morceau de peau) sur ce monstre au moment de son décès. Cette peau serait ajouté à l'inventaire automatiquement.

Cette action ferait jouer la compétence Enluminure (Dépeçage), et provoquerait un jet de dé d'augmentation (à l'image du ramassage de plantes). Pourquoi pas jusqu'à un max (70 ?).

Le loot de peau serait alors le résultat d'une action volontaire d'artisanat. Cela réglerait en partie la question de la rareté, tout en évitant la prolifération de d'objets inutiles au sol (comme au -1).
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kaamt
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par kaamt » 02 avr. 2012 13:20

je m'auto quote pour quelques propositions d'ajustements simples (suffit de changer des valeurs) de l'existant pour faciliter l'évolution des enlumineurs tout en respectant l'esprit pensé par Blade.
En gros, pour ce que j'en comprends (je suis pas enlumineur moi même), il y a plusieurs blocage possibles, donc autant de paramètres à ajuster:
- le bug de concentration en enluminure. (mais il a peut-être été corrigé)
- le drop de peaux (est-il suffisant à tous les étages? )
- les malus de tannage important selon les types de peaux. (et donc la question de la répartition des ces types de peaux selon les étages). on peut sans doute ajuster ce paramètre.
actuellement, +40 +20 0 -20 -40 -70
on pourrait tester par exemple +40 +20 0 -20 -30 -50
- les seuils d'enluminure d'un parcho. là j'ai pas toutes les cartes en main. Mais je pense qu'on peut aussi les relever de quelques %.
- la progression en comp semble la plus lente parmi les différents métiers associé à l'impossibilité de monter la comp en centre de maitrise magique. peut-être que le seuil pour passer niv2 pourrait être abaissé.
Le Lvl 2 apporte surement moins de malus et augmente peut-être les possibilité d'enluminure. il a sans doute déjà une fonction.

PS: j'ai un pote qui est à 82% :tongue2:
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panchino
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par panchino » 02 avr. 2012 14:51

Le Lvl 2 apporte surement moins de malus et augmente peut-être les possibilité d'enluminure. il a sans doute déjà une fonction.
Si nous pouvions avoir des réponses concernant l'apport du passage de niveau, la réflexion collective serait sans doute mieux orientée
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Khrô le Bô » 02 avr. 2012 17:15

Ah tiens, j ai créé sur un coup de chance un parcho vierge niveau 4 il y a quelques jours mais... je ne peux pas enluminer de sort dessus! :-/
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par neantibios » 02 avr. 2012 17:18

Niveau 4, c'est "Expert"
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Khrô le Bô » 02 avr. 2012 19:37

Euh, certes, mais?

Les parchemins niveau 3 sont "maitres", pourtant je peux y mettre des sorts.
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par neantibios » 02 avr. 2012 21:59

Je me demandais où tu plaçais le niveau expert en te lisant :
Pour rappel :

Parchemin vierge basique /Parchemin vierge des enlumineur experts / Parchemin vierge de maitre enlumineur
Nous savons donc qu'on peut créer des parcho expert, mais pas les enluminer au niveau 1 ;)
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Khrô le Bô » 03 avr. 2012 17:01

Ah, je t'avais mal compris, effectivement j'ai inversé les 2 :-)
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Reivax » 05 avr. 2012 18:39

Bon, j'ai quelques débuts d'explication.
Le niveau de compétence influe, au moins, sur le type de parchemins faisable avec un type de peau. Au niveau 3 on fait presque n'importe quel type de parchemin avec n'importe quelle peau.
Par contre, force est de reconnaître qu'il y a un problème : après quelques années, un seul perso a le niveau 2, et un seul perso a le niveau 3. Et je parie que ce sont des persos de test...

J'ai déjà des pistes très simples pour améliorer les choses, je vous tiens au courant.
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Niark » 05 avr. 2012 20:27

le problème c'est que presque toutes les réussites se font sur des critiques, c'est un peu décourageant vu qu'on perd la peaux a chaque échec. Ppeut être qu'on pourrait éventuellement faire fonctionner mts dessus pour alléger un peu les malus?
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par okourina » 06 avr. 2012 00:38

Au moins la concentration, car ça, c'est un bug, ou au moins une incohérence.
ça, c'est prioritaire
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Khrô le Bô » 06 avr. 2012 00:40

Merci :-)
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Reivax » 06 avr. 2012 18:05

Je n'ai pas eu le temps de tester.
Mais déjà deux modifications :
- La concentration est prise en compte ;
- L’autre est secrète :p Mais essayez et vous verrez sans aucun doute ! Ça aidera à monter la compétence et à l’utiliser plus souvent.
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par okourina » 07 avr. 2012 23:39

Bravo, j'ai hâte de pouvoir tester.
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Zorak Brise-genoux » 12 avr. 2012 10:02

===== Développer l'enluminure =========
Le drop de peaux me semble trop faible vue la difficulté de les tanner... (en 6 mois, j'ai du en trouver 5 et niveau kill de monstres ca dépote pas mal...)

De plus, chaque échec pour tanner la peau la détruit, ne pourrait-on pas baisser la qualité du velin et après plusieurs essais la peau est détruite, cela permet d'essayer de monter sa compétence plusieurs fois sur une peau.

J'ai embrassé l'enluminure au tout début et je suis à 59%


J'ai placé aussi ici => http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=3&t=16680
Mais il faut peut-être supprimé le sujet pour éviter de la redite....
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