Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Reivax » 18 sept. 2012 21:17

D’autant plus qu’il est très facile de mettre en place ce genre de limitation.
Sans aller chercher tous les gains de PX du jeu / améliorations de compétences, il suffit d'araser à l’activation de la DLT.
Delain : demain, j'arrête.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Pedrso » 18 sept. 2012 21:48

J'ai un 4ème perso.
Personnellement s'il y a reboot, je n'en referai pas mais bon, c'est pas bien grave, j'en ai fait à la base pour aider un ami qui avait eu un de ses perso monstrifie, afin qu'il puisse rejoindre le reste de sa triplette le plus vite possible, mais ça fait bien longtemps qu'il est descendu dans les bas fonds :)

J'ai fait 4 fois des dons conséquents à des triplettes qui me semblaient sympa et surtout active. Avec d'autres, j'ai échange des runes, pour apprendre des sorts mais toujours en mettant un peu plus dans la balance pour ne surtout léser aucune triplette. Je me suis efforce de lancer rapidement les sorts afin de faire un minimum de retention de runes. Jusqu'à présent, ils m'ont toujours remercié. Depuis 6mois, je ne ramasse pas les runes des monstres que je tue.

Par contre, c'est TOUJOURS moi qui ai fait le premier pas. Jamais, des triplettes m'ont contacté d'elles mêmes, je trouve ça un peu dommage... À mes débuts, j'aurai bien aimé avoir cette chance et quand je croisais quelqu'un de balese, en général, j'en profitais pour poser mes questions, demander de l'aide ou autre...tu fais ami ami et tu récupèreras des infos, des runes, du matos etc...

si ça marche comme dans les étages inférieurs, le nombre de monstres dépend du nombre d'aventuriers à l'étage, donc si vous enlevez les 4ème, ca fera aussi bp moins de monstres, donc moins de runes etc...

Les 4ème peuvent vous protéger d'agression de pks : avant, il n'était pas rare de se faire dépouiller par une horde de pks beaucoup plus balese et organisée. Désormais, vous avez de quoi vous protéger ou bien demander vengeance.

Au leu de râler, essayez de profiter des avantages que cela peut vous fournir...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Arashoon » 19 sept. 2012 01:38

perdso: l'inverse est aussi possible xD, il est aussi possible que des 4eme devienne des pk.
Lyma
Habitué
Messages : 114
Inscription : 17 août 2011 12:27

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Lyma » 19 sept. 2012 07:54

Arashoon a écrit :perdso: l'inverse est aussi possible xD, il est aussi possible que des 4eme devienne des pk.
D’ailleurs, il me semble que quasiment tous les PKs (voire tous en fait) qui sévissent dans les étages supérieurs (ceux accessibles aux 4e) sont… des 4e. Bref, dire que les 4e sont utiles pour combattre les PKs et protéger les innocents jeunes aventuriers MKs me semble assez tordu :shock:

Pedrso a écrit :si ça marche comme dans les étages inférieurs, le nombre de monstres dépend du nombre d'aventuriers à l'étage, donc si vous enlevez les 4ème, ca fera aussi bp moins de monstres, donc moins de runes etc...
A propos du nombre de monstres, je ne vois pas le problème : actuellement, les monstres meurent très vite en zone de droit. Est-ce qu’il en manque ? Non, c’est juste que les 4e sont trop puissants et trop nombreux et donc liquident tous les monstres fraîchement sortis des portails… Autrement dit, faire en sorte qu’il y aurait moins de 4e et/ou des 4e moins forts au -1 permettrait, au contraire de ce que tu dis, qu’il y en ait plus ou qu’ils durent plus longtemps.

Surtout que, dans le système actuel, il y a de grandes disparités au niveau des monstres en fonction de la zone : ils sont nombreux et sortent massivement des portails dans la zone de non droit (autrement dit, les aventuriers peuvent être submergés facilement), alors qu’en zone de droit, ils ne durent jamais longtemps (les aventuriers peuvent rester sur un portail sans prendre de baffes…). Pas génial, je trouve.

Quant aux runes, je ne vois pas pourquoi il y en aurait moins en réalité : même s'il y a moins de runes (ce dont je ne suis pas persuadé du tout, mais je ne sais pas trop, ça dépend surtout de ce qu'il se passera : reset, fin des 4e, dilution sur plusieurs étages...), il y aura aussi moins d'aventuriers dans le cas que tu cites, donc aussi moins de consommateurs de runes, donc plus de runes par aventuriers. Quelque chose me dit que ça va au moins se compenser...

