Evolution des voies magique

Présente les différentes avancées du projet

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Garde-Nuit
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Evolution des voies magique

Message par Garde-Nuit » 21 déc. 2009 13:30

Az tu avais dit
Posté le: 30 Sep 2009 12:59 :
Voie magique !! Impacte sur les anciens sorts

Avant le reset et pour l'heure :

18 guérisseurs
21 maitre des arcanes
12 sorciers
25 mages de guerre
51 enchanteurs runiques
13 mages de bataille
On peut avoir les chiffres actuellement ?
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azaghal
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Re: Evolution des voies magique

Message par azaghal » 21 déc. 2009 13:49

Posté le: 30 Sep 2009 12:59 :
Voie magique !! Impacte sur les anciens sorts

Avant le reset et pour l'heure :

18 guérisseurs
21 maitre des arcanes
12 sorciers
25 mages de guerre
51 enchanteurs runiques
13 mages de bataille
on a maintenant :

22 Guérisseurs
20 Maître des arcanes
5 Sorciers
11 Mage de guerre
33 Enchanteur runique
28 Mage de bataille
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Wiiip
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Message par Wiiip » 21 déc. 2009 14:19

J'arrive, j'arrive ...

'^^

-15% de mage ayant choisis leurs voies

Et, sur une base de voies choisies équivalentes :

guérisseurs : +44%
Maitre des arcanes : +12%
Sorciers : -51%
Mages de guerre : -48%
Enchanteurs : -24%
Mages de bataille : +153%

J'imagine que beaucoup d'ex-mage de guerre sont devenus mage de bataille.
Le nombre de maitre des arcanes est étonnant... Surtout par rapport au nombre de mages de guerre ...

Sinon, personnellement, ces chiffres me plaisent. (sauf pour le nombre de sorciers)

Je rappelle que mage de guerre est l'une des meilleures voie quand même '^^
Enfin, si vous n'aimez pas l'idée de faire des sorts à 75 de dégâts sur les monstres (quand ce n'est pas 300), c'est votre problème n'est ce pas ? :D
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Message par Garde-Nuit » 21 déc. 2009 15:53

On est donc passé de :

Le 30 septembre :
Guérisseur 12,86%
Maitre des arcanes 15,00%
Sorcier 8,57%
Mage de guerre 17,86%
Enchanteur runique 36,43%
Mage de bataille 9,29%

le 21 décembre :
Guérisseur 18,49%
Maitre des arcanes 16,81%
Sorcier 4,20%
Mage de guerre 9,24%
Enchanteur runique 27,73%
Mage de bataille 23,53%

Les changements sont super important je trouve.
Guérisseur, maitre des arcanes et enchanteur sont presque constant.

L'influence des sorts lvl 4 a visiblement permis au mage de bataille de décoller, ce qui est une bonne chose.

Par contre les sorciers et mages de guerre n'ont vraiment pas la cote. En fait l'évolution me choque pas vraiment.
Le sorcier a assez de post dédié pour connaitre le souci du sort réservé et donc de la voie.
Pour le mage de guerre, la majorité des mages lui préfère d'autres voies qui sont plus intéressante car la voie sensé faire des dégâts n'en fait pas assez. Et l'impact des sorts lvl 4 de la voie du mage de guerre ont peu d'intérêt pour un mage faisant des dégâts directs.
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Message par yapi » 21 déc. 2009 18:31

18 guérisseurs
21 maitre des arcanes
12 sorciers
25 mages de guerre
51 enchanteurs runiques
13 mages de bataille
soit 140

22 Guérisseurs
20 Maître des arcanes
5 Sorciers
11 Mage de guerre
33 Enchanteur runique
28 Mage de bataille
soit 119

attention, 21 de moins, qui hésitent sans doute (exemple, moi même entre mdg (j'avais envie de cette orientation) et enchanteur (le bonus de bsk que je vais très souvent utiliser si je le mémo est plus utile que le bonus du mdg, n'en déplaise a wiiip)), donc ca va sans doutez bouger encore un peu.
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Message par Garde-Nuit » 21 déc. 2009 20:07

J'avais pris en compte cette diminution du total, bien pour cela que j'ai affiché des pourcentages ;) qui sont bien plus révélateur.

Ce que je remarque c'est que la majorité des anciens mages de guerre ne reprennent pas leur voie car elle n'est pas assez dédié aux dégâts.

