un exemple de pvp concret

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

un exemple de pvp concret

Message par azaghal » 10 déc. 2009 11:01

Comme j'adore les débats qui ne servent à rien, comme j'adore entendre et lire tout et n'importe quoi sur le pvp, je vous offre une tranche réelle de pvp...

sur une cible pas très forte 68 pvie et 11 d'armure.

Alors oui on en concluera qu'il est toujours possible de tuer rapidement un perso (et encore heureux à 3 contre 1), mais on pourra aussi voir, que la réforme fait bien son boulot (enfin dans le sens où moi je veux qu'elle le fasse).

Après les puristes du pvp et les anti pvp trouveront toutefois 1000 arguments chacun, meilleurs que ceux des autres tendant à prouver que le pvp dans delain c'est nul, que le style de jeu est mort.. etc etc.

Mais au moins avec cet exemple réel, vous savez ce qui se cache réellement derrière la réforme pvp.

une frappe la premiere
Vous portez une attaque de 33 que votre adversaire n'a pas réussi à esquiver.
Il a une armure de 11, et vous portez donc 22 points de dégats.

Les dégats rééls liés à l'initiative sont de 20.

donc limitation de 2 dès la premiere frappe.. ce n'est pas le compteur pvp qui fait la réduction mais la partie numérique

la cible est à 48/68....

s'en suit un PML
Vous lancez 5 projectile(s) sur xxxxx

Les dégats rééls liés à l'initiative sont de 6.
Le projectile n°1 fait 6 dégats que votre adversaire encaisse de plein fouet.

Les dégats rééls liés à l'initiative sont de 3.
Le projectile n°2 fait 3 dégats que votre adversaire encaisse de plein fouet.

Les dégats rééls liés à l'initiative sont de 4.
Le projectile n°3 fait 4 dégats que votre adversaire encaisse de plein fouet.

Les dégats rééls liés à l'initiative sont de 3.
Le projectile n°4 fait 3 dégats que votre adversaire encaisse de plein fouet.

Les dégats rééls liés à l'initiative sont de 3.
Le projectile n°5 fait 3 dégats que votre adversaire encaisse de plein fouet.

xxxx subit un total de 19 dégats.

le compteur pvp augmenteil passe à 2

ensuite une frappe de mule avec le compteur à 2
Vous portez une attaque de 34 que votre adversaire n'a pas réussi à esquiver.
Il a une armure de 11, et vous portez donc 23 points de dégats.

Les dégats rééls liés à l'initiative sont de 9.
Votre adversaire a survécu à cette attaque. Il est maintenant blessé.

le compteur fait bien son boulot, la cible aurait pu mourir, mais le compteur pvp la protège

il lui reste 20 points de vie.
un archer passe par là et pense finir le travail
Vous portez une attaque de 25 que votre adversaire n'a pas réussi à esquiver.
Il a une armure de 11, et vous portez donc 14 points de dégats.

Les dégats rééls liés à l'initiative sont de 4.

super le compteur de 3 bloque l' assaut de l'archer.. et vu les faibles dégats, le compteur reste à 3... je décide d'en rester là afin de voir si la cible riposte ou arrive à fuir



Donc un max d'attaque pour réduire une cible qui n'était pas spécialement forte par rapport aux attaquant.

Un simple poison aurait suffit à terminer le travail, sans ce soucier du compteur pvp..
au final la cible a décidé de ne pas fuir et moi de ne pas l'achever suite à echange de MP...
Az
Nastywoks

Message par Nastywoks » 10 déc. 2009 11:42

Je sais pas ce que tu attends ce genre de message. Moi ce que je retiens, c'est qu'avec 68 pvs, ta cible était entre niveau 27 (avec 6 de constit) et 16 (avec 16 de constit).

Que toi, frappant à 33/34, mettons que ce soit avec une arme type 4 PA (mettons 2d7+1, moy 9), avec un bonus de force moyen (+2), sous attaque (+2), soit un bonus aux dégâts de +20, donc niveau 41 minimum.

