Je me suis inscrit. À l’époque la fiche de personnage, c’était ça :

Y’avait 3 onglets dans le menu. J’ai cliqué sur "vue" et je me suis retrouvé au milieu d’un carré de 7x7, blanc et désespérément vide avec un Merrick et un Balin qui se tapaient dessus. Ben oui, il y’avait pas de monstre à l’époque et comme y’avait rien non plus à ramasser, fallait bien passer le temps, hé !
Après mon entrée, un lapin est apparu ! Si, si, je vous jure. Depuis il a foutu Merrick dehors et a pris sa place, l’ingrat.
Le lendemain on était 6 à se taper dessus : « Aïe, arrête je ne suis qu’à 3PV ! ». Oui, à l’époque on était courtois.
Quelques jours après, au sol, un trésor est apparu : 1 Brouzouf !!! Ce fut le pugilat pour être le premier à le ramasser « Il est à moi, rends-le moi !!! » « Jamais, tu devras me tuer d’abord !!! ». Puis une épée est apparue : 1D8 pour 4PA, mais c’était le Graal !
On se prosternait devant le porteur de l'Épée (Merrick je crois, oui ; il trichait déjà à l’époque

Sept ans plus tard, Delain a atteint l’âge de raison. On peut l’applaudir et dire « Merci Merrick ! ». Faire un état de tout ce que l’on peut faire, serait long et fastidieux, mais on peut le dire, Delain est un univers régie par ses propres lois et logiques.


Oui, les vieux du forum me diront que j’avais déjà mis en ligne un message plus ou moins similaire en 2006. Je m’en fous. Na ! Donc les 3 ans de Delain sont là : http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic9822. Et plus de détail sur le tout premier courriel de notre Dieu : http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic9822-30.php (le 11e message, celui que j’avais signé).
Stéphan, le 3e personnage rentré depuis 1970
Plus ou moins la suite là : http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic14837.php