:arrow: TG est trop faible en dégâts et à l'inconvénient d'être au contact.
:arrow: Implosion est intéressant pour tout le monde, même les non mages de guerre.
:arrow: Les deux sorts lvl 5 restant sont inutiles en l'état.
:arrow: La modification des sorts lvl 4 pour le mage de guerre sont peu/pas utiles en l'état.

On est encore très loin du mage pouvant tuer des bestioles avec ses sorts sans avoir des intelligences de fou. Si il faut attendre le lvl 50+ pour bénéficier d'un bonus intéressant c'est dommage.
Au final, j'ai fait le constat que je suis bien plus efficace en continuant de boost mes guerriers qu'en tentant de frapper moi même des monstres.

Pour les sorciers c'est le même constat, la voie n'a pas d'intérêt en l'état tant que le sort réservé du familier démon n'est pas intéressant.
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Message par Wiiip » 21 déc. 2009 21:52

Garde nuit, tes jugements sont un peu sévères.
Le mage de guerre fait significativement plus de dégâts que le mage de bataille, même s'il faut reconnaitre qu'aux niveaux 30 et 60, le mage de bataille est joli.
Avec tg, des receptacles, et peut-être un sort de drain de vie, il peut tuer en solitaire n'importe quel monstre solitaire.

Je reconnais que la porte de 0 de tg et implosion est difficile à supporter, surtout que les 2pa restants nous obligent à être sous bipbip.
Mais ils font plus de dégâts. Je ne vois pas comment on peut dire qu'ils n'en font pas assez ...

Sinon, on ne peut pas comparer mage de soutien et mage d'attaque. D
Et un mage d'attaque est obligé d'avoir son maximum d'intelligence, autant qu'un guerrier est obligé d'avoir son maximum de dégâts ...
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Message par Arayel » 22 déc. 2009 00:29

Le mage de bataille est infiniment plus puissant que le mage de guerre en l'état.

Je n'ai pas une grande expérience de TG, mais pour le moment 32 (résisté) et 46, et un ou deux blocage.
Pour tuer un HOB, cela peut durer longtemps...
On est bien loin de "Incapable de détruire seul une créature, devant toujours s'appuyer sur de puissants guerriers. Le mage de guerre peut lui se targuer d'avoir révolu ce temps-là."

Quand je vois qu'un mage de bataille peut faire facilement dans les 200 PV pour peu qu'il y ait une quinzaine de monstres sur des cases adjacentes...

Le mage de guerre n'est donc pas un mage qui peut tuer seul un monstre. Il peut soutenir ses guerriers. TG glacial devient donc un sort qui combine des dégâts limités à un enchevêtrement qui peut être bien utile.

Le mage de guerre est donc un mage qui doit se battre avec des guerriers et non un mage qui peut tuer comme le ferait un guerrier.

Il faudrait que les autres sorts du mage de guerre aillent dans ce sens.
Par exemple, pouvoir choisir la direction vers lequel on "projette" une cible serait un point très positif. Là, on a tout autant de chance de l'envoyer vers les mages.


Bref, tout cela pour dire que si le sorcier est très peu intéressant, le mage de guerre n'est pas loin derrière et les chiffres ne trompent pas...

Edit : par contre, TG est très (trop???) rémunérateur en terme d'XP.
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Kwadjh
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Message par Kwadjh » 22 déc. 2009 08:55

Arayel a écrit :Le mage de bataille est infiniment plus puissant que le mage de guerre en l'état.

Quand je vois qu'un mage de bataille peut faire facilement dans les 200 PV pour peu qu'il y ait une quinzaine de monstres sur des cases adjacentes...
200pv à répartir sur 15 monstres, la vache... :roll: Il y a moyen de massacrer quelques morbelins... Le sort en question nécessitant des pouces, j'espère bien qu'il fait beaucoup plus mal que ça sinon, il n'a aucun intérêt. 200/15, ca fait pas lourd en dommages.

Et il faut que ce soit dans les étages supérieur, parce que 15 ogres sur la même case, ca commence à sentir très mauvais.

Tout ca pour dire que ce raccourci me paraît tout à fait inapproprié.
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Message par Arayel » 22 déc. 2009 09:25

Il y avait bien une quinzaine d'ogres et assimilés sur 4/5 cases autour de la zone ciblée.

Quand on est 60, 15 ogres, cela commence à être de la rigolade (bon, on a reculé un peu tout de même, je dois avouer).

