Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Maverick » 13 sept. 2012 14:44

On ne peut pas passer notre temps à trier les "bons" et les "mauvais" 4èmes...
Il faut une solution qui s'applique à tous, sans distinction.

Interdire le PvP serait problématique dans le sens où, en tant que soutien pour les nouveaux joueurs, ils ne seraient pas en mesure de les aider en cas d'agression.

Non, mais le RàZ pointe doucement le bout de son nez. Quand j'arriverai à saturation des différentes plaintes, hop, tout les 4èmes seront niveau 1, comme par magie, avec un plafond sur les px...
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Aigle fier » 13 sept. 2012 18:38

non non non faut pas pénaliser l'ensemble pour trois quatre pleupleu qui squatte un lieu !

d'ailleurs un truc se prépare ..... :twisted: si vous voulez en savoir plus vous pouvez me contacter ! (in game : dramiss).

4 eme perso , lève toi ! :deal:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Simoun
Petit joueur
Messages : 32
Inscription : 05 avr. 2012 12:48

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Simoun » 14 sept. 2012 09:15

Maverick a écrit : tout les 4èmes seront niveau 1, comme par magie, avec un plafond sur les px...
Je ne suis pas sûre que ce soit la solution non plus, ça m'étonnerait que ça vous plaise de recommencer régulièrement tout l'apprentissage d'un perso et, du coup, j'ai bien peur que ce soit la mort annoncée des 4èmes. Il faut pit être sauvergarder les compétences spéciales si RàZ, comme le proposait Labrute ou, effectivement, limiter leur puissance (limiter le ramassage? les sorts +3?).
Mais pas de RàZ sauvage parce que les 4èmes sont (pour la plus part) de sacrés aides de jeu (surtout au -1) et parfois de grands généreux ( :hippy: )
et moi , newbie, je te kiffe 4ème ! :tongue2:
Aigle fier a écrit : 4 eme perso , lève toi ! :deal:
...Et les inconscientes triplettes de BB aussi :party:
Delain, eh bin pour un Merdier c'est un beau Merdier !
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par arcpma » 14 sept. 2012 09:35

Image

En hommage affectueux à mon Sparadrap qui m'aura fait beaucoup rire et qui s'était fait plein de coupaing dans les étages supérieurs! :)
Image
Wéééé !
Lyma
Habitué
Messages : 114
Inscription : 17 août 2011 12:27

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Lyma » 15 sept. 2012 07:01

Bon, voilà, je parcours le forum assez souvent, mais sans vraiment y participer. Bref, j’ai suivi d’assez loin ces discussions, j’ai lu pas mal de pages de ce sujet (pas toutes, hein :-P ), et ça faisait quelques temps que je voulais donner mon avis. Du coup, je me lance !

Avant, je voudrais juste préciser que je suis un « ancien » joueur, et que j’ai créé un 4e perso, quoiqu’en retard puisque je ne voulais pas en faire au départ, justement à cause des limitations : je l’ai fait pour accompagner le retour sur Delain de mon frère (lui qui a été mon mentor sur Delain :D )

Comme beaucoup, je trouve en effet que le système des 4e persos marche mal. Je ne vais pas m’étendre trop là-dessus parce que tout a été dit, mais je trouve effectivement que le -1 est effectivement surpeuplé, et que les monstres qui sortent des portails, surtout en zone de droit, ne font pas long feu, et ce avec les conséquences qui vont avec : niveau qui peut sembler trop simple à ceux qui ne connaissent pas et qui vont descendre au -2 se faire étriller seuls face à des monstres plus forts. Sans parler du captage des runes/objets/brouzoufs. Pour ce dernier point, j’ajouterais que je ne trouve pas non plus très sain le système qui consiste à donner des tas de runes et autres objets, surtout de valeur, aux nouveaux : oui, ça leur permet d’avancer plus vite, mais ce n’est pas non plus leur montrer le vrai visage de Delain et de la difficulté à choper ces objets.