En outre, je note que si TOI tu as décidé de ne pas l'achever, ce ne fut pas le cas d'un de tes compagnons, et ce il y'a une minute à peine.

Super !
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 10 déc. 2009 11:47

Nastywoks a écrit :
En outre, je note que si TOI tu as décidé de ne pas l'achever, ce ne fut pas le cas d'un de tes compagnons, et ce il y'a une minute à peine.

Super !
ah nasty toujours pret à dénigrer... bref le combat ci dessus date de là :

01/12/2009 20:41:33

les events que tu vois aujourd'hui concerne une autre cible qui avait 18 d'armure... Bref peu importe.


Ce que je veux montrer par ce post, rien si ce n'est de l'exemple réel !! pour que les anti qui ne font jamais de pvp aient des vrais chiffres...

C'est tout.
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 10 déc. 2009 11:57

Concret, concret ...
Ca, c'est toi qui le dit ! :p

Je me souviens avoir participé aux tests de cette réforme. Dans les tests aussi, ca marchait très bien.

En pratique par contre ...
- tu ne veux pas honnêtement tuer la cible (tu lui as laissé la vie sauve, personne ne fait ca)
- la victime ne veut pas vraiment fuir (bon, on s'en fiche, dans ton exemple, elle n'avait aucune chance normalement)
- tu attaques une cible ayant 25 niveaux de moins que toi, ce qui est débile, mais qui es la seule chose que tu peux effectivement réussir à faire.

Le cas réel, ce serait : (lit bien, ces cas là correspondent à la réalité)
a) tu frappes comme une brute jusqu'à ce que tu le tues.
b) bravo, tu as tué un newbie

Imaginons que tu sois joueur et que tu cherches à jouer avec la réforme :
a) tu frappes comme une brute et à la fin tu attends
b) il revient, mais n'a de toute façon aucune chance -> bravo, tu as tué un newbie
c) au final, tu as perdu plus de temps que si tu t'étais acharné depuis le début, donc personne ne s'amuse à jouer selon la réforme.

Un autre cas réel, ce serait :
a) tu frappes comme une brute, mais ce n'est pas un newbie, tu ne peux pas le tuer en un coup
b) ses amis le soignent, les seuils plantent, la cible devient immortelle
c) la cible fuit
d) tu viens de cerner un problème ...

Ou alors :
a) tu frappes comme une brute, mais ce n'est pas un newbie, alors comme tu connais le cas précédent, tu demandes à toute ta coterie de frapper comme des brutes avec toi
b) bravo, en s'y mettant à 15, tu peux tuer ta cible en 5minutes, tu n'as absolument pas suivit le comportement espéré

Et enfin, tu n'es pas un groupe pvp, et tu attaques un groupe pvp :
a) tu frappes comme une brute, toi et toute ta coterie
b) le groupe cible est très réactif, il a soigné entre tes attaques
c) grace au bug, la cible est devenue immortelle, tu t'excuses auprès de ta coterie pour le temps que tu leurs à fait perdre, et sur les vengeances qui vont pleuvoir sur elle
d) le groupe cible fuit, et tuera tous tes membres éloignés de plus de 3 cases de ton groupe pendant 3 mois. Le pvp, c'est bien.

Et puis comme vraiment ca te saoule, tu finit par :
a) tu remplis tous tes réceptacles de TG ou de PML
b) tu les vides sur quelqu'un. Il est mort. En 5minutes.

Dans tous les cas réel, l'échec est total, on a pas de combat honnêtes de plusieurs dlt, et à moins de tuer des cibles n'ayant aucune chances (solitaires ou newbies), tes cibles fuient systématiquement.

Alors, je n'ai pas envie de dénigrer, j'aimerais juste aider à régler les derniers petits détails qui nous séparent du grand n'importe quoi actuel.

ps : je ne vois pas en quoi ton exemple est satisfaisant d'ailleurs.
Tu as pu tuer (gracié à la fin, mais cela revient au même non ?) un petit en 5minutes. Il me semble que ce n'était pas exactement l'idée de la réforme. Alors, certes, tu es grand prince, mais tu aurais tout aussi bien pu être grand prince sans la réforme.
Dernière modification par Wiiip le 10 déc. 2009 13:51, modifié 1 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Nastywoks

Message par Nastywoks » 10 déc. 2009 12:03

ah nasty toujours pret à dénigrer
Ah ? Pourquoi pas.

