Evolution des voies magique

Présente les différentes avancées du projet

Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Message par Arayel » 24 déc. 2009 00:23

azaghal a écrit :Pour ma part la configuration actuelle me convient totalement (il n'y a qu'à voir le sondage et les réactions qui ont suivi, il y en a pour tous les goûts)
Le sondage :

Guérisseur 11% [ 5 ]
Maitre des arcanes 16% [ 7 ]
Sorcier 2% [ 1 ]
Mage de Guerre 20% [ 9 ]
Enchanteur runique 40% [ 18 ]
Mage de Bataille 4% [ 4 ]
NSP 24% [ 14 ]

La réaction :

Guérisseur 18,49% --> +7%
Maitre des arcanes 16,81% --> +0%
Sorcier 4,20% --> +2%
Mage de guerre 9,24% --> -11%
Enchanteur runique 27,73% --> -13%
Mage de bataille 23,53% --> +19%

Tout cela pour dire que je ne me plaignais pas, je réagissais à ce qu'avançait Wiiip :
Wiiip a écrit : Sinon, personnellement, ces chiffres me plaisent. (sauf pour le nombre de sorciers)

Je rappelle que mage de guerre est l'une des meilleures voie quand même '^^
(...)
Le mage de guerre fait significativement plus de dégâts que le mage de bataille, même s'il faut reconnaitre qu'aux niveaux 30 et 60, le mage de bataille est joli.
La voie la plus mauvaise d'après les faits (nombre de personnes) est sorcier, suivie de près par mage de guerre.
Les chiffres ne trompent pas : ce sont, à égalité, les deux voies les plus abandonnées.


J'aimerai vraiment que Wiiip m'explique la puissance du mage de guerre pour les dégâts... j'ai dû rater quelque chose.
Ou alors, il faut circuler en groupe de 4 ou 5 personnes maximum ou au -9, je ne sais pas...

Par contre, ce gros inconvénient est, comme je l'ai dit, complété par un gain d'XP effarant (à première vue) et par des effets collatéraux utiles en tant que mage de soutien des guerriers (enchevêtrement via TG, etc).
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 24 déc. 2009 15:08

L'intérêt d'une voie se compose :
- du sort réservé
- des sorts de la voie
- et de valeur de l'amélioration des sorts de la voie.

Le sort du mage de guerre est sympa, sans plus. (autant viser le monstre d'à coté plutôt que de l'utiliser)
Par contre, les améliorations sont très correcte, et les sorts, je ne lance que cela en boucle depuis des semaines.
Et dit toi bien que s'ils étaient nuls, je ne les utiliserais pas, d'autant qu'en l'occurrence, je n'en ai même pas le bonus.
(je suis maitre des arcanes uniquement pour le sort réservé, mais en ce moment, tant que je n'ai pas mémorisé le sort en question, j'aimerais bien avoir les bonus du mage de guerre ...)
Si je suis n fois dans la page des champions au rayons des éliminations de monstres en solitaire, je le dois uniquement à ces sorts. Et, Rancor excepté, je n'ai pas fait particulièrement d'efforts pour les tuer en solitaire.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 25 déc. 2009 10:54

Je rejoins un peu Yapi dans ses hésitations et GN dans son analyse...

J'étais Mage de guerre, j'ai réussi à mémoriser TG et Implo pendant Halloween (donc ayant perdu les bonus de ma voie suite à une rencontre avec un troll) et j'ai bien dû me rendre à l'évidence... je n'ai pas vu une grande différence (du moins avec TG).

Les bonus du mage de guerre ne me paraissent pas suffisant pour justifier le choix de cette voie :(

Comme déjà dit, TG et implosion sont très satisfaisant sans bonus de voie...
Pour faire des dégâts il faut augmenter son intelligence et des sorts de la voie ont leurs effets basés sur la force... donc favorisant la diversité certes, mais peu utiles...

Et puis les deux sorts de dégâts les plus utilisés avant l'apparition des sorts lvl5 (BdF et PM) sont affectés à une autre voie...


Le Cap'taine, qui va probablement aller grossir les rangs des familiers géants... quand il se sera résolu à cliquer sur le bouton de la voie :(

PS : Par curiosité, y a t-il des seuils qui font passer la durée de bersek à 4 tours pour les non Enchanteurs et à 5 tours pour les enchanteurs ? ^^
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 25 déc. 2009 13:52

Pour faire des dégâts il faut augmenter son intelligence et des sorts de la voie ont leurs effets basés sur la force... donc favorisant la diversité certes, mais peu utiles...
Int ne joue pas sur implosion. Enfin si, mais c'est ridicule étant donné que quelque soit ton intelligence, autant utiliser TG ou PM ou PML qu'implosion face à un monstre ou aventurier de petite taille.
Ceci dit, ce n'est pas un reproche, c'est bien que certains sorts lvl5 soient ainsi impactés.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 25 déc. 2009 18:35

Je rejoins le même constat que Capitaine Caverne dans son analyse de TG que j'ai moi aussi mémorisé. Je ne vois pas de différence entre avec ou sans voie.

Soit le bonus du mage de guerre est très faible.
Soit le bonus du mage de guerre est bug.

Si la première possibilité est vérifié, autant dire que l'intérêt du mage de guerre est nul, surtout quand j'observe des gigantismes à 50 de dégâts ce qui est de l'ordre d'un TG pour un sort qui n'est pas prévu pour faire des dégâts. :roll:

Si il s'agit de la deuxième possibilité, j'attends d'avoir les retours des premiers mages de guerre afin de voir si il y a une réelle évolution des dégâts sur les sorts du mage de guerre.