Je ne suis pas partisan du reset tous les x mois ou de la suppression pure et simple : c’est vraiment pas sympa pour ceux qui s’attachent à leur 4e…

En fait, je proposerais plutôt un autre type de limitation pour les 4e : ça a déjà été plus ou moins proposé (enfin, je crois ^^), mais je pense que le mieux serait de ne pas bloquer au niveau des étages, mais des compétences/sorts/objets…
Je m’explique :

Objectif :
- Désengorger le -1, pour éviter les problèmes précités et bien connus
--> Les 4e se répartiront entre plusieurs étages en fonction de la difficulté souhaitée, et il n’y aura donc pas (ou nettement moins) de surpopulation
- Permettre aux 4e persos d’avoir du challenge (personnellement, c’est entre autres pour ça que je me suis finalement décidé à le créer) : avec un perso assez faible, le -2 ou le -3, c’est pas simple !
- Pouvoir permettre l’accompagnement des nouveaux et autres un peu plus loin, sans pour autant coloniser l’étage
- Eviter que les drops/objets trouvés intéressants (runes haut niveau, oeufs...) reviennent aux 4e, plus expérimentés
- Eviter les 4e trop puissants
- Renforcer l’aspect convivial, entraide et stratégie dans Delain pour les 4e (ne pas simplement faire ce que dénonçait Piwy : se connecter, tuer trois monstres, et revenir pour la prochaine DLT) : s’ils veulent affronter des monstres intéressants, ils devront s’unir pour y parvenir :
--> Dans mon cas, c’est ce qui s’est passé. Pendant des mois et après le départ de la coterie de la triplette de mon frère, on est tous resté au -1 sans vraiment communiquer… Jusqu’au jour où on a voulu aller rendre visite à nos amis les basilics sous la rivière, où il a fallu s’organiser, communiquer, etc.

Moyens : Limite de tout ce qui fait qu’un perso se perfectionne :
- Bloquer les compétences (exemple, à 90% pour TOUTES les compétences)
--> Ça permettrait à certains de faire quand même de l’alchimie, etc. tout-à-fait correctement sans faire de ces persos des grosbills.
- Empêcher l’utilisation, et même le ramassage/détention de runes Main et supérieurs
--> Ca permettrait de les laisser obligatoirement aux triplettes, et d’empêcher que des 4e lancent des sorts 4 ou 5…
--> Les sorts Elément étant utiles et pas non plus trop haut niveau, je pense qu’on peut les laisser, mais c'est à voir surtout pour certains (Arc de tempête)
--> Il me paraît évident que l’œuf de basilic devrait aussi être inutilisable pour eux ;)
- Limiter le niveau (exemple, à 15), avec les limites que ça amène : nombre de pvs, compétences spéciales, force de frappe…
- Limiter la possession d’objets : impossible de posséder et/ou équiper des objets d’une valeur moyenne supérieure à 10.000 brouzoufs par exemple (donc exit l’armure de plates ou l’épée de-la-mort-qui-tue…)
- Si j'ai oublié quelque chose, cette liste n'est pas exhaustive :)


Après, je ne sais pas quelle est la faisabilité au niveau des codes et tout ça (je n’y connais rien moi ^^) mais voilà, je voulais donner mon avis, inspiré de ce que j’ai lu avant et de différentes discussions.
Dernière modification par Lyma le 15 sept. 2012 12:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Narcam » 15 sept. 2012 09:26

Un rapide retour de mon expérience "4ième perso"

Après être arrivé quasi niv30, avec un familier niveau 20, j'ai décidé de laisser mon perso sur un dispensaire, lassé de tourner au -1 et dans le passage sous la rivière.
Je n'ai pas le temps de faire du rp, d'accompagner des nouveaux joueurs, j'ai donc bashé du monstre accompagné de quelques-uns tant que j'y trouvais un intérêt. J'ai appris les sorts de premier niveau puisque c'est les seules runes qui tombaient des basilics... et voilà...

