Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par Labrute » 11 août 2011 13:53

kaamt a écrit :Mais c'est juste du confort.
Ah oui j'ai jamais dit le contraire ^^
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par Namila » 09 oct. 2011 12:57

Est-il possible d'augmenter le portée des armes de jet ou des bâtons grâce aux enchantements ? (actuellement limitation à 1 pour les bâtons et 2 pour les armes de jet).
J'imagine que c'est impossible pour les armes de corps à corps...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par Maverick » 12 oct. 2011 12:39

Namila a écrit :Est-il possible d'augmenter le portée des armes de jet ou des bâtons grâce aux enchantements ?
Oui, il me semble.
Namila a écrit :J'imagine que c'est impossible pour les armes de corps à corps...
A mon avis l'action est techniquement possible (j'ai pas vérifié), mais ça n'aura aucun impact.
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par kaamt » 12 oct. 2011 12:54

pour le point deux, je crois pas. mais pas verifié non plus. pour moi, il y a bien au moins 4 classes d'objets enchantables bien distinctes. meme si certains enchantements sont communs.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par Arno » 12 oct. 2011 17:41

je reviens sur le coté "mémorisation" des formules de forgemage
là on arrive à un cas où il vaut mieux garder ses composants sans essayer les enchantements disponibles pour pouvoir consulter ses enchantements, jusqu'arriver au niveau 3, avoir la totalité des composants en triple pour savoir le meilleur enchantement possible.
essayer des enchantements sur des objets sans valeur (genre une armure +2) ou de valeur moindre n'apporte rien que de faire du gaspillage de composant.
un carnet de forgemage me semble un minimum pour les audacieux ou ceux qui veulent faire de commerce...
Image
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par Namila » 12 oct. 2011 22:22

Ce serait cool de pouvoir revendre ses objets enchantés dans les boutiques, par exemple au prix de l'objet de base + 5000 Bzs pour un objet enchanté niveau 1, prix + 10000 pour un enchantement niv2, et prix + 20000 au niveau 3.
Sinon on risque de ne jamais utiliser ses composants et ses pierres :roll: .
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par okourina » 13 oct. 2011 00:52

Hum ...

La constatation est bien là, les magasins rachètent les objets enchantables ou enchantés au prix des ordinaires.

On ne peut donc espérer gagner des brouzoufs avec le forgeamage.

Mais je suis sûr que des équipements enchantés peuvent intéresser des aventuriers qui ne savent pas les fabriquer.
Des objets avec de bons enchantements font vraiment rêver et il doit pouvoir s'installer un commerce parallèle, ou direct entre aventuriers.

Je crois me souvenir que les objets enchantés devaient avoir une espérance de vie réduite par la diminution de leur état max à la réparation, histoire que des outils exceptionnels ne durent pas trop longtemps et qu'on doive les renouveler régulièrement.
On peut encore les faire remettre à neuf, actuellement .

Il faudra encore une bonne année avant que le forgeamage n'émerge vraiment.
Comme tous les métiers, la maîtrise prend beaucoup de temps et d'efforts pour devenir un art, mais cela viendra.

Alors là, on verra.

En attendant, forgez, mais pas n'importe quoi, ou trouvez un client.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par Reivax » 13 oct. 2011 09:11

