un exemple de pvp concret

Présente les différentes avancées du projet

Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 10 déc. 2009 19:55

Selon moi, le vrai problème du PvP, c'est le coût de la mort (familier (2 ans en faisant super gaffe), galère pour revenir (3 mois min), équipements (potentiellement plusieurs années d'économie))

pour 5 minutes de fun, c'est cher
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 10 déc. 2009 20:00

Restons dans les constats : l'activité pvp a été réduite à peau de chagrin.


Un moyen efficace de le relancer sans vouloir abandonner la réforme mis en place en jeu serait de créer des étages "arènes" où l'on pourrait jouer un clone de notre perso.
On achèvera le pvp dans les étages, mais il restera un coin ou le pratiquer sans peur des pertes.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 10 déc. 2009 20:42

:cherche:

az a beau avoir expliqué 2 fois, je vois absolument pas pourquoi le sujet ressort. surtout de cette manière.

Je suis pas PK et pas Anti-PK.

Là j'ai l'impression désagréable de voir quelqu'un tourner un couteau dans une plaie purulente.

100% d'accord avec les constats de Wiiip.

Le Pvp n'est pas mort, beaucoup de PK ont arrêté c'est certain. d'autre sont remontés. Et pour les bas étages je peux pas me prononcer.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 11 déc. 2009 16:08

Ce post s'adresse plutôt au non-PvPiste si j'ai bien compris....
Parce que pour les PK de mon genre, on connait bien ces chiffres, on sait que ça se passe comme ça ! Même si je ne saurais pas dire en détail les %, on sait qu'il faut être 3 fois plus nombreux (au moins) pour tuer le même bonhomme qu'avant.
Seul point pas compris :
azaghal a écrit :Un simple poison aurait suffit à terminer le travail, sans ce soucier du compteur pvp..
--> dans l'exemple, il reste 16 PV à la cible, avec poison faut attendre 2 tours, donc moyen de se soigner (sauf si sorcier lance le sort, c'est ça ?) et/ou de fuir (et se soigner dans un dispensaire, par exemple ?), alors qu'avec les guerriers que t'as sous la main, c'est p't'être possible si tu le veux de finir les 16 PV restant, avec un FF au lieu de poison !



Malheureusement (pour les autres aventuriers...), dans les faits, c'est : (soyons honnête !)
Wiiip a écrit :a) tu frappes comme une brute, mais ce n'est pas un newbie, alors comme tu connais le cas précédent, tu demandes à toute ta coterie de frapper comme des brutes avec toi
b) bravo, en s'y mettant à 15, tu peux tuer ta cible en 5minutes, tu n'as absolument pas suivit le comportement espéré
N'exagérons rien, si la cible est un groupe, c'est quasi impossible de tuer tout le monde à 5 min, la réforme sert donc à quelque chose pour les "victimes" !

Avant, pas besoin d'être 15, du coup, de temps en temps on se faisait dessouder en beauté par un groupe + gros (et oui, nous aussi on a pleuré nos familiers....).
Maintenant, on est obligé de se regrouper : le groupe + gros qui veut nous tuer doit être sacrément costaud :?
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Message par Arayel » 11 déc. 2009 23:56

Oui, mais avant, même en groupe, on se faisait dessouder par des petites escarmouches en templage via passage.

Maintenant, au moins à 3 contre 1, on ne se fait plus éliminer quelques membres par le 1.

La réforme apporte du mieux pour certains, dont je fais partie.

Pour les petits groupes, la SEULE solution est de pouvoir désactiver le PvP, mais cela a été refusé.
Miette
Petit joueur
Messages : 48
Inscription : 22 juil. 2007 09:07

Message par Miette » 12 déc. 2009 00:10

Pedrso a écrit :Selon moi, le vrai problème du PvP, c'est le coût de la mort [...] pour 5 minutes de fun, c'est cher
Totalement d'accord avec Ped.
Personnellement je m'en ficherais totalement de mourir en pvp si ce n'était pas aussi cher payé : équipement, rune, bzf, durée du chemin de retour sans bipbip...
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Message par Narcam » 12 déc. 2009 00:27

Pourquoi ne pas lancer un petit sondage tout bête ?