Alors oui je sais, ce n'est pas dans cette optique-là que les 4ièmes étaient pensés à la base. Mais je ne dois pas être le seul à l'avoir utilisé comme ça.
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Aigle fier » 15 sept. 2012 09:30

limite milite tilmite...

je suis lvl 24 avec mon 4 eme, et c'est franchement pas un titan ! il est même plutôt faiblard .d'ailleurs au final je me demande à quoi il est bon ... :P

vous pouvez toujours chercher des limitations, vous aurez toujours des gentils joueurs qui vont chercher les moyens de les contourner.

interdit d'aller en dessous du -1 ? pas grave c'est ceux du dessous qui font des aller retour. (vu !)
et ainsi de suite.


j'ai du mal à comprendre pourquoi cette acharnemenrt sur les 4 eme de couverture...Parce quil empeche les newbies de venir ?

je voudrais connaitre le nombre de joueurs nouveaux au zero / -1 avant l'arrivé des 4 eme et le nombre de joueurs nouveaux après.

le nombre de joueurs qui ont fuit delain et ce qui sont restaient.

en gros , c'est quoi les stat de delain sur les entrées sorties .

supprimer les 4 eme perso ? ok . il restera quoi qui au zéro / -1 ?
ah c'est sur les nouveaux vont pouvoir ce la couler douce jusqu’au moment ou PAF ils iront au -2 et se feront massacrer par une bonne vieille triplette parfaitement légal et sans limitation .



On critique on critique les 4 eme .

ET PAS UNE SEULE FOIS ON FAIT UN COMPLIMENT SUR L'INVESTISSEMENT !

ET bien moi je le fais : Merci au 4 eme d'avoir fait de l'ambiance en créant un village Pirate,

merci aux bisounours d'avoir taper sur les vilains pk qui voulaient créer leur village,

merci aux nouveaux qui sont venus participer (de chaque coté)

merci au Modo de nous avoir autorisé à faire cette anim !



moi je dis que ça mérite un nouveau tag : "celui qui dit merci" :P :mrgreen:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Lyma
Habitué
Messages : 114
Inscription : 17 août 2011 12:27

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Lyma » 15 sept. 2012 12:20

Aigle fier a écrit :je suis lvl 24 avec mon 4 eme, et c'est franchement pas un titan ! il est même plutôt faiblard .d'ailleurs au final je me demande à quoi il est bon ... :P
Euh... Ne me dis pas que tu as du mal face aux monstres du -1, quand même :shock:
Mais c'est sûr que si tu compares, dans l'absolu, tes persos de la triplette et ton 4e, il est faible. M'enfin, je crois que tu oublies que les monstres du -1 ne sont pas ceux du -8... ^^
Perso, le mien est niveau 18, eh bien au-1 aucun problème, et ça passe aussi dans le passage sous la rivière... Donc je n'ose pas imaginer avec un équipement bien meilleur (il est un peu nul actuellement) et quelques niveaux de plus :oops: D'autant plus qu'il n'est pas très optimisé dans ses caractéristiques :wink:
Aigle fier a écrit :vous pouvez toujours chercher des limitations, vous aurez toujours des gentils joueurs qui vont chercher les moyens de les contourner.

interdit d'aller en dessous du -1 ? pas grave c'est ceux du dessous qui font des aller retour. (vu !)
et ainsi de suite.
Ça, ce n'est qu'un des problèmes, pas la totalité. Et encore, une seule partie de ce problème... Parce que cette interdiction a aussi (et surtout) pour but d'empêcher les triplettes de 4 persos. Et pour le coup, c'est réussi.
En fait, là, tu ne cites qu'un exemple : le seul, ou l'un des seuls, qui doit être valable. Et en l'occurrence, je ne vois pas comment on pourrait contourner une limitation de niveau ou un reset (enfin, le reset, on peut essayer de sauver l'inventaire, mais rien de plus)
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Aigle fier » 15 sept. 2012 13:00

non, soyons réaliste , je ne meurs pas facilement face aux monstres du -1. mais ça m'arrive de me faire peur, faut dire que j'ai pas franchement optimisé mon perso. (armure : + zéro par exemple et je porte toujours fièrement mon Armure de cuir (Dizhorde Morbelinch) ). :D

trop limité risque franchement de faire disparaitre complétement les 4 eme, pour moi c'est dommage. :sad:


par contre une limitation qui pourrait être raisonnable : l'impossibilité d'attaquer des perso +/- 3 lvl . la cela pourrait jouer .(par exmple)

un lvl 10 de 4 eme génération ne peut attaquer un autre perso que si ce dernier est entre 7/13

cela évite aux lvl 20 + de tabasser les p'tits jeunes.

maintenant..est ce codable et surtout le temps que prendrait un tel code...ce n'est pas dans mon domaine....
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par glaviot » 16 sept. 2012 12:51

Encore une limitation ? Bof...
A mes débuts on aimait bien se regrouper à une diziane de LV 10 pour taper Dick. un LV sans doute 20-25 qui avait pris les veilleurs pour cible. c'était sympa, un petit duel assez équilibré, même si c'était lui qui nous évitait.

