Inadmissible !!!

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 13 janv. 2010 10:40

tout a fait.

Plus de polémique svp, tout est dans les tuyaux, j'ai pris les contacts avec tous les protagonistes.

Vous devez juste vous rappeler que la sanction existe et que votre comportement de joueur doit être cooooolllll :)
Az
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 13 janv. 2010 12:37

Période probatoire et pas de récidive acceptée.
Je propose plutôt un temps suspension exponentiel/

Travailler sur soi (stratégie de communication), si j'ai bien compris le sens des posts qui ont suivi, est une question d'expérimentation personnelle, de temps en fait. Et même si Delain n'a pas vocation pédagogique, nous vivons tous ici une expérience d'interactivité sociale.
L'humain n'est pas une machine et les allers retours entre action et réflexion permettent de trouver un équilibre socialement accepté dans un milieu donné.

Si Delain est "Cooool" il peut aussi prendre à la cool l'irrationalité des individus :)
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 13 janv. 2010 19:49

En même temps, je vois pas bien en quoi il était nécessaire d'exposer ça sur le forum, a fortiori dans état du projet...
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 14 janv. 2010 12:17

Morgenese a écrit :En même temps, je vois pas bien en quoi il était nécessaire d'exposer ça sur le forum, a fortiori dans état du projet...
Pas d'accord avec toi. Ce qui était exposé était le contenu du message, les circonstances et la punition. À l'origine, l'affaire n'était pas nominative, et était un rappel à l'ordre général tout-à-fait à sa place ici.

Par contre, effectivement, à partir du moment où le principal intéressé choisit lui-même de faire amende honorable en public, ce qui est tout à son honneur, le sujet dévie vers le cas particulier qui, tu as raison, ne devrait pas être ici. Pour bien faire les choses, un modo pourrait éventuellement scinder le post et mettre la deuxième partie dans l'auberge avec référence à celui-ci, mais cela me semble relativement secondaire ; l'important est que le message passe.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Difool
Habitué
Messages : 107
Inscription : 29 déc. 2008 11:41

Message par Difool » 14 janv. 2010 12:45

Sage décision.

je me sens beaucoup concerné par ce genre de post, car malheureusement pas plus tard qu'il y a une semaine, j'ai émis un message un peut déplacé aussi, pas aussi ... hum ... insultant ... mais quelque peut hors du contexte car plus de joueurs à joueurs plutot que rp... et pas vraiment amical.

Mais bon tout est rentré dans l'ordre, suffit de reprendre le contrôle sur sois même et de prendre conscience que ce n'est qu'un jeu, mais c'est vrai que les coups de sang sont parfois durs à ravaler.

La meilleure solution reste le caractère de son personnage finalement, il faut savoir faire passer sa colère en faisant jouer son personnage de telle ou telle manière et le tour est jouer. chose que j essaie de faire mais qui des fois me dépasse, mais je vais y arriver avec le temps :)
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 15 mars 2010 15:45

Je n'en ai pas signalé ce massage avant, voulant regler ça avec le joueur fautif.
je l'ai avisé que des excuses seraient les bienvenues: 3 jours après rien :(
Date :
12/03/2010 21:28:40

Titre :
rat

Expéditeur :
xxxxxxxx

Destinataires :
Psyquick,

encule
ne voulant pas régler mes comptes en public, l'expéditeur est masqué, les admins peuvent le retrouver dans la messagerie de Psyquick (Perso n°17109)

parce que bon...
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 15 mars 2010 17:03

Non mais en fait, c'était une faute de frappe, il parlait bricolage, et il n'a pas pu finir sa phrase.

Plus sérieusement, supprime ton message, et écrit plutôt au contrôleur qui est fait pour cela.
(de mémoire, un personnage nommé "Contrôleur" dans le jeu, ou l'adresse [email protected])
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 15 mars 2010 17:09

pourquoi supprimer?
de nombreux joueurs réagissent ainsi et de très nombreux l'ignorent!
aussi, quand on en reçoit 1 ou 2 de la même trempe la même semaine, on a tendance à ne pas envoyer de MP à nos victimes pendant quelques jours, et on passe pour des malpolis, je voudrais que vous sachiez pourquoi :)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 16 mars 2010 11:19

encule
C'est une proposition ? ^^

Il manque l'accent, c'est une insulte litigieuse :mrgreen:
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 16 mars 2010 11:28

Cependant, ce genre de réaction disproportionnée me fait penser à une onomatopée de surprise du genre "Ha ! je meurs de la canaille !"

Pourquoi de la surprise d'être tué par un PK ?

Il n'y a pas assez de communication autour du sujet en arrivant dans lez souterrains.

Pourquoi ne pas envoyer un message à tous les joueurs pour expliquer que les PK font partie du jeu ? Et qu'il n'y a pas matière à surprise morale de tomber sous les coups de l'un d'eux ?
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 16 mars 2010 11:30

TenTAcule
Moi je dis qu'à coup sûr, il a un problème avec son clavier et les lettres A et T.







Ah bah non, elles sont dans le titre :mrgreen:
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 16 mars 2010 12:45

"Il n'y a pas assez de communication autour du sujet en arrivant dans lez souterrains. "

Panchino, une chose est sure :

il est ecrit "Rappel : Merci de bien vouloir éviter les insultes, et de rester dans le cadre de la courtoisie dans vos messages. Tout abus pourra amener à une clôture du compte sans préavis.. " en entete du champ du message.
Alors les insultes, quelque soit la raison c'est mal et interdit.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 16 mars 2010 13:44

On peut néanmoins se poser la question de savoir pourquoi malgré ces évidentes consignes on trouve encore ici quelque estocade de ce cru.

Le la règle et c'est tout n'est que le discours du puissant bien affalé dans son élément.

Répondre par l'interdit à la violence apparente écarte en soi le fond de la question.

Alors allons au fond des choses plutôt que de se réfugier par fausse pudeur en sa surface.

Ecrivons uneu lettreu !

(Ca commence par des mots : http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic14701.php)
Dernière modification par panchino le 16 mars 2010 14:22, modifié 1 fois.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 16 mars 2010 14:08

C'est vu, merci triskell.
Az
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Message par Aigle fier » 17 mars 2010 08:12

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSv'ncore un sujet sur le PVP, euh pardon sur le massacre de jeunes innocents par des ignobles personnages malfaisant....:crucified:
:D
bon alors ...hummmm, qu'est ce que je vais pouvoir balancer que j'ai pas déjà dit....hummmmmmmmm
:severe:
-ca ? non ils le savent
-ca ? euh non je vais me faire virer sur le champ
-bon je reviens je reflechi :evil: :twisted:
Répondre