Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
camarade
Newbie
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2007 02:30

Message par camarade » 21 déc. 2009 13:44

j'adore les cadeaux de Nawël

mais je pense (arg c'est mal )qu'il va falloir faire attention aussi au niveau des transactions pour pas se faire refiler une armure en fin de vie

sinon c'est plus realiste mais il faut que les drops augmente
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 21 déc. 2009 13:45

j'avais pas compris que TOUS les objets se détérioraient définitivement, je croyais que c'était juste les objets enchantés. ça me semblait logique comme compensation. mais perdre un objet unique c'est un peu dommage. bon à voir mais quand je vais perdre ma plate complète de mithril tes oreilles vont siffler lapinou :wink:
Image
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 21 déc. 2009 13:48

une faucheuse, ça se répare toutes les semaines quand on est dans un gros combat... après, je ne sais pas ce que tu entend par très lent :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 21 déc. 2009 14:27

Car cela veut juste dire que le matériel ne sert pas sur le long/ très long terme.
Oui exact
Pour information, je répare mes équipements environ 1-2 fois par mois et je doute être le seul. Donc le nombre de réparation possible du matériel descend très vite.
Oui, tu garderas ton équipement entre 8 et 12 mois je dirais, voir peut-être même un peu plus ... C'est quand même une durée non négligeable.
Au final, on va tous se retrouver aux armes invoc et oublier Bsk ... Je ne vois plus bien l'intérêt de porter une armure aussi du coup, les Harnois et plates coutent bien trop cher, cela ne serait pas rentable.
Donc je répète : relisez mon message. Dire ça, c'est clairement ne pas avoir lu. Porter une armure n'est pas dépendante de sa durée de vie, mais de la protection qu'elle offre. Le risque de la perdre est à mettre en parallèle de la difficulté d'en avoir une.

Sauf si les ogres se mettent à dropper des plates , Labrys et redoutables (ce dont je doute), l'équilibre du jeu peut s'en trouver grandement bouleversé.
Ah ? Et bien je ne crois pas quelqu'un ait pu lire le contraire ...
Encore une fois, ne comptez pas à des drops de plates tous les matins, mais il se pourrait que cela arrive.
Je pense que cela signifie que celui qui porte une plate complète au -1 va effectivement la perdre à terme, mais celui qui n'en portait pas au -9 va la gagner. (bon, disons une demi-plate '^^)
Voilà une remarque très réfléchie et à méditer.
Inversement, il est aussi fort possible que le cours du très beau matériel chute, et qu'il soit possible de s'équiper en très beau matériel (et donc de le remplacer) pour moins cher qu'avant.
Aure remarque réfléchie

c'est la fin des faucheuses, des plates complètes et autres armes uniques Sad
un peu déçu pour le coup, je fais quoi de mon matos! Sad
Comprend pas le remarque. Tu vas pouvoir les enchanter...
J'imagine bien un HOB en plate complète et redoutable !!
Ce qu'un monstre drop n'est pas ce qu'il porte.

Il est possible de revoir certaines usures, qui étaient faites justement car les objets étaient "incassables"
Donc vous allez pouvoir avoir une faucheuse enchantée. Certes, ce sera pour un temps "déterminé", mais vous aurez aussi plus de chance d'avoir une faucheuse qu'aujourd'hui.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 21 déc. 2009 15:50

Au vu de la difficulté de se déplacer dans les étages inférieurs, la réforme sur la réparation empêche juste les joueurs d'avoir de l'équipement correct.

Les monstres ne lâcheront pas assez d'objet pour rééquiper un groupe et que se balader 3 mois minimum pour aller acheter une plate ou une redoutable n'est pas intéressant. En admettant que les monstres lâchent assez d'argent pour acheter des armures de plates pour sa triplette tous les ans.
D'ailleurs, comment fonctionne le sort d'Ecatis à ce propos ? Il impacte les seuil d'usure ou non ? :roll:

Je pense qu'au final la seule option jouable dans les étages inférieurs devient les armes invocs, pour les armures j'espère que les monstres en lâcheront un peu plus, même si si s'agit d'une simple cotte de maille sinon on va rapidement tous se retrouver à combattre des ogres les fesses à l'air :).
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 21 déc. 2009 16:26

Roh, mais ne pas faire de supposition, vous exprimez des craintes, cela est justifié, mais n'émettez pas des suppositions sur ce que les drops seront (et a forciori pas en disant bouh on perd des objets).

Il n'est pas possible d'impacter que les objets enchantés, car l'impact des drops touchera tout le monde...
Dernière modification par Blade le 21 déc. 2009 18:02, modifié 1 fois.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Taïtoune
Pilier
Messages : 426
Inscription : 27 mai 2009 16:05
Localisation : Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)

Message par Taïtoune » 21 déc. 2009 18:00

Peut-être est-ce possible d'impacter les objets "enchantables" et pas les objets qui ne le sont pas ?

Ainsi le choix serait laissé entre d'une part un équipement conventionnel moins performant mais dont la durée de vie n'est pas limitée, et d'autre part un équipement plus performant car enchanté mais dont la durée de vie connait une limite (large). Sans compter que les objets enchantés sont beaucoup plus jolis (ils brillent dans le noir !!).