A ton service, alors :)

PS : je reconnais volontiers mon erreur sur le cas cité en exemple, que tu/vous n'avez pas achevé.
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 10 déc. 2009 13:55

Az, ce n'est pas bien ce que tu fais.

Et pour une fois, je suis ENTIÈREMENT d'accord avec le retour d'analyse de Wiiip.

Je rajouterais que ça montre comme le PvP est devenu une usine à gaz qui, pire qu'avant, ne satisfait personne.
Au moins, avant, il y avait une partie des joueurs qui étaient heureux, les PvPistes. A présent, tout le monde est frustré dans ce mode.

Je ne parle pas non plus du réalisme qui, déjà mis à mal dans Delain, a totalement perdu pied avec le PvP.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 10 déc. 2009 14:11

Gorbach, vraiment, il ne manque plus grand chose pour obtenir quelque chose de correct !
Mais, bridé par les râles des pvpistes et leur mauvaise volonté du moment, cette réforme n'a jamais pu être calibrée correctement, et on est resté dans cet état pourri.

Il n'y a plus grand choses à faire pour l'améliorer, mais considérer que l'état actuel est correct, cela ne nous mène à rien. (bon, ok, Aza s'adresse à des pvpistes et leur montre que l'on peut tuer quelqu'un ayant n niveaux de moins en 5 minutes. D'un autre coté, je ne vois pas très bien si cela aurait été suffisant contre leur mauvaise foi)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Naos
Newbie
Messages : 8
Inscription : 12 mars 2008 11:50

Message par Naos » 10 déc. 2009 14:17

Salut à tous,

Juste quelques petites idées (naïves :wink:) qui me viennent:

Actuellement il n'y a pas de limite au nombre total d'assaillants sur une cible : 6 corps à corps + infinité d'archers et de mages offensifs, malgré les surcharges et autres déviations d'attaque à distance.
Si on imagine qu'on limite réellement ce nombre d'assaillants, j'ai le sentiment que les combats pourraient être davantage fair-play et moins expéditifs.
En bref, ce serait de faire en sorte qu'on ne puisse plus du tout attaquer une cible à 10 (ou +) contre 1, mais plutôt ne pas dépasser un seuil de disons 3-4 contre 1 (ce qui est déjà beaucoup je trouve).

Par exemple, on pourrait compter un assaillant au corps à corps pour une unité, et les autres (archers, mages) pour 1/2 unité (ou 1 aussi en fait), et limiter la somme à quelque chose comme 3 ou 4 (fonction de la taille de la cible). Tout autre attaque ou sort d'un nouvel assaillant serait automatiquement raté.
On pourrait imaginer aussi que la place occupée par un assaillant dépende aussi de sa distance à la cible : plus il est proche, moins il prend de place.

Ce nombre max d'assaillants pourrait être une valeur instantanée ou bien sur une certaine durée glissante.

A voir comment seraient gérés les sorts de soutien : limités eux aussi comme les offensifs (même échelle, ou bien mettre aussi en place une échelle de soutien distincte de celle des assaillants (des sortes de locks de soutien)), ou pas de limite comme actuellement.
A voir aussi comment les locks de combats devraient s'adapter : si moins de lock max qu'actuellement, alors difficultés de délocker et de fuir plus grande.

PS : ca me fait penser à un truc marrant : les projectiles déviés des archers pourraient avoir leurs homologues pour les guerriers corps à corps. Si j'attaque au corps à corps une cible déjà chargée, je risque de rater mon coup et de frapper un de mes collègues :lol:
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 10 déc. 2009 14:19

Wiiip a écrit :Gorbach, vraiment, il ne manque plus grand chose pour obtenir quelque chose de correct !
Mais, bridé par les râles des pvpistes et leur mauvaise volonté du moment, cette réforme n'a jamais pu être calibrée correctement, et on est resté dans cet état pourri.