PI : D'après la description de bsk, je pense que non Capitaine Caaaveeerne
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 25 déc. 2009 22:18

C'est le cas de toutes les voies: les bonus sont pas "larges" sur les sorts totems de la voie, si je ne me trompe pas.

Le(s) bonus sympas, c'est sur environ 2 sorts inférieurs (genre la VdG pour maître des Arcanes, pas de limite max en PML pour mage de guerre, etc...). Techniquement 3-4 sorts inférieurs impactés, mais la différence semble sympa pour 1-2 sorts seulement par voie.


A l'heure actuelle, le choix de la Voie se fait donc plutôt en fonction des sorts inférieurs impactés, et du sort réservé. Pour les autres sorts, ça change quasi-rien, vous avez raison.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Message par asnor » 26 déc. 2009 09:45

Juste une réflexion comme çà, mage de guerre ce n'est pas une voie plutôt orientée pour un guerrier - mage plutôt qu'un mage pur ?

Implosion qui ne dépend pas de l'intelligence (ou alors vraiment à la marge) est intéressant pour un guerrier qui va au corps à corps. Çà fait une bonne entame en termes de dégâts sur le bon type de monstres.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 26 déc. 2009 10:34

asnor a écrit :Juste une réflexion comme çà, mage de guerre ce n'est pas une voie plutôt orientée pour un guerrier - mage plutôt qu'un mage pur ?

Implosion qui ne dépend pas de l'intelligence (ou alors vraiment à la marge) est intéressant pour un guerrier qui va au corps à corps. Çà fait une bonne entame en termes de dégâts sur le bon type de monstres.

taper ou dépenser 10PA et des améliorations en réceptacle, il faut choisir.


pas de limite max en PML pour mage de guerre
ce n'est pas vrai magicbaleine.
Le mdg a un bonus mineur sur les dégats
le mdb a un bonus sur le nombre de projectiles.
je te mp la formule.

Et le bonus du mdg sur pml n'est rien comparé au bonus du ma sur vdg.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 26 déc. 2009 10:40

Je me basais sur ça. Ai-je mal compris ?
Ou c'est pas à jour dans le descriptif du sort ? Azaghal disait bosser dessus, mais que c'était très long à faire, pour pas se tromper.
azaghal a écrit : Modification du projectile magique lointain

Le nombre de projo n'est plus basé sur votre intelligence /3 mais sur votre niveau /8

Il n'y a plus de nombre de projo max

Le bonus de dégats est toujours limité à 4 et basé sur INT /8, sauf pour le mage de guerre qui n'a plus de maximum , et un bonus supérieur
Le mage de bataille a un bonus sur le nombre de projectiles envoyés

Du coup, je suppose que le mage de guerre fait plus de dégâts avec son bonus "supérieur", c'est lié à son intell ou son lvl comme tout le monde, et en plus du bonus, il n'a pas de limite max de dégâts ?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 26 déc. 2009 12:38

Je croyais que tu parlais du nb de projectiles ^^ ; pas de limite sur les dégâts oui (enfin faut en vouloir pour atteindre la limite normale deja), mais rien sur les projectiles.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 31 déc. 2009 12:39

Je n'ai pas vu de réponse sur le faible impact de la voie du mage de guerre sur TG notamment.
Sauf si comme le dit magicbaleine, il faut choisir sa voie en fonction des sorts lvl 4 impacté par la voie et que les bonus de la voie sur les sorts sont très faible :roll: .

Pour rappel sur PML, voici la description exacte :
Ce sort lance x projectiles. X étant égal à votre niveau/ 8 . Les dégâts sont de 1D5 + (Int/8 ) mais avec un maximum de 1D5+4.
Le mage de bataille augmente le nombre de projectile de 1 + 1 tous les 30 niveaux (soit 3 au niveau 60 par exemple)
Le mage de guerre augmente a des dégâts différents : 1D5 + (int/6) sans aucun maximum.

Je te laisse faire le calcul, mais tu observera que le mage de bataille est largement au dessus en dégâts du mage de guerre. Les autres sorts lvl 4 impactés du mage de guerre ne sont pas intéressant. Et ne sont même pas basé sur la notion de la voie c'est à dire les dégâts direct.

Pourrait on aussi m'expliquer comment un gigantisme arrive à faire 46 de dégâts indirect presque équivalent à celui d'un TG qui fait des dégâts direct ? :idea:
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 31 déc. 2009 12:50

Garde-Nuit a écrit :Pourrait on aussi m'expliquer comment un gigantisme arrive à faire 46 de dégâts indirect presque équivalent à celui d'un TG qui fait des dégâts direct ? :idea:
Pour moi, le gigantisme est un sort de dégâts directs qui a pour effet secondaire d'augmenter la taille... Mais c'est un point de vue :)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 08 mars 2010 22:28

Un up pour savoir quels sont les choix actuels des voies depuis le reset, si tu veux bien donner qqes stats aza?
Si tu pouvais inclure la stat "mages qui n'ont rien choisi mais qui ont les prérequis pour choisir"? ^^
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 09 mars 2010 09:02

je ferais une stat bientot, mais pas avec les mages ayant les pré requis et n'ayant pas choisi :wink:
Az
Répondre