Inadmissible !!!

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Inadmissible !!!

Message par azaghal » 12 janv. 2010 11:23

Un joueur suite à une attaque pvp a déclaré par message à son agresseur :
et alors, ça t'arrache la gueule de dire pourquoi vous vous mettez a trois sur un perso ??

bande de connards !!

allez vous faire enculer !!

c'est ce que je pense direct !! tu vois .....

pas les couilles pour avoir un minimum de respect ?? vous êtes que des cons !!

basta !!

que je vous recroise pas ... c'est tout ce que je pense .... et j'espère que vous allez me signaler au MD ....

conards ( toi et tes deux potes ) ....
la sanction est immédiate, son compte est suspendu... !!

Je ne laisserai jamais un joueur insulter un autre joueur. C'est un jeu !!!
Az
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 12 janv. 2010 12:48

Clair que ça doit pas faire plaisir d'en arriver là...
Trop souvent les gens confondent IRL et jeu.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 12 janv. 2010 12:53

Je suis d'accord ... Ne pas être capable d'utiliser un interligne simple dans ses messages, c'est nul ! '^^

"yo, zyva, j'vais trop lui marav' sa tête à s'bâtard !" :D
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Message par Minh O Thort » 12 janv. 2010 20:59

magicbaleine a écrit :Clair que ça doit pas faire plaisir d'en arriver là...
Trop souvent les gens confondent IRL et jeu.
ma fois, Magic, c'est plutôt un raz le bol ( deux jeux ont tournés de la même manière ce matin là, après un blanc complet sur un autre .... je sais, c'est impardonnable ) ....

je na sais même pas ce jour si j'ai envie de revenir un jour ..... un peu de vacances de jeux ??

si vous me permettez de prendre quelques semaines de repos et de revenir plus tard, peut-être ??

je ne sais que penser là, tout de suite ^^

a par qu'un message sur ma messagerie d'inscription eu été d'un meilleur effet que le coup de fil a une copine pour savoir pourquoi je peux plus me co ..... même si j'en ai une idée ^^ )
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 12 janv. 2010 21:15

Minh O Thort a écrit :a par qu'un message sur ma messagerie d'inscription eu été d'un meilleur effet que le coup de fil a une copine pour savoir pourquoi je peux plus me co ..... même si j'en ai une idée ^^ )
Pas faux effectivement.
Az pensera à le faire la prochaine fois, hein Az ? ;)
Au moins, on te voit ici dans de meilleures dispositions, et ça c'est une bonne chose ;)
[En pause longue durée]
Celine la Blanche
Meuble
Messages : 531
Inscription : 16 août 2004 19:40

Message par Celine la Blanche » 12 janv. 2010 21:23

Mais perso, c'est la première fois que je le vois insulter quelqu'un.... Et pourtant, je pense le connaitre un peu le Minh!
Que ce soit dans la vraie vie, Delain ou d'autres jeux.

Franchement, pardonnez-lui.

On a besoin de lui!!!!

C'est son Nain qui porte les Tonneaux!
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 12 janv. 2010 22:54

c'est plutôt un raz le bol ( deux jeux ont tournés de la même manière ce matin là, après un blanc complet sur un autre .... je sais, c'est impardonnable ) ....
J'étais pas loin de tomber juste alors entre IRL et jeu... ^^


Mais c'est Minh qui nous a fait ce survoltage ? Bon, je dois avouer que moi aussi, en ce moment, je suis pas des plus patientes. :roll:
Bien que ça n'ait rien à voir ici, mais bon....


Euh, mais Minh... Tu faisais pas du PVP toi aussi ? Un peu ?
Pourquoi tu t'es énervé avec "3 contre 1" ? ça devait être un sacré ras-le-bol IRL pour te faire sortir de tes gonds. :shock:
Je sais pas comment se sont passées les discussions avec le joueur qui a reçu ce message (les joueurs ?), mais Azaghal a raison: on ne devrait pas recevoir ça en messagerie, même sous le coup de la colère. Surtout quand on ne sait pas qui reçoit vraiment derrière. Faut pas oublier qu'il peut y avoir des jeunes.
Bon, le coup des c***, si t'as écrit à une joueuse, ça l'aura fait doucement rigoler... ^^



Clair que ça doit pas faire plaisir d'en arriver là...
ça, je le pensais surtout pour Azaghal, dont j'enviais pas la situation devant une telle décision à prendre, pour un compte à supprimer dans ce genre de situation délicate, mais je savais pas comment le formuler.

Peut-être un moyen, Minh en proposant toi-même à Azaghal une autre façon de se racheter ? :roll:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 12 janv. 2010 23:02

Il n'y a pas de suppression, juste suspension.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 12 janv. 2010 23:52

Ah, ben c'est déjà "rassurant" pour Minh alors,... ^^


Vue la tournure du post d'Azaghal, j'avais compris "version suspension définitive". ça paraissait fort, mais bon, comme on sait jamais ce qu'il y a derrière une décision...

Ben du coup, j'aurais rien dit et rien posté alors, si j'avais mieux compris en lisant. :roll:
(viiii, on lit pas assez ce qu'on a sous les yeux... Je sais...)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Message par Namila » 13 janv. 2010 00:22

Tiens si on relançait un débat sur le PvP pour fêter la nouvelle année ?!