- Je n'ai jamais fait de pvp, ça n'apporte rien à Delain
- Je n'ai jamais fait de pvp mais c'est une facette importante de Delain
- J'ai toujours fait du pvp, c'est un état d'esprit
- Je faisais du pvp et depuis la réforme je n'en fais plus
- Je faisais du pvp et j'ai arrêté pour des raisons autres que la réforme
- Je ne faisais pas de pvp et depuis la réforme je m'y suis mis
- Je ne faisais pas de pvp et je m'y suis mis pour des raisons autres que la réforme

Si le constat est :
Il n'y a plus que 5 personnes qui n'ont jamais cessé de faire du pvp, que 2 personnes ne faisaient pas de pvp et s'y sont mis, et que 50 personnes ont abandonné le pvp... alors il y a peut-être un problème.

Sinon je suis d'accord avec l'analylse de Wiiip et celle de Pedrso.
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 12 déc. 2009 07:18

- Je faisais du pvp et j'ai arrêté pour des raisons autres que la réforme

Et bien bien avant la réforme...
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Et bien pour ma part

Message par Boroak » 14 déc. 2009 13:12

Pour l'avoir vécu à quelques reprises après la réforme

Je trouve que la réforme a apporté du bon, finis la frappe éclair,
"moi vois toi en premier moi gros avantage"

Il est toujours possible de tuer un aventurier mais il faut être beaucoup et synchronisé

Cela laisse aussi la liberté au groupe de celui qui a été tué de pouvoir riposter

Ce n'est pas parfait mais ca a permis de gommer cet effet frustrant: je ne peux rien faire..

Après le PVP ne devient plus rentable dans ces conditions, peu de moyen de tuer rapidement un nombre important (d'après la célèbre réplique 'si tu ne peux gagner beaucoup à chaque fois, vends beaucoup" je me souviens des nihilistes débarquant au -3 et dévalant telle la marée verte dans le seigneur des anneaux), de grandes batailles PvP n'ont pas lieu car les pertes seraient trop importantes (je rejoins Pedrso, notamment sur les familiers)

Alors la prudence joue

C'est bien dommage car je dois bien avouer que mes plus grands moments à Delain cela a été cette fois contre les nihilistes au -6 un jour de 1er Avril
Tout le monde essayant jusqu'à ce que la malédiction du 1er s'arrete

Le PvP fait partie du jeu, la pillule serait plus douce si les pertes pouvaient être limitées que ce soit par des éléments de jeu (une assurance, un enchantement lancé, un équipement à usage unique, une réinvocation de son vieux familier ayant perdu qq chose à son retour, ...)
tout en laissant qq chose à gagner pour l'agresseur

Le sort de resurrection est un bon début (et pour les fidèles d'un Dieu ?)

Je ne suis pas du tout PvPiste mais je pense qu'ils contribuent à l'ambiance du jeu

Et comme partout, il y a de tout. Mais tous les plus dangereux sont toujours ouverts à la discussion meme si la fin reste la même
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 14 déc. 2009 14:20

en tant qu'APK (j'ai plusieurs casquettes) je me permet d'énoncer la chose suivante : les représailles contre des gros PK qui viennent de buter des petits joueurs de ton groupe sont quasi impossibles...
A mon expérience (ô combien limitée) le jeu profite donc aux gros qui tuent les petits... les gardes du corps non qu'a regarder leurs potes se faire éclater et les agresseurs prendre irrémédiablement la fuite...

Le système est lassant en l'état de l'art... et c'est un euphémisme...

Waouh ! je me suis exprimé sur le pvp ! je me suis exprimé !
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 14 déc. 2009 14:24

Hs : "T'habites à combien de kilomètres de Tours ???"

2 ou 3, à joué.
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 14 déc. 2009 18:25

Oct Av a écrit :2 ou 3, à joué.
Balèze !!!
Je crois que Bel est dans le coin aussi :wink:
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 17 déc. 2009 10:32

Ne comptez par sur moi pour participer à votre discution, seuls 2/3 de ceux qui ont répondu y connaissent quelque chose :)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 17 déc. 2009 13:12

Mouahahha, merci de me remonter le moral ! Et je vais même oser:

"Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avez pas prévenu !!!"
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 17 déc. 2009 13:58

En tous cas c'est vrai, on ne peut pas le nier, que ce n'est pas équilibré.
Le fait qu'on puisse fuir indéfiniment ça biaise tout le truc...
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Répondre