Il n'y a plus grand choses à faire pour l'améliorer, mais considérer que l'état actuel est correct, cela ne nous mène à rien. (bon, ok, Aza s'adresse à des pvpistes et leur montre que l'on peut tuer quelqu'un ayant n niveaux de moins en 5 minutes. D'un autre coté, je ne vois pas très bien si cela aurait été suffisant contre leur mauvaise foi)
le but du post est de montrer des chiffres réels. Point.

Je ne veux pas convaincre les pvpistes qu'ils peuvent tuer une cible en 5 min.

Je ne veux pas convaincre les anti pvpistes qu'ils sont bien protéger par la réforme.

je veux juste montrer des chiffres réels. Après à chacun de voir ou jeter ce qu'il veut dans l'exemple et de lui faire dire ce que bon lui semble. Le sujet est biaisé au départ chacun ayant sa vision propre. Comme tous j'ai la mienne, et pas de bol pour vous c'est pour l'heure celle qui prévaut :wink: (attention humour dans la dernière phrase)
Az
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 10 déc. 2009 14:27

Naos a écrit :PS : ca me fait penser à un truc marrant : les projectiles déviés des archers pourraient avoir leurs homologues pour les guerriers corps à corps. Si j'attaque au corps à corps une cible déjà chargée, je risque de rater mon coup et de frapper un de mes collègues :lol:
Pour l'instant si orange impossible d'attaquer, si jaune malus au toucher. C'est peut être suffisant non ?
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 10 déc. 2009 14:39

Naos :
Les idées ne sont pas naïves, par contre, on en a suffisamment. (tellement suffisamment qu'il faudrait que tu te creuses méchamment la tête pour trouver quelque chose que l'on aurait pas déjà étudié :) )
Le problème n'est donc pas au niveau des idées :)
(mais bon, merci de rappeler qu'il existe quelques centaines de solutions si quelqu'un voulait bien y voir un problème)

Mais qui parle de problèmes ?
Ce message est uniquement là pour donner des chiffres à ceux qui n'auraient jamais testés depuis la réforme.
Weee ! :)
C'est une exposition en quelque sorte... Admirez donc la technique de l'artiste ! :D
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Nastywoks

Message par Nastywoks » 10 déc. 2009 14:44

Et qui plus est, Naos, une compétence a été crée qui vient interférer avec tout ça : le désengagement.

C'est donc virtuellement une infinité d'aventuriers qui pourraient venir à la file mettre chacun leur petit coup de gourdin dans la victime avant de se désengager.

Des records de GB (Gros Bill bien sûr) ont parait-il déjà été homologués à ce sujet. 8)
Naos
Newbie
Messages : 8
Inscription : 12 mars 2008 11:50

Message par Naos » 10 déc. 2009 14:46

C'est donc virtuellement une infinité d'aventuriers qui pourraient venir à la file mettre chacun leur petit coup de gourdin dans la victime avant de se désengager.
C'est pour contrer ca que j'ai signalé l'option :
Ce nombre max d'assaillants pourrait être une valeur instantanée ou bien sur une certaine durée glissante.
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Message par warllock » 10 déc. 2009 15:32

gorbach a écrit :Je rajouterais que ça montre comme le PvP est devenu une usine à gaz qui, pire qu'avant, ne satisfait personne.
Au moins, avant, il y avait une partie des joueurs qui étaient heureux, les PvPistes. A présent, tout le monde est frustré dans ce mode.
Tu oublie tout les gens heureux, car il ne se font plus dessouder en 2 minutes. j'en connais un paquet. Oui c'est vrai ce n'est pas des PvPistes, mais des joueurs de Delain quand même.
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 402
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 10 déc. 2009 19:24

Tu oublie tout les gens heureux, car il ne se font plus dessouder en 2 minutes.
bof à moins d'être dans des gros groupes tu meurt tout aussi vite quand tu croises un groupe de PK.
S
Répondre