Aigle fier a écrit :ben la je suis désolé mais tu pourrais effectivement taper sur plus fort que toi...est te faire exploser à vitesse grand V.
Aigle fier, on est peut être moins haut niveau que son adversaire et vaincre, je ne vois pas où est le problème. Ca peut être de la stratégie, de la chance dans une moindre mesure, une question d'optimisation des persos… ou tout simplement parce qu’on est 3 ou 4 contre un seul :wink:
Aigle fier a écrit :dans la methodo que je propose tu peux continuer à évoluer mais tu ne peux plus taper les newbies. On peux aussi imaginer pour rebondir sur ta proposition de limiter uniquement vers le bas. impossible de taper des lvl inférieur a 3 niveaux. pas de limitation supérieur
Euh... Pour quel intérêt en fait, cette limitation ? Le meurtre entre aventuriers en tant que tel n'est pas tant que ça un problème (même si c'est vrai que des 4e abusent de leur plus grande force face aux triplettes moins fortes), car il y a quand même les zones de droit/non droit, d'autres aventuriers, etc. Surtout qu'ils pourront se faire taper dessus par des PKs un peu plus tard, quand ils seront au -3 par exemple et quand des KAA débarquent en force là-bas ^^


Et pour ta recherche de runes, tu viens de le répéter : tu cherches des runes très haut niveau. Est-ce normal pour un aventurier condamné à rester au -1 ? :cherche:
Aigle fier a écrit :ensuite oui je cherche des sanglier et index
Toujours quant à ton histoire selon laquelle tu cherches ces runes sans en chercher vraiment mais tout en en cherchant quand même, il y a deux raisons cumulatives qui rendent ce que tu dis plausible, et qui montrent bien que le système des 4e doit être réformé :
1 : beaucoup de 4e recherchent des runes haut niveau, il y a donc une demande en runes haut niveau importante
2 : l’offre est très faible : ces runes ne se trouvant pas (ou en très très faible nombre) dans ces étages-là.

Résultat : les triplettes, si elles en cherchent, ne risquent pas d’en obtenir, puisqu’elles sont toutes captées par les 4e…
Autre résultat, ça encourage les liens interdits entre 4e et triplette d’origine : on refile des runes au 4e afin qu’il devienne encore plus puissant… Tu le dis toi-même :
Aigle fier a écrit :(et puis si vraiment j'avais voulu ce type de sorts...j'aurais ramené mes tanks discretos pour lui filer le nécessaire ! :P )
Et dernier point pour te répondre :
Aigle fier a écrit :j'ai pas dit qu'il était pas assez puissant. j'ai dit qu'il était pas optimiser pour la guerre.(demande à mr2...)
Si si, c'est exactement ce que tu as dit, pas avec ces mots, mais tu l'as dit :
Aigle fier a écrit :il est même plutôt faiblard
Et excuse-moi, mais ne pas avoir d'armure de base, pour un PK, c'est optimisé : tu te concentres sur les dégâts, voilà tout, comme tout bon PK qui ne risque rien... Quant à l'armure de cuir, elle est très probablement renforcée (+2), donc tout-à-fait correcte.



Bref, pour conclure ce long message, je dirai que je ne suis pas contre un reset pour tous les 4e, histoire que tout reparte sur une base plus saine. L'idée de monstrifier les 4e est une très bonne idée, qui pourrait apporter effectivement un peu de défi et d'inconnu (on n'a pas un bestiaire de tous les 4e ^^). Mais je me demande quand même si c'est bien prudent de faire revenir en tant que monstres des aventuriers qui ont mémo pour certains BSK, ou qui sont niveau 30... Faudrait pas oublier qu'en face, les triplettes ne seront pas à ce niveau-là :D
A la limite, tant qu'à les monstrifier, on pourrait les intégrer dans les différents étages, pas seulement le -1 et le 0, pour éviter d'avoir des monstres vraiment trop puissants par rapport aux personnages.


Et désolé pour cet autre pavé :roll:
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Pedrso » 19 sept. 2012 11:06

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de 4emes PKs, mais qu'il y a une armada de 4eme prets à vous defendre contre les Pks.
Il y avait des PKs triplette il n'y a pas si longtemps, descendus plus bas à force de se faire botter les fesses par des 4eme :)
Maintenant, il y en a peut etre moins, il reste des Pks 4eme, mais les Pks reviendront si les 4eme disparaissent.
c'est tellement facile d'aller poutrer un noob.

