Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 21 déc. 2009 00:57

Je n'ai pas dit que ça allait être tous les jours ;) Tout comme vous ne casserez pas vos belles armures et armes tous les jours ;)
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Message par Narcam » 21 déc. 2009 07:27

J'espère aussi que les prix descendront un peu :)

Actuellement mes persos sont équipés d'une plate et de deux mailles renforcées, de casques, d'une arbalète, et d'une faucheuse redoutable... Même si je casse tout ça une fois par an, je crains de ne pas avoir assez de sous pour les remplacer.
Pour faire des brouzoufs : si le drop est plus élevé, ça signifie qu'il va falloir plus vendre. Mais pour pouvoir vendre il faut pouvoir transporter. Et au -8 (par ex) où les magasins ne sont pas légions, cela voudrait dire rayonner autour.
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 21 déc. 2009 07:38

Si les monstres se mettent a dropper des armes "utilisables" les prix n'auront pas besoin de baisser de beaucoup... (Dédicace au fleau noir du -9!) Ou plus simplement, les armes et armures que les joueurs achètent ;)

Sinon, effectivement, faire en sorte que les monstres aient un peu plus d'argent de poche. 68bz pour un géant, c'est pas avec ca qu'on va se réarmer ^^

Sinon, le reste... :jap:
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 21 déc. 2009 08:08

Les PNJs sont-ils aussi nombreux que pour l'alchimie ?

Gorbach qui craint de ne jamais voir l'ombre d'une nouveauté avant des lustres :(
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 21 déc. 2009 08:59

Pour les drops, cela peut être matériel effectivement, mais aussi monétaire.

Pareil pour les PNJ, même proportion, mais encore une fois, le -9, c'est pas le plus simple avec sa configuration (il suffit de l'observer ...). Donc sur celui là, c'est une question de position.
[En pause longue durée]
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 21 déc. 2009 10:34

Cela veut-il dire que je peux réparer ma baguette de détection des lieux maintenant (en admettant que je sois enchanteur...) ? Ou ça n'a rien à voir.

Merci en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 21 déc. 2009 10:43

Ca n'a rien à voir. Les artefacts ne se réparent pas eux.

Petite remarque pour les futurs enchanteurs : vous pouvez regarder votre onglet divers pour les indications nécessaires qui arriveront. C'est un rappel qui peut être utile.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Message par warllock » 21 déc. 2009 12:09

J'ai du mal à comprendre comment une arme ou une armure peu disparaitre à cause de l'usure.

Tu peux toujours reparer une arme ou la reforger un peu. (ça aurait été plus marrant d'obliger les joueurs à aller dans une "forge" quand l'arme est vraiment trop abimé.

J'espère que tout ça ne sera pas trop contraignant, et ne défavorisera pas encore plus ceux qui ont moins de temps pour jouer.
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 21 déc. 2009 12:12

Juste pour être sur, la modification sur la réparation s'applique sur l'ensemble des équipements ou juste sur les équipements enchantés ?

J'ai peur d'avoir bien compris mais je souhaiterais une confirmation :roll: .
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 21 déc. 2009 12:12

C'est comme tout objet, Une fois qu'il est détérioré, à un moment donné, tu ne peux plus le réparer. L'idée des forges est dans les cartons, mais sous une pile ...

A priori, je ne vois pas ce que va gêner les joueurs qui ont moins de temps pour jouer :cherche:
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 21 déc. 2009 12:23

En fait Blade, cette réparation non infini impacte énormément le jeu.
Car cela veut juste dire que le matériel ne sert pas sur le long/ très long terme.

Pour information, je répare mes équipements environ 1-2 fois par mois et je doute être le seul. Donc le nombre de réparation possible du matériel descend très vite.
Au final, on va tous se retrouver aux armes invoc et oublier Bsk ... Je ne vois plus bien l'intérêt de porter une armure aussi du coup, les Harnois et plates coutent bien trop cher, cela ne serait pas rentable.

Je pensais à la base que cette réparation non infini serait réservé aux équipements enchantés.

GN
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Message par Kwadjh » 21 déc. 2009 12:31

Autant cette nouvelle fonctionnalité d'enchantement me réjouit au plus haut point, autant l'usure définitive du matériel (non enchanté) m'inquiète énormément.

OUI, je répare très souvent mon armure. Surtout le harnois de mon nain, parce que mon style de jeu est de m'exposer et de prendre des coups. Le style de jeu d'autres joueurs est de latter les monstres vite avant qu'ils aient eu le temps de jouer, je comprend qu'ils n'aient pas besoin de réparer aussi souvent leurs armures...

Sauf si les ogres se mettent à dropper des plates , Labrys et redoutables (ce dont je doute), l'équilibre du jeu peut s'en trouver grandement bouleversé.

Et quand on connait les difficultés de déplacement dans les étages inférieurs, aller faire ses emplettes au magasin est tout de suite très compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 21 déc. 2009 12:31

Les équipements seront beaucoup plus présents au sol d'après la description faite.

Je pense que cela signifie que celui qui porte une plate complète au -1 va effectivement la perdre à terme, mais celui qui n'en portait pas au -9 va la gagner. (bon, disons une demi-plate '^^)
Donc, au final, cela va surtout ennuyer ceux qui avaient l'habitude de ramasser énormément pour gagner suffisamment de bz pour s'acheter des très belles armures qu'ils pensaient garder toute leur vie.

Inversement, il est aussi fort possible que le cours du très beau matériel chute, et qu'il soit possible de s'équiper en très beau matériel (et donc de le remplacer) pour moins cher qu'avant.

Du coup, cela aide surtout les sous-équipés à avoir plus facilement du joli matériel, et à rendre les pertes de matériel moins graves.

Donc, à ce niveau là, il n'y a pas grand chose de mauvais.
Note que les écureuils furieux sont rarement les joueurs peu connectés.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 21 déc. 2009 12:36

c'est la fin des faucheuses, des plates complètes et autres armes uniques :(
un peu déçu pour le coup, je fais quoi de mon matos! :(
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Message par Kwadjh » 21 déc. 2009 13:04

J'imagine bien un HOB en plate complète et redoutable !! :lol:
Répondre