[reforme bonus/malus] mise en production

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Khrô le Bô » 23 mars 2011 20:46

Ca accroit la difficulté, c'est un fait, mais surtout, au -9, ce que je remarque, c'est que ça rend le jeu beaucoup plus... chiant.
Quand on se tape des malus pour plusieurs dlts sans pouvoir s'en débarasser... c'est une "punition", rien d'autre : "voilà, tu as mérité de jouer 2 fois moins aujourd'hui"...
L'intérêt? Je ne le vois pas.
Le résultat? "Enchevetrement important, ok, bon, ben tant pis si je n'ai pas le temps de jouer khro aujourd'hui"
Bref, un éloignement progressif du jeu (moins tu joues, moins t'as envie de jouer)
Je caricature un peu ;-)
Mais pour moi, les malus ne devraient pas jouer définitivement sur le nombre d'actions. Elles sont déjà suffisamment limitées dans une journée...
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Pedrso » 23 mars 2011 21:08

Vas y Bel, je poussoie a tout

Ce changement a trop d'impact sur le gameplay pour laisser passer sans réagir

Si c'est un besoin PVP, je vous en conjure, limitez le au PVP : je le trouve mauvais pour le PVP pour les raisons déjà évoquées mais comme je n'en fais pas, je m'en fiche un peu, c'est dommage c'est tout

Si c'est parce que vous trouvez qu'il n'est pas normal qu'un niv3 remplace un niv5, maintenant c'est bien pire : non seulement un niveau 3 continue de pourir un niv5 mais pour s'en débarrasser, c'est 2 fois plus chiant (niv4 +niv5)
Au final on a donc l'effet invers parce qu'un niv5 ne permet plus de tuer un niv3

Et pour la difficulté, au -9, il est facile d'avoir tout ce qu'on veut zen jouant sur le nombre et le lieu
Et au pire si vous voulez rajouter de la difficulté, faut pas que ce soit en empêchant des actions
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par yapi » 23 mars 2011 21:23

au -9 en effet auto, il n'y a que les geants de glaces qui vous emmerdent vraiment à ce sujet?
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Pedrso » 23 mars 2011 22:01

Glace + Zéphyr des tempêtes en effet auto
Titan en lanceurs de sorts (enchevêtrement ou enchevêtrement important)
Cyclope je ne sais plus ce que ça lance
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par yapi » 23 mars 2011 22:31

oui enfin le zephir est en carton et devrait rester relativement modéré dans sa fréquence de cris et autres comparé au géant de glace.
quant au titan, pendant qu'il dépense des PA à enchevêtrer, il ne te grille pas à coup d'éclairs ni ne joue au jeu de troll, c'est peut être pas plus mal?
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par magicbaleine » 23 mars 2011 22:42

Faut un peu de recul pour mesurer tout ça, comme explique yapi.
Mais ce qui a besoin d'être régulé le sera, comme les premières modifs qui ont déjà eu lieu.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par yapi » 23 mars 2011 23:19

ps : quant au cyclope, de mémoire je crois que c'est "juste" un bourrin.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Pedrso » 23 mars 2011 23:21

C'est sur que pour les titans, le mieux c'était de laisser comme avant
Mais bon puisque vous semblez vouloir maintenir cette <bip> de modification, je préfère que les titans fassent tout le temps des dégâts plutôt que enchevêtrement qui pourrit le jeu des guerriers pendant plusieurs DLT

Encore une fois, le pire c'est le non jeu, pas parce que c'est dangereux mais parce que c'est chiant d'être bloque régulièrement dans ses actions
Si en me connectant, une fois sur 2, en tout cas régulièrement, je découvre que je n'ai presque rien a faire car enchevêtre, ça va vite me gaver et comme l'a dit Kro, je prendrai de moins en moins de plaisir et au bout d'un moment j'abandonnerai le jeu
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par yapi » 23 mars 2011 23:37

faire tout le temps des dégâts n'est pas une solution. Apporter des nouveautés et changer le quotidien du joueur est le but d'un nouvel étage. Faire un étage contenant uniquement des tldr améliorés et des HOBmajeurs est inintéressant.
L'enchevêtrement ne t'empêche pas de jouer, il t'incite à faire d'autres actions pour t'en débarrasser. Cela modifie la dynamique du combat mais n'empêche pas de jouer. Au lieu de lancer bsk ou BS, tu devras peut être passer par Fou furieux si tu veux maximiser ton nombre d'attaque par contre.
Ce qui est regardable (et en cours d'analyse) c'est la fréquence de l'effet auto du géant de glace, peut être un peu trop élevée maintenant que la réforme est vraiment en place. Pour le reste, soit les zéphyr et les titans, à priori aucune raison de les modifier.