Les runes utilisées sont en partie redistribuées dans l'étage, donc ce n'est pas une perte nette. Bon après, elle peut retomber dans le sac d'un 4eme mais je connais bon nombre de 4emes prets à donner des runes.
Le tour des sorts de niv2 est vite fait, au bout d'un moment, les runes ne sont plus utiles à des 4emes un peu costauds. Faire un reset rendrait à nouveau les runes intéressantes, donc vous en aurez moins.

Quant aux runes élements, main ou totem, elles ne sont pas prévues à cet étage. Si des 4eme en ont, c'est qu'ils ont négocié avec d'autres qui ont jugé intéressant de faire le deal.
Et ces runes peuvent être reversées ensuite dans l'étage.
Mais de toute manière, celui qui veut apprendre des sorts plus evolués que le niv2, doit avoir le niveau pour descendre plus bas... les 4emes ne genent en rien.

Il y a des tonnes de matos au sol, vu comme vous dites, le carnage des 4eme sur les monstres, c'est pas bien complique d'en ramasser et d'aller le revendre pour avoir des bz, pour ensuite descendre et acheter des runes, du matos, augmenter ses comptences etc...

Pour résumer, sachez profiter des avantages de la situation sans vous concentrer uniquement sur les inconvenients.
Si vous n'etes pas capables de vous regrouper pour etre plus forts, de communiquer avec des 4eme prets à vous aider et vous defendre, vous etes mal partis dans le vie (de Delain).
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Arashoon » 19 sept. 2012 13:04

Perdso: tu oublie que le delain d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier: avant il y avait plein de vrai triplette en surface et au -1, donc c'était bien pour les pk pour aller les pêter. Mais je suis sur qu'avec toutes les révolutions des jeux (des jeux au graphiques sublime comme skyrim ect), bien peu de monde sont intéresser par des jeux comme delain. Donc résultat, il y a bien quelques nouveau, mais je suis sur aussi qu'il y a probablement moins de 15 vrai nouveau joueur (pas 15 aventurier donc 5 joueur hein, ne pas confondre). Une grosse parties des nouveau joueurs doivent déja être descendu en bas du -1. En plus, les pk sont devenu très puissant, tuer des level 10 leur rapporte probablement 0 xp. Et le stock d'un nouveau joueur est probablement pas très fameux pour un level 50 et ne justifie plus a lui seul de passer son temps a surface en faisant 0 progression alors qu'il y a tellement d'étages avec des aventuriers un peu plus costaud qui donne un peu d'xp et en plus on plein d'équipement sur eux.
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Aigle fier » 26 sept. 2012 20:26

Naikikoul a écrit :Encore un exemple avec des quatrièmes dans le passage sous la rivière.

Une coterie de 4èmes fait régner sa loi dans le passage sous la rivière.

Elle élimine sans vergogne ce qui la dérange, un autre quatrième fraichement créé qui ramasse les drops et un de mes persos par la même occasion qui lui, booste sa coterie et ramasse ses drops (enfin, là, il y a discussion ).

le passage sous la rivière est dégagé. il est possible d'y venir sans craindre de se faire massacrer.... alors oui ya un paquet de veilleurs :deal: et de Dizaremped :twisted: , mais ils sont la pour veiller au grain.


comme quoi c'est pratique les 4 eme ... :P

ps : ben oui on fait des auto-anim :mrgreen:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par yapi » 27 sept. 2012 13:51

J'aime bien le passage sous la rivière, il pique que ce soit en pve ou en pvp :mrgreen:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Aigle fier » 27 sept. 2012 20:08

vient donc nous titiller tiens ! à moins que je connaisse deja ton 4 eme :twisted: :cherche: ?
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par yapi » 06 oct. 2012 20:09

Non non, moi je crée juste ce genre de lieu propice à un bain de sang...

et après je sors le pop corn. :mrgreen:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par riton8532az » 11 oct. 2012 18:16

On pourrait pas faire un reset auto des inventaires des 4ème??? Tous les x temps le matos est redonné aléatoirement sur des monstres du 0/-1 ou un truc du style??? ca permettrait de cibler la redistribution au 0, donc a priori sur des nouveaux, et actifs de surcroît...

Bon je vois déjà Kaamt arriver: oui évidemment certain se diront que le 0 et le -1 seront devenu des mines à matériel, mais bon le 0 ca reste de la mouise: et se taper 50 buissons péteurs pour avoir une CDM quel aventurier moyen le fera????

Tout ça est dans la discussion du bouleversement des 4ème. (très positif selon moi).

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Arashoon » 11 oct. 2012 21:51

riton: a long terme, personne. Par contre pour 6 mois, avoir autant de rune de centaines de 4eme redistribuer entre tous les monstres, sa peut devenir un endroit très payant pour refaire le plein de runes a faible cout.
Répondre