La puissante énergie magique de l'enchantement brûle petit à petit la structure atomique de l'objet... qui finira donc par disparaître.

On pourrait envisager de ne mettre la limite de durée de vie qu'à partir du moment où l'objet est enchanté. Sachant qu'un objet "enchantable" non enchanté serait moins performant que le même objet conventionnel.

Il suffirait alors de ne revaloriser que les drops/prix des objets "enchantables"...

Qu'en dites-vous ?

Taïtoune, parce que THE GUYLDE souhaite conserver éternellement la cotte de maille gravée du nom du vainqueur du Tournoi de la Lanterne...
THE GUYLDE

wooop.
shoowap wap.
yeah.

Image
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 21 déc. 2009 18:09

Encore une fois non, car les drops qui vont être revalorisés toucheront tout le monde, donc tout le monde va en profiter. Ca c'est un point important.
Prenons des exemples :
certains réparent leur équipement régulièrement car ils sont les premiers au combat. Ils auront donc à coeur de récupérer les nouveaux drops, et peut être de manière privilégiée par rapport à d'autres.
certains ne réparent jamais leur équipement, car ils sont très rarement au combat (et il y en a beaucoup comme cela ...), eux aussi vont bénéficier de drops revalorisés, et pas forcément pour acheter de l'équipement, mais des runes, ou tout ce qui peut se vendre. Ils seront peu impactés par l'inconvénient.

Donc non, on ne peut pas agir que sur les équipements enchantés.

Et encore une fois je le répète, on parle de près d'une année au minimum avant de voir son équipement se casser. Cela permettra aussi de tenter des enchantements différents.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Message par Kwadjh » 21 déc. 2009 18:15

Mais oui, c'est normal qu'on flippe !! :P

Quels sont les matériels dont la durée de vie a été augmentée par rapport à maintenant compte tenu des évolutions ? Faucheuse ? Harnois ?
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 21 déc. 2009 18:46

Oui c'est normal, pas de soucis ;)

Mais ta question est meilleure je dirais :)
J'y répondrais, mais en l'état, je ne sais pas encore.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 21 déc. 2009 19:25

Vous tenez enfin l'anneau, l'unique anneau ! Vous brandissez fièrement votre hache du dragon des glaces en signe de victoire. La foule vous acclame !
Mais ???!!!
Mais que se passe-t-il ?

Sous vos yeux incrédules, devant les yeux de milliers -ou peut-être bien de millions - de personnes, votre hache de glace se brise en deux ! Le manche tombe lourdement sur le sol, le fil de la lame est complètement foutu ! Aucun forgeron ne peut réparer ça !
Vous tapez du poing, de rage ! Si fort que vous faites trembler la terre ! Si fort que... que votre anneau se brise ! Se brise en mille morceaux ! Waaaahhhh l'hallu vous êtes complètement dégouté !!!

Vous ramassez, hystérique, chaque petit morceau de l'ordre du millimètre ! Vous essayez de reconstituer le texte en ancien Elfique mais tout ce que vous pouvez lire est "Mad n hia"

RRRaaaahhhh toutes ces quêtes pour rien !
Tous ces amis bouffés tous crus par des dragons, tous ces imbéciles de hobbits qui s'en sont pris plein la gueule pour vous : POUR RIEN !!!!

Vous lancez un coup de pied sur nain posé pas trop loin et maugréant : "merde c'est pas ce soir que je vais me taper Arwen"...
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 21 déc. 2009 20:07

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 21 déc. 2009 23:34

Il serait bon aussi de ne pas émettre sans cesse des doutes quant à nos choix, nos décisions et ce que nous apportons de nouveau au jeu.

Sans blade pas d'alchimie, pas de forgeamage avant 2012. Alors au lieu de se focaliser sur ce que vous risquez de perdre, focalisez vous plutôt sur des nouveautés incroyables.

Le jeu change, changez avec lui, au lieu de vouloir conserver ce que vous êtes et ce que vous avez acquis et en voulant que les dev s'adaptent à vous.

Merci
Az
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 21 déc. 2009 23:43

Oui, changer avec le jeu, je suis bien d'accord... Mais quand même, quand au bout de 5 ans de jeu on est fier d'arborer sa super armure unique récompense de quête, l'épée qui va avec, et qu'on nous dit que tout ça va finir par disparaître si on les utilise... Ça blase un peu :-/
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 22 déc. 2009 00:01

Tu as raison Reivax, je comprends.
Ce que je propose pour ce cas que je soutiens : une vitrine des reliques que les aventuriers voudront déposer.
Le perso pourra présenter une arme, armure, casque ou artefact dans un endroit qui la mettra en vitrine, avec le nom de cet objet, l'aventurier l'ayant déposé, et un petit mot de cet aventurier.
Controle a posteriori de ce qui sera mis dans cette vitrine.
Ceci serait une réponse adéquate au point que tu soulèves ?
[En pause longue durée]
Répondre