...Enfin sympa jusqu'à la création du templage géant en zone de droit, (suite à des accusations injustifiées, et erronées à notre égard ).
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Aigle fier » 16 sept. 2012 12:55

oui encore une mais seulement celle la.

la limitation touche aussi les tanks qui auraient l'idée de revenir au -1 pour assouvir une basse vengeance... par exemple :P
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par glaviot » 16 sept. 2012 19:46

Bbooaahh... les diza n'ont plus besoin d'être vengé maintenant. ça a déjà été fait. :roll:
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Piwy » 17 sept. 2012 23:19

Aigle fier a écrit :On critique on critique les 4 eme .

ET PAS UNE SEULE FOIS ON FAIT UN COMPLIMENT SUR L'INVESTISSEMENT !
On ne critique pas tous les 4èmes personnages. D'ailleurs, dans la majorité des cas, ça se passe bien, et heureusement ! (sinon pas la peine de maintenir cette possibilité hein...).
Seulement il y a toujours la minorité de joueurs qui vont détourner les règles pour profiter d'une possibilité qui ne leur est pas destinée. Et oui, ce sont eux qui font qu'on se concentre sur ce qui ne va pas avec les 4èmes plutôt que sur tout ce qui a été amélioré.
Aigle fier a écrit :je suis lvl 24 avec mon 4 eme, et c'est franchement pas un titan ! il est même plutôt faiblard .d'ailleurs au final je me demande à quoi il est bon ... :P
A balancer ce genre de trucs tu te décrédibilises : ton personnage est largement assez puissant pour le -1, même le passage sous la rivière, pour peu que tu ne prennes pas de risques inconsidérés. D'autant plus que la description de ton 4ème personnage mentionne "recherche rune sanglier et index" donc franchement dire ça et balancer des sorts totem, faut pas pousser mémé dans les orties hein...
Aigle fier a écrit :par contre une limitation qui pourrait être raisonnable : l'impossibilité d'attaquer des perso +/- 3 lvl . la cela pourrait jouer
A supposer qu'il n'y ait pas de contre-indication technique (dont je n'ai aucune idée^^), c'est plutôt à l'inverse de ton discours où tu cherchais à ne pas trop brider les 4èmes... Là c'est un sacré bridage, et ça de mon point de vue ça peut bloquer le jeu : on ne pourrait pas taper quelqu'un de plus fort que soi, par exemple qui piquerait le butin ? :cherche:
Sans compter le problème des sorts de zone, et du fait que des 4èmes persos "intermédiaires" seraient boostés par des 4èmes persos de haut niveau (sans même parler de BSK ou autre hein), rendant caduque cette limite...

De mon point de vue, le plus simple est la solution préconisée par Lyma : compétences plafonnées à 90-100%, niveau max vers 15 (pour avoir été à ce niveau-là il y a encore peu, ça permet de faire pas mal de choses !), pas de sorts mains ni supérieurs, ni familiers (on parle d'un 4ème perso, pas d'un 4è+5ème perso bonus :roll: )
Mais en contrepartie pas de limitation d'étage (et donc adieu les flopées de tags "Mauvais joueur, frise l'exclusion", qui sont franchement décourageants, à croire que tous les 4èmes persos ou presque ont tenté de descendre en dessous du -1...)

