Moteur de Recherche pour financer Delain

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Re:

Message par Merrick » 22 févr. 2011 18:25

yapi a écrit :
Namila a écrit :euh à priori vu les budgets des années précédentes il faut 2000 euros par an pour faire vivre le jeu.
Là hookseek va rapporter environ 50 euros par an.
Il faudrait faire 40 fois plus de recherches (environ 2 millions par an, soit 166000 recherches par mois) pour faire face aux dépenses courantes, si je ne dis pas de bêtise... il faut donc trouver d'autres sources de financement, mais bon hookseek c'est toujours mieux que rien.
on a changé d'hébergeur en ce début d'année, le cout mensuel du serveur a pas mal diminué.
Oui, on est environ à 15€ ht/mois maintenant, plus 10€ de frais bancaires (qui vont sauter lors de la validation de changement de compte à la prochaine ag).
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Moteur de Recherche pour financer Delain

Message par panchino » 22 févr. 2011 21:35

Mais je viens de voir que je ne soutenais plus l'assoc', bizarre :cherche:
--> Faut réactualiser ??
Il y a eu des perturbations durant Janvier, la lumière du soutien s'est éteinte, à peu près au moment où on a touché le grisbi...
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Re: Moteur de Recherche pour financer Delain

Message par Blade » 23 févr. 2011 11:49

Le point important est sans doute que ce moteur a eu de gros problèmes, non paiement des associations ...
Donc il n'y a pas eu de pub, peu de recherche, et personnellement, je l'avais enlevé car je n'y croyais plus.
Mais changement maintenant.
Donc on peut espérer ...
Et même 15 euros par an, sans effort, c'est pas si mal que ça.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Moteur de Recherche pour financer Delain

Message par Dulgrimar » 23 févr. 2011 22:10

clair ça fait comme un treizieme mois pour le jeu :lol:
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Maël d'Adélaïde
Pilier
Messages : 293
Inscription : 02 janv. 2008 16:43

Re: Moteur de Recherche pour financer Delain

Message par Maël d'Adélaïde » 21 juin 2012 09:16

Bonjour,

Je souhaiterai faire un bilan sur ce moteur de recherche qui ne tient pas ses engagements.

Hooseek ne verse plus 1 centime depuis plusieurs années à aucunes associations, ça ressemble énormément à de l'escroquerie.
Certes ils traversent des difficultés financières, un peu comme toutes les sociétés aujourd'hui, mais il n'empêche qu'ils perçoivent toujours l'argent de la publicité.

Je vois encore de nombreux personnages arborant ce site en description, voilà pourquoi je le dis une bonne fois pour toute, cessons l'angélisme, aucune association ne percevra plus le moindre règlement, par ce biais là.
C'est dommage, le projet était beau.

Je vous enjoins à vérifier mes propos par vous même en consultant leur blog ou wikipedia :
http://www.hooseek.com/blog?post/2011/0 ... s#comments
http://fr.wikipedia.org/wiki/HooSeek

Pour ceux qui sont réellement intéressé par ce genre de moteur de recherche solidaire, il en existe d'autres (je n'en garantis naturellement pas la fiabilité) : Doona • Ecosia • Ethicle • GoodSearch
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Moteur de Recherche pour financer Delain

Message par Naikikoul » 21 juin 2012 11:15

Dommage, j'aimais bien le concept, si certains d'entre vous ont testé ces moteurs et que l'un d'entre eux est fiable côté rémunération et efficace, on peut recommencer avec lui.
Image
Répondre