:arrow: Ok je sors :)

Bon sérieusement, c'est parfois légitime de ressentir de la frustration et de la colère et il est important de ne pas refouler ses émotions, mais je vous suggère :
- le sketch de Bigard sur le hurlement primaire
- le livre "Savoir gérer ses émotions"
- les ouvrages sur la communication assertive
- la pratique du Taï-chi, c'est excellent !
Y a des choses qui se disent à l'oral ou qui se gèrent intérieurement mais qui ne passent pas à l'écrit. Et ceci est valable pour tout le monde, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle ;)
Celine la Blanche
Meuble
Messages : 531
Inscription : 16 août 2004 19:40

Message par Celine la Blanche » 13 janv. 2010 08:40

- les ouvrages sur la communication assertive
Y a trop de mots savants dans ton message... Pas compris.
Pourtant, ça avait commencé par Bigard....

:wink:
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Message par Namila » 13 janv. 2010 09:04

hihi, ben en gros il y a plusieurs trucs à mettre dans un message "assertif" :
1) Exposer la situation de façon objective et sans jugement :
bon exemple : "Hier en me connectant j'ai constaté qu'un de mes persos avaient été tués par 3 assaillants".
mauvais exemple : "vous êtes des cons" (là y a un jugement de valeur. En réalité les joueurs ne sont pas cons, c'est juste l'acte commis qui a été interprété par la victime, tu me suis ?)

2) Donner un signe de reconnaissance et se mettre à la place de l'autre :
exemple : "Je comprends que de votre point de vue c'est sympa d'organiser une opération commando et de gagner beaucoup en peu de temps en tuant un autre joueur, je vous félicite d'ailleurs pour votre coordination et votre efficacité".

3) Exposer le problème et faire part de ses sentiments :
exemple : "Ce qui m'embête c'est que j'ai mis 3 semaines à venir ici et que j'ai perdu l'équivalent de 20000 Bzs. Ainsi, je me sens très découragé par cette mésaventure".

4) Dire ce qu'on veut :
exemple : "Accepterais-tu de ne plus agresser mes aventurier à l'avenir ?", "Peux-tu me proposer un dédommagement ?"

5) Ouvrir une porte sur l'avenir :
exemple : "Ainsi nos relations resteront cordiales et nous pourrions même nous entraider"


Bon ce ne sont que des exemples, mais ça s'applique réellement partout et permet de transformer un problème en solutions, tout en vidant son sac de façon constructive. ("ça évite un cancer de l'anus", dixit Bigard, pour finir sur une touche légère ;) )
Celine la Blanche
Meuble
Messages : 531
Inscription : 16 août 2004 19:40

Message par Celine la Blanche » 13 janv. 2010 09:17

C'est aussi utilisé comme technique commerciale... ou en cas de réclamations.
Mais ça, y en a jamais chez moi....
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Message par Minh O Thort » 13 janv. 2010 09:46

bon, euh, pour le recul et la réflexion positive avant de parler ..... c'est plutôt ma façon de faire ..... mais là, pas pu ...
Blade a écrit :Au moins, on te voit ici dans de meilleures dispositions, et ça c'est une bonne chose ;)
j'espère que ce sera la seule fois que ça m'arrivera .... ça fait drôle quand même ..... jouer un a jeu drôle et manquer d'humour !!
magicbaleine a écrit :Euh, mais Minh... Tu faisais pas du PVP toi aussi ? Un peu ?

Bon, le coup des c***, si t'as écrit à une joueuse, ça l'aura fait doucement rigoler... ^^
du PvP ?? le moins possible, normalement juste pour répondre aux coups portés ( 2 joueurs tués en 3 ans, le même deux fois, un Diwan ..... ) et un peu en fin d'année en croisant des joueurs le pratiquant régulièrement et ayant arrêté pour une partie ...

si c'était une joueuse, le contenu des ses réponses auraient été autres .... par contre, l'hibernation de l'agresseur pour éviter les coups ..... ??
Celine la Blanche a écrit :On a besoin de lui!!!!

C'est son Nain qui porte les Tonneaux!
ce qui me ferait le plus chier .... c'est ne pouvoir te rendre les objets liés a la religion de Tonto en ma possession .... puisqu'apparemment il n'y a pas de solutions autres que les groupes de pleins pleins de joueurs ou l'agression pour éviter ces situations .... et que j'aime pas le gout que me laisse cet accès de colère ....

:cry:

a la place du DM, j'aurais surement fait pareil .... et m'excuse de l'avoir amené a ça ....
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 13 janv. 2010 10:30

Bon que les choses soient claires : dans ce type de cas, on ne détruit pas un compte.
On le suspend
On demande au joueur de prendre un peu de recul, de s'excuser.
Période probatoire et pas de récidive acceptée.

Le but n'est pas non plus de pénaliser des joueurs pour une mauvaise réaction. Encore une fois, ce n'est qu'un jeu. Quelqu'un qui ne respecte pas les règles (mais qui ne mets pas en danger le jeu), c'est un rappel à l'ordre (carton jaune) comme dans tout jeu.
Pas la peine non plus d'en faire toute une polémique.
[En pause longue durée]
Répondre