Arno a écrit :je reviens sur le coté "mémorisation" des formules de forgemage
là on arrive à un cas où il vaut mieux garder ses composants sans essayer les enchantements disponibles pour pouvoir consulter ses enchantements, jusqu'arriver au niveau 3, avoir la totalité des composants en triple pour savoir le meilleur enchantement possible.
essayer des enchantements sur des objets sans valeur (genre une armure +2) ou de valeur moindre n'apporte rien que de faire du gaspillage de composant.
un carnet de forgemage me semble un minimum pour les audacieux ou ceux qui veulent faire de commerce...
Je partage complètement le constat, mais je ne vois pas comment la mémorisation de formules peut aider. Pour mémoriser une formule, il faut pouvoir la composer ; pour ça, il faut avoir les composants. Donc au final, on se retrouve quand même à devoir porter l'ensemble des composants en triple exemplaire (car certaines formules nécessitent trois fois le même ! Peut-être même quatre ?). C'est vraiment vraiment très lourd, même avec une besace on est vite en excès.
Sans parler de l'équipement qu'on est obligé d'avoir sur soi.
Sans parler des minerais, qu'on doit garder aussi et pas tous transformer en composants, parce qu'ils peuvent faire partie des recettes... Et peut-être même d'autres objets ?
Au final, en portant 31 composants différents en 1, 2 ou 3 exemplaires, de niveau 1 et 2, pesant en moyenne 0,35 (plus de 20 au total), je peux royalement composer sept recettes, toutes de niveau 1... Quelle quantité de composants faut-il garder sur soit pour espérer faire des recettes intéressantes ?

Je serais plutôt pour une modification des formules, afin qu'il ne soit pas possible qu'une formule nécessite plusieurs fois le même composant...


Édition : ajout de râleries :p
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par Cook » 13 oct. 2011 12:30

t'as encore de la chance...

moi je porte 24 compos différents et 2 minerais spéciaux obtenus par forgeamagie pour un total de 42 compos/minerais... et je n'ai que 3 formules complètes (dont une que je pourrais faire 2 fois)

l'aléatoire sur la création des composants et le nombre de compos différents rendent la pratique de la forgeamagie très voire trop ardue...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par Namila » 13 oct. 2011 13:10

Souvent il arrive qu'on crée des composants niveau 1 qui servent dans un enchantement inutile (genre chute -0,5) ^^
Si on pouvait retroquer certains composants auprès des PNJ enchanteurs ce serait plus pratique, style 2 composants qu'on veut plus contre 1 qu'on veut, de même niveau bien sûr.
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par okourina » 14 oct. 2011 00:41

Il n'y a pas d'enchantements inutiles, il y a seulement des mieux que rien ou des faute d'autre chose.

Un arbalétrier se satisferait d'une chute -0,5 en attendant de trouver les composants pour une meilleure chute !

Mais rien ne nous empêche d'échanger des composants entre aventuriers.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par Reivax » 14 oct. 2011 14:25

okourina a écrit :Un arbalétrier se satisferait d'une chute -0,5 en attendant de trouver les composants pour une meilleure chute !
Ben non, parce qu'on ne peut mettre qu'un seul enchantement par arme.
À moins qu'un nouvel enchantement écrase l'ancien ? Ce serait une bonne idée, et ça me permettrait enfin de lancer quelques opérations...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par kaamt » 14 oct. 2011 15:40

ben tu vends ton arba amelire et t'en achete une autre en faisant de la marge.

question: il est vraiment pas possible de voir avec un marchand pour qu'il mette un arm amelorie en vitrine?
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par Reivax » 14 oct. 2011 16:23

kaamt a écrit :ben tu vends ton arba amelire et t'en achete une autre en faisant de la marge.

question: il est vraiment pas possible de voir avec un marchand pour qu'il mette un arm amelorie en vitrine?
Je ne vois pas comment on peut faire de la marge de cette façon.
À mon sens, une arme enchantable vierge a plus de valeur qu'une arme avec un petit enchantement... Et les échoppes ne les rachètent même pas de façon avantageuse.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par kaamt » 14 oct. 2011 17:50

37 composants de 1a6 fois+ les caillasses= 24 en poids

c'est pas la mort. surtout avec un fam. mais meme sans, j'aurais plein de place dans la poche des guerriers. et ce poids n'est aussi important que parce que je stocke volontairement.

je peux faire 7ou8 enchantement 1et2. certains hyper interessant. mais comme beaucoup, je suis encore en phase recherche.

pour moi, ça roule. sauf la lenteur de recharge d'energie/ trop forte conso par fabrication de compo.

et peut etre aussi le trop grand aléatoire de création des compos. 5ou6 par pierre, avec des chances faibles pour certains, c'est le bordel. il y a surement un truc a creuser.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Répondre