Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par kaamt » 08 mars 2011 14:21

il n'y a que des monstres d'anim qui droppent des composants d'alchimiste. Enfin, pas que: les alchimistes aussi droppent des composants. :lol:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par magicbaleine » 12 mars 2011 21:32

Pour une anim générale, il y avait eu des monstres envoyés dans tous les étages, ou bien que les étages principaux, qui avaient droppé des compos directement. L'an dernier je crois. Histoire de donner un petit coup de boost à ce tryptique. ;)


Ensuite, on peut aussi trouver des pierres dans les magasins, en vente directe maintenant (et non plus sou négo et attente de réponse): leur prix a été un peu modifié, pourrait changer encore si besoin.
On en voit aussi au sol des étages, comme les runes, mais certains semblent mieux servis, d'après ce qui ressort du forum de temps à autre. Y a -t-il des étages qui ne voient pas de pierres au sol ? :cherche:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Achernar
Pilier
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 19:45
Localisation : dans un tonneau

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par Achernar » 13 mars 2011 18:40

magicbaleine a écrit :On en voit aussi au sol des étages, comme les runes, mais certains semblent mieux servis, d'après ce qui ressort du forum de temps à autre. Y a -t-il des étages qui ne voient pas de pierres au sol ? :cherche:
Jamais vu de pierres au sol au -2. Pas de vents favorables non plus, d'ailleurs...
Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par kaamt » 13 mars 2011 19:40

jusqu'ici, seul le -3 semble bénéfier de pierres au sol de manière significative/visible.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par okourina » 13 mars 2011 22:21

Vu aucune pierre au -7
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par glaviot » 14 mars 2011 19:57

J'en ai jamais croisé, pas le moindre cailloux du -5 au -7.

c'était pas une légende?
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par magicbaleine » 14 mars 2011 21:15

-3 et -4 je me souviens en avoir vues, mais c'est vrai que le -5 pas tant que ça au sol, voire pas du tout dans notre liste de drops, maintenant que j'y pense, c'est vrai. :shock:

alors ça ferait:
:arrow: étages avec pierres au sol: -3, -4, ...
:arrow: étages sans pierres au sol: -2, -5, -6, -7, ...


Bon, ben pas la peine de lister davantage, va falloir qu'on revérifie ou qu'on équilibre peut-être avec de petits largages dans les étages sans pierres au sol. Voire vérifier les vents aussi ???? :cherche:


:arrow: Bleda, on peut faire de petits envois dans les étages principaux qui n'ont pas de pierres au sol, pour leur en mettre aléatoirement ? Hormis bien sûr si c'est un étage minier, quoique... Que dans les principaux, non ? Parce que le -3 et le -4 j'en voyais tous les jours presque des pierres dans la vue de mes persos en vadrouillant, et c'est vrai que le -5, nada, zéro complet, et apparemment pas le seul étage concerné... :?
Si le 0, -1 n'ent on pas, pas grave, ils ont d'autres fonctionnalités à tester et découvrir en commençant. Mais à partir du -2 ce ne serait pas superflu et pour équilibrer avec les autres étages.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par Namila » 23 juil. 2011 12:41

J'ai claqué 40000 Bzs de formation pour tester la forgeamagie : hé ben c'est un vrai parcours du combattant ! Je n'en suis qu'à la création de composant et je suis déjà découragé. A mon avis il y a 3 freins vraiment abusés :
- Les modificateurs par pierre qui diminuent la compétence en forgeamagie lors de la transformation pierre -> composant, et le fait que la pierre disparaisse en cas d'échec => je pense qu'il faudrait enlever le modificateur, ou bien l'augmenter mais garder la pierre si échec
- le coût pour analyser les vents, alors que pour 'alchimie le "coup d'oeil" est gratuit => mettre à 0 PA la recherche de vents (le coût diminue peut-être au niveau 2 de forgeamagie ?)
- la perte d'énergie est énorme (40 ou 60 d'énergie perdue par pierre, même quand cela échoue !) => diminuer le coût en énergie, ou augmenter la réserve d'énergie du forgeamage suivant son niveau de compétence (200 au niveau 2, 300 au niveau 3)

En plus, ce serait sympa de pouvoir revendre ou troquer les composants qui ne nous servent à rien, en magasin ou auprès des PNJ enchanteurs : on se retrouve vite avec 15 certificats magiques. Les pierres se vendent mais pas les composants ?

A la limite je préférerais qu'il y ait des enchantements temporaires mais plus faciles à réaliser (valables 3 mois par ex), en plus d'avoir des enchantements définitifs mais plus durs à réaliser.

Je pense que certains enchantements sont assez gros bills (+2 en dégâts sur une arme à 3PAs par ex), mais vu le niveau de difficultée actuel j'aimerais bien savoir combien d'objets ont été enchantés par les joueurs au total jusqu'à maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par Arno » 23 juil. 2011 21:57

je réponds juste à ce que je sais
Namila a écrit : (le coût diminue peut-être au niveau 2 de forgeamagie ?)
oui, j'imagine que ça diminue aussi au niveau trois.

n'y a t'il pas un endroit pur indiquer les enchantements que l'on connait? notamment les composants?
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par Labrute » 23 juil. 2011 22:11

Arno a écrit :n'y a t'il pas un endroit pur indiquer les enchantements que l'on connait? notamment les composants?
Pareil, je veux aussi insister là dessus
De la même manière que lorsque on lance un sort magique la formule est inscrite automatiquement dans notre page de sorts il faudrait la même chose dans la page de forgeamagie.