Un autre point plus général et trop difficile (pour moi) à analyser est de s'assurer que les éventuels effets auto bénéfiques (que vous ne voyez pas ou devinez par déduction, par exemple bonus à l'esquive , bonus au PAA,déplacement,...) affectent bien la bonne valeur pour se cumuler et non annuler les éventuels malus reçus par une action d'un joueur. Si jamais ce n'est pas le cas sur tout ou partie des effets auto, il est évident qu'il faudra qu'on règle ce souci. A charge des devs :bigsmile:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Pedrso » 24 mars 2011 00:17

Pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font :(
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Bel » 24 mars 2011 09:38

Faut un peu de recul pour mesurer tout ça, comme explique yapi.
Mais ce qui a besoin d'être régulé le sera, comme les premières modifs qui ont déjà eu lieu.
Merci sincère déjà de l'écoute des admins et de leur attention et de ne pas répondre z'êtes pas contents remontez ou barrez-vous!et surtout de tout ce qu'ils mettent en place en ce moment, voir toutes les réflexions sur la prêtrise, même si ça ne me concernera probablement pas, quoique, sait-on jamais... bin ça fait vachement plaisir!

La réflexion à la base de cette modif me semble plus que valable :
- un sort à 4PAs annule et remplace un sort N4, N5 c'est un souci
Peut être qu'une piste de réflexion serait :
- un sort à 4PAs annule l'effet du sort N4, mais ne provoque aucun effet supplémentaire, si on lance un autre sort N2 alors comme il n'y a plus de malus, le sort prend effet => 8 PAs dépensés pour passer de -x à +Y.
Après je ne connais pas le code et la faisabilité...


Le zephyr est un peu en carton, c'est vrai, mais avec une particularité aussi d'esquive assez impressionnante... et encore une fois, qu'il y ait de la réflexion à avoir pour déterminer la priorité des cibles, c'est un plus non négligeable en terme de plaisir de jeu, que la quasi totalité des cibles potentielles devienne prioritaire... ça devient un problème...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par kaamt » 24 mars 2011 15:34

Le zephyr est un peu en carton, c'est vrai, mais avec une particularité aussi d'esquive assez impressionnante...
tiens, il est de la famille des moustiques? désolé, je suis traumatisé par le marais. :tongue2:

Dans l'ensemble, je suis favorable à la réforme.

Même si je pense que ça nécessite forcément un ajustement. (fréquence, puissance des sorts, niveau des monstres=px, ...)

Si on part du principe que le système était équilibré avant, il ne l'est plus maintenant à certains étages ou pour certains monstres. que donne le -6? il doit être encore plus pénible qu'avant.

si je prend l'exemple de mon 4ème, les chauves souris avec leur malus, rapportent énormément de PX par rapport à leur efficatité en combat. ont-elles été augmenté récemment? je ne me rappèle plus avoir noter ce "décalage" à 'époque ou je faisait des Px sur les chauves-souris.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par yapi » 24 mars 2011 19:59

De nombreux monstres ont déjà été revus. En particuliers ceux du -6, la dryade des marais, les gelées,...
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Kara-meldur » 24 mars 2011 20:10

Je trouve que cette réforme rajoute de la réflexion pour gérer les situations de combat afin d'éviter d'être pris au piège, ca change le combat mais ca ne lui nuit pas, au contraire, ca l'enrichit en rendant les combats un peu plus longs. (je parle du -9, je ne connais pas la situation ailleurs)
l'éventail de sorts permettant de gérer des monstres est conséquent, le 5ème cercle a été corrigé pour permettre aux mages de faire autre chose que du boost à chaque tour, le autre chose ca peut être du dégât, du soin ou des sorts qui ralentissent/handicapent l'adversaire, tout semble s'emboîter assez bien selon moi.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par magicbaleine » 24 mars 2011 20:28

Une astuce pour gérer des combats de groupes, quand beaucoup doit être géré ou prioritaire: utiliser l'arsenal complet de sorts.
(même si ce n'est pas une raison pour que tout soit prioritaire, bien sûr, ce n'est pas le but. Mais si cela arrive, on peut adapter son jeu le temps de se dépêtrer de la situation)

:arrow: les sorts à distance pour ralentir les monstres, il y en a plusieurs, ou permettant aussi à distance de les rendre bien moins efficaces. Certains de ces sorts d'ailleurs ne sont utilisables qu'en PVM, ou cumulent dans les sorts totems des effets négatifs pour la cible. Ou un simple Morsure du Soleil suivant la distance qui vous sépare de certains monstres. Aveuglé, le monstre ne fera pas grand-chose et perdra du temps.

:arrow: les sorts de "gestion" qui handicapent ensuite un monstre et l'empoisonnent, pendant qu'on finit les autres. Si le Zéphyr-carton esquive, peut-être qu'un sort empoisonnant lui fera vite perdre ses moyens, ou bien des sorts imblocables sur des cibles avec une bonne RM.

:arrow: certains sorts de dégâts font une énorme tranche aussi.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Répondre