Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Présente les différentes avancées du projet

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Blade
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Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Message par Blade » 20 déc. 2009 21:24

Voici venu le temps des cadeaux, des bonnes nouvelles et des voeux pour la nouvelle année.

Pour fêter cela, voici la possibilité de devenir un véritable enchanteur, maitrisant l'art du forgeamage.
Comme vous le verrez, ce n'est pas uniquement de simples enchantements que vous aurez à lancer, mais véritablement un art à développer, qui pourra créer de véritables objets spécifiques, et très intéressants.

Tout comme l'alchimie, ceci ne constitue pas une voie "choisie et unique". Chacun est donc libre de l'emprunter, sans conséquence. Mais comme l'alchimie, elle demande à être travaillée pour être efficace.
Peu à peu, des rouages se mettent en place qui se complètent et se coordonnent.

Pour l'acquérir, allez donc voir un Enchanteur (PNJ), il vous en dira plus.

4 types d'équipement seront enchantables : les armures, les armes, les casques, les artefacts (peu nombreux).
Les enchantements, en fonction de leurs types, ne pourront pas s'appliquer à tous les types d'objets.
Un seul enchantement sera possible par objet (sauf certains cas particulier dans le futur)

La conséquence est que les objets auront une durée de vie "limitée". Tôt ou tard, un objet se cassera. Chaque objet, lors d'une réparation, verra son état maximum limité.
J'en vois certains hurler à la mort d'avance ... Merci de prendre les éléments suivants en compte :
  • Les enchantements pourront être très puissants, pour les enchanteurs les plus accomplis (et puissant et un faible mot ...)
  • Cette usure permanente sera lente, très lente (comptez le nombre de fois où vous réparez vos équipements, ils ne deviendront pas cassés dès la première réparation, ni la deuxième)
  • Les drops des monstres seront revus, pour que certains objets qui n'étaient jamais droppés le soit (y compris les plus "puissants")
  • Les gérants des magasins auront plus de stock d'objets autrefois limités
  • Les drops des monstres en brouzoufs seront revus aussi à la hausse
cet ensemble d'éléments va favoriser la circulation d'objets qui ne l'étaient pas avant (objets ou informations d'ailleurs)
L'usure permanente ne sera mise en place que dans quelques temps (entre quinze jours et un mois à première vue). Vous avez donc le temps de mettre vos équipements à neuf avant

Je crois ne rien avoir oublié au moins dans un premier temps, je réponds aux questions bien évidemment.

Comme d'hab, ce topic pour s'exprimer (sur certains points, les MP seront plus adéquats, mais ce sera plus pour ceux se lançant dans la démarche)
Dernière modification par Blade le 20 déc. 2009 21:33, modifié 2 fois.
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Blade
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Message par Blade » 20 déc. 2009 21:29

Félicitations au premier qui a tenté l'affaire avant que ce ne soit officialisé, et à celle qui a débuggué mes textes ou bêtises ;) (non pas de familier enchanteur ...)
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thor
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Message par thor » 20 déc. 2009 21:36

merci beaucoup! :party: :kimouss:

est-ce que cela nécessitera comme pour l'alchimie d'être a un étage qui correspond a son niveau?

l'usure accru concerne tout les objets? ou uniquement les objets enchantés?
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Message par Arno » 20 déc. 2009 21:38

Ô joie depuis le temps que j'attends ce moment
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Blade
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Message par Blade » 20 déc. 2009 21:42

thor a écrit : est-ce que cela nécessitera comme pour l'alchimie d'être a un étage qui correspond a son niveau?
Non
thor a écrit : l'usure accru concerne tout les objets? ou uniquement les objets enchantés?
Oui
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Khazâd
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Message par Khazâd » 20 déc. 2009 22:19

Super nouvelle :D

Bon, j'ai vue un enchanteur il y à une semaine, je pense que je vais faire demi-tour ;)

Sinon :
Blade a écrit :
  • Les gérants des magasins auront plus de stock d'objets autrefois limités


Il faudrait peut-être débugger la console des gérants avant non ? Khazâd qui attends ça depuis le 26/02/2006 :roll:

Merci Blade ;)



:? bug sur le forum en voulant poster

Code : Tout sélectionner

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Line : 251
File : functions_post.php
 
pour poster, j'ai retirer le titre :?
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Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
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Message par Blade » 20 déc. 2009 22:23

Titre trop long.
Le mien tenais déjà juste ...
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Vava
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Message par Vava » 20 déc. 2009 22:25

Merci petit papa noel 8)
Que de changements depuis cette année,bravo à ceux qui travaillent pour ça,et bonnes fêtes à tous et à toutes :D
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Message par Sombre Epine » 20 déc. 2009 22:30

Heavy new years ! :twisted:
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
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Message par Dulgrimar » 20 déc. 2009 22:37

C'est BONNNN ça :D

Merci Pere Nouel
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
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Message par kaamt » 20 déc. 2009 22:49

Blade a écrit :
thor a écrit : l'usure accru concerne tout les objets? ou uniquement les objets enchantés?
Oui
:cherche:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
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Message par Blade » 20 déc. 2009 22:59

Ah ouais quand même ^^
L'usure accrue concerne tous les objets. Car par définition, ils deviendront eux aussi enchantables, et les modifs de drops ou autres permettront une meilleure circulation.
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kroum
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Message par kroum » 20 déc. 2009 23:13

Ca ne serait pas le moment de réévaluer les différentes classes d'armes entre elles ? Je viens de faire un petit comparatif entre "Haches de Guerre" et "Epées deux mains", la différence ne fait pas photo. Sauf si les "Haches de Guerre" sont significativement plus fragiles que les "Epées deux mains", ces dernières sont vraiment désavantagées.

Mais si les "Hache de Guerre" sont plus fragiles que les "Epées deux mains", alors cela redevient équilibrés.

Arnould.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
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Message par Reivax » 21 déc. 2009 00:21

Blade a écrit :Ah ouais quand même ^^
L'usure accrue concerne tous les objets. Car par définition, ils deviendront eux aussi enchantables, et les modifs de drops ou autres permettront une meilleure circulation.
Donc les super objets uniques, récompenses de quêtes... aussi ? Argh ! Ils sont irremplaçables !
Delain : demain, j'arrête.
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Message par thor » 21 déc. 2009 00:51

Les drops des monstres seront revus, pour que certains objets qui n'étaient jamais droppés le soit (y compris les plus "puissants")
j'y croirais quand je verrais un monstre m'offrir une faucheuse ou une plate complète :D
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