J'ai forgeamagé certaines pierres qui m'ont donné certains composants mais impossible de me souvenir des premières pierres. De la même façon une combinaison forgeamage successful devrait apparaître (avec les pierres de base + les composants crées) dans la page de forgeamagie.

Sinon on se retrouve avec des notepad complets qui en font peut-être triper certains (ce que je comprends) mais moi pas du tout. Delain ne devrait pouvoir se jouer que dans sa fenêtre web et de façon complète non ?

Enfin si au moins ça serait possible la forgeamagie serait déjà moins pénible ^^'

Et comme namila ce serait possible de savoir le nombre d'objets qui ont été frogeamagés avec succès jusqu'à présent ???

Merci ^^
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par Namila » 23 juil. 2011 23:57

Le hic c'est que pour 1 pierre tu peux avoir plusieurs composants différents créés, donc il n'y aura jamais de lien successful entre ces deux niveaux. Par contre avoir composants => enchantement ça serait possible.
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par Labrute » 24 juil. 2011 00:03

Ben on pourrait avoir un arbre non ?

ET y'a moyen de savoir ce que va donner une pierre à l'avance ou ça se passe selon des probabilités obscures ?
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par Ixuc » 24 juil. 2011 01:01

Labrute a écrit :Sinon on se retrouve avec des notepad complets qui en font peut-être triper certains (ce que je comprends)
Je pense faire partie de cette catégorie…

Mais…
Labrute a écrit :Delain ne devrait pouvoir se jouer que dans sa fenêtre web et de façon complète non ?
Je suis entièrement d'accord avec ça ! ;-)

(Et pour ceux qui diront que c'est possible, non, le « journal » n'est pas une solution que je trouve satisfaisante…)
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 401
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par Ganael » 24 juil. 2011 13:46

Pour les formules tu peux les ajouter à ton journal cela te permet de les avoir sous la main facilement dans ton navigateur.
Pour les composants par contre tu dois en passer par du notepad ou du Excel (suivant le niveau de détail que tu cherche)

- Les modificateurs par pierre qui diminuent la compétence en forgeamagie lors de la transformation pierre -> composant, et le fait que la pierre disparaisse en cas d'échec => je pense qu'il faudrait enlever le modificateur, ou bien l'augmenter mais garder la pierre si échec
j'avais le même souci que toi jusqu'à ce que je décide de profiter d'être un gros riche et de passer le tout à 85% au centre de magie.
Cela reste la seule solution actuellement (pas forcément accessible à tous certes)
- le coût pour analyser les vents, alors que pour 'alchimie le "coup d'œil" est gratuit => mettre à 0 PA la recherche de vents (le coût diminue peut-être au niveau 2 de forgeamagie ?)
Il descend et s'améliore. cela reste du coup plutôt bien équilibré à mon sens. En tout cas j'ai jamais été trop ennuyé par cette partie là.
(mis à part en pas avoir de cases favorables à portée)
- la perte d'énergie est énorme (40 ou 60 d'énergie perdue par pierre, même quand cela échoue !) => diminuer le coût en énergie, ou augmenter la réserve d'énergie du forgeamage suivant son niveau de compétence (200 au niveau 2, 300 au niveau 3)
cela ne servirait au final que pour les longues période ou tu ne forgemages pas donc ? (et j'ai bien appris ma leçon et je parlerais pas du fait d'avoir des améliorations pour les non mages). C'est plus ennuyeux cette perte d'énergie si tu l'as en forgemageant un niveau 2 alors que tu es à 55% d'énergie.
S
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par Labrute » 24 juil. 2011 14:02

Ganael a écrit :Pour les formules tu peux les ajouter à ton journal cela te permet de les avoir sous la main facilement dans ton navigateur.
Pour les composants par contre tu dois en passer par du notepad ou du Excel (suivant le niveau de détail que tu cherche)
Ixuc a écrit :Et pour ceux qui diront que c'est possible, non, le « journal » n'est pas une solution que je trouve satisfaisante…
Je suis d'accord avec Ixuc.
Si le journal était vraiment satisfaisant, on aurait pas besoin de la liste des sorts déjà envoyé pour la magie runique non ? Il suffirait de copier les formules dans le journal etc... en plus maintenant on peut directement cliquer les les formules déjà utilisées. Pourquoi avoir tant de pénibilité dans la forgeamagie ? C'est déjà assez compliqué en soi je trouve (les vents, les composants, le coût indécent en énergie des échecs etc etc...) :?

Rien qu'un exemple tout bête : le plus crétin des nains sait exactement le nombre de runes qui existent, les différentes familles etc. Pourquoi on ne pourrait pas connaître les différentes pierres de base intuitivement ? Là oui ça nous permettrait peut-être d'utiliser le journal en faisant des classement par pierre comme les classement par runes que j'ai fait dans mon journal.

Comprenons nous bien, je ne suis pas réfractaire à l'utilisation du journal mais elle doit être raisonnée quand même.

La forgeamagie je trouve ça cool mais il existe encore un niveau de pénibilité qu'on pourrait diminuer par simple soucis ergonomique sans diminuer la difficulté de la pratique de la forgeamagie en elle-même (le coût en bzf de l'entrainement vers les 85% quasi obligatoire, le temps de recherches des pierres / composants / vents / formules, et les pertes sèches d'énergie en cas d'échec lamentable).
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Répondre