Après la question se pose d'instaurer un reset pour l'instauration de ces (éventuelles) nouvelles règles (donc ce serait un reset unique, et non périodique). D'un côté je dirai oui histoire que tous ceux qui ont des 4èmes persos redémarrent sur des bases saines (et ça nettoie les tags "Mauvais joueur", débarrasse des runes désormais interdites, etc.). De l'autre ça pénalise les joueurs qui la jouaient "réglo".
Mais on peut imaginer une monstrification de tous les 4èmes persos, ce qui ferait un bon défi pour les joueurs présents au 0 et -1, tout en évitant que des malins ne déposent leur matos dans un coin en espérant revenir avec leur nouveau perso... Par contre il faudrait laisser quelques semaines/mois avant de lâcher les ex-4èmes monstrifiés, sinon ce serait un massacre pour ceux qui recréeraient leur 4ème perso (et les nouveaux venus accessoirement, qui ne pourraient pas compter sur les soutien des nouveaux 4èmes persos).


Edit : Pour éviter les "triplettes" de 4 persos : il suffirait d'interdire que la triplette et le 4ème perso ne soient au même étage : la triplette pourrait être au -1 et le 4ème au -1bis, mais en aucun cas ils ne devraient se retrouver dans le même étage en même temps, sinon retour du tag "Mauvais joueur". A voir si c'est faisable ;)
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Aigle fier » 18 sept. 2012 18:55

A balancer ce genre de trucs tu te décrédibilises : ton personnage est largement assez puissant pour le -1, même le passage sous la rivière, pour peu que tu ne prennes pas de risques inconsidérés. D'autant plus que la description de ton 4ème personnage mentionne "recherche rune sanglier et index" donc franchement dire ça et balancer des sorts totem, faut pas pousser mémé dans les orties hein...
j'ai pas dit qu'il était pas assez puissant. j'ai dit qu'il était pas optimiser pour la guerre.(demande à mr2...)

ensuite oui je cherche des sanglier et index.... c'est un peu comme si j'avais marqué "recherche formule sorts niveaux 6" en gros j'ai jamais personne qui est venu vers moi m'en donner :D mais bon je tente :mrgreen: (et puis si vraiment j'avais voulu ce type de sorts...j'aurais ramené mes tanks discretos pour lui filer le nécessaire ! :P )

on ne pourrait pas taper quelqu'un de plus fort que soi, par exemple qui piquerait le butin ? :cherche:....
Sans compter le problème des sorts de zone, et du fait que des 4èmes persos "intermédiaires" seraient boostés par des 4èmes persos de haut niveau (sans même parler de BSK ou autre hein), rendant caduque cette limite...

De mon point de vue, le plus simple est la solution préconisée par Lyma : compétences plafonnées à 90-100%, niveau max vers 15
ben la je suis désolé mais tu pourrais effectivement taper sur plus fort que toi...est te faire exploser à vitesse grand V.

dans la methodo que je propose tu peux continuer à évoluer mais tu ne peux plus taper les newbies. On peux aussi imaginer pour rebondir sur ta proposition de limiter uniquement vers le bas. impossible de taper des lvl inférieur a 3 niveaux. pas de limitation supérieur
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Naikikoul » 18 sept. 2012 20:36

J'aime beaucoup les propositions de Piwy, y compris celles qu'il a repris sur d'autres propositions, deux messages plus haut.
Ca offre d'autres perspectives aux 4èmes perso tout en limitant leur puissance (niveau 15 ) et leurs compétences (90%, c'est un coup de génie, et pourquoi pas 85% même ? ) ainsi que leur capacité à lancer des sorts sans compter l'interdiction de se retrouver au même étage que leur triplette.

Ca leur permet de se diluer dans les étages (et donc de s'amuser un peu plus ou d'accompagner de nouvelles triplettes plus loin ) mais pas trop (niveau 15, tu vas pas loin ) et donc, ça laisse plus de champ aux nouvelles triplettes et offre à tous une expérience de jeu plus variée et plus intéressante.

J'aime beaucoup toutes ces propositions, y compris la RAZ pour commencer et pourquoi pas une RAZ uniquement pour ceux qui ont un niveau supérieur à 15 ? (les derniers seront les premiers )
Ca laisserait des 4èmes "efficaces" en circulation et les autres iront tout de même assez vite pour les rattraper, 10 niveaux, c'est 3 à 4 mois de jeu voire moins dans un groupe organisé.
Image
Répondre