Bref, faire 50 Pv avec un sort nécessitant des index et plus de 200 avec un sort lancé à distance et nécessitant des pouces, je trouve que la raccourci est tout à faire approprié.
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Message par asnor » 22 déc. 2009 09:32

Il est tout de même possible de faire des dégâts avec des sorts.

Un exemple d'une combo gigantisme + implosion. Le mage qui lance gigantisme est enchanteur, celui qui lance implosion n'a pas de voie
Vous avez lancé le sort Gigantisme, sur la cible Ogre a deux tetes (n° 2244071), en utilisant un réceptacle.


Votre connaissance des enchantements vous permet d'accroitre plus vite la taille de votre cible.'

Vous agrandissez la taille réelle de votre adversaire, lui infligeant des dégats insuportables Ogre a deux tetes (n° 2244071)
Le Gigantisme fait 42 dégats
Vous avez lancé le sort Implosion, sur la cible Ogre a deux tetes (n° 2244071), en utilisant un réceptacle.


Vous faites imploser Ogre a deux tetes (n° 2244071) profitant de sa taille pour lui faire des dégats internes immenses.'
L'implosion fait 166 dégats

Ogre a deux tetes (n° 2244071) subit un total de 166 dégats.
Néanmoins, le problème est le suivant : c'est il me semble une des combos les plus efficaces pour faire des dégâts magiques et elle est à rendement décroissant. Donc ma question est comment faire pour achever le monstre ?
Est ce que le mage de guerre le permet ?
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Message par Wiiip » 22 déc. 2009 10:06

... Avec des TG, oui ...

Peut-être qu'il y a plus de mage de bataille, mais je suis sûre qu'il y a plus de TG mémorisés, et plus de TG lancés chaque jour ! '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
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Message par Lameth » 22 déc. 2009 10:09

Donc ma question est comment faire pour achever le monstre ?
Est ce que le mage de guerre le permet ?
y'a aussi PML qui est revalorisé pour le mage de guerre
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Message par thor » 22 déc. 2009 10:58

Kwadjh a écrit :
Arayel a écrit :Le mage de bataille est infiniment plus puissant que le mage de guerre en l'état.

Quand je vois qu'un mage de bataille peut faire facilement dans les 200 PV pour peu qu'il y ait une quinzaine de monstres sur des cases adjacentes...
200pv à répartir sur 15 monstres, la vache... :roll: Il y a moyen de massacrer quelques morbelins... Le sort en question nécessitant des pouces, j'espère bien qu'il fait beaucoup plus mal que ça sinon, il n'a aucun intérêt. 200/15, ca fait pas lourd en dommages.

Et il faut que ce soit dans les étages supérieur, parce que 15 ogres sur la même case, ca commence à sentir très mauvais.

Tout ca pour dire que ce raccourci me paraît tout à fait inapproprié.
a ma dernière utilisation j'ai fait 230 sur 8 monstres avec une intelligence assez faible...
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Message par azaghal » 22 déc. 2009 11:40

Les voies c'est comme la politique, certains trouvent leur bonheur là où les autres pleurent leur malheur.

La seule voie qui est moins attirante est la voie du sorcier, car son sort réservé est très très spécial on est bien d'accord là dessus.

Mais cela va rester en l'état (c'est à dire avec un sort réservé très très spécial).

Comme les sorciers les savent, moins ils seront nombreux et plus leur sort réservé sera efficace.
Donc pour le moment la logique est respectée. C'est une approche bizarre je vous le concède. Toutefois, les 5 autres voies permettent de tout faire ne magie... donc les frustrés ont une voie de secours qui ira toujours a leur profile.

Cela dit, le sort reservé a déja était fortement revu à la hausse dernièrement, je considère qu'il n'est pas encore fini, mais nous y travaillons (enfin j'ai des idées, mais le code est tellement compliqués qu'il est difficile à mettre en place sans faire une grosse usine à gaz.. donc pour le moment je suis toujours en analyse de la situation).


Pas la peine de dire que telle voie est meilleure ou pire qu'une autre, chaque avis étant subjectif. Pour ma part la configuration actuelle me convient totalement (il n'y a qu'à voir le sondage et les réactions qui ont suivi, il y en a pour tous les goûts) et comme de toute façon vous pouvez échanger un bout de cerveau pour changer de voie... Il n'y a plus de réel problème
Az
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